Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo Roussillon

Membres
  • Content Count

    2254
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About Météo Roussillon

  • Rank
    Cumulus congestus
  • Birthday 09/28/2000

Personal Information

  • Location
    Sallèles d'Aude
  • Site web
    https://www.weatherlink.com/bulletin/8a857f5f-aa20-4aa0-be65-98a3b973ce90

Recent Profile Visitors

3118 profile views
  1. Seulement 1 ici a quelques km plus dans les terres, actu 32,7 après une tx de 33,5.. brise marine en cours.
  2. On continu la série de nuit tropicale ici, aucune tn inférieure à 20 pour Juillet et 1 seule tx inférieure à 30.. Pour mon secteur court repis samedi avec des entrées maritimes, mais avec ce qui est envisager la semaine prochaine les moyennes de Juillet risque d’être pas mal !
  3. Gros départ à Trebes, ça part fort visiblement
  4. Nouvelle Tn tropical ici dans les basses plaines Audoise avec 20,5.. c’est la 20eme tn <20 consécutive et à mon avis ça ne devrait pas être stopper comme ça vu les dernières prévisions.. Actu déjà 30 degrés et petit vent de terre qui résiste encore.
  5. Ça crame bien dans l’Aude, déjà 150 hectares ! 1 dash 4 Canadair
  6. Sacré orage sur Saint Hilaire dans le Gard près de Ales, on tient un record presque 😬
  7. Je commence à me poser aussi de sérieuse question concernant la sonde termo de Rivesaltes, elle subit de fortes variations de températures, qui peuvent intervenir à toutes heures et par n’importe quel temps.. C’est bizzare, je ne vois pas d’explication appart que la sonde soit défectueuse, qu’elle ai changer de place.. On va pas nous dire que Rivesaltes qui est en plaine est devenu du jour au lendemain un secteur propice aux fortes variations de températures, surtout la bas ou y’a toujours un petit vent pour brasser l’air.. Pour en revenir au topic, ici le vent s’est lever et souffle en rafale à 35-40 km/h en rafale, la température est de 22,5 degrés ça fait du bien après ces 2 dernières semaines chaude, surtout les nuits qui étaient insupportables avec plusieurs tn supérieur à 25...
  8. Nuit abominable à Cap d’Agde sur L’île des loisirs cette nuit, avec une tn de 24 degrés mais une humidité proche de 100% (a la limite du brouillard et 95% d’humidité relever à la statIC de agde un peu plus dans les terres) j’ai passer certainement la nuit la plus tropicale de ma vie.. Apres une nuit fort agité à Agde, je me suis éternisé sur la plage de 9h30 jusqu’à 16h j’ai littéralement brûler sur place, on ne s’en rendait pas compte vu que l’eau était proche de 27-28 degrés et l’air de 32 degrés sur la plage au poste de secours, avec un vent à 45 km/h.. bref tout le cooktail pour chopper de sales coups de soleil sans s’en rendre compte et là je regrette bien.. A noté qu’avec @MP13850 nous voyons les éclairs vers le Gard lorsqu’on est sortis de la boîte vers 4-5h du matin.. avant de voir bourgeonner de nouvelle cellule vers la baie de Aiguës Mortes. Conditions encore caniculaire sur Salleles avec la barre des 37 degrés frôler.. avec des coups de soleil je peux vous dire que c’est écrasant ! Heureusement un peu de pluie devrait arriver la semaine prochaine parce que j’aime la chaleur mais là ça commence à s’éterniser..
  9. Salut calou, les orages prenant naissance vers une zone plus sableuse qu’au dessus de notre région ne peux pas impacter la structure et l’intensité d’un orage arriver sur une zone avec moins de particule d’aérosols ou autre? J’ai pas été voir encore Euro4 je ne suis pas chez moi comme dit plus haut je vais tenter d’y accéder avec le portable..
  10. La levée de la brise fait très mal, le td explose et frôle les 25,5 avec une t sous abris de 35,0 et une humidité de 56%.. Humidex proche de 47 Intenable je préfère largement une chaleur sèche, un vrai sauna dehors !
  11. En plus je serais même pas chez moi je serais à lamnesia au Cap d’Agde, j’espère yaura pas de coupure sur ma station si un truc vient à se produire, quand à la hauteur des bases je pense qu’on aura un bon plafond haut, on a de la poussière saharienne en bonne quantité et généralement ceci est propice aux orages de bases élevés, peu de précipitations et beaucoup d’électricité, je peux me tromper j’ai pas mis le nez dans les RS.. etc
  12. Encore des tn très douces, 23,1 ce matin en mini, on les enchaînes en ce moment ! Deja 31,5 actu on devrait frôler les 35-36 degrés cet après midi, toujours avec une humidité écrasante proche de 50% 31,7 actu et humidité de 63%..
  13. On a un petit risque orageux cette nuit entre les Pyrénées et les Cévennes grosso modo, on se retrouve avec une situation déjà vu, un peu de sable saharien et des orages qui remontent du sud.. en gros résumé, foudre sur base élevée et pluie degueulasse.. va falloir trancher entre orage ou carwash 😬
  14. Je met le nez dehors, il fait froid avec ce vent marin, 32 degrés actuellement, ça fait bizzare j’en transpire même pas, quel plaisir de revenir à l’hiver !
×
×
  • Create New...