equality

Membres
  • Compteur de contenus

    379
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de equality

  • Rang
    Altocumulus
  • Date de naissance 27/02/1995

Personal Information

  • Lieu
    Fontaine au bois

Visiteurs récents du profil

1 652 visualisations du profil
  1. equality

    Le topic des satisfactions #2

    Quatre repas du week-end à l'extérieur !!! En Pull hier En Tee-shirt aujourd'hui sous le parasol ! Magnifique week-end !
  2. equality

    Suivi du temps dans le Nord

  3. equality

    Cartes insolites !

    L'Amérique du Nord est quand même un terrain météorologique insolite. On peut distinguer sur la même carte des T° plus que polaire et des températures caniculaires. Été en cours de chargement !
  4. equality

    Suivi du temps dans le Nord

    C'est surtout le coté imprévisible ! chez moi ça fait 2 heures qu'il reneige (1 ou 2 cm) ça n'a pas l'air de se calmer alors que rien n'est prévu .. Il semblerai qu'à Englefontaine à 5 km de chez moi il ne tombe rien !! Dure de se faire une idée d'ailleurs de l'épaisseur, la neige est tellement fine (température négative) que le moindre vent la chasse.
  5. equality

    Prévisions Nord - Mars 2018

    J'ai regardé trois fois les modèles depuis ce matin et on a trois versions différentes.. Pour demain la goutte froide va nous faire tourner bourrique. Pour moi le temps sera humide donc sans doutes neigeux, peut-être de manière plus généralisé que ce que les modèles entrevoient. À mon avis niveau tenu, pas trop de choses à attendre en journée car la luminosité atteint les niveaux d'une fin septembre. La température autour de 0° risque d'être trop juste. Après on verra selon les intensités, c'est là qu'il y aura peut-être des surprises. Les gouttes froides peuvent nous donner de fortes précipitation (Malgré les modélisations de ce soir on peut rester optimiste car les conséquences de ces petites bêtes sont très mal cernés encore de nos jours.)
  6. equality

    Le topic des lamentations #6

    Le coup de froid à venir risque dévastateur dans de nombreuses régions. Chez moi dans le nord : - Le cerisier bourgeonne - Mon olivier à pris un coup fin février je n'ose pas imaginer dans une semaine - Mon Lilas et mon Magnolias qui n'ont qu'un an et demi ont les feuilles qui sortent, a quoi vont-ils ressembler cet été !?
  7. Coucou à tous, je croyais qu'on en avait fini avec l'hiver. En fin de compte la situation de fin de semaine reste à surveiller selon GFS et UKMO Le scénario était devenu minoritaire ce midi, il reprend du galon ce soir : Nous aurions un AS avec un décrochage très froid en altitude qui progresserait lentement vers la France. (Influence au prochain topic). L'ensemble de la France pourrait dans cette éventualité connaitre des températures basses pour la saison. Un tiers nord-est pourrait être soumis à des températures que nous pourrions considérer comme froides et hivernales. Le tout en s'approchant du mois d'Avril. Si nous suivions ce soir le DET CEP, nous aurions le droit à une VDF très très très tardive :
  8. equality

    Suivi du temps dans le Nord

    @Lengaï @nico86--> je crois que la solution pourrait être plus simple mais peut-être que je me trompe : première hypothèse : Une perturbation a besoin d'énergie pour fonctionner, un peu comme un orage. De ce fait cette dernière pompe l'énergie dont elle a besoin notamment la chaleur. La chaleur est alors aspiré et par conséquence l'air froid la remplace. Deuxième hypothèse : l'air froid n'étant pas actuellement brassé en basse couche, ce dernier est donc compressé au niveau du sol entre la langue douce et la surface. Actuellement neige seule ! La terrasse blanchie
  9. equality

    Suivi du temps dans le Nord

    Le refroidissement en Altitude doit se produire à mon avis --> Chute de grésil (neige roulée) chez moi. La température re-baisse à nouveau après avoir atteint 1°. Mon thermomètre affiche encore 0,6°, cependant la table qui n'était pas gelée il y a une heure est en train de geler avec des stalactites qui se forment : la température doit donc être négative...
  10. equality

    Suivi du temps dans le Nord

    Bonjour à tous, Pas illogique cette baisse de la température, elle était anticipée par arome (surement l'isothermie des précipitations) . chez moi il fait 0 tout pile, la température ne descend plus et elle devrait remonter incessamment sous peu (est c'est ce qu'il se passe : 0,3). Pour une foi l'avesnois est mal lotie, avec un redoux plus marqué dans le sud de la région.. Pas de verglas au sol (cette nuit il n'a pas gelé) A surveiller à partir de midi --> le renforcement du corps pluvieux qui devrait devenir neigeux avec le refroidissement en altitude (à partir de 13 heure). Pendant ce temps là il fait moins 3 à Lille (c'est le monde à l'envers pour notre département :D)
  11. equality

    Le topic des satisfactions #2

    Très bel Hiver cette année. --> 3 épisodes neigeux dont un conséquent avec de la neige au sol une semaine. --> des journées froides et des tempêtes. On a eu de tout --> Un dernier super coup d'hiver qui montre que les VDF sont encore possibles. Il aurait juste manqué une tempête de neige, suivit de deux journées très froides, une dernière nuit froide et un fulgurant redoux anticyclonique avec les premiers 15° pour parfaire le tableau sous un soleil de Mars agréable... Faisant fondre la neige tout en profitant de son rayonnement ! Photos souvenirs du début de mois de Février :
  12. equality

    Suivi du temps dans le Nord

    redoux poussif : - 5 il y a deux heures - 1,5 ° : T° max depuis 3 jours, au revoir général hiver !!!
  13. equality

    Suivi du temps dans le Nord

    Neige fine chez moi aussi : 1 cm à 2cm par contre j'ai de belles congères (+10 cm)
  14. equality

    Prévision Nord Février 2018

    Il n'empêche que pour les prochaines 48 heures il va être dure de s'avancer pour plusieurs raisons : --> L'air froid fait beaucoup plus de résistance qu'initialement modélisé : Aussi bien en basse couche (dans le sud ouest avec 0° à Biarritz et 2° à Bordeaux à la place de 7°), qu'en altitude il va neigeait toute la nuit sur Montpellier et des quantités folles (Signe la température ne remonte pas au dessus de 0 en altitude). Pour Info, il était prévu initialement il y a quelques jours 15° à cet endroit cet aprèm (l'écart à de quoi surprendre et qui plus est interpeller !). --> Un potentielle creusement dépressionnaire viendrait de se produire sur Madère, quelles vont être les conséquences ? quand on sait qu'un décalage de 200 km des masses d'air nous maintiennent dans du très froid.. --> Y aurait-il eu un gros plantage dans les modèles qui ont surestimé le redoux, quelles vont être pour nous les conséquences si tel est le cas. Surprise dans nos régions ??