Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

babe

Membres
  • Content Count

    5206
  • Joined

  • Last visited

About babe

  • Rank
    Orage monocellulaire

Recent Profile Visitors

1617 profile views
  1. Ca y’est, on atteint la norme mensuelle a Montsou avec 61,5 mm. il pleut faiblement sur les 2/3 de la région actu
  2. Encore 1 ,6 mm cette nuit sous quelques averses a Paris Montsouris, qui totalise 56 mm sur le mois d’octobre
  3. Bel épisode pluvieux probable dimanche, plus particulièrement en seine et marne, ou GFS y prévoit 30 a 40 mm en 24/36 h. 15-30 mm sur le reste de la région.
  4. Peut être grâce à la ligne d’averse « surpuissante » qui aborde l’ouest IDF Actuellement. Sur Levallois, court passage pluvieux en debut d’am puis averse assez forte mais brève vers 16 h 30.
  5. A suivre dimanche la possibilité d’être touché par un front pluvieux actif qui pourrait faire plafonner les Tx à des niveaux très bas. C’est envisagé notamment par ICON voire GFS, plutôt pour l’est de la région.
  6. Je ne trouve pas les normes saisonnières de Paris montsou pour septembre, mais d’après G Sechet il fait 21 degres en moyenne a cette époque de l’année. Je suppose qu’il se base sur les normales 81-10 de Montsou
  7. 21 degres c’est la tx moyenne de la période a Paris Montsou, donc rien de peu fréquent 🤨. Bien sur qu’une Tn de ce niveau est exceptionnelle mais je ne comprends pas ta tendance a exagérer/grossir le trait.
  8. Il fait entre 23 et 24 degres sur la région a midi. Cet épisode de forte chaleur est quand même largement supportable. La même synoptique/masse d’air fin juillet et ce ne serait pas la même chose. Les températures ne sont vraiment élevées qu’entre 13 h et 19 h
  9. On a le même phénomène en moins marqué sur d’autres stations franciliennes. A cette heure la, les tempe se mettent a stagner/fluctuer et c’est peut etre plus prononcé sur Montsouris car la station passe temporairement a l’ombre a ce moment la (?). Si ca peut nous évitera les 35 degres, je prends ! D’ailleurs on ne va peut etre pas les atteindre sur les principales stations de RP, ouf !
  10. Pas désagréable du tout ce coup de chaud: malgré les 33 degres de Tx hier, on est descendu a 18 degres ce matin a Montsouris, 19-20 degres dans les rues de Paris. Surtout, les tempe augmentent très lentement le matin: seulement 21 a 22 degres a 10h, ce qui permet d’aérer les appartements. 🥰
  11. 33,4 degres de maxi provisoire a Montsouris et 33,1 degres actu. Je prie pour qu’on ne dépasse pas les 34 degrés mais il reste 1 h 30 de hausse potentielle vu l’orientation du flux et l’évolution de la masse d’air.
  12. 28,6 degres, plutot et ca baisse bien, 21,8 degres a 22 h
  13. comme d’hab, Guillaume Sechet voit trop haut dans les prévi de tempé, il suit Arpege. Enlève 2 degrés pour coller aux prévis des modèles plus moderés
  14. Il y a eu deux averses en fin de matinée /début d’après midi sur saint germain en laye (78) donnant 3 mm au total, mieux que rien
  15. Succession d’averses modérées mais courtes, il a précipité qq «mm (a vue d’oeil, difficile d’être précis 😔) une zone plus compacte aborde le nord ouest de la region. Que ca fait du bien cette instabilité et cette fraicheur !
×
×
  • Create New...