toto42

Membres
  • Compteur de contenus

    3 229
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de toto42

  • Rang
    Cumulonimbus calvus

Personal Information

  • Lieu
    Paris 13 (secteur Pitié Salpêtrière)
  1. En chauffage collectif dans l'appartement parisien très mal isolé , impossible de l'allumer. Ce matin, 15,8 et moins de 17 ce soir... Il faut attendre le 15 octobre, c'est tous les ans le même problème.
  2. Suivi du temps dans le Massif-Central

    Bonsoir, Le mois de septembre s'annonce bien sec en région stéphanoise quand on regarde les prévisions. A moins d'un gros épisode, toujours possible en fin de mois. A Villars, après le petit cumul de 1.8 mm aujourd'hui, on se retrouve avec 22 mm pour septembre. A Bouthéon, cumul similaire, avec 20.3 mm. Le thermomètre devrait enfin reprendre des couleurs, à Paris aussi. On en est à 12 jours sans atteindre les 20°C (et 86 mm de flotte au passage...)
  3. Suivi du temps dans le Massif-Central

    À Villars, le cumul est de 0 mm pour la journée. (0,2 mm dans la nuit) À la station de MF de Montaud, située entre chez toi et Villars, seulement 0,2 mm dans l'après-midi. (+ 0,2 mm la nuit). L'averse devait être localisée.
  4. Le topic des lamentations #5

    Ce mois de septembre n'est franchement pas agréable. A Paris, seulement 36h de soleil au 10 du mois. On a droit régulièrement à des averses et des températures trop justes. Pas une seule journée avec plus de 5h depuis mon retour dimanche dernier. Après cet été caniculaire là où j'étais, le contraste est trop important. En très très gros manque de lumière !
  5. Suivi du temps dans le Massif-Central

    A Villars aussi le cumul n'est que de 4.8 mm. Cohérent avec les 4.9 mm de St Etienne Montaud, à moins de 2 km à vol d'oiseau. On arrive à 10.6 mm depuis le début du mois.
  6. Suivi du temps dans le Massif-Central

    Bonjour, Sur cet épisode, on retrouve un classique dégradé Nord-Sud, avec 1.2 mm à Bouthéon et 3.1 mm à Villars.
  7. Suivi du temps dans le Massif Central

    Je suis à Longeville. Hier, c'était par contre très désagréable comme temps. A Villars, température de 13,2!!!
  8. Suivi du temps dans le Massif Central

    Le cumul de Villars confirme que même le Nord de l'agglomération stéphanoise est passé à côté du plus gros, avec 19,4 mm. Actuellement en Vendée, soleil magnifique.
  9. Suivi du temps dans le Massif Central

    Bonsoir, Si le pluviomètre fonctionne bien, Villars passe complètement à côté, avec seulement 1,2mm. Le METAR de la ville à Bouthéon est mieux placé.
  10. Suivi du temps dans le Massif Central

    Bonjour, Le cumul de la journée n'est que de 1,2mm à Villars, ce mois d'août n'est pas très pluvieux pour l'instant. Je suis à Biscarosse, soleil et chaleur depuis samedi.
  11. Suivi du temps dans le Massif Central

    Bonjour, D'après le radar les orages se sont développés juste au niveau de l'agglomération stéphanoise. Villars, situé au nord n'a reçu que 0.3 mm pour le moment. La journée n'est pas finie. Après une Tx à 30.9°C, il ne fait plus que 26.6°C.
  12. Le topic des lamentations #5

    Il existe quand même un juste milieu, qui a été très rare cette année. A Paris, la Txm est de 26.2°C en juillet, idéal justement. Mais, en regardant de plus près, on s'aperçoit que sur tout le mois, il n'y a aucune Tx comprise entre 26.0°C et 28.9°C !! On a 20 valeurs en-dessous de cette moyenne, contre 11 (largement) au-dessus. Je ne dis pas que l'été a été pourri, attention, mais qu'il faut aussi se méfier des moyennes qui ne donnent qu'une indication.
  13. Et pendant ce temps, sur le journal local le progrès aujourd'hui: http://c.leprogres.fr/environnement/2017/08/16/loire-meteo-un-ete-chaud-tres-chaud
  14. Suivi du temps dans le Massif Central

    A Villars, le buis a été détruit en juin par ces chenilles, très très rapidement alors qu'il était en pleine forme... Pour rester dans l'observation du temps, il fait 24.4°C à Villars, mais n'étant pas sur place, je ne peux pas vous dire l'état du ciel.
  15. Suivi du temps en Ile de France

    Merci pour toutes ces valeurs, c'est impressionnant. De nouveaux orages se sont développés un peu dans les mêmes secteurs. Dans le 13ième on est resté en limite.