Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

toto42

Membres
  • Content Count

    3409
  • Joined

  • Last visited

About toto42

  • Rank
    Cumulonimbus calvus

Personal Information

  • Location
    Paris 13 (secteur Pitié Salpêtrière)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. C'est confirmé par le relevé de Villars, la 3 ème averse a apporté 6 mm supplémentaires. Sur la journée, il est donc tombé 11.3 mm, pas mal.
  2. L'averse a donné 4 mm à Villars. Une autre averse vient de passer avec un petit cumul de 1.2 mm. Pendant ce temps, 0 mm à Bouthéon.
  3. Bonjour, Cette perturbation a touché tout le MC, c'est rare. Cumul de 28 mm à Villars. Pour Bouthéon, ben la station est une nouvelle fois hs. ☹️
  4. En effet, sensation très étrange pendant mon entraînement de foot dans le 15ème. Un ciel noir, de très fortes rafales et des feuilles dans tous les sens, puis quelques gouttes. D'un côté, ça m'arrange bien ce flop. Température toujours douce d'ailleurs je trouve.
  5. Bonjour, Ce n'est pas le premier mot qui me vient quand on voit le cumul de 10 mm en presque 17h de pluie non stop à Montsouris. C'était une perturbation très désagréable, avec une bruine plus ou moins forte toute la journée, très peu de vent également. J'ai envie de dire tout ça pour ça !
  6. En effet, on trouve aberrant de construire une piste de ski en plein désert (ça l'est, on en va pas se mentir....), mais plus près de nous, ça ne choque personne de voir tous les commerces ouverts sur la rue en ville. Les trottoirs sont climatisés l'été et réchauffés l'hiver. La perte d'énergie est énorme pour quelle logique.
  7. La station de St Etienne/Bouthéon a aussi un bon cumul, avec environ 1950h. Il y a par contre un problème, une journée de juillet n'a toujours pas été comptée, et c'est la même chose pour septembre. Pourquoi MF ne met pas à jour ! Du coup il manque au minimum une quinzaine d'heure. Ceci expliquerait peut être pourquoi c'est l'une des seules (si ce n'est la seule) stations de France a avoir vu son ensoleillement baisser de 2007h à 1985h...
  8. Bonjour, en effet, j'avais 8.2°C ce matin à 7h30. Je suis plus dans le centre vers la Place d'Italie, avec pas mal de....tours à côté.
  9. L'ouest du massif qui reçoit des précipitations, c'est implacable l'est reste au sec. Cumul à Villars de 0,5 mm hier et 0 mm aujourd'hui. Depuis mi août c'est un peu la misère dans le secteur et pas grand chose de prévu à l'horizon.
  10. Pendant qu'on essaie de savoir si l'air est pollué, on n'a toujours pas de nouvelles sur la cause du sinistre. Ça fait quand même 5 jours. Afin d'éviter un nouveau drame ce serait bien de voir ce qui a été défaillant, si défaillance il y a eu.
  11. Cet incendie me rappelle celui de Notre Dame et la lenteur improbable de l'info. J'ai eu quelques infos à l'époque qui ne me donnent aucune, mais alors aucune confiance en l'Etat (je travaille à la Mairie de Paris). Il m'est bien évidemment interdit d'en dire plus. Comment imaginer qu'un tel nuage ne soit pas anodin ? Peut être pas forcément sur le court terme par contre. Le pire, comme le dit Sebaas, c'est que l'on continue d'être dans le déni à chaque catastrophe, tout va bien madame la marquise.
  12. Salut, Ce bug n'apparait que sur IC, le site MF et météociel indiquent tous les 2 une valeur de 31.4 mm. Pas de problème donc pour la climato concernant ce jour.
  13. Le duo juillet-août a cumulé plus de 200 mm cette année à Bouthéon, alors que l'année dernière le cumul n'était que de 50mm sur cette même période. Tout peut arriver donc. Sinon, Villars ouvre son compteur en septembre, avec 1.4 mm.
  14. Attention, il parait que certains anciens membres du MC habitent désormais à Paris...et ont même une voiture d'ailleurs. Concernant la sécheresse, je confirme la grande différence entre l'Allier et la Loire, par contre j'avais le sentiment que la situation était pire dans la Nièvre. Pour rester dans l'observation, Villars n'a toujours pas eu de gouttes en septembre !!
  15. Ce qui me fait le plus hésiter, c'est les erreurs avérées qui ne sont pas modifiées par MF cette année sur cette station. La journée du 2/07 qui ne comptabilise aucun ensoleillement alors que la journée a été ensoleillée. La journée du 20/08 qui comptabilise 0.2 mm alors que des pluies stratiformes en grande quantité sont tombées toute la journée. Dommage pour les stats, car dans quelques mois on aura oublié ces erreurs. L'automatisation du site ne doit pas arranger.
×
×
  • Create New...