Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Jacana

Membres
  • Content Count

    29
  • Joined

  • Last visited

About Jacana

  • Rank
    Cirrostratus
  1. Bonne averse de grêle/grésil sur Nantes est.
  2. L'hiver n'est pas fini! Certes nous nous engageons dans une période absolument inintéressante avec un ciel calme et des températures bien molles, mais passé cette période (qui risque hélas d'être longue), tous les scénarios restent possible, certaine prévisions synoptiques voient d'ailleurs une fin février à nouveau plus hivernale et un mois de mars nettement déficitaire en terme de températures. Après ça je pense que nous ne serons pas fâché de retrouver les matinées douces et baignées de soleil et les merles qui chantent à 5h du matin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
  3. Ca va être tendu, les averses qui arrivent de Manche restent dans ce rail qui passe légèrement à l'ouest, après on peut compter sur les petites crottes qui descendent des terres du nord et du centre, menfin tout cela est très hasardeux, poitou et limousin semble privilégiés, éventuellement charentes.
  4. Le ciel se dégage sur Nantes. Echec total ^^
  5. Finalement tout cela passe plus à l'ouest de plus le timing est mauvais, je ne vois pas comment la situation pourrait se retourner, une fois de plus Nantes reste à l'écart (de la pluie d'ailleurs ^^).
  6. Merci mon cher vous êtes bien courtois. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
  7. Ciel laiteux qui s'instabilise progressivement par le nord ici à Nantes, ça sera juste pour ici et l'est du département.
  8. En effet Nantes reste clairement en marge pour l'instant, de toute façon vu les T ce serait de la pluie. Attendons les heures qui viennent, le ciel reste très encombré voire menaçant par moments. Wait and see.
  9. Il montre ces averses se produire dès le matin d'ailleurs. Mais il est plutôt isolé donc méfiance, prudence et circonspection!
  10. Guillaume Séchet indique quelques flocons en fin de nuit à venir sur Nantes, je n'arrive pas trouver quel modèle lui fait dire ça?
  11. En effet WRF ne voit que de la pluie pour notre secteur. Donc ne nous emballons pas, le risque de flop est là.
  12. Je sais qu'il ne faut pas se fier à MF et leur pictos, cependant Arpège semble bien moins optimiste que GFS, avec seulement quelques chutes de flotte sur l'extrême ouest des PDDL et un assèchement rapide en soirée.
  13. Il faudra je pense espérer de fortes intensités pour une tenue au sol en soirée éventuellement, étant donné les T et les sols déjà bien mouillés.
  14. S'agit-il vraiment d'un front ou d'un corps d'averses mal structuré comme hier?
×
×
  • Create New...