Clément05

Membres
  • Compteur de contenus

    1 008
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Clément05

  • Rang
    Cumulus humilis
  • Date de naissance 26/06/1999

Personal Information

  • Lieu
    Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m
  1. Suivi du temps, dans "Les Régions Centrales"

    Pluie et vent la semaine dernière, petites impressions au 3ème étage de l'internat . Aujourd'hui la journée a commencé sous la flotte et se finit sous les éclaircies, températures fraîches.
  2. Suivi du temps, dans "Les Régions Centrales"

    Ici aussi il a plus vendredi et hier que grand bien !! Semaine maussade sur Tours (où j'étudie désormais), espérons un peu de mieux en fin de semaine. Températures fraîches (yes )
  3. Automne/Hiver 2017-2018 dans les Alpes

    D'après ROMMA : - 11 cm à 2460 m sur les hauteurs des Deux Alpes - 1 cm à la station de la Bérarde... 70 m plus bas - 9 cm à Bonneval-sur-Arc à 2480 m
  4. Suivi du Cyclone Harvey (2017)

    Merci Seebaas pour cette animation plutôt intéressante. On voit bien le côté stationnaire des pp et les vagues successives de pluies fortes qui ont affecté Houston et les régions alentours.
  5. Suivi du temps, dans "Les Régions Centrales"

    Editas devient philosophe . Ici ciel couvert mais c'est fin car le soleil perce un peu. Température un peu frisquette (et tant mieux!). Température : 15 °C
  6. Automne/Hiver 2017-2018 dans les Alpes

    Les sommets de Serre Che sont légèrement saupoudrés également. Profitez bien les veinards qui habitent là haut .
  7. Automne/Hiver 2017-2018 dans les Alpes

    20/25 cm sur la Barre des Écrins ça fait du bien au-dessus de 3700. Vivement l'hiver le vrai pour une fois .
  8. Suivi du temps, dans "Les Régions Centrales"

    Ici aussi grand soleil et nature légèrement humide. Hâte de voir les couleurs changer
  9. Printemps / Ete 2017 dans les Alpes

    Grillé par Steph . Météo Alpes annonçait un cumul de 20 à 40 cm sur les AN et les Écrins au dessus de 3800. Cirrus je vois la photo.
  10. Suivi du temps dans "Les Régions Centrales"

    Retour du beau temps ici, la nature est humide et à l'air d'avoir apprécié la pluie d'hier! Il fait plus frais et c'est très bien . Bon par contre la haie va en profiter pour pousser encore et encore...
  11. Suivi du temps dans "Les Régions Centrales"

    Petite chasse courte aujourd'hui, vers la cellule dont tu parlais Cyle. Une belle cellule qui est passée sur Vendôme avec du 350 mm/h au radar (picto rose clair), j'étais à Saint Amand Longpré pour l'intercepter . Grosse pluie sur la N10, avec des branches cassées parfois de belle dimension et des ruissellements importants sur le bord de la route. Une belle expérience pour ma part . Je précise que toutes ces photos ont été faites véhicule à l'arrêt. Début des hostilités, je suis placé au rond-point de Saint Amand, près de la LGV Atlantique : Le radar à ce moment là : Ca arrive, la pluie commence... On repart, direction Vendôme... Le radar devient sévère : Et là j'ai droit à un déluge de folie ! Vent fort, pluie qui empêche toute visibilité sur la route (et des personnes doublaient !), feux de détresse et vitesse pas au delà de 50 km/h... Je n'ai pas fait de photo, étant occupé à conduire. Passé le plus gros, je tombe sur des travaux donc voici l'ambiance en attendant de les passer : Voilà voilà ça s'arrêtera ici, ayant des choses à faire à la maison . Mais la ligne s'est bien structurée, le 45 va prendre quelque chose !
  12. Suivi du temps dans "Les Régions Centrales"

    Quedal ici aussi même pas de gouttes! Ciel couvert ce matin.
  13. Suivi du temps dans "Les Régions Centrales"

    Peut être quelque chose en fin de journée par ici ? J'y crois pas perso... il fait déjà très chaud en ville, la maison est fermée !
  14. Suivi du Cyclone Harvey (2017)

    Autant pour moi j'ai confondu inches et cm . En tout cas, tout ce qui est "parler du pire" et "volonté de décrédibiliser" vous vous plantez totalement sur le sens de mon message qui était une interrogation et non une affirmation... Mais bon à ce que je vois c'est dans l'habitude d'enfoncer la moindre personne qui fait un pas même minime de traviole bref passons... je n'ai jamais pensé que cet ouragan était un truc banal là bas comme si ça revenait chaque année... Mais bon vous ne l'avez pas compris de la sorte. Bref retour au sujet, car sinon il y en a qui vont continuer de s'agiter .
  15. Suivi du Cyclone Harvey (2017)

    Quand je vois cette carte... Comme par hasard Houston est au centre des cumuls les plus importants alors qu'à 200 km ils sont négligeables (2 mm). Y a pas un trucage pour une recherche de sensationnalisme ? Houston a pris cher certes mais de là à mettre qu'il y a que eux qui ont mangé...