Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

OnLiNk

Membres
  • Content Count

    2044
  • Joined

  • Last visited

About OnLiNk

  • Rank
    Cumulus congestus

Personal Information

  • Location
    Trets (13)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Orage à la frontière 13/83, ciel d’encre vers l’E et tonnerre lointain audible. Le flux a malheureusement basculé plein N, donc elle devrait longer la frontière mais ne pas la franchir. 23.5°C actu, tx en cours.
  2. On dépasse la barre des 20°C en ce milieu d’AM sous un beau soleil à présent. Quelques cellules orageuses naissent dans le 04 et le 83. Le vent a tourné à l’O/NO mais les nuages continuent de défiler en provenance de l’E/NE.
  3. Pluie faible à modérée continue en effet sur l’E13. Pas grand chose niveau cumul mais cela vient humidifier des sols déjà bien gorgés après l’orage d’hier, du tout bon avant l’été! On voit que le ciel se dégage par les Alpes, peut-être un espoir de voir des éclaircies avant peut-être un orage en fin de journée, Arôme voyait plusieurs descentes pluvieuses d’ici ce soir et Keraunos annonçait 30 mm possibles à la frontière 13/83. C’est très mal engagé pour l’instant certes mais qui sait ! Edit 14h19 : Retour du soleil dans une ambiance lourde, très léger vent de NE. Des averses se développent dans les Alpes a présent, à voir comment elles vont évoluer et si elles vont descendre jusqu’ici.
  4. Bonjour, Ciel couvert ce matin avec quelques gouttes, on est très loin de l’instabilité d’hier. Tx de 26.6°C hier, on a perdu ensuite une dizaine de degrés sous l’orage qui a bien arrosé le triangle Trets-Rousset-Chateauneuf jusqu’aux portes d’Aix. Tn fraîche de 9.6°C ce matin, on atteint péniblement les 14°C actu.
  5. @MP13850, c’est quand même un peu le sauna dehors, j’ai fait session jardinage, on sue comme en plein mois de juillet Sinon l’orage avance doucement mais sûrement, Impacts proches et rideau de pluie/grêle sur la sainte-victoire. Le soleil résiste car le ciel est dégagé partout ailleurs.
  6. Ciel bien bleu en effet après la levée du voile mais c’est bon signe pour les orages, puisque pas d’inhibition de la convection. Les orages du 04 se rapprochent d’ici justement avec une enclume qui arrive du NE et un tonnerre déjà audible.
  7. Bonjour, Ciel voilé et déjà des cumulus bien humides en formation sur les reliefs. 21.1°C, léger vent de NE et ressenti lourd, les orages semblent bien possibles en fin de journée ici.
  8. @Torrent, je pense qu’il faisait de l’humour et que c’était surtout pour dire que l’été a le temps de s’installer d’ici fin août
  9. Pluie modérée et mistral bien établi. Si le flux garde une composante NE, cela pourrait durer quelques heures.
  10. Temps gris et frais, un paquet pluvieux descend des alpes en flux de NE tandis que le mistral se renforce, la soirée s’annonce quasi hivernale. Tx de 15.9°C, en baisse continue depuis.
  11. Petite barrière pluvieuse horizontale d’O en E sur le 13, on ne devrait pas tarder à être touché ici, les nuages s'épaississent et un petit vent se lève.
  12. Bonjour, Vu le temps qu’il fait (gris sombre et relativement frais), valait mieux qu’il pleuve toute la journée... Quelques éclaircies quand même à la mi-journée, mais depuis le ciel est de nouveau couvert mais pas vraiment menaçant.
  13. @Iefan, oui c’est sûr que la dégradation reste à confirmer mais ce ne serait pas la première fois que GFS voit quelque chose à l’avance avant de se déjuger puis revenir à son scénario initial. Par contre, je te rejoins sur le fait que même dans les meilleurs runs, on semblait partir sur une pluie froide continue plutôt qu’une vrai dégradation orageuse printanière. Il reste la semaine prochaine à surveiller, mais on est largement hors topic, et ça a bien le temps de bouger d’ici là.
  14. Attention avec le run par run ce matin GFS est de nouveau pluvieux pour l’ensemble du week-end, et je ne serais pas surpris que les cumuls augmentent à l’approche de l’échéance.
  15. Finalement le mistral est assez discret dans l’E13 avec une bonne sensation de chaleur. Courage aux copains de l’O car pour eux, c’est une toute autre ambiance.
×
×
  • Create New...