Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

A.M.

Membres
  • Content Count

    103
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About A.M.

  • Rank
    Altostratus

Personal Information

  • Location
    Aube (10)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. J'étais un peu dans ce cas là. C'était tout le temps "Alors? Quel temps il fait demain ?", mais je ne sentais pas de mépris à mon égard, au pire jute un amusement teinté de dédain. Le fait est que si j'avais été enfant à notre époque, je ne pense pas que la météo m'aurait passionné : trop peu d'orages et de neige. Je souhaite que les générations futures arrivent malgré tout à s'y intéresser.
  2. Je m'étonne que personne n'ai encore posté cet article dont le genre, il faut l'avouer, se banalise de façon tragique ces dernières années. http://www.meteofrance.fr/actualites/76453921-monde-septembre-2019-le-plus-chaud-jamais-enregistre
  3. Une molécule naturelle permet aux plantes de résister plus longtemps à la sécheresse. Il n'y aurait que des avantages (naturelle, non toxique, facilement synthétisable, biodégradable). A voir si une utilisation massive dans les champs sur tout type de culture est viable. https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/plantes-et-vegetaux/des-plantes-rendues-resilientes-a-la-secheresse_138156
  4. J'ai peur que des sceptiques ne soient de sortie avec cette réplique toute faite : "Il a bon dos le Réchauffement!"
  5. Combien de personnes ont voté ? L'échantillon est-il représentatif ? On ferait ce sondage sur un forum de passionnés du climat, il en serait tout autre.
  6. WOUAH! J'en ai vu des trucs de ouf sur ce topic et le précédent, mais là, ça dépasse les fantasmes les plus fous de n'importe quel hivernophile.
  7. Quand je constate le peu d'enthousiasme pour cet hiver, je me dis qu'il faut relativiser : - Un épisode ponctuel franchement hivernal peut se retrouver noyer dans une moyenne de douceur. - Les prévisions saisonnières sont encore expérimentales, avec une fiabilité médiocre en Europe de l'ouest, surtout en hiver. On a tout essayé sur le forum pour trouver la formule magique imparable, à base de dizaines d'indices et de statistiques. - Tout le monde ici sait que la tendance n'est pas au froid et à la neige en plaine depuis plusieurs années, bien au contraire, alors ce n'est pas censé être surprenant que les voyants soient au rouge. - Quand bien même les voyants seraient au vert bleu foncé, n'oubliez pas que l'année dernière on s'en approchait, et finalement la montagne a accouché d'une vilaine souris. Je vous laisse (re)lire le fantastique post de Gugo qui analyse rétrospectivement l'échec des prévisions 2018-2019. Peut-être en refera-t-il un l'année prochaine... Je nous le souhaite.
  8. Euh, je serais jaloux si j'étais patron d'une chaîne concurrente... Je dénonçais juste la culture du sensationnalisme propre à la majorité de chaîne d'info en continu de nos sociétés dites "occidentales".
  9. Trop tard! Ça tourne en boucle sur BFMTV depuis 3 heures.
  10. A 12h27, coup de tonnerre totalement inattendu à Ozoir-La Ferrière, avant l'arrivée du front pluvieux.
  11. "L'ouragan de force 5 Lorenzo menace les côtes françaises..." Dis comme ça, on peut s'attendre à l'apocalypse. Mais surtout, ce matin, il était déjà retourné en catégorie 2 et de toute façon il n'aurait plus été un ouragan depuis longtemps en arrivant chez nous et le landfall en France est un scénario (ultra)minoritaire. Mais bon, les temps sont durs, et il faut vendre de la feuille de chou, ma p'tite dame.
  12. Oh ben mince alors! Un temps automnal en... automne ? Les saisons rentrent-elles dans le rang ? Cela veut-il dire qu'on aura un temps hivernal en hiver? J'ai hâte de vérifier.
  13. La réponse servie sur un plateau par MF. http://www.meteofrance.fr/actualites/75667423-paris-plus-d-un-mois-sans-pluie
  14. Euh... les gens, vous pourriez me dire à quoi correspond ce pictogramme ? J'ai jamais vu auparavant...
  15. Quitte à être foutu, autant y aller à fond et battre un record. Je souhaite qu'on pulvérise le record de journées consécutives sans précipitations à Paris. D'ailleurs quelqu'un le connaît?
×
×
  • Create New...