Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Meteorologist Office

Membres
  • Compteur de contenus

    450
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

À propos de Meteorologist Office

  • Rang
    Altocumulus
  • Date de naissance 29/04/1998

Visiteurs récents du profil

2 001 visualisations du profil
  1. On entend les sirènes retentir vers Aramillo au Texas.
  2. Le SPC avait bien ciblé la zone où un certain potentiel d'orages violent était en mesure de sévir bien que ce ne soit pas une grosse journée orageuse ( niveau slight: relativement modeste).
  3. Tornado warning vers Amarillo dans le Texas actuellement.
  4. Aperçu des inondations dans le Nebraska qui auraient fait plus d'1 milliard de dollars de dégâts.
  5. Un bulletin spécifique a été émis par le NWS pour les zones situées à l'Est du lac Ontario notamment qui pourraient recevoir localement 15 à 20 cm de neige entre le 22 et 23 Mars. Ce genre de synoptique est loin d'être exceptionnelle sur ces zones à cette époque de l'année. Remarque: d'autres zones sont concernées pour des intempéries hivernales marquées notamment sur la partie Ouest des Rocheuses où les accumulations de neiges sont localement exceptionnelles!
  6. Analyse de surface le 18 Mars ( hier) à 7h00 CST , 6h00 avant le début de l'épisode tornadiques dans trois États du centre sud du Missouri via Harold Brooks.
  7. Ce matin il y avait déjà des " tornado warning " du côté de San Saba au Texas.
  8. Tornade à Malaga dans le Nouveau Mexique, plusieurs vidéos sur cette page.
  9. C'est surtout les rafales de vents qu'il faudra surveiller avec la formation de ces lignes de grains: Mais aussi plus ponctuellement les chutes de grêles:
  10. Une dépression est en train de se creuser au confins des grandes plaines américaines. On s'attend d'ailleurs possiblement à des anomalies records de basses pressions où l'on pourrait flirter avec les 970 hpa. Cette dépression advectera de l'air particulièrement doux en provenance du Sud, du Golfe du Mexique mais aussi dans l'air plus sec en provenance des Rocheuses entrant en collision avec les anomalies froides particulièrement intenses et récurrentes cette année sur le Nord des Grandes Plaines américaines entre autre. De forts orages sont susceptibles de balayer les zones se situant du Sud Est des Rocheuses jusqu'à la Dixie alley en passant par une partie des grandes plaines américaines bien évidemment On est passé en enhanced risk ce qui commence à devenir sérieux. On ne peut pas exclure localement, un passage en "moderate risk " durant les prochaines heures ce qui serait vraiment très sérieux. Des développements supercellules puissants sont attendues sur ces zones. Ainsi qu'un risque non négligeable de tornades même si les tornades de fortes intensités ( supérieures à EF2) paraissent à priori peu probable ( mais la probabilité n'est pas nulle pour autant). J'en profite pour ajouter que le terme " conflits de masses d'airs" souvent employé par les médias américains et les passionnés à nos contrées est jugé assez fallacieux par les chercheurs en sciences atmosphériques et météorologues ( américains notamment) qui pour eux ne sont pas réellement à l'origine directe des tornades et des orages violents: le mécanisme de tornadogénèse étant bien plus complexe que cela à déceler. C'est pour ça que j'essaie de ne pas trop abuser de ce terme également.
  11. Nouvelle salve neigeuse qui tangente Dijon même si le plus gros passe plus au Sud Ouest.
  12. Entre deux averses actuellement à Dijon. Le plus gros des prochaines salves neigeuse qui arriveront devrait passer au Sud Ouest de Dijon.
  13. Après l'orage de neige qui a sévi à Nancy c'est l'agglomération dijonnaise qui a été concernée par de bonnes averses de neige. De nouvelles averses moins généralisées arrivent par l'Ouest: à suivre l'évolution ultérieure. Photos prises respectivement à Dijon et à Chevigny.
  14. Nouvel enhanced risk en ce qui concerne les orages. À suivre de très près. Généralement c'est à partir du " enhanced risk" que l'on commence à observer des orages bien organisés.
×
×
  • Créer...