ggdu19

Membres
  • Compteur de contenus

    1 699
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de ggdu19

  • Rang
    Cumulus mediocris
  • Date de naissance 19/10/1997

Personal Information

  • Lieu
    Lubersac - Altitude 375m / Montmorillon - Altitude 100m / Guéret - Altitude 415m / Lagrand - Altitude 600m

Visiteurs récents du profil

1 221 visualisations du profil
  1. Le seul hic, c'est cette goutte froide à proximité de l'anticyclone des açores. On sait le bordel que ça peut mettre et les difficultés à appréhendé ce genre de phénomène même à court terme. C'est à surveiller maintenant et les changements, ils y en aura encore dans le sens plus doux ou plus froid.
  2. Suivi du temps dans le Centre Ouest

    Ambiance orageuse avec un ciel noir à l'ouest. Malheureusement ça semble rester sur la Dordogne ....
  3. Front pluvieux orageux actif prévu ce soir mais seulement entre Sud Poitou et Sud Limousin. Content d'être dedans d'autant plus qu'une bande pluvieuse active semblerait stationné une bonne partie de la nuit sur l'ouest de la Corrèze avec des cumuls prévu entre 30 et 50mm localement plus. En espérant quelques bon coup de pétard noyer dans la masse ce serait déjà ça de pris.....
  4. Suivi de l'ouragan OPHELIA (2017)

    Du coup concernant Ophelia, L'Irlande c'est ramassé un cyclone post-tropical ou un cyclone tous court?
  5. Suivi de l'ouragan OPHELIA (2017)

    C'était juste pour cité ma source de l'information. Après, oui j'aurais pu dire que GFS montré sur son dernier run un Coeur chaud sur Ophelia à proximité de l'Irlande. Pas besoin de me savoir le reste. Pour ce qui est d'Ophelia, quelle sont les dernières info? Quand est-il de la supposition d'être proche d'une catégorie 4?
  6. Suivi de l'ouragan OPHELIA (2017)

    D'après les informations de Keraunos qui se base sur le GFS 0.25 de cet après-midi, Ophelia garderais un coeur chaud vers 5500m d'altitude et ce malgré sa transition extratropicale !
  7. Suivi de l'ouragan OPHELIA (2017)

    Il y a topic sur IC sur ça donc à priori non
  8. Suivi de l'ouragan OPHELIA (2017)

    Il serait prévu qu'Ophelia touche l'Irlande ou la grille de très près en ouragan de catégorie 1. Si cela arrive, le débat concernant la possibilité ou pas que la France ou autres Pays de la façade Atlantique puissent être touchés par un phénomène de la sorte sera définitivement clos.
  9. Pourquoi pas des averses orageuse au abord du Limousin d'ailleurs ^^. Petite instabilité avec localement une mucape 1000J/Kg. Ça serait excellent pour les champignons qui commence à sortir en plus
  10. Tendances Hiver 2017-2018

    Ce que je ne comprend pas, c'est qu'on se cantonne sur les statistiques de Septembre. L'anomalie sur ce Mois en comparaison avec les hivers ok, mais Octobre? Novembre? Est-ce que chaque mois annule le précédent dans la climato ou addition nous l'anomalie de ces 3 mois pour faire une comparaison avec les chances d'avoir un hiver doux ou froid? Laquelle serais la plus fiable?
  11. Tendances Hiver 2017-2018

    Y paraît aussi que lorsqu'un mois de septembre est frais et qu'il est suivi d'un mois d'octobre doux, l'hiver est froid aussi. Mais il y a toujours l'exception ^^
  12. Tendances Hiver 2017-2018

    Personnellement, on est au mois de septembre ^^. Que ce soit CFS, Cep ou un autre modèle de prévision saisonnière, jusqu'au mois de Novembre il faudra s'attendre à ce que ça bouge. Ce qu'on peut scruté en attendant ce sont les indices comme fait par Gugo récemment ainsi que l'enneigement futur autour du Pôle.
  13. Suivi du cyclone MARIA (2017)

    Ike et Gilbert également sont passé plus rapidement en catégorie 5
  14. Suivi du cyclone MARIA (2017)

    Ce qui me choque sur les images radar et infrarouge disponible, c'est la virulente convection en place depuis un long moment sur l'ouest de Maria. Cela fait monstre d'ailleurs quand on le regarde bien....