Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Julien Lefebvre

Membres
  • Content Count

    27
  • Joined

  • Last visited

About Julien Lefebvre

  • Rank
    Cirrostratus
  • Birthday 04/17/1991
  1. L'Atlantique se réveille, l'excellent CEP voit depuis quelques jours cette fameuse Dépression, puis ensuite une nouvelle activité Dépressionnaire mais lointaine. GFS commence à s'accorder aussi, le potentiel de fortes pluies est perçu et il n'est pas des moindres. Fin de l'ennuie météorologique ?
  2. Exact, fortes pluies probable en début de semaine pour le Sud Est, et Joachim nous réserve bien des surprises !
  3. Second épisode méditerranéen de la saison, plus important que le précédent. Médicane et fortes pluies surtout en Corse, la cote d'azur et le Gard en ligne de mire.
  4. C'est vrai que pour le Languedoc,je m'avance à dire qu'il s'agirait de la dépression situé sur l'atlantique ce qui induirait une remontée humide sur le pourtour méditerranéen..
  5. Peut on avoir un lien pour ce modèle Suisse Vincent ? Pour la Corse, sa s'annonce violent effectivement..
  6. CEP voit pour la première fois la goutte froide prévu par GFS.. Scénario de plus en plus probable. Fin de l'ennuie météorologique ?
  7. Octobre semble plus propice aux épisodes pluvio orageux dans notre Sud, après une dernière offensive de "l'été" /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
  8. Oui depuis Vendredi GFS montre des signes plutôt encouragent.. De plus les autres modèles commencent à s'accorder. Épisode méditerranéen à craindre? Pour le moment les ingrédients sont là. Et avec un El Niño en force, ce ne sera pas le premier épisode..
  9. Génial, je n'avais jamais vu ce paysage montagneux dans se coin d'Italie !
  10. Trop beau ce reportage par contre j'aurais une question, comment faite vous pour insérer une image ? Je n'y arrive pas, à moins que les modérateur ne m'ont pas débloqué le droit.
  11. Pour ma part, je suis de Nîmes et je reste sur les "hauteurs" Nîmoise, selon le déplacements des orages. Donc si un jour vous venez dans le coin, n’hésitez pas à me faire signe
  12. Effectivement, du "lourd" à prévoir dans la nuit de Dimanche. Entre Hérault et Gard, je pense que c'est la que les cumuls seront les plus important après les Cévennes !
  13. Je viens me rajouter en tant que futur participant pour une prochaine rencontre pourquoi pas dans le Gard ^^ Etant donné le "peu" de participant je serais ravi d'échanger avec vous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et Albert aussi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
×
×
  • Create New...