Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

LordRamstein

Membres
  • Content Count

    51
  • Joined

  • Last visited

About LordRamstein

  • Rank
    Cirrocumulus

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Le jour ou les pro-Trump vont découvrir que le monde entier utilise les chiffres arabes...
  2. Ma question peut paraître stupide vu qu'on n'a pas assez de recul sur ce phénomène qui nous touche depuis quelques années mais est-ce que ça pourrait être possible que le RC provoque une désertification ou plutôt une aridification de la France et plus globalement de l'Europe de l'ouest ? Je pense souvent au désert du Sahara qui est bien sûr un extrême mais qui n'ai pas loin de l'Europe et on dit souvent qu'a cause du RC les climats remontent vers le nord.
  3. Je n'y connais pas grand-chose sur le sujet mais la NOAA prévoit un El Nino faible, ce qui rentre en contradiction avec le message du 11 février de TreizeVents qui lui pense que les conditions sont là pour un El Nino assez conséquent. Les conditions on peut être évolué depuis ?
  4. Je trouve sur des sites internet qu'il y aurait 1 centimètre de neige sur le domaine du Donon mais j'en doute grandement au vu des conditions d'enneigement sur les autres secteurs..
  5. Quelqu'un connaît l'enneigement dans le massif du Donon à partir de 700 mètres ? Merci, c'est pour une randonnée en raquettes demain.
  6. Bonjour, Est ce qu'il y aurait une âme charitable qui peut me renseigner sur l'enneigement sur la crête entre le Kastelberg et le Rainkopf ? 🙂
  7. A noter aussi le volcan de la Soufrière en Guadeloupe qui connaît un regain d'activité depuis plusieurs mois. https://la1ere.francetvinfo.fr/guadeloupe/soufriere-fume-pompier-666437.html Un volcan qui n'a plus connu d'éruption magmatique depuis 1530 mais qui a connu par contre des éruptions phréatiques depuis.
  8. Les commentaires sous l'article m'alarme plus que l'article en lui même...
  9. Peut-être mais en tout cas ça démission montre en tout cas clairement que le système actuel n'a vraiment pas envie de se remettre en question face aux enjeux climatique, environnementaux et énergétiques.
  10. Il me semble que c'est un phénomène géologique qui n'est pas une surprise. Je ne le pensais pas aussi rapide par contre.. mais je me pose une question, est ce judicieux de vouloir remédier au problème alors qu'il est d'ordre naturel et que tôt ou tard, le Doubs disparaîtra complètement dans cette section ? Bon c'est vrai que ce n'est pas vraiment le sujet de ce topic mais ça mérite d'être pausé.
  11. Je ne sais pas qui a peur d'un refroidissement sur IC, mais je trouve que ça serait intéressant qu'un sujet soit ouvert sur le forum Evolution du climat à propos de ce refroidissement de l'Atlantique nord et du ralentissement de l'AMOC qui d'après les messages précédents aurait peut-être déjà des conséquences sur la météo de l'hexagone. Je ne le fais pas moi-même car je ne suis qu'un petit passionné de climat. Fin du HS.
  12. Messages très intéressant à propos de ce refroidissement de l'Atlantique nord constatée depuis quelques années. Est-ce qu'on peut prévoir quelles conséquences pourrait engendrer cette situation de ralentissement de l'AMOC en France dans un contexte de RC, même dans le scénario "moyen" ?
  13. Bizarrement en regardant les premières secondes de la vidéo, je me suis dit dans la tête que nos ancêtres de la préhistoire ont dû voir des spectacles pareils en Auvergne...
  14. Merci Sebaas, un article fort intéressant !
  15. Bonsoir, l'enneigement est a combien de cm a partir de 600 mètres dans les Vosges moyenne ? Merci.
×
×
  • Create New...