Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

A.M.

Membres
  • Compteur de contenus

    80
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de A.M.

  • Rang
    Cirrocumulus

Personal Information

  • Lieu
    Aube (10)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. A.M.

    Le topic des satisfactions #2

    Satisfait de l'épisode neigeux en Île-de-France, même si on en voudrait toujours plus (en quantité et durée). Je n'oublie pas que je n'avais plus vu un flocon en plaine entre les hivers 2013 et 2017.
  2. A.M.

    * - * Le topic des souhaits * - *

    Je veux bien connaître une telle vague de froid en France, mais juste une journée, parce que les dégâts seraient colossaux. Bon, j'avoue, il y a une part de moi qui voudrait quelque chose d'assez fort pour geler un fleuve.
  3. A.M.

    Suivi du temps en Île-de-France -Janvier 2019

    Au contraire, je dirais que la température était plus basse que ce qu'elle était censée être dans ce genre de configuration. Ce genre de perturbation dynamique et très pluvieuse a pour coutume de circuler dans un rail océanique archi doux (autour de 10°) et est plutôt précédé de neige de redoux, pas l'inverse. Il faut le prendre comme une entorse à la règle, un bonus vite donné, vite repris. Attention, je ne dis pas que ça n'est jamais arrivé avant, juste que ce n'est pas la norme.
  4. A.M.

    Suivi du temps en Île-de-France -Janvier 2019

    Aïe! Le ciel se dégage. Le combo soleil + vent + dégel va faire très mal.
  5. A.M.

    Suivi du temps en Île-de-France -Janvier 2019

    Ils ont sous-estimé de quelques dixièmes l'îlot de chaleur urbain et ça a suffit. On aurait également sans problème dépassé les 10cm en grande couronne si ces quelques dixièmes de trop n'avaient pas tardé à se résorber en soirée.
  6. A.M.

    Suivi du temps en Île-de-France -Janvier 2019

    Bon réveil, les franciliens hivernophiles. Il ne neige plus et on a 9cm au nord de Roissy. Les gouttières n'ont cessé de couler toute la nuit, signe que la fonte est bien active par en-dessous. On a eu toutes les peines du monde à atteindre le 0° que voilà déjà le redoux par l'ouest. Je me console en me disant que tout ne fondra pas en une journée, surtout sur les hauteurs et à la campagne, avant que ça ne regèle ce soir. Et un petit épisode est modélisé vers 15h.
  7. A.M.

    Suivi du temps en Île-de-France -Janvier 2019

    Bonjour (ou bonne nuit?) à tous les hivernophiles insomniaques. 4 cm dans les confins du 77 et 95. Mais la fonte n'a jamais cessé en parallèle et ne cessera que ce soir avec un faible gel généralisé. Qu'est-ce qui restera du manteau neigeux à ce moment ? Dommage que l'intégralité se déroule de nuit, on rate le spectacle. En même temps, si ça avait été de jour, la fonte aurait été plu rapide encore.
  8. Le temps de chargement des pages rallongé dénote une forte affluence sur le site. Très bon signe. Mais finalement, c'était prévisible : fin de la pause déjeuner + alerte orange massive sur un tiers nord, dont l’Île de France. J'avoue également y contribuer, avide de vos analyses que je suis. Pour cela je vous en remercie.
  9. A.M.

    * - * Le topic des souhaits * - *

    En attendant tu peux t'entraîner sur les magnifiques paysages enneigés qui s'annoncent. Ah, mince, c'est vrai, tu habites en Alsace.
  10. A.M.

    Le topic des satisfactions #2

    Satisfait par avance de l'épisode neigeux de mercredi 30 à Paris. Pour la neige elle-même, bien sûr, mais aussi parce que quand les gens vont voir l'alerte orange, ils vont poser leur mercredi et j'aurai la route pour moi seul.
  11. J'appelle ça de l'extrême prudence, qui est leur politique, et c'est tout aussi valable pour les autres événements dangereux à faible prévisibilité. Ils ne crient pas au loup avant d'en avoir vu les crocs ruisselants de bave, en général à J-2, du fait de leur poids institutionnel. Toute alerte hâtive et finalement non justifiée ne ferait qu'alimenter une défiance qu'ils ne peuvent pas se permettre.
  12. A.M.

    Tendance Hiver 2018-19

    Quelle différence entre les deux? L'arctique et le pôle, n'est-ce pas au même endroit?
  13. A.M.

    * - * Le topic des souhaits * - *

    Tant que GFS// est de notre côté...
  14. A.M.

    * - * Le topic des souhaits * - *

    A-t-on déjà vu pareille splendeur?
  15. A.M.

    Suivi du temps en Île-de-France -Janvier 2019

    Déception. Il n'a pas regelé cette nuit. La fonte se poursuit inlassablement et avec les 2° généralisés cette journée, prévus sur AROME, ce soir il n'en restera plus grand chose. Au suivant!
×