Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

toto42

Membres
  • Content Count

    3616
  • Joined

  • Last visited

About toto42

  • Rank
    Cumulonimbus calvus

Personal Information

  • Location
    Clermont-Ferrand

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour, beau soleil dans le Cantal. Temps idéal. Tentative de ski de fond pour la première fois de ma vie vers un certain..... Prat de Bouc
  2. Bonjour, Une nouvelle très belle journée s'annonce, avec un ciel plus lumineux qu'hier. Après l'Etna le réveil du puy Crouël ?
  3. Bonsoir, Après une très belle matinée, le temps s'est couvert cet après-midi. Un temps que j'affectionne, avec vent fort, ciel bleu et lumière digne du sud lors d'un vent marin (un peu troublée). Lors de mon entrainement de foot ce matin à Lempdes, entre 10h et 12h j'ai eu un vent de fou contrairement à chez moi. Quand je vois les relevés d'Aulnat, je comprends mieux, avec un vent moyen de 54 km !! et plus de 80 km/h, juste pendant ce laps de temps. Bon courage et bon rétablissement à ceux qui ont des problèmes de santé.🙏
  4. Bonjour, 2ème jour bien ensoleillé, un exploit en 2021, même si le ciel commence à se voiler plus sérieusement. Départ de Clermont sous un vent sensible, le temps est bien plus calme dans la chaîne des Puys, excepté en haut du puy des gouttes où je suis allé.
  5. Pour la station de St Etienne/Bouthéon, les valeurs d'ensoleillement sont bizarre. Si on fait la moyenne des valeurs IC sur les 10 dernières années, on a 2096 h. L'ensoleillement moyen était de 1985 h, par quel calcul on arrive à 1993 h ? C'est bien précisé sur IC que les valeurs sont provisoires, pas sûr qu'il faille en tirer un bilan trop tôt...
  6. Le grand classique avec la neige, les gens qui restent bloqués sur l'autoroute. Par contre comment il peut y avoir autant de monde avec le couvre feu.
  7. Ce qui est encore plus bizarre c'est les 1°C à Bouthéon! Villars entre les 2 et à 560m d'altitude affiche -2,8°C en hausse. Le froid est juste bloqué dans l'agglo à priori. Sinon début de la petite pluie à Clermont.
  8. Bonjour, 78eme jour de l'hiver sous un ciel gris, très bas et humide. On risque de finir en apothéose avec la pluie verglaçante. Next
  9. Bonjour, journée très agréable en région clermontoise, surtout jusque vers 14h30. Beaucoup de soleil dans une ambiance douce et une très bonne visibilité. 1h30 de foot le matin et plus de 2h de marche l'après midi vers St Saturnin, je revis.
  10. Et moi donc, je suis en PLS depuis le 30 décembre. Hier soir on se couche avec un ciel prometteur et ce matin c'est réveil dans un brouillard orangé. Obligé de prendre des compléments vitamine D pour la première fois de ma vie, j'ai l'impression que c'est assez efficace d'ailleurs ! C'est aussi sûrement du à l'actualité morose, je trouve cet hiver interminable. En même temps, les dernières années ont été tellement ensoleillées, il faut bien que cela se rééquilibre...
  11. MERCI ! Que c'est agréable une prévision (en plus aussi détaillée😍) sur le topic.....prévisions. Car avec la recherche perpétuelle des scénarios les plus froids on ne sait au final pas le vrai temps qu'il fera.
  12. Bonjour, Comme souvent sur ce topic on parle que du NO de la France, mais pour la journée de demain le coup de vent est aussi vu dans le centre est. Arome modélise des rafales à plus de 100 km/h dans le nord de la vallée du Rhône et plus de 90 km/h jusqu'au val de Saône.
  13. Bonjour, La journée à ne pas rater de cet hiver, avec enfin du plein soleil. A Villars, l'humidité est descendue sous les 70%, ce n'était plus arrivé depuis le 26 décembre. Hiver à oublier. D'ailleurs si la neige pouvait fondre même en montagne car les stations ne rouvivront jamais, c'est trop frustrant.
  14. Plus que la dégringolade de la température, c'est le cumul de 30 mm en 24h qui m'impressionne à Colmar. Je regarde régulièrement cette station qui semble être l'une des plus sèches de France et un tel cumul en 24h me semble exceptionnel surtout en hiver.
  15. Bonjour, très peu de pluie à Clermont aujourd'hui avec un ciel le plus souvent couvert mais lumineux. Le grand changement est bien évidemment la remontée spectaculaire des températures. Il reste une constante, le puy de Dôme est porté disparu depuis le début d'année. La couleur dans le ciel clermontois n'est pas passée inaperçue
×
×
  • Create New...