Swiftie62

Membres
  • Compteur de contenus

    257
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Swiftie62

Personal Information

  • Lieu
    Nortkerque (62)

Visiteurs récents du profil

590 visualisations du profil
  1. Bugs sur Infoclimat #2

    Salut à toute l'équipe qui se démène pour l'accès aux données. J'ai repéré un bug concernant les données Canadiennes : IC semble ne plus recevoir aucune donnée en provenance des stations canadiennes depuis hier 17h, que ce soit des METAR ou des SYNOP, plus rien, alors que je retrouve ces données sur le site d'Environnement Canada.
  2. Évolution de la nature 2018

    Une nouvelle fois, les narcisses ont commencé à fleurir chez moi très en avance, pour la énième année. Fin janvier, c'est quand même mieux qu'en 2015 ou ils avaient fleuri à Noël. Les champs ont reverdi également, les repousses hivernales spontanées ne sont pas rares.
  3. Concours IC de prévisions

    Au contraire, toutes les RR mesurées se sont produites à T > 2°C avec Td > 1°C. Le radar discriminant ne donne de la neige qu'en montagne et je ne vois pas d'observations de neige sur Météociel. Peu probable que la neige ait pu se manifester dans ces conditions.
  4. * - * Le topic des souhaits * - *

    En effet, je veux tellement prendre ça pour argent comptant, je suis en grand manque de froid, toujours pas de gelée depuis un mois ! ^^ (l'ensoleillement ça passe encore ce mois ci ...) D'ailleurs mes narcisses sont une nouvelle fois sur le point de fleurir à cause de la douceur excessive, cette année ce serait début février, bien mieux que les années précédentes où c'était en décembre ou janvier ^^
  5. * - * Le topic des souhaits * - *

    Ca changera du 12 de minimales sous bruine persistance prévue pour les prochains jours ^^
  6. Concours ENM de prévisions

    Le top 15, première manche réussie de mon point de vue, surtout que mes hésitations m'ont fait perdre quelques dizièmes de points, mais sur ce genre de manche je considère ce résultat comme une grande réussite (vu que les situations de traîne active en flux de NW ont été ma bête noire pendant des années de concours) . Pour ma part, j'attends la prochaine manche avec impatience : situation anticyclonique en flux de SW, avec brouillard, vent d'Autan, Tx très élevée, et même pluie en fin d'échéance possibles ... ^^
  7. Concours ENM de prévisions

    Pour ma part : 9,3 / 11,7 / 1,8 / NON Je prévois une Tn en début de nuit, j'ai peut être tapé trop bas, la Tn tardive demain est une possibilité mais loin d'être certaine, étant donné que ça dépend sur l'arrivée de la ligne d'averses prévue avant 18H TU Pour la Tx, j'ai hésité à mettre plus haut, mais vu que la température n'a pas atteint 14°C aujourd'hui en masse d'air plus douce et sans nébulosité importante je suis resté là-dessus. La grosse incertitude vient évidemment des RR, où tout se jouera sur la chance ... Beaucoup d'éléments sont là mais est-ce que Fort Blagnac va intervenir ? Je n'y crois pas pour cette nuit et demain soir en tout cas.
  8. Concours IC de prévisions

    En effet, je connais quelqu'un qui ne va pas conserver le lead longtemps
  9. Concours IC de prévisions

    Quelqu'un peut-il vérifier l'occurrence d'orage sur Saint-Dizier ? Il y a pas mal d'impacts d'après le Blitzortung dans le secteur durant divers moments de la journée mais j'ai des doutes que ce soit dans les 16 km réglementaires ... Merci d'avance :-)
  10. Concours ENM de prévisions

    Jérémy, attention au copier-coller inattentif ^^ L'inscription est ouverte, j'ai eu la confirmation tout à l'heure ;-)
  11. Concours IC de prévisions

    Je le déterrerai demain si je n'oublie pas de le faire ^^
  12. Concours IC de prévisions

    Ca ira, il y aura le concours de prévision ENM en attendant et ça va prendre du temps Mes pronostics : Cap de la Hague : 6,3 / 12,4 / 5 à 10 mm / 105 à 130 km/h / NON J'ai pas mal hésité sur l'occurrence, je ne l'ai finalement pas coché, mais ça se jouera sur la chance. Saint-Dizier : 1,1 / 7,3 / 7 à 15 mm / 75 à 100 km/h / OUI J'ai pris quelques risques, en pariant sur une activité du front chaud plus conséquente que prévue par les modèles MF dont j'ai du mal à croire au scénario (150 km/h sur la Zélande pour ARP, sur le Cotentin pour ARO ... )
  13. Concours IC de prévisions

    Le souci est là ^^ Il y en a, mais il faut sacrifier l'aspect passion du métier, or j'ai tant sacrifié pour en arriver là où j'en suis que je ne suis pas prêt à accepter celui-ci.
  14. Concours IC de prévisions

    J'avais mis 5 à 10 mm, et une Tn à 9,3°C, mais c'est plus le vent et la Tx qui me pénalisent ^^ Embrun est une totale catastrophe par contre, tout faux ! ^^ En effet, filière ingénieur civil, je suis en jachère maintenant que j'ai fini ma formation, trouver un travail est plus compliqué maintenant que jamais ... Je vais devoir repasser un concours pour entrer à MF si le recrutement reste suffisant.
  15. Concours IC de prévisions

    N'étant plus à MF, je n'ai plus Synopsis pour vérifier. Merci de la précision. De toute façon occurrence ou pas cette manche est foirée pour moi ^^