Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Gourmet

Membres
  • Content Count

    27
  • Joined

  • Last visited

About Gourmet

  • Rank
    Cirrostratus

Personal Information

  • Location
    Marseille (10ième arrondissement)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. On en reste à 75 jours consécutifs sans pluie à Marseille-Palais Longchamp et à Marignane car ces deux stations ont relevé de la pluie avant 8 heures ce matin. Fin du suspens !
  2. Aujourd'hui, on en est à 72 jours consécutifs sans pluie pour Marseille-Palais Longchamp et Marignane. Au vu des prévisions actuelles, le seuil des 75 jours (soit jusqu'au 27 août inclus donc) semble tout à fait possible : pour la suite, cela paraît beaucoup plus incertain. Affaire à suivre !
  3. Excuse-moi, supeu : on ne m’avait pas prévenu que tu ne pouvais pas te tromper. Je te laisse donc à tes certitudes. Fin du débat, en effet, et fin probable de ma participation à ce forum.
  4. Mais non... Pour juillet, il faut compter 26 jours (31-5). Donc, 97 au total. 😁 Pareil pour Marignane : 9 jours sans pluie en juin, donc 84 au total. Fais-moi confiance, supeu : en tant que gestionnaire de paie, j’ai l’habitude de calculer des durées ! 😚
  5. Merci supeu ! Néanmoins, je me permets une petite rectification : cela fait 97 jours consécutifs sans pluie. En tout cas, c’est un record qui tient depuis longtemps déjà !
  6. Ca y est : 60 jours consécutifs (du 14 juin au 12 août inclus) sans pluie à Marseille-Palais Longchamp et à Marignane. Pour répondre, à hygrophore, cette durée n'a effectivement rien d'exceptionnel. A ce propos, d'ailleurs, je ne connais pas le record de durée consécutive sans pluie pour Marseille et Marignane ; supeu, par exemple, pourra peut-être éclairer ma lanterne.
  7. Ma remarque vaut aussi pour la station de Marignane.
  8. Si, demain matin à 8 heures, les RR sont toujours à 0 à Marseille-Palais Longchamp, le seuil des 60 jours consécutifs sans pluie sera atteint.
  9. En effet, Wundermap indique 0 de RR pour juillet 2020 à Marseille St-Loup. Merci pour toutes ces précisions !
  10. Bonjour, La valeur de 0 pour Marseille St-Loup ne correspond-elle pas plutôt à une absence de relevés des RR pour cette station ? Par ailleurs, quel lien pour les relevés en ligne de Marseille-Malmousque ? Merci par avance !
  11. Bonjour supeu, Partons du principe que les deux seuls jours de juillet 2020 où la pluie a pu tomber à Marseille sont le 2 entre 14 et 15 heures (0,2 mm relevés à la Corniche et sol couvert de pluie dans le quartier de la Timone) et le 23 vers 10h30 (sol partiellement couvert dans le même quartier), ne devrait-on pas considérer que le cumul de pluie (hors éventuelle rosée) à Marseille-Vaudrans n’est que de 0,2 mm ? Evidemment, le plus simple serait que les RR de Vaudrans ne soient pas erronés !
  12. Il y aurait donc une différence avec les données MF (396.9 heures) et le cumul apparaissant sur Infoclimat (402.2 heures) ? Dans tous les cas, juillet 1975 resterait (de peu !) le mois de juillet le plus ensoleillé à Marignane depuis 1960.
  13. @supeu Record d’ensoleillement aussi pour un mois de juillet à Marignane avec 402.0 heures cette année, non ?
  14. C’est fait : juillet 2020 devient le seizième mois de juillet (depuis 1868) avec RR à 0 pour la station MF de Marseille-Observatoire.
  15. Donc, pour Marseille-Observatoire, cela fait 10,5 pour cent de mois de juillet avec RR à 0 sur la période 1868-2019. Si juillet 2020 devait s’ajouter à la liste des mois de juillet totalement secs, le pourcentage précité passerait à 11,1.
×
×
  • Create New...