Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

tofifee

Membres
  • Content Count

    148
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About tofifee

  • Rank
    Altostratus

Personal Information

  • Location
    Valais central : Sion / Chermignon

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. n-ième épisode de redoux : Neige jusqu'en plaine en Valais central ce matin. Légère tenue en plaine, mais dès les premières hauteurs ça blanchit.
  2. Très bel épisode pour les stations, notamment à Crans-Montana (1430m) où il fait toujours -1.5degrés : Le degré de trop sur Sion ou l'épisode qui arrive trop tard dans le calendrier(?). La température est remontée à 1.5degré et la pluie a pris place à la neige désormais. On en aura connu des épisodes de neige de redoux cet hiver, et c'est la résistance du froid qui aura enneigé majoritairement les stations cet hiver en Valais cenral.
  3. Neige mouillée par isothermie sur Sion avant que les températures devraient prendre leur envol. Les derniers frimas hivernaux...
  4. Sion : A 16h, le termomètre affiche -0.2°. Neige très fine mais continue depuis quelques temps maintenant qui devrait se poursuivre jusque vers 20h.
  5. A 12h à Sion : 2.5 degrés et début de l'épisode neigeux. De belles intensités prévues entre 15h-18h. Un peu plus en altitude, l'épisode sera tout de suite plus remarquable.
  6. Ca fait plaisir de te relire en tout cas Aucun cumul à Sion, des averses trop brèves qui ont blanchi temporairement les sols. L'épisode pour la plaine du Valais central était de toute manière celui de cet après-midi où l'on peut espérer (10-20cm) selon MétéoSuisse. A suivre désormais.
  7. Surtout à des altitudes comme la tienne où l'on peut raisonnablement espérer bien mieux. Pas mieux en Valais central, épisode famélique. A LT, les modèles laissent entrevoir de l'espoir pour le retour d'un temps plus perturbés et un bon espoir pour apporter de la neige au moins aux stations qui en ont vraiment besoin. Dommage que ça tombera en plein pendant les vacances de Carnaval et pas avant..
  8. Photo prise aux Moyens de Sion (1100m) ce midi.
  9. Le froid est arrivé et les précipitations se sont bien activées. Vu le radar pour le Valais central, on devrait se situer demain dans le haut de la fourchette prévue par MétéoSuisse (40-80cm). Dommage que le weekend s'annonce vraiment dégueulasse...
  10. Incroyable tension! Remonter de 4-8 pour l'emporter 10-8, je pense que Millman n'a toujours pas digéré. Il devait se voir battre Federer. Un match complètement fou, en 5 sets, comme son copatriote Wawrinka! C'est l'hécatombe côté français par contre (FFL)...
  11. On va atteindre les 20 jours consécutifs de gels sur Sion. Cependant on peut pas dire que ce soit un hiver intéressant à suivre malheureusement et l'ennui est pas prêt de s'arrêter selon MétéoSuisse : "Ce front froid ne serait probablement qu'un intermède perturbé temporaire. Les prévisions des modèles à long terme montrent toujours une tendance anticyclonique jusqu'au milieu du mois de février au moins." 4mm modélisés pour Crans-Montana durant cet intermède, et ça risque encore de diminuer en se rapprochant de l'échéance. Quelle misère, puissent-ils se tromper.
  12. Bonne année à tous! En Valais, les fêtes auront quand même été très positives, grâce aux belles chutes de neige les semaines précédentes. Un temps ensoleillé et des températures très agréables en station, un peu moins en plaine ce qui a poussé les gens à déserter les villes pour passer ces journées en montagne. La situation était malheureusement bien différentes dans d'autres régions de montagne... Le plus ennuyeux, c'est les perspectives à l'heure actuelle. Espérons que ça se décante rapidement, mais la moitié du mois de janvier semble déjà plié.
  13. Pluie/Neige sur Sion actuellement. Beau phénomène d'isothermie, avant que la pluie ne prenne l'ascenceur cet après-midi. Ca faisait longtemps que l'on n'avait pas vu neiger un 24 décembre. EDIT : A 11h : Toujours de gros flocons mouillés, ça accroche sur certaine surfaces. Très positif pour les stations si ça l'air froid tient jusqu'à la fin toute proche de cet épisode.
  14. Je suis pas assez compétent pour t'aider là-dessus désolé. MétéoSuisse qui met un avis provisoire de danger de neige de degré 3 pour Sion-Crans-Montana. Du Di 22.12 à 0h -> Ma 24 à 0h : Au-dessus de 1000m 30-60cm ; au-dessus de 1400m : 60-80cm. Je suis assez surpris pour la limite de la neige énoncée, mais ça recouvrirait la station d'un beau manteau pour les fêtes :)
  15. MeteoNews est formel dans son bulletin du jour: Déjà que la semaine est cauchemardesque, ils pourraient au moins laisser un peu d'espoir de se raccrocher à quelque chose.. Bon, une année de plus...
×
×
  • Create New...