equality

Membres
  • Compteur de contenus

    386
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de equality

  • Rang
    Altocumulus
  • Date de naissance 27/02/1995

Personal Information

  • Lieu
    Fontaine au bois

Visiteurs récents du profil

1 770 visualisations du profil
  1. equality

    Vigilance Météo France

    Ici dans mon petit village du Nord je peux vous dire que les sirènes ont ne les entends pas ... Même en étant dehors ...
  2. equality

    Suivi du temps dans le Nord - Août 2018

    bonjour à tous, a l'ouest de la forêt de Mormal c'était pas mal. Un peu du même style que celui de la semaine dernière pour lequel nous étions en vigilance orange : C'est la première année depuis que j'habite ici qui me permet d'assister à de vrai orage. Il diffère complètement de ceux que j'ai pu voir sur Lille.. Je m'explique : quand j'étais sur - Lille c'était plus foudre, énorme coup de tonnerre (de manière espacé mais fort), vent violent et forte pluie (venant souvent de l'ouest). - Par chez moi trois orages marquants cette année (Lundi 28 Mai, je m'en souviendrai car il a suivi un événement tragique, mardi 7 Aout et cette nuit). Un venu du sud et deux attaquants par l'ouest avec un même déroulé : des petits orages éclates dans la soirée (sauf hier) donnant l'impression d'être snobé. Pour les trois réveil à 1h30 par des grondements incessants, suivit d'une forte bourrasque de vent qui se calme vite et de forte pluie 30 à 60 minutes. Ce qui est marquant c'est l'impression de violence que peuvent donner ces orages en arrivants mais le calme qui y règne une fois que nous sommes dedans. Il pleut fort il y a énormément d'éclaires et de grondement (pas de pause) mais ça fait plus bruit de fond.. Alors que sur Lille quand ça crack, ça crack...
  3. equality

    Suivi du temps dans le Nord - Août 2018

    @stormsnow59 Je confirme le fait que cette station ne doit pas être en panne. Il est par exemple aussi normale qu'à Armentières il fasse beaucoup plus frais : Nord de la métropole lilloise, à 40 km à vol d'oiseau de la mer .... Alors ou tu peux avoir 32 là bas 37 dans l'avesnois et 26 sur la cote . Sinon c'est jolie la cellule qui remonte : plus ou moins dans les clous par rapport à arome 6z ... Il fait très lourd sous les nuages (35-36°) à voir la suite. * précaution prise de tout ranger dehors...
  4. equality

    Suivi du temps dans le Nord - Juillet 2018

    Actuellement 22 à fontaine au bois ! Café dehors avant travail, ca fait du bien !! Par contre il y a une légère brise, ca va peut-être un peu calmer la remontée des températures ! hier 36,5 on doit être au niveau des records mensuels.
  5. equality

    Suivi du temps dans le Nord - Juillet 2018

    j'étais sous la cellule, elle s'est créée sur place et a stagné un bon 45 minutes. Gros ruissellement, routes boueuses, chutes de branches mais pas de gros dégâts. L'orage s'est éloigné au dessus de la forêt de Mormal quelque bourgeons au sud de ma position.
  6. equality

    Suivi du temps dans le Nord - Juin 2018

    @Matt392, Merci, j'ai réajusté
  7. equality

    Suivi du temps dans le Nord - Juin 2018

    Bonjour à tous, les orages on l'air plus au nord que les modélisations anticipées par arome depuis hier soir.
  8. equality

    Le topic des satisfactions #2

    Quatre repas du week-end à l'extérieur !!! En Pull hier En Tee-shirt aujourd'hui sous le parasol ! Magnifique week-end !
  9. equality

    Suivi du temps dans le Nord

  10. equality

    Cartes insolites !

    L'Amérique du Nord est quand même un terrain météorologique insolite. On peut distinguer sur la même carte des T° plus que polaire et des températures caniculaires. Été en cours de chargement !
  11. equality

    Suivi du temps dans le Nord

    C'est surtout le coté imprévisible ! chez moi ça fait 2 heures qu'il reneige (1 ou 2 cm) ça n'a pas l'air de se calmer alors que rien n'est prévu .. Il semblerai qu'à Englefontaine à 5 km de chez moi il ne tombe rien !! Dure de se faire une idée d'ailleurs de l'épaisseur, la neige est tellement fine (température négative) que le moindre vent la chasse.
  12. equality

    Prévisions Nord - Mars 2018

    J'ai regardé trois fois les modèles depuis ce matin et on a trois versions différentes.. Pour demain la goutte froide va nous faire tourner bourrique. Pour moi le temps sera humide donc sans doutes neigeux, peut-être de manière plus généralisé que ce que les modèles entrevoient. À mon avis niveau tenu, pas trop de choses à attendre en journée car la luminosité atteint les niveaux d'une fin septembre. La température autour de 0° risque d'être trop juste. Après on verra selon les intensités, c'est là qu'il y aura peut-être des surprises. Les gouttes froides peuvent nous donner de fortes précipitation (Malgré les modélisations de ce soir on peut rester optimiste car les conséquences de ces petites bêtes sont très mal cernés encore de nos jours.)
  13. equality

    Le topic des lamentations #6

    Le coup de froid à venir risque dévastateur dans de nombreuses régions. Chez moi dans le nord : - Le cerisier bourgeonne - Mon olivier à pris un coup fin février je n'ose pas imaginer dans une semaine - Mon Lilas et mon Magnolias qui n'ont qu'un an et demi ont les feuilles qui sortent, a quoi vont-ils ressembler cet été !?
  14. Coucou à tous, je croyais qu'on en avait fini avec l'hiver. En fin de compte la situation de fin de semaine reste à surveiller selon GFS et UKMO Le scénario était devenu minoritaire ce midi, il reprend du galon ce soir : Nous aurions un AS avec un décrochage très froid en altitude qui progresserait lentement vers la France. (Influence au prochain topic). L'ensemble de la France pourrait dans cette éventualité connaitre des températures basses pour la saison. Un tiers nord-est pourrait être soumis à des températures que nous pourrions considérer comme froides et hivernales. Le tout en s'approchant du mois d'Avril. Si nous suivions ce soir le DET CEP, nous aurions le droit à une VDF très très très tardive :
  15. equality

    Suivi du temps dans le Nord

    @Lengaï @nico86--> je crois que la solution pourrait être plus simple mais peut-être que je me trompe : première hypothèse : Une perturbation a besoin d'énergie pour fonctionner, un peu comme un orage. De ce fait cette dernière pompe l'énergie dont elle a besoin notamment la chaleur. La chaleur est alors aspiré et par conséquence l'air froid la remplace. Deuxième hypothèse : l'air froid n'étant pas actuellement brassé en basse couche, ce dernier est donc compressé au niveau du sol entre la langue douce et la surface. Actuellement neige seule ! La terrasse blanchie