toto42

Membres
  • Compteur de contenus

    3 314
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de toto42

  • Rang
    Cumulonimbus calvus

Personal Information

  • Lieu
    Paris 13 (secteur Pitié Salpêtrière)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. toto42

    Suivi du temps dans le Massif central - Août 2018

    Bonjour, Et entre les 2, il y a Villars qui n'a encore rien eu dans la journée. Par contre, les averses nocturnes sont passées dans le secteur, avec 6 mm. Le cumul est à peine de 50 mm depuis le 12 juin, soit plus de 2 mois.
  2. toto42

    Suivi du temps dans le Massif central - Août 2018

    Bonjour, toujours aussi peu de pluie à Villars. Seulement 0,5mm avec l'averse de l'après-midi qui a du passer pas très loin. Dans la nuit, 3 mm. C'est confirmé par les parents sur place, où ils n'ont eu que quelques gouttes. Le récupérateur eau de pluie reste désespérément vide et la pelouse est grillée. Incroyable cette récurrence quand même.
  3. toto42

    Suivi du temps dans le Massif central - Août 2018

    À qui le dis tu, je suis à Montélimar, c'est la cata. Que d'eau et d'éclairs. Pendant ce temps, toujours pas de pluie à Villars.
  4. toto42

    Suivi du temps dans le Massif central - Août 2018

    Bonsoir, cumul très faible une fois de plus à Villars avec seulement 1,5 mm. Je suis à Montélimar, très grande douceur ce soir, mais la journée de demain risque d'être trop orageuse pour moi. Quand je vois l'ouest de la France qui a la chance de se prendre toutes les dégradations la nuit... Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.
  5. toto42

    Suivi du temps dans le Massif central - Août 2018

    Le département de la Loire n'est pas que la région stéphanoise. On est bien d'accord qu'avec un vent sud modéré, la probabilité d'orages sur le sud du département est proche du néant. On ne sait jamais. Par contre, ce n'est pas pareil dans les monts du Forez, à Feurs ou vers Roanne. D'ailleurs, MF le précise dans son bulletin.
  6. toto42

    Suivi du temps dans le Massif central - Août 2018

    La température remonte à Villars, après être descendu à 26,5°C à 22h25, il fait maintenant 27,0°C. Le vent de Sud ne souffle pourtant que faiblement.
  7. toto42

    Suivi du temps dans le Massif central - Août 2018

    Bonjour, A la station de Villars, on observe également le même yoyo que dans le Puy de Dôme, là aussi sans précipitation : La couverture nuageuse a bien limité la hausse thermomètre, avec une tx a 32.5°C Les bugs du pluvio à la station de Bouthéon étaient bien réels. Sur le site de MF, il est maintenant indiqué 60.5 mm (bien loin des 10.5 mm d'infoclimat).
  8. toto42

    Surchauffe de la mer Méditerranée

    Le choc doit être vraiment rude pour une petite baignade au sud du Portugal !
  9. toto42

    Suivi du temps dans le Massif central - Août 2018

    Bonjour, Première Tn tropicale de l'épisode à Villars , avec 21.1°C. Hausse très rapide aujourd'hui, avec 33.5°C à 14h, mais baisse actuellement. Les nuages annoncés par Ivoire sûrement, car je suis pas sur place. 2 h de foot ce matin dans la chaleur et la pollution le long du périph parisien.😍😁
  10. toto42

    Suivi du temps dans le Massif central - Août 2018

    Bonjour, C'est original la montée de la température de 33.5°C à 34.4°C de 17h à 18h à St Etienne/Bouthéon. Le vent est pourtant resté orienté à l'ouest, pas au sud. A la station de Villars, la température est plus éloignée de Bouthéon aujourd'hui, avec 33.5°C. La Tn aussi, mais bien élevée, avec 19.6°C. Abri aux normes, mais pas l'emplacement. Bon courage à ceux qui craignent la chaleur en appart, moi ça va. Pourtant, je navigue entre 26°C et 31°C depuis plus d'un mois.
  11. Oui, d'autant que la station de Vizille subit ce phénomène de foehn, mais se retrouve avec une Txm identique au Versoud sur tout le mois. Désolé d'avoir mis le bazar et continuez à trouver intéressantes les valeurs de SMH.
  12. Et 35.5°C à Grenoble le Versoud (station MF). Sur le mois, on se retrouve avec une Txm à 32.9°C à St Martin d'Hères, contre 30.8°C au Versoud. Les 2 stations sont distantes de 9 km et à la même altitude (220 m) et ont donc 2°C d'écart en moyenne sur 1 mois ! Pas très sérieux. Il n'y a que moi que ça surprend un tel écart.
  13. toto42

    Suivi du temps dans le Massif Central Juillet 2018

    Bonjour, La journée de samedi n'a finalement pas été si désagréable qu'annoncée. La pluie a eu la bonne idée de ne tomber qu'en matinée. (11.5 mm) Hier, splendide journée, avec un ciel pur. La pelouse à Villars n'est pas au top cette année, les orages ayant souvent évité le secteur, contrairement à d'autres. Dernière tonte le 6 juillet : Cette semaine devrait être le coup de grâce.
  14. toto42

    Suivi du temps en Ile-de-France - Juillet 2018

    La station de Paris Montsouris qui grimpe de nouveau à 35.9°C à 19h, avec le retour du soleil. S'il n'y avait pas eu ces quelques nuages entre 15h et 17h, à combien serions nous montés ? Nuit chaude en perspective... Les 30°C sont atteints dans l'appart en ce moment.
  15. toto42

    Suivi du temps dans le Massif Central Juillet 2018

    Bonjour, Le vent de Nord qui a soufflé modérément a limité la hausse des températures à Villars, avec une Tx de 31.1°C. Cette année, les flux de sud brulants sont pour l'instant absents. Mon côté chat noir reprend le dessus☹️, je reviens ce week-end pour un tournoi de pétanque à Périgneux samedi (pas loin de chez Romain dans les Monts du Forez). Le deuxième jour de pluie du mois, belle perf...