Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

toto42

Membres
  • Content Count

    3577
  • Joined

  • Last visited

About toto42

  • Rank
    Cumulonimbus calvus

Personal Information

  • Location
    Clermont-Ferrand

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonsoir, puisqu'on est dans les arc-en-ciel et coucher de soleil, en voici un depuis Villars. Alternance de périodes très ensoleillées et nuageuses aujourd'hui. Je suis allé dans le Pilat, bredouille niveau champignons.
  2. Ici, à l'est de Clermont, on est loin de la brisounette. Ce ne sont que des rafales, mais assez fortes par moment, les volets tapent. (pas autant que l'autre fois
  3. Je ne sais pas à combien sont les rafales, la table en plastique des voisins du dessus vient de terminer en mille morceaux sur le parking. 😮
  4. Quel vent de folie à Clermont. Les volets tapent dans tous les sens. Rien ne tient debout sur le balcon. J'ai entendu comme un feu d'artifice, bizarre. Au foot à Lempdes, les projecteurs ont disjoncté, pas d'entraînement. 😐 Nuit compliquée en perspective...
  5. Il faut croire que je suis dans un secteur exposé au vent, car chez moi il souffle très fort par rafale depuis un moment déjà. D'ailleurs la station d'Aulnat confirme avec des rafales dépassant 70 km/h.
  6. Bonjour, pour compléter dans le dégradé Nord-sud (et chiffre rond), il est tombé 1.0mm hier à Villars. Concernant Clermont, je passe mon chemin, le temps est toujours aussi sombre...désespérant. J'étais dans l'Allier ce matin, un peu de pluie mais aussi du soleil.
  7. Bonjour, Un petit miracle vient de se produire dans ce mois d'octobre lugubre, on a vu plus d'1h de soleil de suite ! Du coup, sensation agréable quand on est bien exposé, j'ai pas loupé l'occasion. Que ça fait du bien bordel. Les prévisions me font froid dans le dos...
  8. En effet, le vent souffle vraiment fort à Clermont depuis 18h environ. Je reviens de mon entraînement à Lempdes, il n'y a presque pas d'air là bas !!
  9. Bonjour, On alterne soleil et légère pluie dans un ciel bien encombré mais lumineux. Le vent souffle fort par rafales. A Villars, le cumul d'hier se termine à 40.6 mm. Quelle homogénéité avec Bouthéon (41.2 mm) et St Etienne/(ex)Grand Clos (42.2 mm). Le pluvio est bien calibré à priori.
  10. Bonjour, La sèche Limagne porte bien son nom aujourd'hui, il ne pleut plus depuis midi et un cumul ridicule de 4.4 mm à Aulnat. Le ciel reste cependant couvert et très peu lumineux. A Villars, l'ambiance est différente, avec un cumul de 19.8 mm et ce n'est pas fini. Le début des pluie à 8h, au lever du jour, le timing a été une fois de plus été bien respecté. Fin des pluies dans 2h au coucher du soleil ? Quand je vois une rafale à 72 km/h !! Moi qui disais hier que l'anémomètre était trop bas (1.8m environ). C'est rarissime de telles valeurs.
  11. Merci, même si je ne sais pas comment tu as deviné qu'elle était la bonne station.😦 J'ai mis un autre lien, ne pas tenir compte du vent, depuis que mon père a descendu l'anémomètre du toit, les valeurs sont beaucoup trop basses.
  12. Bonjour, Après les éclaircies en journée, une averse vient de passer à Clermont. Le temps est maintenant bien couvert. Je ne dois pas être doué, je n'arrive pas à insérer ma station en signature...
  13. Bien sûr que Bouthéon est encore moins représentatif. Le problème, c'est qu'on a tous les 2 une vision opposée de la ville. Pour moi, la ville va du centre vers le nord, et toi du centre vers le sud. De mon côté, les altitudes sont beaucoup plus basses. A Clermont aussi le climat est varié selon le lieu d'habitation d'ailleurs. Pour rester dans la météo, belle journée à Clermont avant l'agitation prévue.
  14. Pour le spot avec vue dégagée, on peut effectivement difficilement faire mieux. Par contre, ça va être encore moins représentatif du climat de la ville, avec des valeurs très basses (Tx de 18.2°C aujourd'hui contre 21.5°C à Bouthéon😮). A Villars j'ai eu 21.0°C. Pas beaucoup de monde habite au-dessus de 620m... La station s'éloigne un peu plus de villars. Pour le pluvio, regarde ma station sur netatmo, j'en suis à 63.9 mm pour septembre. La station se trouve à peu près au niveau de la flèche si j'ai bien saisi, tout en bas à droite, la ville de St Etienne.
  15. Le vent est resté au secteur sud, donc pas d'orographie. C'est l'inverse d'une perturbation qui remonte du sud par vent de Nord où les précipitations se renforcent sur L'agglomération stéphanoise.
×
×
  • Create New...