franckdemline

Membres
  • Compteur de contenus

    746
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de franckdemline

  • Rang
    Stratocumulus
  • Date de naissance 05/06/1961

Personal Information

  • Lieu
    Seine Maritime et Roche Béranger Chamrousse

Visiteurs récents du profil

1 508 visualisations du profil
  1. Sommet climat Paris 2015

    D'autant plus que l'Allemagne utilise le réseau Européen comme une batterie pour absorber ses écarts de renouvelable. Sauf qu'au delà d'un certain seuil de renouvelable sur le réseau Européen, l'effet batterie va décroitre jusqu'à la perte totale de ce dernier. Il y a 10 GW de nouvelles centrales à Charbon ou lignite construites en Allemagne depuis 2007, dont certaines sont encore en cours de construction, ce n'est pas prévu que ce pays arrête ses émissions de CO2 avant des décennies.
  2. Sommet climat Paris 2015

    Et en France c'est combien ?? Réponse : 12,5% Hydraulique 4% Éolien 2% solaire 2% Biomasse Total = 20,5% d'énergies renouvelables pas si mal non plus Et dans la production Française il y a aussi 15% qui part à l'exportation c'est à dire que si tu ramènes la production Française à la consommation Française, la part de renouvelable grimpe à presque 25%. Sauf qu'en Allemagne il y a aussi 41% de charbon quand nous en faisons 1,4% en France.
  3. Suivi de l'enneigement sur l'hémisphère nord

    Les Amoureux de l'hiver pensent qu'un bon enneigement favorise un hiver "dur" "précoce" et "long" . A l'inverse les Amoureux de chaleur et de sécheresse pensent qu'un bon enneigement favorise l'ensoleillement et la lumière ce qui provoque un hiver "doux" "tardif" et "court". Juste pour dire qu'à ce propos, il n'y a rien de franchement lié, en tous cas il n'y a pas de preuve
  4. Suivi de l'enneigement sur l'hémisphère nord

    Ou ici où tu peux comparer tout l'hémisphère avec Eurasie et l'Amérique du Nord. https://ccin.ca/home/ccw/snow/current D'ailleurs, à ce propos on voit que cette année, il y a compensation entre l'Eurasie et L'Amérique du nord pour un bilan Hémisphérique relativement stable. Quant L'Eurasie "cartonne" comme ça a été le cas en septembre, l'Amérique traine. Depuis que l'Amérique "explose" l'Eurasie stagne. Quant à l'Hémisphère, il suit une ligne proche de la normale supérieure.
  5. Saison cyclonique Atlantique 2017

    Ah oui peut être sur l'Irlande et l'Angleterre de nouveau .... c'est de cela dont tu parles ??
  6. Saison cyclonique Atlantique 2017

    Une tempête ?? Où ça ?? Diverses perturbations à venir mais tempête, je ne vois pas ......
  7. 34ème rencontre nationale Infoclimat en Haute-Ubaye

    Ohhhhhhh !!!!! Génial, ça colle pile poil avec mon emploi du temps !! Oh que oui vous allez pouvoir compter sur moi, j'ai trop hâte de voir en vrai les posteurs ...... !!!!
  8. Sommet climat Paris 2015

    Et alors ? Ce n'est pas pour ça qu'il faut se passer de son éclairage ! En tous cas, si tu veux continuer à utiliser ton PC sans l'électricité hyper carbonée des voisins Allemand !
  9. Sommet climat Paris 2015

    Un livre à lire absolument pour comprendre la réalité du monde de l'énergie et les non-dits de nos politiques vis à vis de l'écologie. "La France dans le noir : Les méfaits de l'idéologie en politique énergétique" de Hervé MACHENAUD. Un avant gout : Cela a failli se produire cet hiver, mais un jour prochain, la France va se retrouver dans le noir, au sens propre du terme. Il n'y aura pas assez d'électricité pour faire rouler les trains, tourner les usines, chauffer les maisons, allumer les télévisions et les ordinateurs, recharger les téléphones portables... Le développement incontrôlé d'énergies éoliennes et solaires massivement subventionnées, dans un marché déjà surcapacitaire, conduit les "producteurs historiques" à la faillite ou à se réorienter vers la production de ces mêmes énergies ! En Europe, la réglementation des domaines de l'environnement et de la concurrence tient lieu de politique énergétique. En Allemagne et en France, c'est la peur du nucléaire et le mirage des énergies renouvelables qui guide la fameuse transition énergétique. Et au fantasme du "tout renouvelable" s'ajoute, celui aussi pernicieux, du "tout marché". L'électricité est un bien de première nécessité. Quelle nouvelle forme de service public faut-il mettre en place pour donner à tous les Français accès à une électricité stable et bon marché dans la durée ? C'est à cette question que ce livre tente de répondre. Écrit par un "pro de l'énergie" qui a su se mettre à la portée de toutes et tous. On le dira "corporatiste" perso je le crois simplement "honnête" vu son niveau de maitrise du sujet.
  10. Sommet climat Paris 2015

    Pourquoi pas ...... Si ça fonctionne je ne suis pas contre http://www.francetvinfo.fr/economie/automobile/diesel/info-franceinfo-la-mairie-de-paris-s-apprete-a-annoncer-l-interdiction-des-voitures-a-essence-a-partir-de-2030_2414703.html
  11. Oui !! D'autant plus que le premier site à annoncer Ophélia c'est celui où nous sommes Voir, ici .... même si Seziou / Zarge ou moi même avons largement minoré l'information.
  12. Suivi de l'ouragan OPHELIA (2017)

    Oui d'où et je me cite : ...... quand bien même elle le ferait, .....
  13. Suivi de l'ouragan OPHELIA (2017)

    Moi, non, mais Météo-France oui ! http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/metropole Maximum des vents en France le 15 = 45kmh Maximum des vents en France le 16 = 45kmh Indice de confiance = 4 !! Super beau weekend prévu en France du 14 au 16
  14. Suivi de l'ouragan OPHELIA (2017)

    Parce que cette dépression ne touchera pas l'Europe (peut être le Royaume Uni et encore ....) et quand bien même elle le ferait, elle serait "banale" rien à voir avec le 15/16 octobre 87.
  15. Suivi de l'englacement au pôle nord

    Vu ainsi ça, donne le moral