Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

yann53

Membres
  • Content Count

    120
  • Joined

  • Last visited

About yann53

  • Rank
    Altostratus
  • Birthday 11/10/1973

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. On ne peut pas à mon avis se baser sur un Run de GFS pour extrapoler sur une canicule qui pourrait durer toute la semaine prochaine (voir les autres modèles).
  2. Oui désolé j'ai été focalisé pas mal par la poussée anticyclonique par le sud ouest sur les différents modèles...Je débarque un peu et c'est vrai que GFS// et GEM ne prennent pas la même voie...
  3. Bonsoir à tous...On fait quoi avec le GFS// de ce soir ? C'est un gros bug de sa part à partir de +180h ? Parce qu’il voudrait nous taper quelque chose d’intéressant hivernophilement parlant à partir de cette échéance...
  4. Oui je pense que cette fois-ci c'est bon pour la neige pour l'est de notre région...mais vraiment à l’extrême est pour une possible tenue au sol. Il y a autre chose d'autre qui m'interpelle...C'est la nuit de vendredi à samedi. J'ai l'impression qu'elle pourrait bien réserver quelques surprises avec cette remontée humide et douce (dans un premier temps) de sud, qui redescend quelques heures après en flux de nord. Les modèles ont beaucoup de mal à appréhender à la fois les T° et les quantités de précipitations. Je ne voudrais pas faire mon optimisme pour les Caennais...mais il neige chez moi...on est loin de la pluie prévue (nord ouest Mayenne). Scénario Arome ou Hirlam en vue ?
  5. Oui je pense que cette fois-ci c'est bon pour la neige pour l'est de notre région...mais vraiment à l’extrême est pour une possible tenue au sol. Il y a autre chose d'autre qui m'interpelle...C'est la nuit de vendredi à samedi. J'ai l'impression qu'elle pourrait bien réserver quelques surprises avec cette remontée humide et douce (dans un premier temps) de sud, qui redescend quelques heures après en flux de nord. Les modèles ont beaucoup de mal à appréhender à la fois les T° et les quantités de précipitations.
  6. J'ai rarement vu de si gros flocons tomber...L'isothermie a joué son rôle...Même sur le Nord Bretagne, tant mieux pour les enfants de là-bas !
  7. A mon avis, le sud du Calvados est quand même bien parti pour avoir de la neige qui tient au sol...
  8. Exactement de ton avis...C'est possible que pas mal d'endroits voient de beaux flocons...Mais des gros flocons sur des sols détrempés, il ne faut pas se leurrer, ça ne donnera jamais 15cm au sol.
  9. Oui, et de manière générale, je pense que c'est en effet l'Orne qui devrait avoir le jackpot...
  10. Assez d'accord avec toi...Mais GFS persiste et signe avec des T° de 3 à 4°...Il ne prend sans doute pas en compte l'effet d'isothermie, je sais, mais quand même...La seule "bonne nouvelle" avec le dernier GFS (bonne nouvelle car ma fille a entendu parler d' alerte Orange dans notre région...si c'est pour avoir de la flotte froide...), c'est peut-être en effet le fait que D remonte encore un peu...J'ai hâte de voir le //...
  11. oui maintenant c'est du live...mais avec quand même un petit changement ce matin qui pourrait contrarier le risque de neige : WRF à décalé un peu la D vers le sud...et ça peut avoir toute son importance !
  12. ...Arome est quand même sacrément bon ce soir, non ?
  13. ...il n'est pas tout à fait seul quand même...
  14. Pour ma part, je me méfie beaucoup d'Arpège quand même...parce que s'il a raison, il n'y aura plus aucune questions à se poser pour qui que ce soit dans le Nord ouest !!!
×
×
  • Create New...