Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Elurra

Membres
  • Content Count

    386
  • Joined

  • Last visited

About Elurra

  • Rank
    Altocumulus

Recent Profile Visitors

1636 profile views
  1. https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/rechauffement-climatique-technique-prometteuse-retransformer-co2-charbon-75187/ Ce serait une belle sortie par le haut , par la technologie. De toutes façons les choix ne sont pas nombreux et comme il est dit dans l'article les 1°5 de rca paraissent très optimistes quant å les respecter. soit c'est la mise en place de l'intelligence pour sauvegarder une planėte viable pour l'humain...sinon il y a la gėo-ingėnėrie "folamour" comme remède de cheval qui tuera å coup sūr les terriens malades d'avoir cru pouvoir vivre " hors sol" ....aussi voraces que des pucerons qui finissent par tuer sans rėfléchir le plant de fève qui les nourrit.
  2. Oui ça craint! Depuis un an je regarde l'englacement sur " neige et glace" de métėociel. Cette carte est plus prėcise et plus inquiėtante et montre plus en dėtail cette fonte très prėcoce sur Bering . J'ai l'impression (visuellement ) que les mers de Barentz et Kara ont atteint dėjá le pic d'embâcle et commence å fondre autour de Svalbard. D'un côtė les eaux du Pacifique de l'autre le gulf stream ...heureusement sur l'axe est canadien/ Groĕnland et mer d'Okhotsk les conditions paraissent plus rassurantes.
  3. Mon souhait...mais il est déjá trop tard....garder une climatologie aux 4 saisons dans notre pays tempérė sous influence océanique avec rėpartition des pluies tout au long de l'année . Recharges des nappes en automne , maintien en hiver, et pluies au printemps pour compenser les prėlèvements des arbres qui pompent. Ensuite un ėté ensoleillė y comprit juin pourquoi pas, avec des orages rėguliers.
  4. C'est quand même pėnible ce hasard de vortex morcelė qui vient conforter dans un ressenti glacial les citoyens de la cõte est nord-amėricaine. Ça doit marquer les esprits ce genre de froid en sortant des bulles climatisėes. Et ils doivent se dire: ... le rca c'est de la fake news Trump á beau jeu á continuer á rester ferme dans ses bottes de nėgationniste du rca. La mėtėo ne participe pas à la thėorie du complot mais c'est comme si . Du coup Ça doit alimenter c'est sūr un dėni du rca global plus facile que d'essayer de voir plus loin qu'un nez glacė.
  5. Demain je vais être comme un gosse quand la neige va tomber. Prendre ce plaisir métėo en direct. Tant pis si ça ne dėbouche plus sur un Paris-Moscou ensuite par nuits claires où la neige rėvèréve fort et fait chûter les t° chaque jour plus. Demain je vais adorer s'il tombe au moins 5 cm sur mon visage exposé aux flocons.
  6. https://global-climat.com/2019/01/20/nuages-les-aerosols-pourraient-avoir-un-impact-plus-important-que-prevu/
  7. Jamais dans l'anticipation et toujours dans des rėactions abracadabrantes devant les problèmes qui surgissent chaque fois plus nombreux .
  8. Pour moi les ėvènement marquant auront ėtė (dans mon coin de l'Yonne). Un janvier hyper arrosė (212 mm) Un printemps gėnėreux en rr mais dėjā en dėclin pour avril et juin. La dernière salve qui annonçait le cauchemar hydrique c'est dėroulėe le 6 juillet: 29mm. ( cool 29mm ) Depuis cette première dėcade de juillet est arrivė le stress hydrique de 4 mois😡 Novembre est rentrė dans une norme insuffisante pour les nappes. Dėcembre ratrappe peu å peu et inverse la tendance å l'assêchement des nappes, ici 112 mm pour dėcembre et pourtant ça reste encore au niveau de certaines fins d'ėtė.
  9. Je suis satisfait de tout . 😛Comme ça je peux me dire et puis bon ce pourrait ětre pire.
  10. Voila Katovice est un fiasco. J'avais un espoir avec Brune Poirson ( lrm) secrėtaire d'ėtat à l'écologie , elle est mignonne😍. Mais bon pas de prėsident français (très occupė et discrêt) å la cop 24 et Brune Poirson qui a dû s'ennuyer très vite, Fin du mois / fin dumonde, sur les deux ėcrans on voit bien que demain ne fait que commencer dans les rėvoltes de plus en plus réactives. Les tensions montent comme dans un vortex , la France, grande puissance pourrait donner l'exemple sur demain...mais non c'est l'ultra libėralisme qui dėtruit tout avant de s'effrondrer dans un cahos qui va lui éclater en pleine face. Ils n'en ont plus rien à foutre de l'humain devenu juste une variable d 'ajustement et du climat qu'il ne voient plus dans leurs espaces ..bureaux, voitures..climatisės
  11. Je trouve l'exposė excellent, merci pour la video. Une pensėe analytique puissante de la part de Mermet qui montre bien la complexité du monde de demain matin. Une pensėe au dessus de la mêlėe et qui pose les vraies questions , doit t'on tout attendre des politiques? Sommes nous capables de nous entendre à la base pour un autre monde , un monde décroissant? Qui va prendre en charge un monde verteux, nouveau, respectueux de la nature et équitable sans vaincus? c'est vrai que ça paraît utopique Croire qu'un monde avec dix milliards d'habitants serait viable et équitable pour tout le monde? Comment fera t'on entre rėtribution et distribution...ce monde est dėjá lá et il commence a devenir cahotique...on ne peut que constater les dėgats et l'inflexion toujours plus forte comme avant les grands conflits, sans pouvoir les ėviter faute de solutions efficaces.
  12. Ici dans mon coin de l'Yonne : 73mm pour dėcembre en cours 820 pour l'annėe. C'est dėjá plus de 100mm au-dessus des normales. J'ai eu l'impression de vivre en climat tropical inversė avec des pluies en t° fraiches et sėcheresse de 4 mois par t° chaudes ( de mi- juillet å mi-novembre). Donc une annėe ėxcėdentaire au pluvio, par contre, le gros dėficit rr sur ces 4 mois avec une ėvaporation très forte a stressė dangeureusement les bouleaux, frênes, charmes sans parler des arbustes, lilas, altėas... J'espère que ce signal de dėrèglement ne va pas devenir hyper rėcurrent.
×
×
  • Create New...