Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vortex33

Membres
  • Content Count

    107
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Vortex33

  • Rank
    Altostratus
  • Birthday 08/15/1999

Personal Information

  • Location
    Cabanac et Villagrains
  • Site web
    https://www.wunderground.com/personal-weather-station/dashboard?ID=ICABANAC3#history

Recent Profile Visitors

1557 profile views
  1. Exactement la même chose ici, quelques ( pour ne pas dire rares ) flocons dans une pluie très froide avec 2°C. Le potentiel de demain sera plus important je pense si tout est bien réglé. Et évidemment, bonne année à tous et en espérant que cette année soit un peu plus active que la moyenne dans notre cher SO 😄
  2. Jolie ligne de grains qui aborde la Gironde et tout le littoral aquitain. Il risque d'avoir un peu d'agitation dans la prochaine heure !
  3. La situation se corse de minutes en minutes. Déjà 7 stations qui ont enregistrées au moins une rafale à + de 100 km/h. Et une dizaine d'autres qui s'en rapprochent
  4. Bonjour à tous, j'espère que vous avez passé de joyeuses fêtes de Noël ! Il est maintenant fixé que notre pays se déroule vers une période de temps très agité, qui commencerai à partir de ce soir pour le Nord de la France et qui devrai durer jusqu'à Lundi soir. Le risque de vagues-submersions va devenir important, avec surement une vigilance orange sur une bonne partie de la façade atlantique. Après, dans quelles mesures les départements seront touchés ? Je n'ai pas assez de connaissances pour répondre, je laisse la place aux autres 😄
  5. Effectivement, si la dépression venait à passer sur le nord de la Gironde, avec donc la zone de vent la plus puissante au niveau du bassin d'Arcachon, la surcote pourrait être remarquable d'après maree.info, au niveau des plus grandes marées que le Bassin ait connu annonce le site. J'imagine que des images venant de MF serai encore mieux, mais pour l'instant je n'ai que ça :
  6. Je pense être en plein dans la zone de convergence, ma station m'indique 41°C avec 38 % d'humidité ce qui donne un humidex de 49... L'humidité s'est montré plus présente que prévu aujourd'hui, rendant d'autant plus la chaleur insupportable.
  7. La situation s'aggrave de jour en jour avec pour le moment, le 4 Août : - 73 départements avec des restrictions d'eau (+9 par rapport au 28 Juillet ), - 144 arrêtés en cous ( +26 ) - 23 départements touchés par au moins une situation de crise ( +8 ) L'actualisation après cette canicule va être catastrophique je pense...
  8. En lien avec les cartes qu'a poster @Girondin, les modélisations d'Arpège des taux d'humidité font vraiment peur... On pourra plonger sous les 10% localement, peut être que certains records seront battus ? En tout cas le risque de feu de forêt va malheureusement être encore bien d'actualité Pour la journée de Jeudi : Et pour Vendredi : .
  9. WOW si seulement on avait accès à ce genre de radar en chasse... Je ne savais pas qu'on pouvais si bien voir les courants de densité ainsi que le zones de convergences sur un radar français !
  10. On peut donc s'attendre à des chutes d'arbres non ? Avec un vent assez fort et un sol totalement gorgé d'eau 🤔
  11. Franchement, on va pas se mentir, on est quand même bien loti dans le SO avec l'eau qui est tombé depuis ce début d'année. Mais GFS ne l'entend pas de cette oreille, et décide de nous balancer la douche à pleine puissance !!
  12. Les modèles sont dans les clous, avec une température de 21°C à 850 hPa à Santander sur le radiosondage de midi.
  13. De nombreuses averses, parfois convectives, sont entrain de gagner toute la côte Aquitaine. Vont-elles consommer de l'énergie et ainsi limiter la convection profonde de ce soir ? Je ne sais pas, mais le ciel est bien dégagé derrière... A noter que là où je suis ( le petit point bleu au sud de Bordeaux ), le cisaillement est bien présent, avec un flux E/SE en BC et un flux SO en altitude.
  14. Je ne rêve pas ? Il y a clairement deux splits sur la côte Girondine là ? Edit 20h47 : les cellules ne sont plus actives, mais ce nouveau radar nous montre à quel point les mailles fines peuvent nous changer la vie !
  15. Je pense aussi, il y a eu un semblant de split vers Parentis et il y a clairement une déviation du flux, et je ne sais pas si c'est la même cellule mais j'aperçois des mammatus sur l'enclume en ce moment même.
×
×
  • Create New...