Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

A.M.

Membres
  • Content Count

    262
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

1 Follower

About A.M.

  • Rank
    Altocumulus

Personal Information

  • Location
    Aube (10)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. QUOI? Deux runs consécutifs qui se ressemblent ? Moi je dis fiabilité à 100%!! DoubleKnacki rentrant chez lui dans 12 jours : EDIT : fonctionne aussi pour Gugo et Cédric du Lot.
  2. Qui a dit que Virgile n'intervenait dans les topics LT que lors de potentiels neigeux ?
  3. Alors @David25300, ça va mieux ?
  4. La notion de majorité silencieuse s'applique ici aussi. Ce sont les plus bêtes qui font le plus de bruit et ont le plus de visibilité, d'où une perception faussée de leur représentativité dans la population. Enfin j'espère.
  5. Aïe, il va falloir que tu quittes la France, alors. Satisfait d'avoir revu la neige, quand bien même elle n'aura tenu que 12 heures. Maintenant il est temps de payer cette satisfaction avec 16 mois consécutifs de douceur.
  6. Voilà, la neige laisse peu à peu place aux granules de glace. Début à 11h30 : 1 heure plus tard : 4 heures plus tard :
  7. Pour de la neige de redoux, on s'en sort très bien.
  8. Je commence à me prendre à rêver que la neige persiste sur tout l'épisode dans le centre 77. 😍 Elle a mis plus de temps à tenir, mais elle ne cesse plus maintenant.
  9. Je ne crois pas... Un souci de chance, surtout.
  10. AÏE! Ca pique les yeux cette bulle chaude pas froide pile sur le 77, comme un gros F*** Y** aux hivernophiles seine-et-marnais dont je fais partie. Paris intramuros n'aurait jamais de problème par rapport à la grande couronne, alors. Bon c'est vrai, c'est pas entièrement comparable, l'ICU générant sa propre chaleur. Dans notre cas, comme les sols ne sont que très faiblement gelés, les premiers flocons vont fondre, humidifiant les surface sur lesquelles la neige mettre plus de temps à tenir, et le temps joue contre nous quand on parle de neige de redoux
  11. Le froid à tous les étages est plutôt acquis, mais c'est toujours mieux d'accumuler de l'air froid sur les derniers mètres pour la couche neigeuse tienne plus vite et subsiste plus longtemps. Les effets de ce banc de nuage qui s'est pile isolé sur l'IDF, comme par hasard, se font toujours ressentir :
  12. Un banc de stratus (en rouge) vogue pile sur l'IDF, ce qui limite la hausse du mercure en milieu de journée, mais vu l'évolution, il va également retarder le rayonnement nocturne en début de nuit et empêcher le sol de bin refroidir pour l'arrivée de la neige demain.
  13. Rien ne te choque dans le titre ? Un titre est censé annoncer la couleur, et là, c'est du même niveau que pneus-neige.com...
×
×
  • Create New...