Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Meteo - Aude 11

Membres
  • Content Count

    30
  • Joined

  • Last visited

About Suivi Meteo - Aude 11

  • Rank
    Cirrostratus
  • Birthday 07/08/1998

Personal Information

  • Site web
    http://www.suivimeteoaude11.fr/

Recent Profile Visitors

673 profile views
  1. Je confirme pour les dalles en béton qui font exactement un poids de 27 kilogrammes chacun d'entre-eux.
  2. Si jamais vous pensez qu'il faut rajouter du haubanage supplémentaire au niveau de l'ISS pour renforcer la stabilité du matériel, nous pourrons le faire. Car après ce serait dommage qu'il y ait des dégâts si une grosse tempête de vent touche la région. Le risque est en plus bien présent.
  3. Bonsoir, la station météorologique professionnelle de type Vantage Pro 2 sera installée à Gruissan pour le Jeudi 5 Avril 2018.
  4. Bonsoir à tous, je vais donc réaliser la commande du trépied pour l'installation de la future station météorologique de Gruissan (11) sur le site internet Météo-Shopping ( Lien : https://www.meteo-shopping.fr/Installation/Trepied-galvanise-7716-Davis-Instruments ). En revanche, je voudrais poser une question : Est-ce qu'il est possible de placer des mâts avec des diamètres différents que celui fournit avec le trépied ? D'après les explications de @Alex22 cela semblerait possible. Je demande cela car les rallongements du mât me paraissent bien chères sur le même site internet Météo-Shopping ( Voir le lien suivant : https://www.meteo-shopping.fr/Installation/Mat-d-installation-7717-Davis-Instruments ).
  5. Bonjour à tous, nous avons reçu le matériel de la station météo Vantage Pro 2 de la marque Davis Instruments ainsi que le Datalogger qui permettra d'envoyer les données en direct sur internet. La station météo sera installée sur un toit d'un bâtiment situé dans la commune de Gruissan (11) dont sa localisation est disponible grâce à l'image postée par mon collègue au début de la discussion. Je pense donc réaliser l'installation de cette station météorologique en fixant un trépied qui sera stabilisé par des dalles en béton. Par ailleurs nous allons mettre un système d'haubanage pour le mât où sera fixé dessus l'anémomètre et l'ISS. J'aurais donc quelques questions à ce sujet afin de pouvoir finaliser correctement le projet : - Quelle hauteur est-il conseillé pour l'ISS et l'anémomètre ? - Sur quel site internet commander le trépied et le mât ? (pour le moment j'aurais choisi sur Météo Shopping) https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Trepied-d-installation-7716-Davis-Instruments
  6. Bonsoir, Cela fait désormais un peu plus d'un an que j'ai installé une station météorologique de type Vantage Pro 2 qui se situe dans la commune de Saint-Nazaire-d'Aude (11). Cependant depuis quelques jours, je rencontre un léger problème par rapport à l'anémomètre : La direction du vent reste affichée au secteur Nord-Est sur ma console (voir ici le lien http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-nazaire-d-aude/000DQ.html) alors que la girouette est pourtant en mouvement et n'est pas bloquée après plusieurs vérifications. A l'heure actuelle, celle-ci devrait normalement indiquée le secteur Nord-Ouest car le vent correspondant est la tramontane. Par ailleurs, la vitesse des rafales de vent fonctionne très bien et s'affiche normalement sur ma console. J'ai réinitialisé la recherche des données sur la console mais le problème ne s'est toujours pas résolu, même après avoir débranché puis rebranché le fil qui relie l'anémomètre de la station météo à l'ISS. Personnellement, je pense que le problème serait plutôt présent dans l'anémomètre car la girouette ne permet pas d'envoyer la bonne information vers l'ISS. Auriez-vous donc des explications à me donner pour m'aider à comprendre la raison de ce souci technique ? Merci d'avance.
  7. Bonjour à tous, je suis le propriétaire de la station météorologique se situant dans la commune de Saint-Nazaire-d'Aude. Après avoir installé cette station sur le réseau statIC appartenant à Infoclimat, nombreux d'entre-vous tout comme moi-même ont pu remarquer que le capteur de température extérieure relevait des températures maximales plus élevées que ce qu'il devrait y avoir en réalité, et cela s'explique tout simplement en raison d'un phénomène de surchauffe entraîné très probablement par la position plutôt cloisonnée par rapport à la ventilation sur l'ISS mais aussi peut-être par le muret en béton se situant à côté de la surface en herbe verte (voir la photo sur le lien de la station ici : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-nazaire-d-aude/000DQ.html). La solution envisageable pour résoudre ce problème était donc de placer l'ISS en dessous de l'anémomètre au niveau du toit, c'est-à-dire plus précisément entre 1 mètre 50 centimètres et 2 mètres de hauteur de ce dernier, ce qui est tout à fait faisable. Mais le nouveau soucis qui se présente est d'haubaner le mât car le vent peut souffler parfois très fort dans ce secteur et pourrait par conséquent le faire bouger légèrement. Donc je voudrais savoir s'il est possible tout d'abord de réaliser un haubanage sur ce type de toiture et si oui comment s'y prendre. N'hésiter pas non plus à me dire le genre de matériel que je dois commander puis utiliser et à quel endroit je peux me les procurer. De plus, est-ce que l'antenne située en bas de ce mât ne poserait pas également un inconvénient concernant la modification du positionnement de l'ISS ? Merci d'avance pour les réponses que vous me fournirez ! Voici quelques images de l'installation actuelle de ma station météo...
  8. Il suffit juste de leur demander s'ils sont d'accord pour aller l'inscrire sur Infoclimat sinon je ne sais pas...
  9. Bonsoir à tous, concernant la surchauffe que l'on peut observer parfois sur les relevés de températures de la station météo de Saint-Nazaire-d'Aude, qu'est-ce que vous me conseillez : soit de déplacer l'ISS de sorte qu'il soit un peu plus loin de la maison, ou alors de la mettre plus en hauteur afin d'assurer une meilleure ventilation ? Mais si je décide de surélever l'ISS, faudrait-il peut-être mieux que je laisse à l'endroit où il est actuellement plutôt que de le mettre en dessous de l'anémomètre, car je redoute que les faibles mouvements du mât de cet anémomètre fasse basculer les augets, à moins de réaliser dans ce cas là un haubanage important surtout avec la forte tramontane qu'il peut y avoir dans l'Aude. En tout cas, je compte résoudre ce problème de surchauffe durant le mois de Juillet.
  10. Ouais ce serait mieux avec une station météo de type vantage vue par rapport à la résistance et au coût qui serait donc moins important qu'avec une VP2. Il faut voir avec les modérateurs du réseau statIC si elle peut être acceptée.
  11. Bonsoir, voici le lien WeatherLink de ma station météo : http://www.weatherlink.com/user/saintnazaire11
  12. Bon de toute manière j'attends que l'équipe d'infoclimat me donne la réponse en espérant que cela fasse l'affaire. Après s'il faut vraiment faire une petite modification je peux toujours me débrouiller pour la faire. Mais il faut savoir deux choses : déjà premièrement pour mettre l'ISS à 3 mètres de hauteur par rapport au sol ça va être vraiment chaud car je tombe juste pile poil avec la longueur du fil, donc ça m'obligerai à commander à nouveau un cable pour seulement 1 mètre de plus. Et deuxièmement, ça m'arrangerai de laisser l'ISS en bas plutôt que le mettre au dessus du toit...
×
×
  • Create New...