Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Axurit66

Membres
  • Content Count

    162
  • Joined

  • Last visited

About Axurit66

  • Rank
    Altostratus
  • Birthday 01/31/1994

Personal Information

  • Location
    Rivesaltes (66)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. On prend les mêmes et on recommence... effectivement gros feu sur Trèbes. Mais aussi feu maîtrisé à l'instant à St-andré (66) et gros départ de feu sur millas (66). Les canadairs sont sur place. Enfin départ récent du côté de Elne (66). Peu de vent, heureusement... Edit: l'incendie de millas progresse toujours. 80 hectares parcourus. 4 canadairs, 1 dash et 3 trackers appuient 200 hommes au sol. Une personne est en mort cérébrale des suites d'une crise cardiaque. Elle a eu peur pour sa maison et ses animaux...les pompiers protégeant son terrain lui ont porté secours et l'ont réanimé. Mais ce soir son état est désespéré. ..
  2. Bonjour à tous ! Bel orage qui commence à aborder Rivesaltes dans le 66. Ça claque bien ! Tonnerre quasiment en continue. Pour le moment, simplement une averse de 3 minutes.
  3. Grésil sur Rivesaltes, avec brusque levée de la tramontane. Quelques flocons observés sous les bourrasques.
  4. Après une accalmie sur Rivesaltes, pluie intense à nouveau par intermittence. Il est signalé que des personnes ont l'eau qui rentre dans leur maison (Tautavel, Montescot...) par l'accumulation dans leur jardin ou de la rue.
  5. Voici deux cliché de l'orage qui concerne actuellement l'Aude, lorsqu'il était sur Rivesaltes. Et après son passage (photo floue ^^ mais qui permet d'apercevoir l'arrière de la structure) :
  6. En effet c'est passé assez rapidement Mais cela a été intense durant 5-6 minutes. Juste le temps de quelques photos !
  7. Bel orage qui vient de passer sur Rivesaltes. Avec de fortes intensités, de la grêle et de fortes rafales à son passage. Les impacts, qui ont frappé le village et ses alentours, ont provoqué des coupures d’électricité momentanées. Actu les flashs sont toujours visibles et l'orage file vers le narbonnais.
  8. Grosse intensité intermittente à Rivesaltes mêlée de grêle . L'orage se fait bien entendre. Effectivement, phénomène venteux signalé sur Maureillas et Fourques. Un homme a même été légèrement blessé selon France bleu. Les dégâts sont visibles sur le site de L'indépendant.
  9. Gros orage de grêle signalé à la radio au niveau de Céret. Tout est blanc.
  10. En effet, ça continue aussi ici, dans les Pyrénées-Orientales, même si elle est un poil moins prononcés que sur les département plus à l'Est. Nous avons cumulés 1.6mm à la station de Perpignan-Rivesaltes sur le mois de Novembre. Ainsi, les mesures de restrictions ont été reconduites par la préfecture jusqu'à fin 2017. A surveiller et croisons les doigts !
  11. Net renforcement de la neige à Rivesaltes même si les flocons sont présents depuis ce matin.
  12. Toujours des flocons sur Rivesaltes, portés par le vent.
  13. Quelques flocons sur Rivesaltes (66) bien portés par le vent qui souffle fortement.
  14. Pour rebondir sur ce que nous montre Néant27, voici une photo de l'Agly en aval, à Rivesaltes. Une situation déjà vue dans le passé mais qui reste impressionnante.
×
×
  • Create New...