Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

LQ'03

Membres
  • Content Count

    2661
  • Joined

  • Last visited

About LQ'03

  • Rank
    Cumulus congestus
  • Birthday 03/22/1994

Personal Information

  • Location
    Le Bleymard (48), au pied du Mont Lozère (1070m) et le Cailar (30) quelques week-ends

Recent Profile Visitors

1104 profile views
  1. Bonjour, après une nuit fraîche (10 degrés), le soleil réchauffe bien actuellement avec 15 degrés sous abris.
  2. Averse brève à énormes gouttes qui vient de passer et voilà le tonnerre à présent mais plus de pluie. Il fait frais 17 degrés.
  3. Orage en cours très peu de foudre mais forte pluie. À suivre ça se régénère quasi sur place
  4. Le secteur totalement apargné - une fois de plus- par les orages de la nuit puisqu'ils sont passés plus au sud sur les zones de piémont du Gard avec localement des dégâts dus à la grêle (3-4cm). Vraiment pas chanceux ces derniers temps 😏 et ça reste désespérément sec. Quelques cumulus commencent à bourgeonnent vers le Nord ce midi.
  5. L'orage se régénère sans cesse depuis maintenant deux heures au sud est. Tonnerre en continu vers l'est et éclairs visibles. Le secteur de Villefort ramassé bien. Assez rageant en espérant que la nuit nous réserve des surprises 😂
  6. Bonsoir, cellule naissante au sud d'ici secteur Pont de Montvert. Sa durée de vie fût brève puisque j'ai entendu 4 coups de tonnerre seulement mais plus rien depuis. À suivre tout au long de la soirée et de la nuit. Édit : nouveaux coups de tonnerre sous cette petite cellule qui semble se régénérer.
  7. Hier j'étais sur le Bleymard, j'ai eu droit à quelques millimètres pendant que Mende se gavait, cet aprem je suis sur Mende et ça pète sur le Mont Lozère 🥴😜 Le tonnerre se fait entendre mais il est loin pour le moment. Ça a l'air assez stationnaire dans le secteur Mont Lozère/Goulet. Assez classique pour le moment mais vue sympa depuis les hauteurs de Mende à la croix de Mont Mimat. Chaleur sur le secteur avec 28/29 degrés à 1000m et une certaine lourdeur.
  8. Premières gouttes au Bleymard sous des cumulus qui bourgeonnent très vite comme hier. En espérant être plus gâtés qu'hier niveau précipitations. 24 degrés
  9. Pluie faible continue depuis plus d'une heure sous le panache du cumulonimbus. Bref nous avons été bien évité pour le coup. Des dégâts sur Mende (inondations du biocoop et du cfa), grêlons de 4cm sur Lanuejols (source midi libre). Grande fraîcheur avec 17 degrés actuellement
  10. De la grêle reportée sur Mende. Ici on passe au travers une fois de plus. L'orage s'est formé à l'ouest d'ici et glisse vers le sud à présent, vers le Gard. Puissants coups de tonnerre encore actuellement. Seulement 3/4mm à vu d'œil, du pipi de chat donc. Une autre cellule se forme au nord-est côté Ardèche. Elle sera peut être pour nous celle-là vu le flux ?
  11. Ça y est c'est partit pluie faible à grosses gouttes et premiers coups de tonnerre.
  12. Les cumulus bourgeonnent à vitesse grand V sur le Mont Lozère. Ambiance un peu lourde.
  13. Arbres déracinés et gros dégâts au bord du lac d'Annecy à Saint Jorioz dans un village vacance (ma cousine est sur place). Plus d'électricité.
  14. Une enclume s'élève au sud du département à vitesse grand V. Déjà les premiers impacts dessous. Vue du Bleymard (48) en direction du Gard. Ta 32 ici loin de la fournaise des plaines.
  15. Bonjour, fraîcheur matinale avec 15 degrés actuellement à l'abri. Chaude journée en vue.
×
×
  • Create New...