Johan

Membres
  • Compteur de contenus

    36
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Johan

  • Rang
    Cirrostratus
  • Date de naissance 11/04/1981

Personal Information

  • Lieu
    Gard (les plans)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Debut des hostilités Impressionnant le nombre de flashs ️️️🌩
  2. Ici on dirait presque un épisode méditerranéen !! Bien sûr les averses sont moin importante qu'un épisode Méditerranéen mais certaines sont tout de même intense , quelques coups de tonnerre par moment .
  3. Très jolie report bravo Comme tu le soulignes ,pas ou peut d'impacts au sol , mais je trouve que tes clichés montre bien l'ambiance que tu nous racontes préférence aussi pour la 3-4 et 8
  4. Johan

    Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

    Belle chutes de neige au Plans au Nord-ouest d'Ales un vraix plaisir pour les yeux.
  5. Johan

    Suivi du temps régions méditerranéennes

    Chez moi c'est bien calme quelque goûtes mais rien de plus , tout à l'air de longer les Cévennes, à voir pour la suite.
  6. Qu'elle chance ici rien (nord du Gard ) cette sécheresse me rend foue mare de cette chaleur , on a du vent de sud et un bon 30° encore.
  7. Voila une situation qui me redonne le moral , j'espère juste que tout cela va t'être photogénique car j'ai loupé la chasse de samedi soir sur l'Ardèche , mais aussi une bonne pluie pour faire du bien à la nature qui en a bien besoin et nous rafraîchir les températures.
  8. Sur le site midi libre ils parle de 38° sur Ales après ça reste à voir .
  9. Johan

    Supercellule Champenoise !

    Heureusement qu'il y a de beaux articles comme celui-ci et qui remonte le moral car chez moi appart la jauge du mercure qui montent pas grand chose de plus à faire en photos
  10. Johan

    Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

    Je ne sais pas si c'est moi mais en orages je trouve que l'ont n'a pas grand chose sur la region du Lr
  11. Johan

    Suivi de l'épisode pluvio-orageux sur le Sud du pays.

    Première grosse averse au nord est d'Ales avec des flashs
  12. Oui très bonnes solution , voies aussi si tu peut pas te faire reprendre le 18-55 dans un magasin comme image photo parfois il font une reprise même si c est pas grand chose c est toujour ca ! Comme ca tu part avec un bon boîtier neuf sous garantie et de plus un 5200 un petit sigma ou Tamron ta cellule un bon petit trépied un petit sac foure tout et roule ma poule pour les chasse d'orages .
  13. Bravo, la 62 me plait beaucoup, les orages sur la region lyonnaise et le pourtour ont plus tendance à tourner à des super cellule, ici dans le Gard c est bien plus rare même je vous envie un peut .
  14. Johan

    Quelques images

    Comme tu dis pas énormément de foudres , mais des clichés avec une tres belle ambiance ,moi j aime bien aussi se genre de photos on a parfois tendance à trop çe focaliser sur la foudre après c est un choix à faire , je suis dans la même situation que toi sauf que moi c est la prise de mon boîtier qui m'a lâcher boîtier au sav donc rien pour jouer .
  15. Joos12 pour le 16-85 non je les pas tester mais d'après les dires il n'est pas trop mal, apres il y a le sigma 17-50f/2.8 ou le Tamron pour la même focale ou la deja sont un cran au dessus, pour le boîtier comme dit plus haut du 5100 au 7000 y a de quoi se faire largement plaisir au debut , si part la suite il accroche dans le monde de la photos il peut investir dans du matos plus haut de gamme comme un boîtier plus performant.