Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

veternat

Membres
  • Content Count

    22
  • Joined

  • Last visited

About veternat

  • Rank
    Cirrostratus

Personal Information

  • Location
    ventron 580m

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Oui merci beaucoup, ces relevés sont très intéressant.
  2. petit suivi des névés vosgiens par deux charmantes monitrices:
  3. Toujours super sympa se suivi en live de l'évolution de la neige au printemps.
  4. Je regrette de ne pas avoir posté à chaque fois que le sol a blanchi depuis le mois de novembre car c'est vraiment impressionnant.le nombre de retour au vert également ça va de soit.Ce soir une nouvelle fois tout blanc, malheureusement je ne sais plus pour la combientième fois.
  5. Sur Ventron très belle épisode à moins de 600M environ 5cm, Touristes ont tous chaînés.Mais effectivement la route est très gadouilleuse.
  6. les fronts de neige des VOSGES sont malheureusement mal menés depuis quelques années! Je me trouve à valfréjus cette semaine, le vent et les quantités de neige tombées ont fait des dégâts sur les déclencheurs d'avalanche.Trois jours que l'hélico tourne non stop pour réparer, bonjour la facture.A gerardmer ont rempli le front de neige avec des camions et ici c'est l'inverse trop de neige.Un autre monde pour cette année.
  7. Bien souvent il reste des tâches de neige bien visible en mai sur ces anciennes pistes de la jumenterie. Une neige qui n'a jamais été damée, donc qui logiquement se conserve moins bien, à moins que? Quand on pense au rouge gazon lavé systématiquement par ce temps, ça laisse songeur.
  8. A 14H 2°C thermo voiture au village de ventron, 3° parking station, et pleige, ce soir un degré de plus et la gamine trempée et gelée...quel courage de tous ces gamins qui s'entraînent et skient le plus souvent dans des conditions dantesques que dans des bonnes conditions sans trop se plaindre.
  9. Retour de la petite de la station de ventron, trempée, ça c 'est trop radoucit malheureusement pour elle.D'après ses dires +5 en haut des pistes.
  10. De retour d'avoir déposé la petite en stage de ski alpin à VENTRON, 1° thermo voiture au parking et 2 cm de gadoue, arbres chargés quelques mètres plus haut.Normalement la petite ne devrait pas être trop mouillée à midi.
  11. Arrivée cet AM vers 13H à la station de la Bresse espérant skier au sec quelques temps avant l'arrivée de la perturbation. Mais une seule descente au sec et les conditions sont devenues en un instant tempétueuse, du coup les endroits relativement abrités étaient les biens venus.Les pistes enneigées artificiellement commencent a avoir une sous couche raisonnable, j'espère que cette saison sera enfin une vraie saison.
  12. Je confirme pour le vent au Markstein, quelques heures de ski alpin ce jour, avec vraiment beaucoup de gens qui ont répondu à l'appelle de cette première journée. Un beau chiffre d'affaire je pense pour eux.
  13. Légèrement hors sujet mais sur le glacier de solden les canons sont déjà en action, course contre le temps et combat contre ce réchauffement climatique, je serai toujours surpris.
  14. Désolé pour les quelques s oubliés dans le post précédent.
×
×
  • Create New...