Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

un_Mauzunois

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    4 229
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    118

5 abonnés

À propos de un_Mauzunois

  • Rang
    Cumulonimbus capillatus
  • Date de naissance 15/01/1968

Personal Information

  • Lieu
    Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
  • Site web
    http://www.outsiderland.com/danahilliot/

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. ça discute sur les forums spécialisés en effet Moi je reste circonspect concernant Alaph - son équipe et ses performances. Me fait un peu (trop) penser à Valverde (qui marchait dans ses grandes années de février à octobre). Ce serait logique qu'il ait un coup de moins bien (il a attaqué le tout début de saison en Amérique du sud, avec déjà des victoires d'ailleurs). Est-ce qu'il sera à toc pour Liège-Bastogne-Liège ? J'espère qu'on n'aura pas de mauvaises infos un de ces jours... D'un autre côté, c'est un coureur en pleine confiance désormais, qui a acquis suffisamment d'expérience pour gérer au mieux des courses qu'il ne gagnait pas auparavant. Sa victoire à San Remo n'a rien d'étonnant - c'était le favori et il a l'a jouée fine. Bravo à lui. Demain début du tour de catalogne avec deux étapes de vraie montagne, et un plateau digne des Grands Tours. Et surtout, il y aura TiboPinot ! Rien que pour ça, ne ratez pas les étapes de jeudi et vendredi !
  2. ôô, je sens que je vais aller un faire un petit tour à Reignat, c'est à deux pas de chez moi.. Tous à Reignat !! Je t'envoie mon numéro de phone en MP ! SINON : bon anniversaire @clem11, 9 °C actu, sous un ciel bleu etc..
  3. Ha quand même ! Il en reste un peu - z'ont dû être revigoré par les petites chutes de neige de la semaine dernière.
  4. Copié-collé d'hier : ciel bleu etc et une vingtaine de degrés au plus chaud de l'après-midi. Un poil de vent, mais pas grand chose. Etc. Mauzun et les crêtes du Forez vus de Meraille (pas loin de Billom, 583 m) Et Billom de l'autre côté :
  5. Tn autour de 5°C et Ta 10°C. Ciel uniformément bleu. Pas un pet de vent, ni un iota. Je ne sais pas si quelqu'un collecte des données concernant l'ensoleillement de cet hiver, mais les journées ensoleillées doivent avoir été largement majoritaires depuis début janvier en tous cas. Autre observation méta-météréologique : j'ai rarement vu les forums de prévis aussi calmes qu'en ce mois de mars. Une succession de déceptions depuis la mi-février, même les "guetteurs de signaux perturbés" les plus coriaces ont rendu les armes. Notre topic prévi à court terme, n'en parlons pas : les messages depuis un mois s'y comptent sur le doigt d'une main amputé de quelques doigts. Ça aura été la misère question excitation météo, à l'exception de la semaine de fin janvier.
  6. Oui, c'est vrai qu'il y en a des infos sur l'EXIF. Mais je l'ai acheté pour trois raisons : 1. parce qu'il supporte des chutes de 2 mètres de haut, des plongées dans la neige et des galopades effrénées par tous les temps sur des terrains escarpés (à pied ou à skis) _ j'en avais marre de casser mes APN, alors j'en ai pris un solide et compact 2. parce qu'il a une boussole, GPS et altimètre intégrés 3. Parce qu'il fait aussi des photos Bon. C'est pas de la photo hyper classe hein, mais je m'en fous, moi la photographie c'est je tends le bras, je clique, en marchant, en skiant, et je m'arrête surtout pas.
  7. Héhé ! Ou bien tu devrais passer chez l'opticien Damien Non je plaisante - c'est complètement voulu (une fonction sur mon Olympus Tough) - pour célébrer le printemps. Tout à fait. d'ailleurs je tiens à dire que Ta : 12,9°C
  8. Températures affolantes (pour un ex-Cantalien et pour un mois de mars) cet après-midi : 20°C sous un ciel absolument bleu. Ça fleurit de partout. Un peu de vent en fin d'après-midi. Ça fait bizarre de passer de la promenade en tee-shirt aux finales de la coupe du monde de biathlon à Oslo (brouillard et neige). Bon, Je dois admettre que la neige me manque quand même. La saison fut brève n'est-ce pas. Je garde l'espoir, mais un tout petit espoir minuscule, de pouvoir encore skier une fois en avril sur les hauteurs du Forez (faudrait juste un bon coup de neige et de frais comme il arrive souvent au printemps), mais ça va être tendu.. En attendant, un peu de blanc encore là-haut ('scuzez la qualité de l'image) les hauteurs de Thiers au loin : Et c'est le printemps aux étangs à Mauzun :
  9. 0°C en fin de nuit à Mauzun. Et un grand ciel bleu avec des Tx qui remontent doucement. Passée la première heure de la journée au château, pour répondre à des sms, écouter des messages sur le portable (ça capte pas au village pendant que les chiens s'amusaient entre la seconde et la troisième enceinte (niveau clôture pour leur nouveau jardin, un rempart de forteresse, ça le fait très bien
  10. Temps relativement frais encore aujourd'hui, pas plus de 9°C sur les marches livradoises, et 6,9°C actu. Un peu de vent sous un beau soleil revigorant. On devine un peu de neige sur les hauteurs du Forez, mais déjà moins qu'hier : Vue sur l'ouest depuis les hauteurs d'Égliseneuve près billom : Des brebis près d'Égliseneuve (oui bon, des brebis quoi, et alors ?) Iris contemple sa nouvelle niche :
  11. oui pour le viaduc (j'ai pas forcément souvenir des douglas, y'en avait partout, et des bouleaux aussi autour des tourbières. Il est vraiment classe ce trajet en train- ça m'a rappelé plein de trucs de ma jeunesse. Vais me programmer une rando nostalgie sur Millevaches un de ces jours..
  12. J'y ai pensé ! J'ai scruté les bois en espérant apercevoir notre grand bûcheron, tronçonneuse à la main, j'ai vu des tas d'arbres coupés, mais pas de sylver19 ! Il a de quoi faire en tous cas ! Tx autour de 5°C au réveil, et déjà une dizaine de degrés vers 10h. Grand beau ciel bleu. Balade au château ce matin, Iris qui s'est coincée dans des amas de ronces (devait se trouver un truc sympa là-dessous, genre terrier, tanière ou carcasse). Et maintenant : Matinée paperasse (et appeler les services concernés - vais m'amuser je sens) et classement rangement. Le genre de truc que je repousse depuis mon arrivée, mais là, va bien falloir s'y coller.
  13. Ha que c'est beau l'Auvergne et le Limousin - je me suis régalé pendant le voyage (et c'est des bus/train qui prennent leur temps, donc on peut se prélasser à la fenêtre et voir pas mal de choses. Le train d'Ussel à Limoges, surtout juqu'à Eymoutiers, je l'ai souvent pris quand j'étions djeunes (et un peu plus large d'épaules) - j'allais en rando plus au sud, ou carrément sur Millevaches (et les stages d'athlé à Bugeat !!). Un délice ce train, entre forêts, ruisseaux, tourbières.. Le versant ouest de la chaîne des volcans, que je connais mal, m'a bien plu aussi. C'était carrément blanc sur le Sancy et au sommet du Puy-de-Dôme, je dirais à partir de 1300 m - au moins le matin, ça avait déjà grisé dans l'après-midi lors de mon retour. 1°C ce matin au passage du col de la Moreno - la preuve !! Entre Rochefort-Montagne et Laqueuille : Quelque part après Meymac : 6°C actu !
  14. Génial ! J'osais pas trop te demander justement.. Du brouillard ici (mon premier brouillard à Mauzun, bon, d'accord, c'est pas un événement en soi mais me faut pas grand chose pour m'exciter 3,8°C actu. Allez, on the road (heu.. on the railways plutôt) to Limoges !
  15. Fallait juste suivre le guide (enfin : Nala !) Bon voyage en Corse ! De mon côté, je vais récupérer une tuture à Limoges (beaucoup plus récente que la Saxo qui part la semaine prochaine au paradis des tutures ayant bien servi (une casse auto quoi), la Saxo fut mise en circulation au dernier millénaire (1999) alors que nouvelle Ford Focus a vu le jour en l'an 2000, au millénaire d'après donc ! ça va faire une sacrée différence, on gagne un millénaire !) - donc : train de Vertaizon à Clermont puis bus jusqu'à Ussel et de nouveau train pour Limoges - j'aime pas les blablacar etc (et je défends le train donc !) SINON : petit averse actu. Et des tx qui baissent doucement mais sûrement : 5°C.
×
×
  • Créer...