toto42

Membres
  • Compteur de contenus

    3 332
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de toto42

  • Rang
    Cumulonimbus calvus

Personal Information

  • Lieu
    Paris 13 (secteur Pitié Salpêtrière)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. toto42

    Suivi du temps en Ile-de-France - Novembre 2018

    Et rebelote aujourd'hui, plafond très bas, humidité et grande fraîcheur. Le genre de journée qui me rappelle pourquoi je déteste autant la période novembre-février. Que c'est oppressant !
  2. toto42

    Suivi du temps en Ile-de-France - Novembre 2018

    Bonjour, Un peu de soleil en matinée, mais une journée avec une certaine sensation de fraîcheur. La Tour Eiffel avait la tête dans les nuages :
  3. Bonjour, Le pommier à Villars n'a pas résisté. Il était avant l'installation des parents il y a plus de 30 ans. Entre la sécheresse et maintenant la neige, la nature aura bien souffert cette année...
  4. Merci pour cette bonne nouvelle, demain je fais le trajet Paris - Clermont, je ne souhaite pas voir cette neige. Je devais être à Sainté aujourd'hui, heureusement que je n'y suis pas. Pendant que vous êtes en extase devant votre ordi, certains sont bloqués à St Etienne, les gens sortent des voitures : Vivement le retour de la grande douceur.
  5. toto42

    Le monde de Jamy

    En effet, ce raccourci est dommage, mais ce n'est pas le terme qu'ils ont utilisé. Ils ont parlé du dérèglement climatique. Je trouve que ce terme est beaucoup plus approprié que réchauffement, qui dans la tête des gens est plutôt une bonne nouvelle en général.
  6. toto42

    Suivi du temps en Ile-de-France - Octobre 2018

    Bonjour, Journée splendide encore une fois, avec du soleil, mais qui se voile un peu quand même. Je deviens exigeant. Quel mois d'octobre, j'en redemande. C'est qui la capitale ? Le record de 172h pourrait bien tomber.
  7. Salut, Merci pour l'info, mais il est bon de rappeler que la sonde a malheureusement changé de place et depuis la température descend beaucoup trop facilement. Difficile de faire une comparaison, c'est bien dommage. Bonne idée pour limiter l'effet du RC par contre
  8. Bonsoir, est-il nécessaire de préciser le cumul à Villars? 0,0 mm évidemment. Je suis arrivé ce soir, le sol est effectivement sec. Désolé d'avoir ramené la fraîcheur...:-S
  9. Salut , Les précipitations se sont arrêtées un peu plus au NO (St Just St Rambert d'après le radar IC) , la station de Villars n'a reçu que 0.3 mm. Je préfère le repréciser, le pluvio n'est peut-être pas parfaitement calibré mais donne quand même une bonne idée. Depuis le 13 juin, soit 3 mois, il est tombé 64.6 mm, dont 24 mm lors de l'orage de début septembre. Sur l'année, le bilan est moins catastrophique, avec 475.5 mm (finalement assez proche des 509 mm de Bouthéon).
  10. La barre des 30°C semble impossible à atteindre en septembre à la station de St Etienne/Bouthéon : Dernière chance demain, car mercredi les nuages auront raison de la hausse.
  11. Alerte, attention accrochez-vous, il vient de tomber..... 18.8 mm à Villars en moins d'1h !! Le pluvio n'était donc pas bouché. Adieu grande sécheresse.
  12. Bonjour, Avec une vision plus large, on se rend compte que Villars (au NO de St Etienne) est encore mal placé. Incroyable cette récurrence quand même. Il est tombé 1.1 mm ce matin. La journée n'est pas finie...
  13. Bonsoir, Pendant ce temps, il n'est tombé que 1.2 mm chez les parents à Villars, comme un air de déjà vu... L'autre station netatmo à Villars indique 1.3 mm. Demain sera peut être plus efficace, ce serait bien car la suite s'annonce de nouveau bien sèche.
  14. On voit bien sur ce sujet la diversité des opinons, comme sur tous les sujets et c'est une bonne nouvelle je trouve. Il faut dire que plusieurs différences entrent en ligne de compte. - Sa position géographique, avec un décalage déjà très important entre le SE et le NO. - Sa vie sociale : étudiant, actif, retraité... - Son rythme de travail : horaire de nuit, jour, variable.. - Ses autres activités... Le but n'est pas d'essayer de comprendre un tel ou vouloir imposer son idée, on voit bien que chacun a des arguments recevables. Une chose est sure, on s'adapte à tout avec le temps, et les solstices ne durent pas éternellement. Il reste les 3/4 de l'année où 1h en + ou en - n'a aucune importance.
  15. toto42

    Suivi du temps en Ile-de-France - Août 2018

    Bonjour, J'ai du entendre celui de 3h40, je n'ai pas regardé l'heure. J'ai eu l'impression de voir la lumière, même en dormant, que l'éclair était tombé sur l'immeuble en face de chez moi. Et un bruit, impossible à ne pas être réveillé.