Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Romain56

Adhérent Infoclimat
  • Posts

    5938
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

6 Followers

About Romain56

  • Birthday 04/05/1996

Personal Information

  • Location
    Hennebont et Kernascléden (56)

Recent Profile Visitors

19912 profile views
  1. De larges éclaircies également sur Auray tout au long de la journée, idem sur Hennebont ce soir. Le vent fut modéré tout au long de la journée. Les maximales sont comprises entre 17,5-19°C dans le secteur.
  2. Le front pluvieux a été assez actif en fin de nuit, laissant 10,6 mm dans le pluviomètre à Kernascléden, 13,1 mm à Ploerdut ou encore 14,4 mm à Priziac. Légèrement moins au sud d'ici avec 7,6 mm à Plouay. On notera aussi une baisse sensible du thermomètre après le passage du front, alors que la nuit fut très douce avec pas moins de 17°C jusqu'à 6h à Kernascléden et même 18°C en cours de nuit. La minimale s'établit donc à 12,2°C.
  3. 92 km/h à Rostrenen, valeur assez importante à la station pour un mois de septembre.
  4. Accompagné d'une nette douceur au cours de la nuit sous ce flux de SSO. Mais aussi une nette baisse lors de la bascule après le passage du front pluvieux assez actif :
  5. Sur Hennebont également on apercevait les éclairs de l'orage qui était sur Groix, on l'apercevait ensuite remonté vers Lorient avant de se désagrégé. Toutefois, les pluies sont remontées dans les terres, parfois avec de fortes intensités (75 mm/h à Kernascléden par exemple). Il est ainsi tombé : 8,8 mm à Kernascléden, 9,8 mm à Ploerdut, 11,4 mm à Gourin, 11,6 mm à Priziac. Plus au nord de cette zone, la station de Rostrenen relève 17,4 mm. Avant les pluies, il faisait très doux (voir chaud) sur le Finistère pour la saison. Par exemple, au Roch-Toullaeron la maximale de 19°C est plus élevé qu'à Kernascléden, Berné ou encore Quistinic. Ou la température est resté sous 15°C jusqu'à 13h et une humidité maximale. On notera aussi une nuit très douce sur la région, notamment sur l'est :
  6. Les pluies de ce mois de septembre sont pour le moment inégalement réparties sur le nord-ouest du Morbihan, ainsi il est tombé : 23,4 mm à Ploerdut. 33 mm à Kernascléden et Meslan. 39 mm à Priziac. 44 mm à Plouay. 63,6 mm à Gourin - ville. 89,6 mm à Gourin - campagne.
  7. Après la journée ensoleillée d'hier, avec des maximales comprises entre 20-22°C. Le ciel est ce matin couvert par une plâtrée de nuages bas, avec même un peu de bruine sur le trajet du travail du la 2x2 voies avant Auray. De ce fait, le contraste de températures est parfois important entre l'ouest et l'est de la région, par exemple la température ne s'est pas abaissé sous 15,1°C à Plestin-les-Grèves alors qu'il faisait 5,2°C à Laillé ou encore 4,9°C à Pleucadeuc. Sur Auray, il fait 9,4°C après une tn de 8,4°C.
  8. On enchaine les belles journées depuis le début de la semaine. Encore une fois aujourd'hui avec seulement quelques nuages inoffensifs. Idem niveau température, il fait près de 21°C actuellement à Kernascléden.
  9. Les différences de températures sont parfois très nette ce matin en l'espace de quelques kms. Dans un rayon de 10-15 km il est relevé : 4,5°C à Berné. 5,7°C à Ploerdut. 6,2°C à Kernascléden. 7,7°C à Priziac. 9,1°C à Meslan. 10,2°C à Plouay. Actuellement, sur Auray, le ciel est totalement dégagé la température est de 13°C.
  10. Pour le test, j'ai appliqué un vernis de tropicalisation sur le capteur du Roch-Toullaeron, pour le moment le capteur résiste à une humidité maximale depuis hier soir. Chose impensable il y a quelques jours. A suivre dans le temps donc.
  11. La nuit fut une nouvelle fraîche localement, avec de fortes disparités en cette saison de transition. Les minimales sur le NO du Morbihan sont de : 5,5°C à Berné. 7°C à Kernascléden. 9°C à Cléguer. 9,4°C à Priziac. 9,6°C à Plouay et Ploerdut. 11,1°C à Quistinic. 11,4°C à Meslan. Concernant la station de Berné, la température est rapidement passé sous 10°C hier soir, pour atteindre la minimale à 3h40, pour une remontada à 13°C peu avant 8h, en cause les nuages bas venant du nord Bretagne.
  12. De même que mes voisins bretons, belle journée automnale de septembre. Le soleil s'est imposé sans trop de souci dans une ambiance douce, avec des températures comprises entre 19,1 - 19,8°C dans le secteur de Kernascleden. Légèrement plus sur la côte avec le seuil de 20°C dépasser. Ce soir, cela baisse franchement à nouveau, notamment à Berné où il fait 10,2°C à cette heure contre 13°C à Kernascleden.
  13. A la faveur d'un ciel clair, la fraîcheur est marquée ce matin, avec 5,8°C à Berné, 6,9°C à Kernascléden, 7,2°C à Ploerdut, ou encore 8,5°C à Plouay. On notera aussi 9,5°C au Roch-Toullaeron, au sommet (presque) des Montagnes-noires.
  14. Forte averse en cours sur Kernascleden, avec déjà 6 mm en un peu moins de 20 min, et 32 mm depuis le début du mois, un beau rattrapage en 72h. On notera également de fortes pluies hier sur l'ouest des Côtes d'Armor, avec 48 mm à Belle-Isle-en-Terre, une fois de plus, qui atteint donc 114 mm depuis le début du mois.
  15. Avec les pluies de ce début de matinée et les averses nocturnes, le cumul sur 24h atteint 12 mm. On notera que de fortes pluies ont touché Plouay tout à l'heure, laissant près de 11 mm en 30 min. Côté température, c'este encore la douceur qui l'emporte, avec des minimales comprises entre 15-16°C.
×
×
  • Create New...