Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

lucas77

Membres
  • Content Count

    398
  • Joined

  • Last visited

About lucas77

  • Rank
    Altocumulus

Personal Information

  • Site web
    https://www.facebook.com/meteoseineetmarne/

Recent Profile Visitors

1756 profile views
  1. On peut espérer encore peut-être un petit décalage sud sur le live. Mais la neige devrait tomber dans tenue dans l'ouest et le sud tandis qu'au nord et à l'est un petite couche n'est pas exclue
  2. Bon bah la neige de demain semble compromise. Ça sera pour une autre fois
  3. Et un épisode neigeux demain matin à l'heure de pointe entre 6h et 11h
  4. Bien moins bons les modèles au 00 et 6z. Décalage Minimum dépressionnaire vers le nord. Rien n'est figé encore donc à voir.
  5. Jeudi nous avons potentiellement un coup à jouer avec le passage d'un minimum dépressionnaire qui devrait passer quelque part entre les Normandies jusque dans le Nord-est. La position de ce centre dépressionnaire va fluctuer dans les jours à venir mais en fonction de son positionnement de la neige pourrait être observée si le centre est sur le sud de l'IDF ou sur la région Centre. Je vous met les différents scénarios dispos sur les mailles fines que nous avons actuellement (complété par une carte pp pour différencier Neige/pluie). Wrf (68h) : Arpège (69h) : Icon (69h) : A savoir que GEM serait presque identique à Arpège (neige qui se contente de l'extrême nord de la région et est), GFS identique à WRF et UKMO assez haut avec un minimum dépressionnaire sur Nord Picardie (résolution plus grosse que les autres mailles larges). Evolution donc à suivre aux prochaines actualisations !
  6. C'est sur que si tu regardes des averses sur gfs maille large ça va être compliqué 😁 d'où l'utilité des mailles fines telles que arpège arôme et toute la clique !
  7. Risque de front secondaire pour la fin de nuit et début de matinée de mercredi. Icon et wrf vont dans ce sens depuis quelques runs et encore une confirmation au 18z. Arpège toujours HS. A voir l'évolution demain. Mais revoir un peu de neige tomber ne semble pas exclu.
  8. Un front aborde le NO du pays (bien structuré) non prévu par les modèles. Surprise verglaçante cette nuit ?
  9. -1.6°c à Villecresnes actu. Toutes les surfaces sont gelées. Ciel dégagé
  10. Et bah figure que toi que non. Prenons le 77 comme tu le fais. Hier 7°c de tx et aujourd'hui 4°c et des poussières à Melun. Ce n'est pas parceque le soleil était présent ce jour que les tx étaient plus élevées Sinon un petit 0.2°c déjà chez moi actu ! ça gèle à nouveau sur le toit de ma voiture (aucun dégel sur les surfaces froides à l'ombre aujourd'hui [toitures, poubelles...]).
  11. Après le flop neigeux de ce matin. Des bonnes gelées attendues toute la semaine
  12. Oulah la tenue au sol tu peux oublier Cependant voir à nouveau tomber les flocons ne semble pas exclu pour dimanche Les scénarios divaguent trop encore. A suivre...
  13. les plus fortes chutes de neige stationnent entre Paris et l'ouest du 77
×
×
  • Create New...