Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

MM69400

Membres
  • Posts

    21
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Normalement c'est provisoire, sur Villefranche la température commence déjà à redescendre avec une neige faible
  2. Je sais pas comment va évoluer la perturbation mais elle est quand même sacrement costaud, elle s'étend de la cote atlantique à Grenoble actuellement, ceux qui seront sur la trajectoire ne devraient pas être déçus!
  3. La perturbation semble un peu plus consistante que prévu d’où le réajustement à la hausse, je pense que la vérité se situe entre les 20-30 et 7 donc on en revient au 10-15 prévu au départ
  4. Si on observe le radar, la perturbation semble être plus au nord et aussi plus consistante que prévu par GFS par exemple, à voir comment elle va plonger par la suite... L'autre bonne nouvelle c'est qu'elle semble se déplacer lentement, ça pourrait être bénéfique en terme de quantité. Passez une bonne journée, en espérant que tout le monde ait sa part du gâteau!
  5. MF semble suivre euro4 car pour les autres aussi bien en terme de quantité qu'en terme de secteur ça correspond pas du tout à la vigilance
  6. Pour toutes les personnes cardiaques merci d'aller vous coucher et de ne pas vous réveiller avant samedi matin😁
  7. Oui pour le moment le redoux ne semble passer les monts du Lyonnais (enfin pas complètement) mais c'est juste limite malgré une température au sol largement négative toute la journée. Il ne faudrait pas que ça pousse un peu plus vers l'EST. 🤞
  8. Oui, globalement c'est cerné. Si on fait une moyenne des différents modèle le plus gros devrait passer sur une bande: Nord Ardèche, Nord Drôme, sud du Rhône, Nord Isère, Sud de l'Ain, Sud 74 et nord 73. Avec surement des disparités dans cette zone, mais globalement c'est ces secteurs qui ont toujours été concernés depuis 2-3 jours.
  9. Arome a l'air plus faiblard en terme de quantité surtout ...😒
  10. Il est pas mal le dernier Icon c'est peut être le plus satisfaisant pour l'ensemble du centre est, avec des disparités certes mais c'est celui qui généralise le plus l'épisode.
  11. Vous affolez pas à mon avis ça sera du live. Il y a juste à regarder la carte MF pour comprendre que eux non plus n'en savent pas plus.
  12. Je dis peut être une bêtise mais j'ai l'impression qu'au fur à mesure des MAJ l'arrivée des précipitations se fait de plus en plus d'Ouest en Est alors qu'hier la tendance était plus sud-ouest/nord est. Si c'est le cas clairement ça ne fera pas les affaires de la vdr.
  13. Température à 850hpa beaucoup plus douce pour lui, il est isolé mais méfiance....
  14. Je pense que les habitants du 01 peuvent se coucher sereinement, peu importe le modèle chez eux c'est 15cm mini
  15. MF commence a ajusté en mettant de la neige du matin au soir pour la région Lyonnaise, il s'agissait de neige faible encore ce matin. Ce qui va dans le sens d'Arpege, par contre GFS comme à son habitude vient de réduire les quantités avec un décalage sud. Edit: devancé par Maestro 🙂
×
×
  • Create New...