Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

un_Mauzunois

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    7610
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    259

5 Followers

About un_Mauzunois

Personal Information

  • Location
    Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
  • Site web
    http://www.outsiderland.com/danahilliot/

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Encore 21°C à 22h. (pour rappel Tx de 29,4°C : demain les 30°C ? Ou pas ?) Mais aux étangs, l'ambiance était fort agréable, la baignade bienvenue (même si j'ai un peu galéré avec une soudaine crampe au grand orteil du pied gauche
  2. 29,4°C à 16h30. Ciel uniformément bleu. L'antichambre des enfers.
  3. Je rappelle que l'ide de juin, Idibus Iuniis dans le calendrier romain, tombe le 13, c'est-à-dire hier. Ça ne nous avance guère c'est vrai, mais c'est pas comme si ce forum était uniquement consacré à l'activité piscicole hein ! ( on connaît mieux les Ides de mars, parce que c'est le jour où Jules césar s'est fait buter mais bon)
  4. Ah là ! Tu vends du rêve, j'ose même plus ! Je connaissais point ! En ce moment je pense pouvoir remplir un bocal par jour sans problème On vient d'atteindre les 25°C à midi. Arome annonce bravement 29°C cet après-midi et 30°C demain. Pour GFS c'est mercredi que serait franchi le mur des 30°C. On s'approche de l'épisode des 23 au 26 juin de l'année dernière (avec une Tmax à 32°C) mais des Tn qui demeuraient tout de même moins chaudes. Il n'y avait pas eu de "nuits tropicales" (Tn > 20°C) sur la station de Fayet en tous cas en juin
  5. Niveau météo, c'est quand même hyper chelou l'été non ? Il fait beau, ciel dégagé, du bleu du bleu du bleu, déjà 21,5°C à 9h, ce qui est plus qu'hier à la même heure et qu'avant-hier. ce sera pareil demain et après-demain. Et on va s'enfermer à l'ombre. Les orages sont aussi certains que la neige qu'on attend désespérément en hiver, c'est-à-dire assez improbables. Je vois pas l'intérêt de cette saison, franchement - on pourrait la supprimer et passer directement du printemps à l'automne, démarrer l'hiver en octobre et le finir en mai, et ce sera beaucoup plus intéressant à
  6. Ouaip.. Et en général, entre "les orages" et les "risques d'orage" ça fait une sacrée différence en terme de précipitations.. Mais c'est vrai que le premier coup de tonnerre a été décalé déjà de 5 ou 6 jours au cours des dernières prévis (selon les modèles), tandis que les températures restent élevées. 17,6°C à 9h. Un degré de moins qu'hier à la même heure (et une Tn de 14,8°C, plus élevée qu'hier donc) Grand ciel bleu etc.
  7. On en restera donc à 27,9°C aujourd'hui. Une légère brisounette. On profite des étangs tant que les proprios sont absents. Là, c'était hier soir : On devrait sans doute gagner encore un degré demain. (Et.. Les prévis sont assez angoissantes, genre vague de chaleur pendant une grande partie du mois de juin. et c'est que le début.)
  8. Oui j'ai vu ce texte, mais je crois qu'il date de 2018 et je me disais, en lisant le papier de La Montagne, qu'il y avait peut-être un rapport plus récent. Mais peut-être pas.. Et sinon : 27,9°C ici. Record de l'année 2021 battu donc de deux dixièmes.
  9. Un bref article dans la montagne ce matin sur les disparités locales prévisibles à l'horizon du changement climatique dans le Massif Central : https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/loisirs/les-contrastes-climatiques-vont-s-accentuer-dans-le-massif-central-d-ici-2050_13966157/ Fondé sur les travaux de Vincent Cailliez qui s'intéresse à ces changements du point de vue de l'agriculture, Cailliez dont on lira une intervidouille ici : https://tikographie.fr/2020/07/entretien-vincent-cailliez/ Et le site de l'AP3C ici : https://www.sidam-massi
  10. Bonjour, Déjà 20°C à 10h après une Tn de 14,2°C. Beaucoup de bleu, pas de vent. On devrait atteindre la température la plus chaude de l'année j'imagine (27,7°C).
  11. Au fait, les zamis, je voudrais pas cafter, mais vous avez remarqué que Micka passe la plupart de son temps aux abords des volcans Islandais ces dernières semaines ? Ça cache un truc à mon avis. Il va pas tarder à émigrer là-bas et abandonner lâchement son cher Forez ! On va l'appeler Mickaelsson Thundikson.
  12. Et un petit 27,2°C aujourd'hui (vers 17h comme chez @Peki2 et un peu partout je suppose Ça grimpe ça grimpe. Il fait encore 24°C à 20h. Les jours qui viennent me terrifient... On a déjà perdu 10 cm de flotte dans les ruisseaux. La semaine dernière, à cet endroit, iris en avait jusqu'aux oreilles.
  13. Il y aussi la Nouvelle-Zélande ou la Patagonie, sans oublier les pays Scandinaves - mais faut avoir un petit capital quand même (voire être carrément pété de thunes - d'ailleurs les NZ en ont un peu ras-le-bol de voir des milliardaires acheter du terrain https://www.lepoint.fr/monde/la-nouvelle-zelande-possible-refuge-pour-milliardaires-americains-26-01-2017-2100294_24.php J'ai pensé bien souvent à l'exil, mais voilà, faut beaucoup de money de côté parce qu'à mon âge, je vois pas bien ce que je peux apporter à ces pays d'accueil (déjà que je vois pas bien ce que je peux appor
  14. Moi mourir. (déjà il fait 23,5°C là, j'agonise presque, je me suis réfugié avec Iris de la Loupette dans la salle de bain. On lit un livre.)
×
×
  • Create New...