Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo Roussillon

Membres
  • Content Count

    2190
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About Météo Roussillon

  • Rank
    Cumulus congestus
  • Birthday 09/28/2000

Personal Information

  • Location
    Sallèles d'Aude
  • Site web
    https://www.weatherlink.com/bulletin/8a857f5f-aa20-4aa0-be65-98a3b973ce90

Recent Profile Visitors

2978 profile views
  1. Les tomates sont plantées ici aussi, j’ai que 2 pieds vu que je suis novice dans le domaine c’est une année de test on verra l’année prochaine pour agrandir, dans un gros pot de 30L (1 pot par pied) avec une pousse de tomate cerise et une autre de cauralina
  2. Salut à tous, j’étais premier de la team (c’est moi Marvin1) mais j’ai pas fais gaffe au changement de cap et je suis dans les derniers maintenant, rien est terminée mais ça s’annonce bien compliquer avec ces vents faibles et par forcément favorable..
  3. Vent bien calme sur la course Normandy , actuellement à la 1500eme place ayant légèrement raté le top départ, la première bouée sera franchie d’ici 3h
  4. Petit bon grâce aux faible pluies d’hier qui ont laisser 31mm, la barre annuel est désormais à 117 mm. Malgré l’épisode, gruissan reste en dessous et je crois que ça reste aussi la station la moins arrosé de France actuellement avec 84 mm depuis le 01/01/19 !
  5. C’est vrai que ça déboite au USA depuis environ 1 mois, par contre j’entends pas beaucoup parler de l’Oklahoma, les orages ont plus tendance à suivre un axe Lubock-Dallas jusqu’à la Floride parfois, et ça sera encore le cas entre aujourd’hui et demain !
  6. Une pluie digne de Ouessant ou Quimper qui tombe sur mon département ou presque depuis ce matin quasiment Mine de rien on a atteint les 30 mm (dont 3 en 4h) depuis minuit, je m’attendais à moins (mon côté toujours pessimiste?)
  7. On distingue bien là mesodepression sur le golf du lion et l’arrivée du vent de NW sur 11-66 avec un point de convergence bien visible sur le radar entre en gros Narbonne et Sete.. En tout cas une journée a rien faire c’est le cas de le dire, en plus de ça on n’a même pas dépassé les 15 degrés ! 27 mm depuis minuit et actu toujours pluie faible et intermittentes.
  8. La pluie tombe toujours ici aussi de façon modérée, on approche les 20mm désormais depuis minuit, pluie entrecoupée de période de pluie faible comme de pluie assez intense, peu voire pas de vent. Le jardin est content de toute cette flotte, on a désormais dépassée les 100mm annuel enfin !
  9. Salut, y tombent des cordes en ce moment sur le Narbonnais, Les intensités approchent les 50 mm/h, aucune activité électrique par contre, dommage toute cette pluie sans orage
  10. Je vais tenter de faire une analyse bien que moins bien détaillée que notre chère @_sb qui faut dire fournit des précisions très détaillées et qui se vérifie presque (pour pas qu’il fasse le beau ) à chaque fois (et yen a d’autre sur ce forum comme @calou34 et j’en passe). Pour ma part on a déjà demain une mise en place d’un flux de SE quasi généralisé sur le Languedoc à l’avant d’un forçage qui sera présent sur l’Espagne (puis le sud-ouest en soirée) le ciel se voilera sur la région, un classique avant chaque dégradation. On devrait avoir des premières pluies sous forme d’averses dans un premier temps dans la nuit sur le sud de l’Aude-66 et quelques averses sur le reste jusqu’à la vallée de l’Hérault, a noté le manque de dynamisme pour avoir une orographie sur l’Espinouse et le massif Cévenol. Pour la journée de vendredi on aurait une phase de convergence avec une possibilité d’axe pluvieux assez fort peu mobile entre une zone allant du Cap Bear jusqu’à l’espinouse en gros, confrontation entre la levée de la tramontane au passage du forçage et du marin, ça m’étonnerais que ça pousse jusqu’à l’orage, même si ces derniers jours il a fait chaud, jusqu’à 27-28 degrés sur le 11-66, la dynamique n’est pas assez forte à mon goût. Après les modèles voient parallèlement (associé au flux de SSE) de faible pluie (ou averse, arome nous en dira plus) remonter sur la région PACA, mais bon, la dépression étant faiblarde et se résorbant ça n’ira guère plus loin. Pour le weekend on aurait plus une situation de marais barométrique avec des averses possiblement orageuses se déclenchant en toute zone, le risque sera présent de Nice à Perpignan. Un risque de grêle n’est pas n’ont plus exclu avec cette petite poche d’air frais en altitude, bref j’ai fais ce que j’ai pu niveau analyse On pourrait espérer mieux comme temps pour un mois de Mai, il manque encore la chaleur et la réel évolution diurne !
  11. Bien loin des températures corse ici on approche les 21 degrés près de Narbonne et quasiment 22-23 degrés dans l’arrière pays, incroyable ce climat méditerranéen !
  12. Plein soleil et bon cagnard ici avec 25,5 degrés à la vantage, ça chauffe et ça devrait encore grimper d’ici 18h avec pourquoi pas 26-27 degrés, bref sensations pleinement estival avec quasiment pas un souffle d’air. C’est l’été (ou presque).
  13. Salut, pour un renseignement sur le propriétaire de la parcelle essaye de te renseigner à la mairie de la commune à qui appartient le sommet, en revanche si c’est à personne je ne sais pas qu’elles seront les démarches à suivre, ensuite une vp2 là haut si aucun accès internet tu à la solution par GSM, ça a déjà été effectué par quelques membres du réseau notamment @Yohan-83 il me semble au Mont Lachens dans le Var. Dernier soucis a soulever, le givre, tu risquerais d’avoir des soucis au niveau du pluvio et de l’anémomètre si le givre venait à se mêler à la partie, problème récurrent au Mont Dore par exemple..
  14. Journée magnifique aujourd’hui, il est 19h et il fait encore 24,2 degrés quoi de mieux? Dommage encore un peu de vent, demain ça sera encore mieux avec peu de vent et 28 degrés La température maxi aujourd’hui 24,3 degrés et la rafale maximale 48.3 km/h à l’Ultimeter et 38 à la vantage.
  15. La fin de semaine s’annonce agité, je pensais plus au week-end mais visiblement les hostilités pourraient commencer dès vendredi. A suivre, en tout cas les modélisations nous mettent une dépression dans le golf du lion, ça sera quite ou double pour certain secteur si ça venait à ce confirmer, j’attend demain voir mercredi pour essayer de me faire une idée du potentiel.
×
×
  • Create New...