Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

tofifee

Membres
  • Content Count

    110
  • Joined

  • Last visited

About tofifee

  • Rank
    Altostratus

Personal Information

  • Location
    Valais central : Sion / Chermignon

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. C'était aussi mes 3 préférés (étant suisse). Gaël pouvant presque aussi être considéré comme suisse vu sa résidence sur les bords du Léman Les sports individuels ne pardonnent pas. Federer et sa nuque bloquée, Monfils et sa panne de service puis enfin Wawrinka et sa grippe. Ca fait beaucoup d'excuse (on peut aussi rajouter l'épaule de Djokovic). Jolie consolation côté suisse avec Bencic qui jouera sa première demi-finale d'un Grand Chelem. Mais le record de titres en Grand Chelem de Federer risque bien d'être égalé ou même dépassé par Nadal dès RG 2020
  2. Effectivement, c'était vraiment soudain et d'une rare violence, particulièrement au niveau du vent. Deux personnes toujours disparues malheureusement. L'arrivée de cet orage coïncidait pile lors de ma descente de Sierre-Zinal en voiture. La route menant au Val d'Anniviers est déjà compliquée, mais qu'est-ce que ce fut dangereux pendant ce déluge. Nombreuses voitures arrêtées ayant reçu des cailloux, des branches tombées sur la route et un lit de pluie qui rendait impossible voir au delà de 2m. Aucune photo/vidéo, ce n'était pas vraiment la priorité à ce moment-là. Tiré du Nouvelliste :
  3. De forts orages annoncés débutant dès le début d après midi.. Sinon une petite photo du lever de soleil ce dimanche à Bellevue. Avec d un côté le lac leman et de l autre les dents du midi. Impossible d ajouter plus de photos... 😅
  4. Effectivement, la semaine du Paléo s'annonce brûlante. Espérons que nos nouveaux étés ne tournent pas à une canicule/mois comme on y va droit cette année. On va plutôt parler de ces dernières journées d'été agréables et ensoleillées où l'on peut prévoir des activités sportives sans souffrir et même pouvoir passer des nuits agréables.
  5. Magnifique point de vue! Elle a été prise d'où ?
  6. Un axe orageux devrait vous concerner ce soir d'après le radar MS. On devrait encore être en marge du côté de Sion. MS prédisait 32degrés au meilleur de la journée ici, alors qu'on a déjà franchi la barre de 35degrés à nouveau. Heureusement les vacances arrivent.
  7. Sympathique (ou pas...) mois de juin sur Sion, avec une fin en apothéose hier : 37° et une activité électrique impressionnante hier soir. Niveau précipitations, on est resté en marge du côté de Sion, l'essentiel ayant touché la région de Verbier-Chamonix. 5 des 8 plus hautes températures pour un moins de juin, rien que cela. Mais juin 2003 reste comme le mois le plus chaud en moyenne depuis 1955. Sion : Jours de juin les plus chauds (Txx les plus hautes) 37.0°C 30 juin 2019 36.9°C 28 juin 2019 36.8°C 27 juin 2019 36.2°C 09 juin 2014 36.2°C 18 juin 2013 36.0°C 23 juin 2017 35.8°C 26 juin 2019 35.8°C 25 juin 2019 34.9°C 23 juin 2003 34.8°C 22 juin 2017
  8. https://www.meteosuisse.admin.ch/home.subpage.html/fr/data/blogs/2019/6/de-nombreux-nouveaux-records-de-chaleur.html Impressionnant ! Encore plus représentatif grâce à leur carte : Le record absolu de Sion battu à l'instant avec 36.4 et peut-être le record national dans le viseur ?
  9. Petit pointage des températures max à 14h : Chur-Ems (CH) 33.5°C Sion 33.2°C Visp (CH) 32.1°C Bâle-Binningen 31.7°C Ca commence sérieusement à chauffer sur Sion. Qu'est-ce que ça va être pénible après tous ces jours. Coire en tête, c'est surprenant, non ?
  10. Le degré de canicule a été porté au niveau 4 à 11h par MétéoSuisse pour les régions de Bâle et du Valais central. Logique mais terrifiant.
  11. Un record vieux de 73 ans qui risque bien de tomber...
  12. Mieux vaut éviter pour garder une certaine qualité dans leurs prévisions. 😄 Excellente analyse de ta part, merci. Ça s'annonce d'autant plus intéressant à suivre que ça risque d'être pénible à vivre. Un orage a traversé Sion ce matin à 9h30, quelques coups de tonnerre et 15min de pluie à moins que ça soit les tirs des grenadiers de la Fête-dieu.
  13. Je n'ai aussi pas de clim' au bureau et pour une fois je me suis dit que pour l'instant on était pas mal épargné cette année niveau chaleur comme en témoignent tes relevés à Pully. Mais si c'est pour se prendre ça en suite dans la figure... Effectivement, je vois bien MétéoSuisse nous mettre un article sur leur blog sur cette possible canicule assez rapidement. Ils utilisent leur blog de plus en plus souvent comme moyen de communication et ce côté pédagogue est vraiment intéressant et tout à leur honneur.
  14. A première vue, elle s'annonce sympa la semaine prochaine au boulot selon les données brutes de GFS. Après, je ne sais pas ce que ça vaut, mais c'est assez terrifiant. A noter que je n'ai pas mis la plus chaude des dernières sorties, c'est peut-être ça le plus fou :
  15. Quel changement depuis hier matin... et le radar est encore bien chargé jusqu'à 18h. Aucune couche sur Sion, il neigeotte ce matin mais aucune tenue. C'est véritablement depuis Sierre et en direction du Haut-Valais que ça tient en plaine, logiquement.
×
×
  • Create New...