coco17170

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    410
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de coco17170

  • Rang
    Altocumulus

Personal Information

  • Lieu
    Saint Jean de Liversay
  • Site web
    http://www.meteo-charente-maritime.fr/

Converted

  • Skype
    coco17170

Visiteurs récents du profil

617 visualisations du profil
  1. Suivi des coups de vent à tempête ( décembre 2017)

    Tu l'as vus ou selon MF ?
  2. Suivi des coups de vent à tempête ( décembre 2017)

    Le creux dépressionnaire se trouve bien actuellement à Saint Nazaire ?
  3. Prévisions dans le Sud-Ouest Décembre 2017

    Une vigilance rouge n'est absolument pas envisagé. Ce n'est qu'une tempête banal d'automne (pour le moment). Même si les rafales peuvent être fortes, elles sont pas incroyable non plus ! Il faut prendre un peu de recul. Après, je pense que MF est tout aussi perdu que nous au niveau des modèles météorologiques !
  4. Coups de vent saison 2017-2018

    D'ailleurs, Arome voit le creux plus au nord que Arpége, plutôt en accord avec GFS
  5. Coups de vent saison 2017-2018

    GFS ne bouge toujours pas, le creux de la dépression est sur les Pays de la Loire. Les modèles ne sont toujours pas d'accord ) H-24...
  6. Bonjour ! A moins de 48 heures, nous ne savons toujours pas à quelle sauce nous allons être manger. GFS // Arpége... n'arrive pas à ce mettre d'accord, ARPEGE reste droit dans ses bottes depuis quelques runs je trouve (sauf hier soir). A voir les prochaines modélisations et les mailles fines.
  7. Coups de vent saison 2017-2018

    Dans ces cas-là ! Ukmo ne fait pas dans la dentelle avec tout de même 968 hPa !
  8. Bonjour à tous ! Le 00Z de GFS est toujours aussi incisif avec la première coulée de la semaine. Seul différence par rapport au 18Z, deux dépressions vont glisser sur l’anticyclone pour rejoindre l’Espagne puis la méditerranée. Sinon, run toujours aussi froid, atteignant les -8°c à 850 hpa sur toute la F rance : La moyenne est également bonne de GFS : Ukmo tend au même timing que GFS pour la descente froide cependant les HP's sont beaucoup plus présentes et renforcées sur l'Atlantique. Bon dimanche à tous !
  9. Bonsoir à tous ! Le GFS 12Z vient de sortir avec toujours une belle dorsale qui permet à la coulée froide de s'installer sur l'Europe de l'Ouest. Pour ma part, je trouve qu'il fait un pas de plus vers CEP sur ce run, avec l'air froid qui descend bien sur toute la France dès ce week-end : Cependant, la suite du run, les hautes pressions pousse le froid vers l'Europe de l'Est pour nous remettre des HP: La moyenne de GFS est encourageante, avec une pulsion plus forte : GEM, est vraiment bon ce soir avec toujours la coulée froide bloquée sur l'hexagone : La vigilance doit toujours être émise, malgré le rapprochement de l'échéance, tout n'est pas calé et de nombreux changements vont s'opérer d'ici la semaine prochaine. En attendant CEP :).
  10. Oui, c'est vrais, je remet ta carte du coup ^^.
  11. Je comprend que tu glisses des cartes intéressantes comme la carte de pression, mais la, mettre une carte précipitations sur l’Europe à J+12 ! Juste parce que il y a des traits en plein milieux de la France, je vois pas l'utilité. Sinon en effet, toujours un scénario intéressant, cependant, on les connais les mirages en arrivant dans l'hiver !
  12. Car les carte ont étaient postés juste avant par Gugo... Sinon, très beau scénario, cependant je reste sur mes gardes, ceci est encore trop loin dans le temps... mais c'est une option !
  13. Météo-Aisne

    Je ne peux t'aider (désolé). J'ai juste trouver très drôle :
  14. Coupe du monde 2018 : LE JEU

    2-1 pour les Bleus ! But de Giroud et et Griezmann