le-planezard

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    2 883
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    64

2 abonnés

À propos de le-planezard

  • Rang
    Cumulus congestus
  • Date de naissance 15/01/1968

Personal Information

  • Lieu
    Valuéjols, Cantal Est, 1070 m
  • Site web
    http://www.outsiderland.com/outside/

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. le-planezard

    Suivi du temps dans le Massif Central Juillet 2018

    Allez encore une histoire de clôture : juste derrière chez nous, au bout du chemin. Un jour que je souffrais d'une rage de dent monumentale, à hurler, j'ai pris un joli coup de jus en empoignant un fil que je croyais non alimenté. Ben, le croirez-vous, ma rage de dent a disparu dans les minutes qui ont suivi. Certes j'ai eu l'impression que mon cerveau décollait et venait frapper le haut du crâne, mais bon, plus de rage de dents ! Ne prenez pas forcément ça comme un conseil hein, je m'en voudrais de vous savoir électrocuté à cause de cette histoire, mais bon..
  2. le-planezard

    Suivi du temps dans le Massif Central Juillet 2018

    Ça lui arrive encore, mais de plus en plus rarement. Elle se méfie maintenant. Quand elle prend un coup de jus, plutôt que de courir tout droit comme Easy, elle se couche les yeux mi-clos, genre, maintenant laisse moi, je vais mourir, adieu monde cruel, et il me faut déployer des trésors de persuasion pour la convaincre que bon, c'est pas très grave, ça fait mal ok, mais on s'en remet et si on rentrait à la maison maintenant parce que là bon, on est en plein milieu de nulle part, ma nuit va tomber et la Planézarde s'inquiéter et j'ai plus la force de te porter dans mes bras ma jolie vu que tu pèses dans les 18,5 kg hein.
  3. le-planezard

    Les cyclistes d'IC ?

    Oui c'est ce que je disais dans le message au-dessus Dommage, ça aurait pu faire du dégât (11,2% pendant 6 bornes et le final en gravier, mazette!!) Quelqu'un sait à quoi ressemble la descente (et les descentes de l'étape tant qu'à faire ?)
  4. le-planezard

    Les cyclistes d'IC ?

    Miaaammmmm !!
  5. le-planezard

    Suivi du temps dans le Massif Central Juillet 2018

    J'en doute pas. En habitant dans le Cantal, suis devenu le roi du Sprint-vers-la-clôture et du roulé-boulé-sous-les-barbelés (le franchissement de clôture style hurdler, j'ai arrêté depuis longtemps, parce que bon, c'est un coup non seulement à se retrouver la cuisse en sang, mais aussi à se taper des déchirures musculaires). On se prend aussi quelques coups de jus de temps en temps dans le feu de l'action, n'est-ce pas Mamzelle Iris (l'autre jour, on s'en est pris de concert tous les deux, vu que je lui touchais le dos pour l'inviter à passer sous le fil électrique : elle est passée, elle a touché le fil et on s'est pris une bonne décharge - et j'ai mis un bon quart d'heure à la consoler..)
  6. le-planezard

    Les cyclistes d'IC ?

    Temps sec a priori pour la première étape de montagne demain et des Tx sans excès (autour de 15°C au-dessus de 1300 m) La montée au final non goudronné vers le plateau des Glières est classée Hors catégorie, mais survient assez loin de l'arrivée. Peu probable que les grandes manœuvres commencent avant le col de Romme pour les leaders, mais on aura des échappées à coup sûr.
  7. le-planezard

    Suivi du temps dans le Massif Central Juillet 2018

    Enfin de la pluie - pas de grosses averses, plutôt une pluie fine mais continue, avec un peu de vent, et des températures encore agréables (autour de 15,5°C ce soir). Pas d'orage en Planèze, les Tx n'ont pas dépassé 20°C. De belles lumières surgissant d'un ciel tourmenté ce soir sur la haute-Planèze et autour du bois des Fraux : Dans ma clairière préférée, on se croirait à l'automne : En cœur de forêt, bien dissimulé loin des sentiers, j'aperçois un renard qui file sous les sapins gisant au sol. Iris galopait un peu plus loin, tant mieux pour le renard. En m'approchant, je découvre le terrier, ma foi fort bien conçu. Iris sniffe tant qu'elle peut les alentours, et comme elle s'approche un peu trop près, je détourne son attention en lui racontant une histoire (la nymphe Io transformée en génisse par Zeus etc..), ce qui sauve le terrier de ses investigations. De jolies cornes ma foi !
  8. le-planezard

    Le football sur IC #2

    Certes. Mais la phrase "c'est les gagnants qui écrivent l'histoire, peu importe la manière" me file quand même des boutons.
  9. le-planezard

    Le football sur IC #2

    Arff, désolé @Damien49 mais ça m'a fait un peu froid dans le dos là Passe encore quand il s'agit du foot ou du sport. Mais que "les gagnants écrivent l'histoire", c'est un fait (pas toujours systématique d'ailleurs) dont on n'a pas toujours lieu de se réjouir. S'il est bien une tâche à laquelle se sont attelés de nombreux historiens contemporains, c'est justement celle d'écrire l'histoire des vaincus - et c'est ce que font aussi nombre d'anthropologues et de sociologues, qui s'intéressent aux populations les moins bien loties dans la mondialisation économique et aux trop nombreuses cultures autochtones (langues, mythes, rituels, manière d'être au monde etc) qui disparaissent à une vitesse considérable dans le monde contemporain. Sans parler de "la manière", qui importe évidemment dans toutes les situations auxquels je pense. Désolé de casser l'ambiance hein 🙄 🙄
  10. le-planezard

    Suivi du temps dans le Massif Central Juillet 2018

    Quelques averses ce matin, mais rien de plus sous un ciel sombre. 23°C actu.
  11. le-planezard

    Suivi du temps dans le Massif Central Juillet 2018

    Le vent s'est levé ce matin, rafales actu à 43km/h, NO. Ciel clair mais nuageux. Ta (11h) 18,1°C. (Tn 10,9°C) Radar chargé en précipitations au sud ouest du Cantal. Normalement, on devrait avoir droit à quelques averses tout de même.
  12. le-planezard

    Le football sur IC #2

    Oui, et d'une certaine manière les derniers championnats d'Europe avaient déjà consacré ce genre de jeu : L'Islande et le Pays de Galle par exemple avaient embêté du monde, et on peut pas dire que la finale ait été un chef d’œuvre footballistique. Dans deux ans, les meilleures équipes européennes auront peut-être trouvé la parade à ce genre de jeu (ou pas). Ça risque d'être intéressant. Cela dit, il ne faut pas non plus imaginer que la tactique de l'équipe de France était de refuser le jeu : ils n'ont pas pu le faire c'est tout et comme le dit fort bien Gugo, qui n'est pas seulement un excellent analyste météo, mais brille aussi en foot et en vélo !!, le jour sans de Kanté a certainement beaucoup contribué à cette soi-disant "stratégie". Et désolé Skye pour le malentendu d'après match hein : j'ai été fêté ça quand même tu vois, en estives avec Iris de la Loupette (épagneule de son état) et on a eu droit à un concert de cloches par l'orchestre symphonique des génisses Aubrac de la Haute-Planèze, c'était plus sympa que les klaxons, et c'était chouette !)
  13. le-planezard

    Suivi du temps dans le Massif Central Juillet 2018

    26,9°C cet après-midi au max, un peu plus doux à la tombée du soir, mais tout de même 20°C actu. Finalement, pas une goutte de pluie sur la Planèze. Les orages nous auront évité. Pas de vent non plus, contrairement aux prévisions. En fait, tous les modèles ont fait chou blanc pour aujourd'hui. Petite sortie à la fraîche avec mademoiselle Iris, direction le buron des Émilliards puis les estives, la forêt du Ché, en coupant par les prés entre deux troupeaux, puis retour par le village du Ché et la "vieille route". Températures vraiment agréables pour se promener, l'absence de vent m'a permis de sortir le zoom H4 et de faire quelques enregistrements audio. C'était cool et ça désintoxique de la journée. Les Émilliards : Les montagnes vues des estives : Petit enregistrement d'un concert de cloches interprété par ces jeunes damoiselles extrêmement douées : Le vallon du ruisseau du Ché entre les estives et la forêt : Mamzelle Iris à la chasse au lapin : Et au village du Ché, on tombe sur Fidji qui fait sa sortie du soir : les filles se sont pas vues depuis cet hiver, et c'est la fête quand on se retrouve (malheureusement, le monsieur qui chasse avec Fidji va pas bien du tout, je croise les doigts pour lui, c'est aussi un sculpteur d'animaux, un chasseur vraiment passionné de nature, et ça me fait bien de la peine de le savoir malade..)
  14. le-planezard

    Les cyclistes d'IC ?

    Ha un fan de Tibopinot !! (bienvenue au club !) Effectivement, Bardet est plus solide que Thibault - une personnalité complètement différente, mais très sympa aussi ! Sûr que je préfère Thibault et ses chêvres dans les Vosges que Romain avec son côté très "rationnel" - mais bon, il confirme chaque année qu'il est un top champion, et j'espère vraiment qu'il finira par gagner un gran,d tour (et même plusieurs : pourquoi pas celui là d'ailleurs, on ne sait jamais, il peut s'en passer des choses dans les deux semaines à venir !) On peut ajouter Bernal dans ceux qui ont vraiment souffert sur les pavés : rien d'étonnant d'ailleurs, il est tout jeune et découvre sans doute avec pas mal d'étonnement ce genre d'épreuve. Comme il n'a rien de cassé, on le reverra en montagne.
  15. le-planezard

    Le football sur IC #2

    ok. Je me disais aussi. Soyons fanatique temporairement alors