Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Dorian MARCHAL

Membres
  • Content Count

    41
  • Joined

  • Last visited

About Dorian MARCHAL

  • Rank
    Cirrostratus

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Alors que ça alterne pluie/neige/pluie/neige à Lausanne
  2. Étonnant car à l'EPFL c'est de la neige (un poil plus à l'ouest peut être sachant que ça se propage d'ouest en est apparemment) !
  3. ça passe enfin en neige à Lausanne, 3h plus tard que prévu par météosuisse, peut être à cause du vent plus présent que prévu. Toujours pas de cumul au sol en-dessous de 700m.
  4. Toujours pas de neige à Lausanne, meteosuisse la prévoyait à 11h mais la température stagne à 3°C, je vois mal la fourchette basse annoncée de 10cm atteinte ce soir.
  5. C'est fou la différence entre les deux côtés du lac à même altitude !
  6. Neige seule à Bussigny (450m-nord du bassin lémanique) qui tient sur les surfaces les plus froides et les zones déjà enneigées.
  7. Oui un bel exemple reste mardi matin où il est tombé 3cms autour de l'EPFL alors que l'herbe était verte à Bremblens, 6km plus loin ! Au même moment il était tombé 10cm dans la nuit entre Aigle et Montreux, mais rien plus en ammont de la vallée du Rhône. Il neigeote toujours à 12h00 mais la température est bien positive maintenant et ça commence à bien goutter (+1.1°C)
  8. 7 cm tombés depuis minuit à Bussigny (450m) situé au nord-ouest de Lausanne, plus "grosse" chute de l'hiver pour le moment... Il neigeote encore mais la température est limite +0.2°C
  9. On a eu deux belles surprises l'année dernière lors de ces épisodes de "neige de redoux" au nord du bassin lémanique avec deux fois aux alentours de 20cm mais je crains que pour cette fois-ci le brassage soit trop important, beaucoup de vent est prévu et le lac d'air froid devrait être mis à mal assez rapidement. J'espère me tromper.
  10. Il y a eu de très nombreuses déceptions ces dernières années, surtout quand GFS fut le premier à nous pondre un scénario "parfait" hivernophilement parlant, on s'est souvent retrouvé avec le scénario le plus chaud de son ensemble au final... Donc je peux comprendre le silence, d'autant qu'on parle de cartes à +144h pour le moment.
  11. Et moi je vois un ralentissement, on n'est plus à +2cm/h comme énoncé ci-dessus... Pas de désinformation svp.
  12. Un peu plus à l'est, il neige toujours à Ulrichen (1350m) en Valais Suisse, avec notamment 2m30 de neige relevé ce matin par météosuisse !
×
×
  • Create New...