Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

lingas

Membres
  • Content Count

    25
  • Joined

  • Last visited

About lingas

  • Rank
    Cirrostratus

Personal Information

  • Location
    Montpellier (Ecusson)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Est-ce que ce n'est pas le vortex lui-même qui est de plus en plus réduit ? Comme si chaque 10 ans le orange devenait du rouge, le jaune du orange, le bleu du vert etc. ? Avec remontée de limite barocline ?
  2. S'agit-il d'un écho en crochet ? Est-ce commun d'observer de telles spirales, aussi enroulées par chez nous? Y'a-t-il une tornade au centre?
  3. L'est du 34 reprend des couleurs. Reprise sur Montpellier actu.
  4. Bande rose désormais continue sur un axe Nord-Sud d'environ 150km.
  5. Une vaste zone orange vient d'apparaître au radar au large de l'est de l'Hérault; toujours de belles intensités au nord du cap de Creus. Les deux ont l'air liés, c'est comme la continuation du panache.
  6. Et pourquoi pas se retrouver aussi sur le tchat d'IC pour les messages courts? Ça a été conçu pour ça je présume.
  7. Bonjour, Je souhaite apprendre à prévoir deux paramètres: - La probabilité de formation de mers de nuages, en l' occurrence au dessus de la plaine côtière du Languedoc car c'est ma région; - Leur altitude, car pour les contempler je me trompe souvent de massif et me retrouve souvent juste en dessous ou trop au dessus. De ce que je crois avoir compris, les périodes anticycloniques et leurs inversions, les fronts chauds et les entrées maritimes y sont favorables. Mais comment prévoir précisément, en particulier dans l'Hérault et alentours? Quels paramètres analyser sur arôme? Merci d'avance pour vos réponses.
  8. Comme lors d'un précédent épisode, on observe une vaste zone de très faibles intensités qui stationne indéfiniment au large immédiat de l'Aude et des P-O.
  9. La corne ouest du Gard commence doucement à s'enflammer au vu de l'écho radar.
  10. Comme déjà précisé, on remarque qu' arôme a vraiment bien phasé le bazard, si on peut dire. Comme souvent, la crète du partage des eaux et son versant sud ramassent bien. Sinon la cellule Lodévoise n'a quasi pas bougé depuis minuit, et des pixels blancs apparaissent...
  11. Est-Héraultais, et plus globalement et probablement tous les autres une foi à l'arrière de la première ligne (la seconde étant pour moi vers Lodève), c'est le moment de sortir les appareils photos !
  12. L'intensité électrique la plus importante se trouve actuellement entre Gruissan et Valras plage, et tend à remonter lentement.
×
×
  • Create New...