34280

Membres
  • Compteur de contenus

    2 004
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de 34280

  1. Au contraire je trouve que si ça se confirme on s´en sort super bien. Avec cette VDF qui accouche d’une souris, c’est dans nos régions que le risque neigeux est le plus important à présent. On est bien parti pour avoir de la neige au moins au début d’episode ( restons prudent) . Ça ne sera pas le cas pour des secteurs du nord de la France. Diagrammes + qu’interessant entre 34/30.
  2. CEP toujours top au dessus de Montpellier et Nîmes grosso modo. Jusqu’à 40cm modélisé sur O30 / NE34 vers Ganges. 20/30cm vers Ales. 5/15 ailleurs vers le nord de Montpellier ou au dessus de Nîmes ainsi que l’interieur 34 @ardeche07 , oui sur WRF la neige persiste jusqu’à jeudi matin par endroits.
  3. WRF sublime aussi avec qlq heures neigeux sur le littoral également Et de la neige jusque dans la nuit suivante sur E34 / Gard Au nord de Montpellier jusqu’au bassin d’Ales c’est parfait avec déjà plusieurs cm en début d'après-midi et une 20aine de cm en soirée
  4. Finalement c’est le SE du pays qui va connaître un gros épisode neigeux. Après l’episode de lundi/mardi sur la Côte d’Azur, 20/40cm pour mercredi notamment sur le Languedoc . Suivi d’un épisode pluvieux important le lendemain. Ensuite le retour de la douceur se confirme pour le WE.
  5. GFS de mieux en mieux avec neige en toute zone mercredi mi journée, littoral compris.. Et neige jusqu’à la nuit de mercredi à jeudi sur une moitié Gard / NE34. Ca sent bon les amis !! Je n’aurai jamais cru à un tel potentiel avec un redoux aussi puissant.
  6. Redoux tardif quand même sur O30 NE34 . Enorme quand même..
  7. GFS repousse l'arrivée de la perturbation dans l'après midi de mercredi. Sans conséquence entre 34/30 avec forte neige dans l’interieur de l’E34 / O30 N30 . ARP un peu plus tôt, neigeux jusqu’à la nuit de mercredi à jeudi. Sur les deux on retrouve des cumuls 20/30mm ou + . Les secteurs de l’E34 jusqu’au Gard clairement les mieux placés pour mercredi. Toujours de la neige probable en début d’episode jusqu’aux littoraux.
  8. Ca rassure de voir GFS tendre vers CEP, qui aura été stable tout de même ! Il reste encore 3 jours rien est fixé, la grande question est de savoir si l’air froid arrivera à résister dans l’intérieur toute la journée. Le Gard et le 34 semble bien placé. Forte precipitations en vue en + donc isothermie par endroits également. La plupart des modèles sont magnifique ce matin.. En espérant que CEP confirme Même le littoral devrait voir les flocons en tout début d’episode à priori. L’interieur des terres à plus qu’à serrer les fesses!
  9. DSL pour ce nouveau post d’affilé mais ARP et GFS sont énorme pour l’interieur 34/30 ! Jusqu’à 50cm modelisé. 10 à 30cm en général sur ARP dans l’interieur. 30mm sous forme de neige également sur GFS sur une partie du Gard. Il rejoint CEP c’est une très bonne nouvelle Pour le littoral ça devrait passer en flotte a priori mais l’interieur joue du gros!
  10. Sortie WRF ! Debut de l’episode mercredi matin sur 34/30 . Neige jusqu’en plaine jusqu’à midi sur le 34 avec plusieurs cm avant la pluie. Neige jusqu’en plaine jusqu’au soir sur le nord et ouest du Gard . On voit bien le risque neigeux au début d’episode sur les diagrammes. Même en bord de mer. Reste à voir la durée dans l’interieur .
  11. Dans le détail sur GFS c’est neigeux jusque dans la nuit de mercredi à jeudi à très basse altitude ( 100/200m ) . Du coup 20mm neigeux modélisé dans ces secteurs. Y’a du mieux. On verra demain
  12. Le retour d’E de mardi pousse un peu plus à l’O du 13 sur le dernier GFS. Pour mercredi, du mieux même si c’est toujours pas CEP/ARP. Il modélise quand même 5 à 10cm au pied des Cévennes.
  13. WRF est neigeux sur l’Herault mercredi midi jusqu’en bord de mer. Un bon point pour un début sous forme solide. Il est ok avec ARP pour le début et c’est une bonne nouvelle. C’est pour la suite de la journée que ça reste incertain avec une poursuite des chutes de neige toute la journée ( ARP ) ou un passage en pluie ( GFS ) .
  14. Cocktail explosif à nouveau sur CEP. 100mm sur bord de mer du 34 avec un peu de neige jusqu’au littoral au début vite remplacé par la pluie. 20/40cm dans intérieur du 34 10/20cm sur bonne moitié O du Gard Tout va se jouer pour l’interieur des terres c’est tendu du string je vous le dis
  15. GFS / ARP ok pour le timing avec début de l’episode mercredi après-midi ( dommage que ça n’arrive pas le matin quand même ) . Sur ARP, quasi 24h de neige sur 34. GFS pas ok avec une neige peut être au pied des Cévennes très vite remplacé par la pluie et forte pluie sur 34. Duel de choc..