le-planezard

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    2 608
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    53

2 abonnés

À propos de le-planezard

  • Rang
    Cumulus congestus
  • Date de naissance 15/01/1968

Personal Information

  • Lieu
    Valuéjols, Cantal Est, 1070 m
  • Site web
    http://www.outsiderland.com/outside/
  1. Suivi du temps dans le Massif Central Avril 2018

    Bon, je vais faire mon pénible mais là, franchement, il fait TROP chaud. 15°C ça va très bien, 20°C ça commence à me compresser les artères, mais alors 23,5°C comme en ce moment, vais péter une durite. Et on n'est que le 21 avril ! je sens que je vais être vraiment pénible pendant.. heu.. jusqu'à décembre prochain en gros.. Sinon donc, promenade en estives, au-dessus de la forêt du Ché. Heureusement c'était assez venteux, mais .. chaud donc Une des dernières plaques de neige de la forêt - ça m'a rendu tout chose, tout mélancolique.. Du jaune du jaune du jaune (zone humide oblige) La carte postale habituelle : Et Iris dans son activité favorite : la chasse aux zoziaux (me souviens pas qu'elle en ait jamais attrapé un, mais elle essaie quand même)
  2. Suivi du temps dans le Massif Central Avril 2018

    Grand beau temps ici également. Petit tour ce matin en haute vallée de l'Épie, pour photographier les gars de l'asso Loisirs Nature Paulhac qui débroussaille un nouvel itinéraire VTT.
  3. Suivi du temps dans le Massif Central Avril 2018

    Merci benJ de revenir à des considérations plus en rapport avec l'objet qui nous réunit tous ici ce soir mes sœurs et frères (aie.. C'est la Petite Maison dans la Prairie qui me travaille là) Sinon, moi, dans les années 80, c'était Joy Division ou les Dead Kenedys sur le lecteur K7 dans la 4L toute pourrie (j'étais le premier à avoir le permis chez les djeunes punks de Poitiers, alors y'avait souvent du monde dans la 4L, c'est fou ce qu'on peut loger comme zig dans une 4L, sans compter les packs de bière)
  4. Suivi du temps dans le Massif Central Avril 2018

    Non mais quoi, Nelly c'était l'ENNEMIE, la traîtresse, la perverse, rien à voir avec la douceur angélique et pure de Marie (arrgll, j'étais vraiment soupe au lait à c't'âge là, alors que Le Cèpe, lui, avait déjà fait le choix du vice et de la cruauté.. Pour le psy, oui, j'en connais un très bien aussi. Sinon, vous n'allez pas me croire, mais il pleut. Enfin Quelques gouttes. Et d'ailleurs, on voit sur le radar un minuscule point vert juste sur le village. quelle précision diabolique ce radar !
  5. Suivi du temps dans le Massif Central Avril 2018

    Mon dieu, ma première série télé quand j'étions gosse. J'étais très amoureux de la petite Marie Ingalls, qui devait devenir aveugle, et que ça me peinait beaucoup, notre histoire d'amour en prenait un sacré coup quand même, mais j'étais prêt tout de même à l'aimer pour toujours. Bon. À l'époque, 9-10 ans, je tombais tout le temps amoureux, et en plus j'avais des amoureuses bel et bien réelles (je crois bien que c'était là une de mes périodes les plus "fécondes" si je puis dire, avec mes 18-21 ans et mes 34-36 ans Bon. C'était assez affreux cette série quand on y songe, un pure production du puritanisme du midwest américain. Mais à 9 ans, j'avais certainement une âme de puritain du midwest. Ça n'a pas duré.
  6. Suivi du temps dans le Massif Central Avril 2018

    Pff, ça fatigue le printemps. Mal partout là : tondeuse (à énergie manuelle, parfaitement écolo donc), creuser, couper, virer des trucs dans des sacs poubelle d'une tonne, et, à l'intérieur, à genoux à nettoyer les sols qu'en avaient bien besoin. Ma chérie rentre dimanche, j'ai eu deux semaines pour remettre la maison à neuf - suis content, et elle a intérêt à être contente aussi hein !! Sinon, record de chaleur battu pour l'année 2018 (c'est pas difficile..) avec 22,5°C en fin d'après-midi avec plus de nuages que les jours précédents - ambiance quasi-orageuse.
  7. Suivi du temps dans le Massif Central Avril 2018

    Je comprends le problème. Mais ça va j'ai la peau mate et de toutes façons je hais la plage (enfin, à cause des gens surtout)
  8. Suivi du temps dans le Massif Central Avril 2018

    Balade en estives ce soir, grimpette au Puy de Niermont (1493 m), celui de Haute-PLanèze hein, pas celui du col de Serre ! Saoulé de couleur, de soleil couchant/rasant l'herbe, et de fleurs des prés d'altitude. Autour de 13°C à 19h quand j'étais au sommet avec Mademoiselle Iris de la Loupette (fort occupée à courser les zoziaux qui jaillissaient des genêts) Une vue du Plomb du cantal et des rochers de Chamalières depuis les abords du Puy de Niermont : Le Puy de Niermont et son fameux (enfin, fameux pour moi) névé - le dernier à tenir le coup avant la fonte définitive. Dès 1200 m les crocus tapissent littéralement l'estive (on en a aussi en blanc) Plus haut, à partir de 1350 m, c'est le royaume des Anémones Pulsatilles, reines de ces hauteurs : (en ce moment on n'a que des blanches, des "alba", pas de violettes, mais ça viendra plus tard je suppose) Et dans les zones humides, sagnes et tourbières, entre le Puy de Niermont et le bois des Fraux, les inévitables jonquilles (narcissus pseudonarcissus) Bref, ça explose de partout, c'en est presque indécent, les rivières chantonnent, les zoziaux volent en rasant le sol, les genêts (ceux qui ont survécu à la coupe assez radicale dans beaucoup de prairies l'automne dernier...) sont battus par le vent : Et M'zelle Iris qui a pris un coup de chaud à galoper de la sorte, prend son bain :
  9. Suivi du temps dans le Massif Central Avril 2018

    Comme le dit @JPGrèzes48 "l'herbe démarre" même en altitude (enfin, sauf là où la couverture neigeuse est encore présente) J'ai même passé un petit coup de rotofil ce matin au jardin. Travaux de jardinage donc, depuis 7h30, à la fraîche, et à 10h il fait 13,6°C. J'avais oublié que mon coude gauche était en vrac depuis heu... des années. Ben là il se rappelle à mes souvenirs : trois jours au jardin et je peux à peine le plier. À rajouter dans la liste des engrenages qui coincent dans la machine somatique - qu'est-ce que ce sera dans dix ou vingt ans, si je suis encore de ce bas monde, j'ose pas imaginer... Sinon, pas un nuage, et léger petit vent de sud-est, mais très léger hein. Les toutous sont ravis et m'observent à mes travaux allongés à l'ombre (j'ai sorti et déployé le parasol, et je me prépare à déjeuner en terrasse
  10. Suivi du temps dans le Massif Central Avril 2018

    ben là il prend une photo
  11. Suivi du temps dans le Massif Central Avril 2018

    Impossible de dire avec une seule empreinte. Un loup ou un gros toutou.. les deux sont possibles, la forme, les 4 griffes, le coussinet arrière, la largeur, tout cela convient aussi bien à l'un qu'à l'autre... Il faudrait avoir d'autres traces : si la piste est rectiligne, comme si l'animal mettait ses pattes arrière sur les traces de ses pattes avant, alors il y aurait des chances que ce soit un loup, le chien ayant tendance à aller de-ci de-là.
  12. Suivi du temps dans le Massif Central Avril 2018

    ouahh ! impressionnant !
  13. Suivi du temps dans le Massif Central Avril 2018

    Si tu regardes un poil à gauche des montagnes à l'arrière-plan, tu devrais apercevoir Iris de la Loupette, langue pendante et oreilles en vrac qui poursuit le chat du voisin (Caramel pour les intimes). Et, malgré la brume au fond à gauche, on distingue vaguement la silhouette de @Aubracois qui prend des photos de ses montagnes favorites, et même, complètement à gauche, un type qui joue au golf dans son jardin ( @Le Cèpe peut-être ?) En tous cas c'est chouette de voir nos montagnes aussi enneigées à cette époque de l'année.. Je tomberai sur cette photo, j'aurais fort envie d'habiter dans le coin - et c'est là que je mesure la chance que j'ai d'y habiter !
  14. Suivi du temps dans le Massif Central Avril 2018

    Le Sancy . On reconnaît @Ffred qui mesure ses jalons sur un des sommets en haut à gauche, le tout petit point qui fait bonjour et même un peu à droite du massif, il me semble que c'est @damien63 qui repeint les volets de son appart à SuperBesse. EDIT : en même temps, si c'est vu du nord ouest, faudrait peut-être inverser les positions : damien plutôt à gauche et Ffred au milieu ?
  15. Prévisions Massif Central Printemps/Été 2018

    Toutes les filles et les gars du MC sur IC sont à leur jardin et prennent des bains de soleil après ce rude hiver.... Il semblerait qu'il y ait toutefois un risque que le temps change la semaine prochaine et début mai. Ça pourrait donner, pour prendre une carte de l'extrême, quelque chose dans ce goût par exemple : Les bandes hachurées blanches là, c'est de la neige évidemment. Mais j'évaluerai le potentiel que ça se réalise autour de 1%. Le beau temps chaud semble bien installé jusqu'à dimanche soir : Mais à partir de lundi, les scénarios partent en tout sens - passant du quasi-estival au quasi-hivernal. Un flux de Nord Ouest menace, mais c'est pas dit qu'il nouis atteigne de plein fouet (il pourrait aussi nous léchouiller gentiment sans plus). En même temps, c'est ça le printemps non ? On a déjà vu 30 cm de neige à la fin mai au Lioran donc.. tout est possible !