Erkalfine

Membres
  • Compteur de contenus

    206
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Erkalfine

  • Rang
    Altocumulus

Personal Information

  • Lieu
    Loray, Doubs (25), 770 m d'altitude, entre Valdahon et Morteau
  1. Le topic des lamentations #5

    Je n'ai pas dit le contraire. Justement j'aimerais bien qu'il y en ait 🤣 Il y en a quoi, une fois tous les 3 ans? Lol
  2. Le topic des lamentations #5

    Dans un bulletin météo, j'ai entendu: flux de nord humide depuis plusieurs jours. Ça existe les flux de sud humide sur la France? Ma question est sérieuse, certes ça peut arriver qu'il y en ait, mais le rapport nombre de situations de flux de nord et humide et nombre de situations de flux de sud et humide me paraît être de 95 pour 5 ! Lol. Qu'en pensez-vous?
  3. Climatologie orageuse [Août 2017]

    Toujours aussi jolies tes cartes.
  4. CHRONIQUE DES DELUGES ET DES TEMPETES EN JANVIER

    Je crois que les 252 km/h c'est à Belfort..
  5. Suivi du cyclone IRMA (2017)

    Sur la CNN: www.youtube.com/watch?v=bt-I3dM8nMU
  6. * - * Le topic des souhaits * - *

  7. Pas d'orages pour mardi soir?
  8. Le topic des lamentations #5

    Je n'ai jamais dit qu'on n'a pas le droit de se lamenter, je fais ça aussi, mais bon on a le droit de commenter aussi, ou d'amener un avis complémentaire, une idée complémentaire à la lamentation non?
  9. Le topic des lamentations #5

    Lol! Ben pour la nouvelle présentatrice, en fait, au début j'ai émis quelques doutes quant aux compétences qu'elle pouvait avoir en sciences météo et climato, puis tout de suite à ma mémoire m'est venue cette pensée que Mesdames Laborde et Dhéliat ont été recrutées non pas en tant que météorologues mais bien en tant que présentatrices (Madame Dhéliat était speakerine à ces débuts, donc rien à voir avec la météo...). Donc, pour la nouvelle présentatrice je pense que c'est pareil, qu'elle a été recrutée pour le métier de présentatrice uniquement. Elle se débrouille pas trop mal pour l'instant je trouve. Elle apprendra avec le temps, comme l'ont fait ses collègues... Plusieurs fois par contre sur France 2, c'est la présentatrice Chloé Nabédian, qui parle de températures fraîches, pour ne pas limite dire froides j'ai l'impression, quand ils annoncent 22° (je ne sais plus si c'était 20, 21 ou 23 mais plus de 20) à Paris une fin août -je pense que ça vient aussi du fait qu'on est dans une société de confort et de loisir oui comme l'a dit qui ah oui Fil67, - et donc ils voudraient aller boire un verre en terrasse après le travail en fin de journée, mais la France (enfin le nord) ce n'est pas l'Italie, ce n'est pas l'Espagne ou les Etats-Unis...
  10. Le topic des lamentations #5

    Oui! ^^
  11. Le topic des lamentations #5

    Les températures moyennes actuelles en France sont juste d'un 1° Celsius en dessous des normales...
  12. Le topic des lamentations #5

    Quand je vois les prévisons à venir, quand est-ce que vont revenir les orages? Et si beaucoup se réjouissent des situations possibles cet hiver, imaginons que nous n'ayons que des situations de sud-ouest et d'ouest cet hiver.. donc je ne me réjouis pas de ce que voient les modèles pour janvier! D'autant que je me souviens avoir en mars regardé pour cet été, des situations bien orageuses étaient simulées.. elles n'ont pas du tout eu lieu, alors... contentons-nous je crois de regarder les prévisions à J+7 grand maxi!
  13. * - * Le topic des souhaits * - *

    J'adore, même si vaut mieux pas crier victoire trop vite, ça arrive une fois tous les trois ans les situations comme ça lol
  14. Le topic des lamentations #5

    Enfin c'est j'aime dans le sens c'est triste quoi ^^
  15. Le topic des lamentations #5

    T'inquiètes, tu as les orages d'automne dans le Var