Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

hertrich

Membres
  • Content Count

    23
  • Joined

  • Last visited

About hertrich

  • Rank
    Cirrostratus
  • Birthday 09/07/1995

Personal Information

  • Location
    Ottrott 310 m d'altitude

Recent Profile Visitors

440 profile views
  1. Journée plus automnale qu'hivernale, température digne d'une fin de mois d'octobre, quelques averses accompagnées de bourrasques de vent, le temps était globalement moins agité et un peu plus lumineux qu'hier. Actuellement la tendance est à l'accalmie. Ta: 8,1°C
  2. Il y a une couche de 1,5 cm de neige sur toute les surfaces en espèrent qu'il y a d'autre averses qui arrivent
  3. Belle petite averse de neige sa blanchit rapidement ici on dirait que ça se réactive
  4. Ça cumuliforme dans le secteur de obernai ta:23 degré ça chauffe dans une atmosphère assez lourde avec un point de rosée élevé
  5. Tu es sûr pavaill67 ; ) parce que chez moi tout est blanc sauf les surfaces chaude (exemple: bitume)
  6. Je ne comprend pas trop se que tu veut dire mica2006 par effet de fhn pour l'Alsace,"malgré" le vent de nord-nord-est basse couche ce soir jusqu'a la fin de précipitation, mais en plus du vent et bien trop faiblard,et les précipitation son plaqué sur les relief versant alsacien . Mais ce qui est sûr c'est que il y aura de grand différence d'enneigement sur les première hauteurs, en suivent les endroit ou en se trouve, Je ne parle pas pour l'instant des plaine car certain paramètres reste à préciser .
  7. 15 à 17 cm de neige mesuré sur ma terrasse accumulé dont 3-4cm tombé ce matin
  8. Il y a 4 cm de neige fraîche sur ma terrasse ,ça cumule bien en tout cas sur ma terrasse et la pelouse, environ 14 cm de neige total qui entrain de se durcir , donc plus résistant aux dégel ,et 3 cm fraîchement tombé sur les routes. Très surpris par cette averse de neige : D . Allé encore 6 cm de neige et pavaill67 va être content ; ) . Rappel : ottrott 310 mètre d'altitude
  9. Neige faible actuellement à ottrott ta:-1 et 6,5cm de neige sur la terrasse : D
  10. Il gèle à ottrott attention aux verglas ta:-0,2
  11. Guillaume sechet va se mordre les doigts en regardent les prochaines réactualisations des modèles météorologiques: ). Je le sent bien, mais il vas le faire passer en douce en employant le conditionnel bien sûre . l'ensembliste GEFS me fait gravement rêvé ,avec sa demie douzaine de perturbations aux environ de -10 à 850 hpa sur le diagramme de Strasbourg mais aussi avec la carte des probabilité ça à l'aire des s'étendre sur l'hexagone ,mais bon il reste à vérifier avec les prochaines sortie des run à venir , je croise les doigts : ).
  12. Exactement merci d'avoir complété. Il y en aura d'autre épisodes hivernal à venir ,il faut prendre sont mal en patience ,se sont des périodes très douce ,qui à dû se reproduire dans un passé lointain, " peut être pas de cette envergure". Oui en effet la plupart des synoptique hivernal qui on réussi ,son grâce aux retoures d'Est, il peut y avoir des disparités impressionnante en fonction des endroits,par exemple le 13 janvier 2010 ,on est passé de 8 cm à Strasbourg , 20 cm à Obernai et à 25 cm à Ottrott . C'est l'inverse des épisodes neigeux venant de l'ouest, la plupart du temps fhné, vos mieux éviter une neige de redoux ,et un lessivage à la fin , que un bon retoure d'est entièrement froid, et un neige qui dure pas que quelques heures, mais quelque semaine voir un mois .
  13. Oui exactement la même altitude ,je suis dans la résidence du eichwaeldel ,et j'ai pu voire des hivers comme : -1996--1997 de 10 à 20 cm de neige de fin décembre à mi janvier avec un gros épisode de pluie verglaçant. -Janvier 2004 avec probablement 30 à 40 cm de neige . - Mars 2006 avec les 40 cm de neige du 3 au 4 mars en moins de 18 heures . -Janvier 2007 avec 20cm. - Janvier 2010 du 25 cm de neige. -24 décembre 2010 sur du 28 - 30 cm 20 decembre 25 cm de neige vite fondues donc 2 épisode >20 cm. Donc 6 ou plus d'épisode neigeux >20 cm de neige en 20 ans. 1 tous les 4 ans en moyenne. -Les pluie verglaçant c'est l'un des phénomènes les plus courant dans mon secteur, qui persiste plus longtemps que les autre endroit en alsace ,car la pédicule d'aire froid à du mal à s'évacuer permet aussi de garder plus longtemps la couche de neige ,je suis dans un versant du relief d'exposé au nord-est ,du faite qu'il y ai moins de soleil en hiver que les autre endroits.
  14. Je vie depuis 20 ans en Alsace, plus précisément à Ottrott 310 m d'altitude j'ai eu de bon souvenirs comme: Le 3 mars 2006 et ses 40 cm de neige. Le 24 août 2011 avec une chute de grêlon mesurent de 3 à 5 cm de diamètre ,qui durée 10 minutes . Le réssent mésocyclone d'une supercellule à retation très distinctes le 7 juillet 2015. Sans oublier l'orage du 31 mai 2008 Hôtel des Vosges foudroyé ainsi qu'une maison de mon quartier touché. Et les raffales descendante, sous les fronts froid actif qui génèrent des sensation d'une véritable tempête, avec les poubelle qui volent ,sous le bruit sourd du vent à un point de ne plus entendre la télé . Tous cette ambiance peut revenir aussi vite que certain l'ont oublié Donc patience pavaill ça fait que 3 ans que vous êtes dans ce secteur et ça fait 2 ans que l'on a eu des hivers anormalement doux et sec mais aussi des étés peu orageux.
  15. En parlent de LT pour le Nord-Est ,les diagrammes gefs 12Z sont plutôt pas mal en fin d'échéance ,on voit un regroupement des perturbations vers le bas pour les temperatures à 850 hpa et les pression au niveau de la mer . Donc se diagramme voit une possibilité a 35 % de chance ,que ont pourraient revoir l'hivers pointés le bout de son nez ,à partir 10 décembre . À confirmer bien sûre ; ) ,surtout à plus de 300 h il ne faut pas rêver , on n'est pas à "la meteo chaîne" ; ) .
×
×
  • Create New...