Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

tofifee

Membres
  • Content Count

    103
  • Joined

  • Last visited

About tofifee

  • Rank
    Altostratus

Personal Information

  • Location
    Valais central : Sion / Chermignon

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Petit pointage des températures max à 14h : Chur-Ems (CH) 33.5°C Sion 33.2°C Visp (CH) 32.1°C Bâle-Binningen 31.7°C Ca commence sérieusement à chauffer sur Sion. Qu'est-ce que ça va être pénible après tous ces jours. Coire en tête, c'est surprenant, non ?
  2. Le degré de canicule a été porté au niveau 4 à 11h par MétéoSuisse pour les régions de Bâle et du Valais central. Logique mais terrifiant.
  3. Un record vieux de 73 ans qui risque bien de tomber...
  4. Mieux vaut éviter pour garder une certaine qualité dans leurs prévisions. 😄 Excellente analyse de ta part, merci. Ça s'annonce d'autant plus intéressant à suivre que ça risque d'être pénible à vivre. Un orage a traversé Sion ce matin à 9h30, quelques coups de tonnerre et 15min de pluie à moins que ça soit les tirs des grenadiers de la Fête-dieu.
  5. Je n'ai aussi pas de clim' au bureau et pour une fois je me suis dit que pour l'instant on était pas mal épargné cette année niveau chaleur comme en témoignent tes relevés à Pully. Mais si c'est pour se prendre ça en suite dans la figure... Effectivement, je vois bien MétéoSuisse nous mettre un article sur leur blog sur cette possible canicule assez rapidement. Ils utilisent leur blog de plus en plus souvent comme moyen de communication et ce côté pédagogue est vraiment intéressant et tout à leur honneur.
  6. A première vue, elle s'annonce sympa la semaine prochaine au boulot selon les données brutes de GFS. Après, je ne sais pas ce que ça vaut, mais c'est assez terrifiant. A noter que je n'ai pas mis la plus chaude des dernières sorties, c'est peut-être ça le plus fou :
  7. Quel changement depuis hier matin... et le radar est encore bien chargé jusqu'à 18h. Aucune couche sur Sion, il neigeotte ce matin mais aucune tenue. C'est véritablement depuis Sierre et en direction du Haut-Valais que ça tient en plaine, logiquement.
  8. Sacré épisode en vue pour la région du Simplon avec 100mm en 48h, les webcam vont être sympa à suivre dans ce coin. En plaine je suis aussi plus sceptique, mais ça ferait un beau dernier (premier? pour Sion en tout cas ) frisson hivernal. C'est plus le Bas-Valais qui semble concerné ici, mais à suivre désormais. Par contre, si la douceur pouvait revenir assez rapidement ensuite...
  9. MétéoSuisse met en tout cas déjà un signal au sujet d'une résistance du froid en vallée intérieure : A voir l'évolution au fil des prochaines mises à jour.
  10. Totalement d'accord. Un petit 20.5 degrés ce Jeudi 28 février sur Sion d'ailleurs. On va vivre encore une semaine qui s'annonçait alléchante, du moins pour la montagne et qui au final, s'est dégonflé. Quelques maigres précipitations attendues.
  11. Semaine ensoleillée et de plus en plus douces au fil de la semaine. Ce week-end on va même aller titiller les premiers 15 degrés sous un temps radieux. Même si je suis un grand fan d'hiver, après toutes ces déceptions, il est temps qu'il se termine. Rien à l'horizon, on va rapidement filer vers mars et c'est pas plus mal.
  12. Semaine douce, calme et ensoleillée en Valais central. Les températures ont dépassées les 7 degrés sur Sion mardi/mecredi. Une fin de weekend agitée, pluvieuse et peut-être avec quelques flocons en fin d'épisode pour rien au final (décidément le constat de cet hiver). Ensuite ça s'annonce plus anticyclonique pour quelques temps. Autant avoir de la douceur et les premières esquisses printanières
  13. Ca tient toutes ses promesses (et celles de MétéoSuisse aussi, faut le signer aussi). Les températures devraient continuer leur lente chute et ça devrait tenir plus sérieusement.
  14. A Genève, ça tourne ne neige au vue des webcams. Pour de jolis cumuls, c'est autre chose. De là à fermer des écoles sur Vaud, comme en témoigne le reportage sur le journal 1245 de ce midi. C'est vraiment une autre époque! On serait pas allé souvent à l'école petit l'hiver..
  15. C'est sûrement la région Fribourg qui tirera le mieux son épingle du jeu effectivement. Température déjà bien basse et quand même pas mal de mm au final. Lausanne/Genève aura le gros des précipitations mais avec une température trop élevée vraisemblablement. Elle va descendre au fil du temps et des intensités, mais à mon avis ça sera trop juste pour une réelle couche pérenne.
×
×
  • Create New...