toto42

Membres
  • Compteur de contenus

    3 240
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de toto42

  • Rang
    Cumulonimbus calvus

Personal Information

  • Lieu
    Paris 13 (secteur Pitié Salpêtrière)
  1. Suivi du temps dans le Massif Central

    En effet, même phénomène à Villars qui enregistre 4,0°C en hausse constante. Pendant ce temps, le METAR censé représenter la ville est à.... -1,2°C. J'ai d'ailleurs l'impression que cette année les Tn sont très basses à cette station, bizarre.
  2. Suivi du temps dans le Massif Central

    C'est sûr que c'est bizarre des essais en milieu urbain à cette heure tardive. Je compatis, habitant à moins de 400 m de l'hôpital de la Pitié Salpêtrière, je connais ce doux bruit des hélicoptères en pleine nuit, sans parler des sirènes... Pour rester dans la météo, baisse constante du thermomètre à Villars, avec -0,6 actu.
  3. Suivi du temps en Ile de France

    Bonjour, Très beau temps aujourd'hui à Paris, avec seulement quelques nuages plus importants vers midi. J'étais en formation au dernier étage (33ème) d'une tour vers Porte d'Ivry, la vue était bien sympa :
  4. Cumuls pluviométriques Octobre 2017

    Le record du plus bas cumul pour un mois d'octobre (10,8mm) est donc largement battu à la station de St Etienne / Bouthéon, avec seulement 5,2mm.
  5. Cumuls pluviométriques Octobre 2017

    Avec 3.8 mm seulement, le record de 10.8 mm (en 1967) devrait tomber à la station de St Etienne/Bouthéon si les prévisions se confirment. 1 seul jour avec RR>= 1mm
  6. Suivi du temps dans le Massif-Central

    Bonsoir, C'est possible, car le pluvio installé à Villars n'indique que 0.4 mm pour aujourd'hui (et 0.6 mm à St- Etienne Montaud). La chute de température a bien eu lieu par contre, il ne faisait que 8.3 à 19h.
  7. Suivi du temps dans le Massif-Central

    Bonsoir, La pluie n'est toujours pas au rendez-vous dans l'agglomération stéphanoise, Villars reste pour l'instant bloqué à 2,5mm pour octobre. Je suis dans la région toute la semaine de la Toussaint, je vais bien encore faire détraquer le temps.
  8. Suivi du temps dans le Massif-Central

    Salut, non la raison est plus simple, je suis arrivé vers midi. Actu, le soleil brille encore mais les nuages élevés arrivent. Bonne douceur à l'abri du vent.
  9. Suivi du temps dans le Massif-Central

    Le dernier jour du mois redonne des couleurs à la pluviométrie, avec 7,6 mm pour l'instant à Villars. A 14h, St Etienne/Montaud est à 6,8 mm. Pas sûr que cela soit suffisant pour les champignons.
  10. Suivi du temps en Ile de France

    Je suis surpris, car l'année dernière il me semble qu'il y a eu 2 jours avec une visibilité plus réduite. Concernant le temps du jour, toujours aussi peu de soleil ( je n'étais pas à Paris le week-end dernier). Je connais bien l'endroit où tu habites, un quartier transformé.
  11. Suivi du temps dans le Massif-Central

    Bonjour, A Villars, le cumul est de 2,7 mm. Le peu de précipitation qui tombe est sous forme d'averses, impossible de savoir si le pluvio sous-estime. Une chose est sûre, le plus gros est encore passé à côté.
  12. En chauffage collectif dans l'appartement parisien très mal isolé , impossible de l'allumer. Ce matin, 15,8 et moins de 17 ce soir... Il faut attendre le 15 octobre, c'est tous les ans le même problème.
  13. Suivi du temps dans le Massif-Central

    Bonsoir, Le mois de septembre s'annonce bien sec en région stéphanoise quand on regarde les prévisions. A moins d'un gros épisode, toujours possible en fin de mois. A Villars, après le petit cumul de 1.8 mm aujourd'hui, on se retrouve avec 22 mm pour septembre. A Bouthéon, cumul similaire, avec 20.3 mm. Le thermomètre devrait enfin reprendre des couleurs, à Paris aussi. On en est à 12 jours sans atteindre les 20°C (et 86 mm de flotte au passage...)
  14. Suivi du temps dans le Massif-Central

    À Villars, le cumul est de 0 mm pour la journée. (0,2 mm dans la nuit) À la station de MF de Montaud, située entre chez toi et Villars, seulement 0,2 mm dans l'après-midi. (+ 0,2 mm la nuit). L'averse devait être localisée.
  15. Le topic des lamentations #5

    Ce mois de septembre n'est franchement pas agréable. A Paris, seulement 36h de soleil au 10 du mois. On a droit régulièrement à des averses et des températures trop justes. Pas une seule journée avec plus de 5h depuis mon retour dimanche dernier. Après cet été caniculaire là où j'étais, le contraste est trop important. En très très gros manque de lumière !