LordRamstein

Membres
  • Compteur de contenus

    42
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de LordRamstein

  • Rang
    Cirrostratus

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. LordRamstein

    Sommet climat Paris 2015

    Peut-être mais en tout cas ça démission montre en tout cas clairement que le système actuel n'a vraiment pas envie de se remettre en question face aux enjeux climatique, environnementaux et énergétiques.
  2. LordRamstein

    Suivi de la secheresse

    Il me semble que c'est un phénomène géologique qui n'est pas une surprise. Je ne le pensais pas aussi rapide par contre.. mais je me pose une question, est ce judicieux de vouloir remédier au problème alors qu'il est d'ordre naturel et que tôt ou tard, le Doubs disparaîtra complètement dans cette section ? Bon c'est vrai que ce n'est pas vraiment le sujet de ce topic mais ça mérite d'être pausé.
  3. LordRamstein

    Tendance été 2018

    Je ne sais pas qui a peur d'un refroidissement sur IC, mais je trouve que ça serait intéressant qu'un sujet soit ouvert sur le forum Evolution du climat à propos de ce refroidissement de l'Atlantique nord et du ralentissement de l'AMOC qui d'après les messages précédents aurait peut-être déjà des conséquences sur la météo de l'hexagone. Je ne le fais pas moi-même car je ne suis qu'un petit passionné de climat. Fin du HS.
  4. LordRamstein

    Tendance été 2018

    Messages très intéressant à propos de ce refroidissement de l'Atlantique nord constatée depuis quelques années. Est-ce qu'on peut prévoir quelles conséquences pourrait engendrer cette situation de ralentissement de l'AMOC en France dans un contexte de RC, même dans le scénario "moyen" ?
  5. LordRamstein

    Volcanisme

    Bizarrement en regardant les premières secondes de la vidéo, je me suis dit dans la tête que nos ancêtres de la préhistoire ont dû voir des spectacles pareils en Auvergne...
  6. LordRamstein

    Volcanisme

    Merci Sebaas, un article fort intéressant !
  7. LordRamstein

    Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est

    Bonsoir, l'enneigement est a combien de cm a partir de 600 mètres dans les Vosges moyenne ? Merci.
  8. LordRamstein

    Suivi du temps dans le Nord-est

    Vous estimez à combien de cm l'enneigement dans les Vosges moyenne entre 600 et 1000 mètres ?
  9. LordRamstein

    Volcanisme

    On cite souvent le Tambora mais une éruption comme l'éruption du Krakatoa peut être suffisant pour avoir déjà un impact planétaire. Mine de rien, les volcans gris sont quand même assez vicieux ! L'Agung pourrait avoir une éruption majeure tout comme il pourrait se rendormir tranquillement... C'est là qu'on se rend compte que la prévention des éruptions est loin encore d'être fiable car le Tambora et le Krakatoa avaient aussi commencé doucement mais d'autres volcans dont on attendait une éruption majeur ont finalement décidé de se rendormir.
  10. LordRamstein

    Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est

    Tu penses qu'il y a combien de cm dans le secteur ? Je compte aller dans le secteur Rainkopf/Lac de Blanchemer demain...
  11. LordRamstein

    Volcanisme

    De l'expérience des autres volcans et surtout de ses voisins, je pense que l'Agung est à surveiller d'assez près. Peu d'éruptions de l'Agung sont connues et en regardant la géographie de l'île, il y a une caldeira pas très loin, ce qui signifie qu'à une lointaine époque, un volcan assez important c'est effondré suite à la vidange violente de ça chambre magmatique. N'oublions pas aussi que les éruptions du Krakatoa et du Tambora ont aussi commencé tranquillement. Ce n'est bien sûr pas un message catastrophique, j'énumère juste des choses qu'on doit prendre en compte. Après l'Agung peut aussi demain se rendormir pour des siècles !
  12. LordRamstein

    Températures des océans et courants océaniques

    Pour le niveau des océans plus élevé, il n'y a pas très longtemps je m'étais posé la question que si toute la glace actuelle fondait et que la dilatation thermique de l'eau serait au maximum, on atteindrait toujours pas les niveaux des océans du Jurassique ou du Crétacé. On faisant un peut des recherches, je trouve que les sédiments érodés des anciennes chaînes de montagnes (chaîne Hercynienne par ex) ont joué un rôle non négligeable puisque à ses époques, il n'y avait quasiment pas de grandes chaînes de montagnes et que tout ses sédiments se retrouvait dans les fonds océaniques.
  13. LordRamstein

    Statistiques et anomalies climatiques globales

    Je ne sais pas ce qui est le plus inquiétant. Est-ce le climat qui va connaître une nouvelle période de ce genre avec les conséquences sur la biosphère et l'espèce humaine ou c'est qu'on atteint un tel pic en l'espace d'un siècle alors que la crise du Paléocène-Eocène à du être atteint en un millénaire ? La nature arrive à s'adapter assez vite dans les temps géologiques mais là il me semble que tout va beaucoup trop vite...
  14. LordRamstein

    L' Ardèche, terre volcanique !

    En tant que passionnée de géologie, j'ai énormément aimé tes photos ! Les gens ne le savent pas forcément, le volcanisme du Massif Central descend jusqu'au Cap d'Agde.
  15. LordRamstein

    Volcanisme

    Ce qui est fascinant avec un volcan surtout de type volcan gris, c'est que ça peut être le fiasco total et il se rendort tranquillement (et dans ce cas, c'est le mieux) ou soit c'est l'éruption du siècle. A voir pour l'Agung...