Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

A.M.

Membres
  • Content Count

    90
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About A.M.

  • Rank
    Cirrocumulus

Personal Information

  • Location
    Aube (10)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. On peut dire sans trop se mouiller que dans quelques années, ce seront les cartes avec des Tx <25° qui auront leur place dans ce topic.
  2. Plus de soleil = plus de plantes = plus d'animaux = plus rien dans l'assiette. Les morts se compteraient par milliards. Donc non, ce n'est pas magnifique.
  3. Je souhaite de la pluie, orageuse ou non, parce que j'entends la nature avoir soif. Ah mince, c'est vrai, on est en été. C'est parti pour 0 mm jusqu'en septembre.
  4. France 3 se mouille dans son JT de ce soir et balance comme ça "45° attendus au plus fort de la canicule". Le sensationnalisme touche aussi le service public.
  5. Ces départements sont plus habitués à de grosses chaleurs, c'est moins alarmant. Les seuils d'alerte canicule, de même qu'alerte neige, ne sont pas les mêmes suivants les régions et leur "accoutumance".
  6. Je pense que la blague, c'est Bernard Pivot qui écrit son nom sans majuscules... Fake ? Tiens, en passant, une pensée pour tous les estivophobes qui ne survivront pas à la semaine prochaine. Reposez en paix.
  7. Euh... Pas compris !
  8. "Le déterministe américain est extrême ... Mais complètement isolé (Ouf!)" jt75, extrait du premier post du topic semaine 26. Je félicite le nouveau GFS pour ce coup de maître. Il a vu le caractère remarquable de cette canicule à J+8, bien avant tous les autres. J'ai hâte de mesurer sa performance au prochain hiver. #Flop #Décalageàl'est #Bleumoinsbleu
  9. Et encore, j'ai noté une tendance très récente à un recul des stratus hivernaux sous cloche anticyclonique. C'est pas plus mal, je trouve.
  10. La France, la semaine prochaine :
  11. J'aurais préféré que cela soit en plein hiver et non à la fin du printemps, avec des gelées qui ont détruit tous les fruitiers...
  12. Je souhaite qu'on retrouve des températures de saison, parce que ça n'a pas l'air de se maintenir sur la durée. Toujours pas de douceur pré-estivale en vue. Au moins il pleut, la nature boit goulûment.
  13. Après Westeros, le roi de la nuit commence à conquérir la France ! Les bretons en première ligne... Nous n'oublierons pas votre sacrifice.
  14. Je souhaite... non, je prie pour qu'il n'y ait plus de gelées tardives parce que là, bon nombre de fruitiers a déjà grillé, et ce qui a poussé depuis dans la nature va se faire méchamment gifler. Il semblerait qu'il faille, une fois n'est pas coutume, dépasser les Saints de glace pour être (quasi) sûr de ne plus rien craindre. Donc on ne pourra profiter de la nature bien verte qu'un mois et demi, avant le désormais inévitable coup de chalumeau qui incinérera tout en juillet.
×
×
  • Create New...