Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

NL#5xHz

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    123
  • Joined

  • Last visited

About NL#5xHz

  • Rank
    Altostratus
  • Birthday 04/18/1984

Personal Information

  • Location
    Chaville (92)

Recent Profile Visitors

579 profile views
  1. Je les ai vus devenir visibles dès Reims, alors que le soleil n'était pas couché depuis bien longtemps! Compliqué de s'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence, et les aires sont généralement dans de petits bois... Les formes étaient magnifiques, j'ai même cru voir des ondes de Kelvin-Helmholtz! Je n'avais que mon téléphone pour la photo malheureusement... Mais ce fût magnifique ! Ils étaient encore légèrement visibles depuis l'A86 sud il y a quelques minutes.
  2. Salut ! Si quelqu'un a un bon apn, il y a de superbes noctulescents en cours vers le nord-est! Je circule sur l'A4
  3. Salut ! Si quelqu'un a un bon apn, il y a de superbes noctulescents en cours vers le nord! Je circule sur l'A4.
  4. Salut ! Petit orage avec une bonne pluie sur Chaville vers 19h30, avec deux impacts de foudre vers le Sud-Ouest (mais non détectés sur Blitzortung 🤔) Une zone pluvieuse aborde le Sud-Ouest des Yvelines et pointe dans notre direction, on verra si elle arrive à se maintenir jusqu'ici!
  5. Bonsoir, Estofex nous place en niveau 2 pour demain: "A level 2 was issued for parts of France and Belgium for large hail, severe wind gusts and tornadoes." Je ne pourrai pas en profiter, j'ai un concert prévu de longue date à Amsterdam... 🙄
  6. Oui, moi aussi je mise tout sur ce petit paquet qui remonte 😉 Cela devrait concerner plutôt l'est de la région, mais l'espoir fait vivre !
  7. Salut ! Petit timelapse de l'orage d'hier, en deux salves :
  8. A signaler les 17.6mm sur 1h à Plaisir!
  9. On "risque" d'être dans la ligne de mire de toutes ces cellules qui éclosent un peu partout au sud-ouest de la région! 👍
  10. Un autre live qui est un peu plus artisanal
  11. Sur Chaville on s'est pris le "moteur gauche", belle averse toujours en cours mais moins d'intensité. C'était pas évident vu la trajectoire initiale à l'approche de Paris.
  12. Tu extrapoles beaucoup, on voit surtout que comme par magie la partie centrale a totalement crevé, laissant Paris et petite couronne au sec, sauf réactivation inattendue... A priori ça ne profitera qu'à l'ouest du 78/95 et sud/est 91/77. Peu de réserve à l'arrière en plus... 🙄
  13. Beaux flocons, pas énormes, pas trop lourds à Chaville. Ça va être bien sympa cet épisode!
  14. Au radar, on dirait que ça pourrait être bien sympa pour l'ouest parisien cette affaire?
  15. Et que dire de Villacoublay... Zéro pointé!
×
×
  • Create New...