toto42

Membres
  • Compteur de contenus

    3 266
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de toto42

  • Rang
    Cumulonimbus calvus

Personal Information

  • Lieu
    Paris 13 (secteur Pitié Salpêtrière)
  1. Suivi du temps dans le Massif Central

    Flux de NE + massif du Pilat = grisaille assurée. A Paris, on baigne par contre dans le soleil et ça va durer.
  2. Le topic des lamentations #6

    Vivement le printemps. Cet hiver très sombre va donc se terminer par une vague de froid. La totale
  3. Suivi du temps dans le Massif Central

    Pour te faire râler un peu plus, une photo des parents qui sont montés là haut... Sinon, je descends en Auvergne demain et je vais skier 3 jours au Lioran (lundi à mercredi). Pour une fois, j'aurai de la neige.
  4. Suivi du temps en Île-de-France

    Bonjour, Une photo comparative entre hier soir et ce matin :
  5. Suivi du temps en Île-de-France

    Est-ce que ce sont des vrais bouchons d'ailleurs? Je me demande si ce n'est pas la très faible allure des véhicules qui passent qui peut faire croire que c'est bouché. Attention, je ne nie pas qu'il y a des endroits bloqués, mais autant c'est étrange.
  6. Suivi du temps en Île-de-France

    Surprise en sortant du boulot :
  7. Suivi du temps en Île-de-France

    J'ai un collègue de boulot qui habite dans cette commune. La Mairie a très bien géré l'évènement, avec des sms et mails réguliers pour informer la population depuis le début de l'épisode. Ce matin, il n'était pas encore inondé par la Marne, mais par les nappes phréatiques depuis hier dans son sous sol. Une angoisse pour lui et sa famille...
  8. Suivi du temps dans le Massif Central

    Bonjour, Encore un Tn extrêmement basse à la station de St Etienne/Bouthéon à comparé des autres : -4,5°C. Je viens de comprendre pourquoi c'était fréquent depuis un petit moment, ils ont changé le capteur de place le 21/03/17. Pas très judicieux pour le suivi climatologique. La station se trouve maintenant à 395m au lieu de 400m. J'avais remarqué des valeurs plus basses d'insolation également lors des journées de plein soleil. Où sont-ils allés mettre cette station ?
  9. Pluviométrie depuis le 1er janvier 2018

    Dire qu'il faut recadrer dans la norme qui est extrêmement basse à Aulnat en janvier (26,7 mm), donc c'est aussi du bonheur à Clermont qui en est déjà à 54,6 mm (+104 %). Difficile d'espérer plus en Limagne à cette époque de l'année.
  10. Suivi du temps Massif Central

    Une photo des parents sur les hauteurs de Villars (550 m) : Qu'en restera-t-il à la fin du week-end ? Certainement rien. Le cumul pluviométrique a fait un bond (presque la norme atteinte en 12h), et du coup le mois sera largement excédentaire, comme quoi.
  11. Suivi du temps en Ile-de-France

    Bonsoir, Une petite photo de la Seine à Paris pour garder un souvenir, au niveau du Pont de Sully ce matin :
  12. Vigilance Météo France

    Cette aberration de mettre le département en orange dès qu'un fleuve est présent dans un département est poussé à son paroxysme dans la Loire : Tous les cours d'eau sont en vert, mais le Rhône qui touche peut-être 0.5% du département est orange, résultat la Loire est en Orange sur MF pour inondation.
  13. Suivi du temps Massif Central

    La station de St Etienne/Bouthéon se trouve continuellement dans le "trou" sans précipitation depuis le début de l'année. Le petit mm de ce matin fait monter le cumul du mois à 15,5 mm. Pendant ce temps, à Clermont/Aulnat, déjà 37,5 mm. C'est étonnant, car en général c'est l'inverse par flux d'ouest dynamique. Les modèles sont plus optimistes, peut-être 15 à 20 mm d'ici lundi soir.
  14. Suivi du temps Massif Central

    A la station de Villars, le vent moyen est de 27 km/h, c'est très rare. Rafales régulières à 61 km/h, j'imagine que le vent doit en effet être très intense. La station netatmo n'est malheureusement pas fiable pour le vent.
  15. Suivi du temps Massif Central

    Salut, Il y a la station de St Etienne/Bouthéon, avec 10,5mm... A Villars, le cumul est de 10,9 mm, mais un calibrage du pluvio auto pas certain. Cela fait des mois que je dis à mon père de vérifier avec un pluvio de jardin. Comme je ne suis pas souvent sur place, je ne peux le faire moi-même, dommage. Sinon à Paris, après une petite tentative de soleil ce matin pendant mon match de foot, la bonne vieille grisaille froide a encore pris le dessus.