Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo 44

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    25
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About Météo 44

  • Rank
    Cirrostratus
  • Birthday 05/13/1998

Personal Information

  • Site web
    https://www.youtube.com/channel/UCT-yyxLdyD0Zj9IpwlfKSjg?view_as=subscriber

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. J'ai écris un message à la personne pour avoir si possible plus d'informations. Déjà ce que je peux vous dire, c'est que ce phénomène ne s'est pas produit sous la cellule orageuse qui a traversée l'Oise ce jour-là, mais plus au nord (quasiment aucun impact dans le secteur). Et d'après les radars de précipitations, une averse assez forte a concernée ce secteur (en marge de la cellule orageuse plus au sud), mais plus dans les alentours de 17h. Erreur d'une heure je pense de la part du témoin.
  2. Salut à tous ! Voici comme promis l'interview de Laurent, tournée le dernier jour de la rencontre ! Une autre vidéo sur la rencontre entière arrivera prochainement !
  3. Tx de 20,1 degrés à Nantes et 20,8 à Saint-Philbert-de-Grand-Lieu dans le 44. Autour de 21 degrés également chez moi. Record journalier de 1995 battu. Et contrairement aux jours précédents, pas de brouillard et surtout encore très doux ce soir, 12 degrés ! J'ai même fait mieux : torse nu dans le jardin, et pourtant je suis frileux ^^
  4. Bonne question que je me suis souvent posé également, pour moi il s'agirait des avions à hélices qui font ce bruit très sourd caractéristique... Tiens, une vidéo où la personne se posait la même question après avoir enregistré ce bruit, à regarder à partir de 2 minutes :
  5. Avec Benjamin (mon acolyte de la région nantaise), nous prévoyons de tourner un reportage vidéo sur l'ensemble de cette rencontre pour la poster sur YouTube. Ne vous étonnez donc pas de nous voir arriver armés de trépieds et de caméras (et du véhicule de chasse aux orages flambant neuf avec pare-grêle, soute de rangement et carrosserie customisée... mais ça c'est une autre affaire ! )
  6. Ah bah dans la région nantaise entre le début et ce milieu/fin d'après-midi c'est le jour et la nuit ! Dislocation très rapide et assez impressionnante d'ailleurs de la grisaille, retour du plein soleil qui chauffe un peu.
  7. Cette semaine ne sera finalement pas aussi printanière qu'annoncé dans certains coins du NO, y compris ici en Loire-Atlantique... Comme les jours précédents, le soleil ne percera que quelques heures ce soir avant le retour rapide de la grisaille en fin de soirée. 7 degrés à Nantes...
  8. Bon alors, quelqu'un sait où ça en est niveau enneigement ? Devront-nous venir en après-skis et doudounes ou en pull et espadrilles ? En tout cas hâte d'y être, ce sera ma première rencontre Info pour ma part.
  9. Ah tiens, un topic musique ! Bon bah, obligé de vous parler d'un artiste que d'adore, Jean-Michel Jarre...
  10. Petit point personnel dans la région nantaise : La tempête se calme, avec le pic d'intensité autour de 18h30-20h00. Rafale officielle relevée à 100 km/h à Nantes-Atlantique mais rafale personnelle de 117 km/h. Arbre couché dans le jardin d'un voisin, power flash aperçu venant d'une rue plus loin (certainement une branche sur un câble électrique). On verra bien les dégâts demain matin... A noter aussi la chute assez spectaculaire des températures, de 10 degrés cet après-midi à 3 degrés au plus fort des pluies et du vent. Ça remonte un peu à l'arrière. Quelques discrets gros flocons mêlés de pluie n'ayant même pas le temps de virevolter entre les bourrasques sur la fin mais rien de notable.
  11. Pas la peine de déplacer, j'ai en effet pas fait gaffe mais cette photo a déjà été partagée sur le suivi. Méa culpa
  12. Bon bah voilà, neige forte nord Bretagne notamment dans les Côtes d'Armor. Plusieurs cm par endroit, comme ici à Plounérin (photo pas de moi).
  13. Houla, quelques flocons en ce moment sur la région nantaise... pas prévu ça ^^ mais le flux bascule à l'ouest et les temps remontent. Surtout le vent que je surveille pour ici, le nouveau Arôme me plait bien. Enfin un peu d'agitation après des semaines de calme !
  14. Malheureusement le climat hivernal dans l'ouest est dominé et de loin par la pluie, le vent et une certaine douceur. Les épisodes neigeux restent en principe rares, je t'avoue que c'est frustrant mais c'est comme ça...
  15. Tempête classique à prévoir selon moi (si elle se confirme). A voir comme d'habitude le creusement et le positionnement de la dépression dans les prochains jours. Mais c'est clair qu'un peu d'agitation dans l'ouest enfin serait la bienvenue !
×
×
  • Create New...