A.M.

Membres
  • Compteur de contenus

    52
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de A.M.

  • Rang
    Cirrocumulus

Personal Information

  • Lieu
    Aube (10)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. A.M.

    * - * Le topic des souhaits * - *

    Oh mon Dieu, cette carte!!! C'est cruel de la part des modèles de nous pondre ça, puis de décaler toujours un peu plus vers l'est... parce que c'est ce qui va arriver, comme toujours. Plus douloureux que l'absence de neige : les faux espoirs. J'aimerais dire que je suis blindé, que je ne crois plus en rien, mais je n'y arrive pas. Je reste un incorrigible optimiste. Et une fois de plus, le Dieu du flop va m'infliger un magistral coup de poing.
  2. La nuit est tombée et un grain de 30 secondes s'est abattu, aussi soudainement que fugacement, au nord de Paris. J'avais identifié sur le radar cette ligne de grain ultra-étroite noyée dans le corps pluvieux de la perturbation depuis plusieurs heures et je me disais "Je suis sans doute l'un des seuls de toute l'IdF à savoir ce qui va arriver, en intensité et durée." Avoir un temps d'avance, littéralement.
  3. A.M.

    Le topic des satisfactions #2

    Il y a une semaine, le topic LT commençait à s'emballer devant une possible vague de froid. OUF, ce matin les modèles ont finit d'enterrer cette folle idée avec des Tn à 5°C!! Satisfait de ne pas avoir à perdre 10 minutes pour dégeler la voiture ces prochains jours.
  4. A.M.

    Coup de Tonnerre chez MF

    J'ai toujours été choqué par la pub sur le site de MF, le plus souvent sous forme de gros bandeaux disgracieux, et sans lien avec la météo. Imaginerait-on une pub pour voiture sur les sites en gouv.fr? De ce constat je savais que MF était sure une mauvaise pente.
  5. A.M.

    Le topic des satisfactions #2

    Je ne fais que constater les effets d'hivers cléments à répétition sur la faune et la flore de ma région que j'observe depuis 30 ans.
  6. A.M.

    Le topic des satisfactions #2

    07 pour Ardèche, donc. Je peux concevoir que le froid soit abhorré par la population du bassin méditerranéen, mais ma foi, ici, il est un composant essentiel du cycle de la faune et de la flore. J'ai cru que le souhait de temps doux était destiné aux régions septentrionales et c'est pourquoi j'ai tenu à alerter sur les conséquences si cela se produisait. Et d'ailleurs ça s'est déjà produit plusieurs fois cette décennie, d'où mes poils qui se hérissent quand des gens s'en félicitent.
  7. A.M.

    Le topic des satisfactions #2

    Le prix à payer sera une prolifération hors norme de moustiques et autres nuisibles dont les populations sont régulées par le froid. Et une végétation détraquée, aussi.
  8. A.M.

    Topic des Lamentations #7

    Voilà, comme souvent, à latitude égale, c'est l'Europe de l'ouest, avec la France en première ligne, qui est le dindon de la farce à échelle hémisphérique. La seule contrée avec le Pays de Galle à avoir du Thêta > 42°. Cette langue chaude qui s'étire plus que de raison au-dessus de l'Atlantique, c'est comme un immense doigt d'honneur aux hivernophiles.
  9. A.M.

    Topic des Lamentations #7

    Le voici : Nombre de pages de commentaires X 4 = Pourcentage de probabilité de neige en plaine
  10. A.M.

    Topic des Lamentations #7

    "Noël au balcon, Pâques au tison" s'est toujours vérifié par chez moi. Donc c'est la double peine : pas d'hiver digne de ce nom et des gelées tardives qui grilleront tous les fruitiers. Je prie alors pour que le froid revienne à temps.
  11. A.M.

    Le topic des satisfactions #2

    Satisfait de voir qu'au moins une personne sur ce forum a compris l'intérêt de la pluie.
  12. A.M.

    Topic des Lamentations #7

    Dommage que les réactions aux posts ne comportent pas un smiley qui vomit. C'est la seule chose qui me vienne en tête en voyant ce genre de carte en hiver. Je ne dois pas être le seul, devant le calme plat qui règne sur le topic long terme.
  13. A.M.

    Suivi du temps en Ile-de-France - Novembre 2018

    Bon, globalement c'était le strict minimum qu'un épisode neigeux pouvait fournir : aucune tenue au sol, faible intensité, flocons chétifs au bord de la fusion, pluie jamais bien loin... J'ai du mal à croire que la vidéo au nord de Roissy vienne du même épisode tant elle est l'antithèse de ce que j'ai décrit!
  14. A.M.

    Suivi du temps en Ile-de-France - Novembre 2018

    Le gros des précipitations est pile centré sur l'IDF, et force est de constater que c'est en déça des espérances, mais cohérent avec les prévisions d'Arome. Il n'a jamais été question de tenue au sol, par contre les flocons sont à certains endroits plus rares que prévu. Bon, on peut se consoler en se disant qu'on a connu plusieurs années consécutives sans avoir vu un seul flocon.
  15. A.M.

    Suivi du temps en Ile-de-France - Novembre 2018

    Il y a une grosse masse neigeuse qui se forme actuellement à l'est du 77, et qui devrait toucher Paris dans 1h30. Ce sera le gros de l'épisode donc tachons d'en profiter.