Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Antho.I83

Membres
  • Content Count

    247
  • Joined

  • Last visited

About Antho.I83

  • Rank
    Altocumulus
  • Birthday 10/22/1991

Personal Information

  • Location
    Trans en Provence

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonsoir à tous , je pars pour Miami lundi 2 septembre avec 5 amis .. . J’arrive à 14h30 heure locale ... La situation a l’air catastrophique... Pouvez vous me dire si j’ai des chances d’atterrir avant l’arrivée de l’ouragan? merci pour vos réponses !
  2. Bonjour, je confirme , une ligne plus intense est en train de se dessiner de ste maxime vers le haut VAR, la Nartuby risque de réagir fortement dans les prochaines heures ... Prudence !
  3. Passage en orange de la Nartuby: Commentaire général sur la situation Un épisode pluvieux modéré, localement avec cumuls plus conséquents lié à des orages, va concerner le territoire, notamment le côtier du Var et des Bouches du Rhône ainsi que l'Est du Var. Il démarre en seconde partie de nuit de ce mardi 30 à mercredi 31 et perdure, malgré des accalmies possibles, jusqu'en milieu de nuit de mercredi à jeudi 1er novembre. Avec les épisodes pluvieux précédents de ce lundi les sols se sont bien humidifiés. Le ressuyage superficiel dû aux pluies d'hier lundi n'est pas terminé amenant une sensibilité importante aux pluies à venir. Une partie au moins du karst s'est également rempli d'où le passage en vigilance jaune des tronçons concernés et en vigilance orange de celui de la Nartuby. Certains cours d'eau côtiers, pourront à un moment ou à un autre d'ici jeudi matin, présenter des montées significatives voire amener des débordements. L'épisode de mercredi/jeudi risque de risque de nouveau d'engendrer pas mal de débordements le long de la nartuby ... Espérons qu'aucun système pluvio- orageux ne s'attarde sur la Vallée de l'Argens...
  4. Effectivement , à trans évacuation de toutes les habitations à proximités de la nartuby ( je viens de me faire évacuer )
  5. Bonjour à tous , j’habite juste à côté de la Nartuby ( 5m) et franchement c’est inquiétant ! Ca monte à vu d’oeil Et vu le radar on craint le pire ici ! plus en amont, sur Figanieres callas, Montferrat , Chateaudouble etc tous les ruisseaux et autres petits cours d’eau sont sortis , ca alimente la nartuby qui est en furie ! Prudence !
  6. Salut à tous . effectivement gros cumul dans la vallée de l’argens. La nartuby entre en crue . Le premier seuil de débordement devrait être atteint dans quelques minutes . A suivre ...
  7. C’est pizzas party sur la Dracenie actuellement !!!! Les intensités sont dingues ! temperature stable -0.9 . Il y a bien 3 cm désormais .
  8. Bonjour à tous ! Trans en Provence .( 83 ) Neige forte actuellement avec un vent d’est modéré ce qui rend l’atmosphère incroyable ! Temperature de -0.9 en baisse . Elle tient quasiment partout . A suivre car ça à l’air de remonter sévère depuis la Méditerranée !
  9. vous me faites rire les habitants des Bouches du Rhône ! Allez on va tous essayer de souffler en direction de votre département pour faire déplacer cette masse neigeuse !
  10. Le paquet qui aborde le SUD du VAR a l'air assez actif ... Çà sent les bonnes chutes de neige sur pas mal de secteurs... A suivre de très près ... En tout cas nous vivons des moments fantastiques depuis hier !
  11. Bonjour à tous . acutellement une grosse averse de neige avec de beaux et gros floconcs !! Température de -0.5 . quelle ambiance !
  12. On joue potentiellement quelque chose de gros mercredi essentiellement sur LR et Var AM . L’air froid résisterait assez bien jusqu’à Jeudi matin . En étudiant les différentes coupes des tranches de la colonne d’air , aucune. intrusion douce n’est visible jusqu’à cette heure . Sur les deux mailles fines que sont WRF et Aprege , on obsverve quelque chose d’incroyable : - l’iso 0 s’envole à plus de 2000 m sur les BDR tandis que sur l’est Var / centre Var et AM nous avons un iso 0 proche de 400 à 300 m !! Ce qui est remarquable ! En attendant, la journée de demain ( Mardi ) devrait nous laisser quelques averses et pourquoi de nouvelles surprises au vue de l’instabilité qui naviguera proche de nos côtes ...
×
×
  • Create New...