toto42

Membres
  • Compteur de contenus

    3 274
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de toto42

  • Rang
    Cumulonimbus calvus

Personal Information

  • Lieu
    Paris 13 (secteur Pitié Salpêtrière)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. toto42

    Suivi du temps dans le Massif Central mai 2018

    Une amie a pris cette photo à Brassac les Mines. On dirait presque une tentative de tornade. J'y connais rien, donc c'est peut être complètement autre chose.
  2. toto42

    Suivi du temps dans le Massif Central mai 2018

    Bonjour, pendant ce temps à Villars, 6 km à vol d'oiseau l'averse d'hier n'a donné que 1.1 mm. Depuis le début du mois, le cumul est bien moins élevé, avec 76.8 mm (mais pas de sécheresse en vue). Je le redis, ce n'est qu'une station auto, donc il est probable que ce ne soit pas la stricte réalité. A Paris, cumul de 9.2 mm à Montsouris et 194 h d'ensoleillement.😎 Mais Rolland Garros arrive...
  3. toto42

    Suivi du temps dans le Massif Central mai 2018

    Ce n'est pas ma faute, je suis à Paris et c'est l'inverse, l'ensoleillement est juste magique. C'est plutôt sympa de voir la moitié sud dans les nages d'ailleurs. C'est prévu durer par ici, mais je descends demain... et reste une semaine dans le MC.
  4. toto42

    Le topic des lamentations #6

    On peut aussi avoir un remake de 2007, avec un printemps ultra sec et ensoleillé dans le NE notamment, puis un été.... très très moyen.
  5. toto42

    Suivi ensoleillement 2018

    On trouve un incroyable 58h en mars 2001 sur le site MF. Avec cette journée ENFIN très agréable, le record ne sera pas battu, mais que ce mois de mars est pénible.
  6. toto42

    Pluviométrie depuis le 1er janvier 2018

    Les stations d'abri du massif central sont loin de tels cumuls : 92 mm à Clermont Aulnat (norme à 74 mm sur 3 mois) 103 mm à St Etienne Bouthéon (norme à 101,5 mm sur 3 mois) Il ne doit pas rester beaucoup de stations en-dessous des 100 mm. Malgré ces faibles cumuls, la norme est quand même déjà dépassée, alors qu'il reste de nombreux jours en mars.
  7. toto42

    Suivi ensoleillement 2018

    Mois de février totalement atypique: 92 heures à Nice pour une norme à 171 h. 140 heures à Brest pour une norme à 77 h. C'est déjà arrivé un tel évènement ? Pas de doute, flux de sud ouest complètement absent.
  8. toto42

    Suivi du temps dans le Massif Central

    Moi j'ai le sentiment inverse, je suis à St Etienne à partir de jeudi soir pour le week-end et je me languis d'avance de ce flux de Sud et attend avec impatience le premier 20 degrés. A Villars, la chute se poursuit avec -9,3, sous un ciel sans nuage très certainement.
  9. toto42

    Suivi du temps dans le Massif Central

    Bonjour, A la station de St Etienne/Bouthéon c'est encore pire, avec seulement 60h !! Il faut dire que le timing est à chaque fois chirurgical, avec la nuit entièrement dégagée et le ciel qui se couvre dès le lever du soleil. Ca pourrait pas être l'inverse, car à cause de ça, le froid est maximal. Résultat, Tn très basse à Villars avec -11.9°C ce matin. Je crains pour l'olivier, même protégé...
  10. toto42

    Suivi du temps dans le Massif Central

    Flux de NE + massif du Pilat = grisaille assurée. A Paris, on baigne par contre dans le soleil et ça va durer.
  11. toto42

    Le topic des lamentations #6

    Vivement le printemps. Cet hiver très sombre va donc se terminer par une vague de froid. La totale
  12. toto42

    Suivi du temps dans le Massif Central

    Pour te faire râler un peu plus, une photo des parents qui sont montés là haut... Sinon, je descends en Auvergne demain et je vais skier 3 jours au Lioran (lundi à mercredi). Pour une fois, j'aurai de la neige.
  13. toto42

    Suivi du temps en Île-de-France

    Bonjour, Une photo comparative entre hier soir et ce matin :
  14. toto42

    Suivi du temps en Île-de-France

    Est-ce que ce sont des vrais bouchons d'ailleurs? Je me demande si ce n'est pas la très faible allure des véhicules qui passent qui peut faire croire que c'est bouché. Attention, je ne nie pas qu'il y a des endroits bloqués, mais autant c'est étrange.
  15. toto42

    Suivi du temps en Île-de-France

    Surprise en sortant du boulot :