le-planezard

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    3 158
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    76

2 abonnés

À propos de le-planezard

  • Rang
    Cumulonimbus calvus
  • Date de naissance 15/01/1968

Personal Information

  • Lieu
    Valuéjols, Cantal Est, 1070 m
  • Site web
    http://www.outsiderland.com/outside/

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. le-planezard

    Suivi du temps dans le Massif Central - Septembre 2018

    L'épisode pluvieux fut bref et léger. Quelques minutes et quelques grondements, et puis c’est tout. Retour d'un grand beau temps, et de Tx autour de 20°C ce soir. Et le soir tombe déjà...
  2. le-planezard

    Suivi du temps dans le Massif Central - Septembre 2018

    Les nuages ont pris le dessus sur le ciel bleu du matin. Températures : 22,5°C actu. Ambiance lourde. Ce matin c'était beaucoup plus agréable (en forêt du Ché) Nom d'une douille !! IL PLEUT (enfin, on peut compter les gouttes une à une, mais c'est du mouillé quand même !) Personne ne l'avait vu venir celle-là d'averse.. D'ailleurs : Et un petit coup de foudre en plus (du côté des volcans)
  3. le-planezard

    Suivi du temps dans le Massif Central - Septembre 2018

    ça c'est pas de bol, alors même que la chaîne des puys est désormais classée à l'UNESCO, si les volcans commencent à disparaître... Pas bon pour le tourisme..
  4. le-planezard

    Suivi du temps dans le Massif Central - Septembre 2018

    Nom d'une douille.. IL a PLU. (3 minutes, pas plus) ce truc de dingue !
  5. le-planezard

    Suivi du temps dans le Massif Central - Septembre 2018

    Grondements continus au nord et ouest Planèze : nuages bien sombres, air chaud brûlant sous le cagnard (bien qu'on atteigne à peine les 24°C).
  6. le-planezard

    Les cyclistes d'IC ?

    Pour la dernière place restante en sélection, Guimard a déclaré choisir entre Barguil, Martin, Vuillermoz et Geniez. Restent quelques semi-classiques italiennes cette semaine pour les départager. Vuillermoz et Geniez ont l'avantage de travailler avec Bardet régulièrement, Barguil a fait de bonnes perfs en septembre et Martin est régulier avec les meilleurs et sait jouer les équipiers quand il le faut. Gaudu encore trop jeune pour une épreuve qui compte autant de km (tout comme Bernal d'ailleurs coté colombien). Calmejane me paraît aussi trop juste (en moyenne montagne ok, mais sinon..) La sélection pour le moment : Alaf, Rolland, Pinot, Roux et Molard, Bardet et Gallopin. Il manque un AG2R ça va vraiment dépendre des semi-classiques, notamment du tour de Toscane (demain) qu'avait remporté brillamment Martin l'année dernière, et du memorial Pantani samedi prochain..
  7. le-planezard

    Suivi du temps dans le Massif Central - Septembre 2018

    En altitude c'est complètement jaune - tu peux voir mes photos récentes ici : https://www.flickr.com/photos/danahilliot/ je confirme depuis l'est : ça bourgeonne sur les volcans, et les Tx grimpent à 22,5°C actu en Planèze, après une Tn à 5,8°C.
  8. le-planezard

    Les cyclistes d'IC ?

    Ouahh !! Dément. J'aimais beaucoup Hampsten mais je ne suivais pas d'assez près le vélo à l'époque pour m'intéresser au Giro. Merci beaucoup (grâce à ces clichés se voient conjuguées mon addiction cycliste et mon hivernophilie +1 pour Guillaume Martin, qui progresse régulièrement, est capable de tenir les meilleurs assez longtemps en montagne désormais, qui ferait un bon équipier. le seul problème, c'est la concurrence effectivement.
  9. le-planezard

    Les cyclistes d'IC ?

    Elle était belle celle-là ! (Quintana sur Tirreno)
  10. le-planezard

    Suivi du temps dans le Massif Central - Septembre 2018

    La foire à Valu !! j'y crois pas, tu tiens le calendrier de tous les marchés de la région ? Oui, effectivement, d'ailleur, faut que j'aille chercher de l'argent liquide, parce que bon, on a une foire, modeste certes, mais de terminal bancaire Quant à l'anniversaire.. suspense (mais c'est pas moi ou alors on m'aurait menti à l'insu de mon plein gré)
  11. le-planezard

    Les cyclistes d'IC ?

    Certes, mais comme c'est pas impossible, c'est même de l'ordre du possible (puisque c'est pas impossible !) c'est amusant de le relever - par contre, pour les organisateurs (et les équipes), ça doit être assez angoissant. S'il fait 5°C sur les hauteurs, c'est pas comme s'il faisait 25 °C...
  12. le-planezard

    Les cyclistes d'IC ?

    Après cette sympathique Vuelta, direction l'Europe Centrale, et plus précisément l'Autriche, et le Tyrol, et Innsbruck. Pour des championnats du monde assez exceptionnels, compte tenu du parcours : une succession de grimpettes et de descentes sur près de 300 bornes. Ça va être dantesque - et sans oreillettes. D'autant plus dantesque quand on jette un oeil sur quelques modèles.. Certains modèles entrevoient en effet un sacré coup de froid en Autriche autour du fameux week-end du 30. C'est encore loin, on est à deux semaines de la course en ligne masculine, mais parmi les scénarios envisagés, il y a une belle descente d'air froid sur l'Europe Centrale. Sur cette carte GFS c'st carrément froid : Les Températures devraient se rafraîchir sérieusement dès la fin de cette semaine d'ailleurs : mardi 25 et jeudi 26, notamment, il devrait cailler un petit peu en Autriche. Les courses se déroulent toute la semaine (féminines, jeunes, CLM). Selon ce scénario on aurait une Limite Pluie Neige en-dessous de 2000m (voire bien en dessous.. imaginez un peu le truc.. voir plus bas). Bon, les cols empruntés par les coureurs ne dépassent pas 1000/1100m, donc.. ça peut éviter le carnage) Le modèle européen CEP paraît moins favorable au froid, mais envisage également un net rafraîchissement. Même modération pour le modèle canadien GEM (les masses d'air froid s'écrasent depuis la Pologne jusqu'en Grèce mais laisse de côté l'Autriche : par contre, ça voudrait dire un temps perturbé, avec pas mal de précipitations). Côté précipitations, c'est carrément de la neige sur le modèle américain, et comme si ça ne suffisait pas, du vent, et pas qu'un peu. Enfin, bref, imaginez la course sous une tempête de neige (j'entends déjà les fans évoquer la victoire d'un certain cycliste des Vosges) À suivre en tous cas !! (parce que si GFS voit juste, c'est l'annulation pure et simple de la plupart des épreuves
  13. le-planezard

    Suivi du temps dans le Massif Central - Septembre 2018

    On m'a pas laissé le choix non plus, et de toutes façons, j'avions grand faim ! (et la miss encore plus) On m'aurait servi les airelles avec du pâté j'aurais mangé tout pareil hein !
  14. le-planezard

    Suivi du temps dans le Massif Central - Septembre 2018

    Grand beau temps en montagne cet après-midi. Un petit peu trop chaud pour Iris de la Loupette et moi (21,5°C à Prat-de-Bouc, encore assez chaud sur les crêtes à 1800 m , mais pas mal de vent là-haut. Grimpette à fond de train, tout droit, avec les deux bâtons de ski nordique (un truc que je fais deux trois fois par an juste pour voir quel état mon état de forme : ben ça va plutôt bien, 35 minutes depuis le col jusqu'à l'arrivée du téléphérique, ça doit être une de mes montées les plus rapides. J'ai plus vingt ans, mais une fois que je suis chaud.. ça envoie quand même !) Donc c'était bien agréable là-haut, mais le top, au retour, c'était le gâteau aux myrtilles culte au buron de Rachel et Jean-François, même qu'n était tout seul avec Mademoiselle Iris, laquelle a beaucoup beaucoup aimé le gâteau (et la chantilly). Pas grand monde là-haut donc, la saison s'est achevée hier en fait, il y aura un peu de monde le week-end par beau temps, et sinon : en route vers l'hiver ! Le Puy Griou au premier plan : Le Puy Mary droit devant : Les bruyères et le myrtilliers ont bien rougi, l'automne approche : Le cirque de Prat-de-Bouc et la Planèze avec les crêtes de Margeride au loin : Qu'est-ce que c'est sec mon dieu. Iris a galéré pour trouver un point d'eau pour son bain habituel, mais elle a fini par trouver : après le bain, ça allait beaucoup mieux !!
  15. le-planezard

    La musique..

    @dourts Ben là t'es en plain dans mes albums favoris de Bill Canahan aka Smog. The doctor came at dawn notamment (je reprenais régulièrement un morceau de cet album sur scène quand je trafiquais dans le rock'n'roll à la fin des 90's - dans une autre vie donc Vu qu'on est plongé dans l'évocation d'autre temps autres moeurs et autres vies (pour moi en tous cas), une des mes idoles de cette période, Mark Kozelek. J'ai réussi à le voir plusieurs fois en France ou en Espagne alors qu'il jouait rarement de ce côté-ci de l'Atlantique, et avec ma chérie, on était très très fan. On l'est toujours d'ailleurs. Il doit sortir environ 3 albums par an, sous son nom ou sous celui de Sun Kill Moon (et autrefois les Red House Painters). J'aime tellement de morceaux, c'est dur de choisir, mais je crois qu'un de mes morceaux préférés c'est celui-là (qui est assez récent) : Mais tout l'album (Admiral Fell Promises) est à pleurer. Désormais, il raconte ses souvenirs dans chaque album, c'est une sorte d'immense journal intime musical, c'est souvent très beau. Celle-là aussi je l'ai souvent reprise en concert :