Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vortex33

Membres
  • Content Count

    102
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Vortex33

  • Rank
    Altostratus
  • Birthday 08/15/1999

Personal Information

  • Location
    Cabanac et Villagrains
  • Site web
    https://www.wunderground.com/personal-weather-station/dashboard?ID=ICABANAC3#history

Recent Profile Visitors

1434 profile views
  1. Je pense être en plein dans la zone de convergence, ma station m'indique 41°C avec 38 % d'humidité ce qui donne un humidex de 49... L'humidité s'est montré plus présente que prévu aujourd'hui, rendant d'autant plus la chaleur insupportable.
  2. La situation s'aggrave de jour en jour avec pour le moment, le 4 Août : - 73 départements avec des restrictions d'eau (+9 par rapport au 28 Juillet ), - 144 arrêtés en cous ( +26 ) - 23 départements touchés par au moins une situation de crise ( +8 ) L'actualisation après cette canicule va être catastrophique je pense...
  3. En lien avec les cartes qu'a poster @Girondin, les modélisations d'Arpège des taux d'humidité font vraiment peur... On pourra plonger sous les 10% localement, peut être que certains records seront battus ? En tout cas le risque de feu de forêt va malheureusement être encore bien d'actualité Pour la journée de Jeudi : Et pour Vendredi : .
  4. WOW si seulement on avait accès à ce genre de radar en chasse... Je ne savais pas qu'on pouvais si bien voir les courants de densité ainsi que le zones de convergences sur un radar français !
  5. On peut donc s'attendre à des chutes d'arbres non ? Avec un vent assez fort et un sol totalement gorgé d'eau 🤔
  6. Franchement, on va pas se mentir, on est quand même bien loti dans le SO avec l'eau qui est tombé depuis ce début d'année. Mais GFS ne l'entend pas de cette oreille, et décide de nous balancer la douche à pleine puissance !!
  7. Les modèles sont dans les clous, avec une température de 21°C à 850 hPa à Santander sur le radiosondage de midi.
  8. De nombreuses averses, parfois convectives, sont entrain de gagner toute la côte Aquitaine. Vont-elles consommer de l'énergie et ainsi limiter la convection profonde de ce soir ? Je ne sais pas, mais le ciel est bien dégagé derrière... A noter que là où je suis ( le petit point bleu au sud de Bordeaux ), le cisaillement est bien présent, avec un flux E/SE en BC et un flux SO en altitude.
  9. Je ne rêve pas ? Il y a clairement deux splits sur la côte Girondine là ? Edit 20h47 : les cellules ne sont plus actives, mais ce nouveau radar nous montre à quel point les mailles fines peuvent nous changer la vie !
  10. Je pense aussi, il y a eu un semblant de split vers Parentis et il y a clairement une déviation du flux, et je ne sais pas si c'est la même cellule mais j'aperçois des mammatus sur l'enclume en ce moment même.
  11. Ça date de quelques jours mais je trouve ces cartes incroyables (inquiétantes?), mais punaise (faut rester poli 😂) de l'instabilité latente début Février !! Et qui plus est 2 jours de suite... On atteindra les 2000 de MUCAPE en Avril du coup ?
  12. Déjà que les dégâts pluvieux vont être monstrueux, j'ai peur que des phénomènes tourbillonnaires ai eut lieu sous cette cellule que je trouve suspecte... On verra bien à la fin de cet épisode.
  13. Peut être une multi-vortex très large avec des sous vortexs plutôt large eux aussi ?
  14. Petit bug par rapport au cumul 24h sur l'appli, j'ai l'impression que la France a été bien arrosée 😅 (Je n'arrive pas à insérer l'image... )
  15. Pour ceux qui veulent suivre la situation en direct, je pense que la meilleur image satellite est ici : https://meteologix.com/fr/satellite/japan/satellite-hd-10min/20191011-0110z.html ( Pour mettre les images à jour il faut appuyer sur les flèches qui font une rotation )
×
×
  • Create New...