Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vortex33

Membres
  • Posts

    114
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Vortex33

  • Birthday 08/15/1999

Personal Information

  • Location
    Cabanac et Villagrains
  • Site web
    https://www.wunderground.com/personal-weather-station/dashboard?ID=ICABANAC3#history

Recent Profile Visitors

1720 profile views
  1. D'ailleurs reprise imminente de l'activité après une longue pause, les trémords commencent à remonter et de la fumée s'échappe du cratère, signe que la lave remonte.
  2. En ce moment même opération de secours des webcams qui étaient placés sur la colline dont on parlais quelques messages avant ! Assez impressionnant de voir ça en direct ( et pour ceux qui ont raté le direct, ça a commencé vers 18h heure locale )
  3. J'ai essayé de voir à combien de kilomètres se situe le champ de lave de la route, et on est maintenant en dessous des 2 km ( ça oscille entre 1,5 et 2,5 km selon l'écoulement qu'aura la lave ). A voir avec le débit que le volcan nous réserve dans le futur, mais je ne donne pas plus de quelques semaines à la route 427 !
  4. Ah non @DoubleKnacki ne nous porte pas la poisse ! 😅 Les OAL qui étaient prévu cette nuit ont déjà commencer à se former, malgré le fait que je les trouve relativement proches de la côte. Peut être un éventuel débordement dans la nuit à surveiller.
  5. Très impressionnant de voir les cellules émerger des convergences entre la brise venant de l'océan et l'air chaud des terres. La première à lieu sur la Médoc, tant dis qu'une autre situation se met en ce moment même sur le bassin d'Arcachon. Par contre je suis surpris de voir 2 "fronts?" passer au sud du bassin. Un courant de densité puis la brise ? Aucune idée... 🤷‍♂️ https://images.meteociel.fr/im/85/17932/animwct7.gif
  6. A priori, la lave ne devrait pas tarder à se déverser par le lieu que tu décris. Il me semble avoir vu sur plusieurs vidéos que les gens ne vont plus jusqu'au bout du chemin A, mais s'arrêtent avant désormais. Il me semble aussi que la protection civile à mis des rubans pour empêcher les gens d'approcher, car cela monte plutôt rapidement.
  7. Bonjour à tous, j'ai malheureusement étais aux premières loges pour observer les incendies qui dévorent actuellement les montagnes du Pays Basque. Sur la photo que j'ai pu prendre par la vitre arrière, on peut voir le front de flammes avancer vers le fameux et connu de tout les basques "EZ /NON à la LGV". A voir demain si il sera toujours vert...
  8. Exactement la même chose ici, quelques ( pour ne pas dire rares ) flocons dans une pluie très froide avec 2°C. Le potentiel de demain sera plus important je pense si tout est bien réglé. Et évidemment, bonne année à tous et en espérant que cette année soit un peu plus active que la moyenne dans notre cher SO 😄
  9. Jolie ligne de grains qui aborde la Gironde et tout le littoral aquitain. Il risque d'avoir un peu d'agitation dans la prochaine heure !
  10. La situation se corse de minutes en minutes. Déjà 7 stations qui ont enregistrées au moins une rafale à + de 100 km/h. Et une dizaine d'autres qui s'en rapprochent
  11. Bonjour à tous, j'espère que vous avez passé de joyeuses fêtes de Noël ! Il est maintenant fixé que notre pays se déroule vers une période de temps très agité, qui commencerai à partir de ce soir pour le Nord de la France et qui devrai durer jusqu'à Lundi soir. Le risque de vagues-submersions va devenir important, avec surement une vigilance orange sur une bonne partie de la façade atlantique. Après, dans quelles mesures les départements seront touchés ? Je n'ai pas assez de connaissances pour répondre, je laisse la place aux autres 😄
  12. Effectivement, si la dépression venait à passer sur le nord de la Gironde, avec donc la zone de vent la plus puissante au niveau du bassin d'Arcachon, la surcote pourrait être remarquable d'après maree.info, au niveau des plus grandes marées que le Bassin ait connu annonce le site. J'imagine que des images venant de MF serai encore mieux, mais pour l'instant je n'ai que ça :
  13. Je pense être en plein dans la zone de convergence, ma station m'indique 41°C avec 38 % d'humidité ce qui donne un humidex de 49... L'humidité s'est montré plus présente que prévu aujourd'hui, rendant d'autant plus la chaleur insupportable.
  14. La situation s'aggrave de jour en jour avec pour le moment, le 4 Août : - 73 départements avec des restrictions d'eau (+9 par rapport au 28 Juillet ), - 144 arrêtés en cous ( +26 ) - 23 départements touchés par au moins une situation de crise ( +8 ) L'actualisation après cette canicule va être catastrophique je pense...
  15. En lien avec les cartes qu'a poster @Girondin, les modélisations d'Arpège des taux d'humidité font vraiment peur... On pourra plonger sous les 10% localement, peut être que certains records seront battus ? En tout cas le risque de feu de forêt va malheureusement être encore bien d'actualité Pour la journée de Jeudi : Et pour Vendredi : .
×
×
  • Create New...