Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

un_Mauzunois

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    4 222
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    116

5 abonnés

À propos de un_Mauzunois

  • Rang
    Cumulonimbus capillatus
  • Date de naissance 15/01/1968

Personal Information

  • Lieu
    Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
  • Site web
    http://www.outsiderland.com/danahilliot/

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. 0°C en fin de nuit à Mauzun. Et un grand ciel bleu avec des Tx qui remontent doucement. Passée la première heure de la journée au château, pour répondre à des sms, écouter des messages sur le portable (ça capte pas au village pendant que les chiens s'amusaient entre la seconde et la troisième enceinte (niveau clôture pour leur nouveau jardin, un rempart de forteresse, ça le fait très bien
  2. Temps relativement frais encore aujourd'hui, pas plus de 9°C sur les marches livradoises, et 6,9°C actu. Un peu de vent sous un beau soleil revigorant. On devine un peu de neige sur les hauteurs du Forez, mais déjà moins qu'hier : Vue sur l'ouest depuis les hauteurs d'Égliseneuve près billom : Des brebis près d'Égliseneuve (oui bon, des brebis quoi, et alors ?) Iris contemple sa nouvelle niche :
  3. oui pour le viaduc (j'ai pas forcément souvenir des douglas, y'en avait partout, et des bouleaux aussi autour des tourbières. Il est vraiment classe ce trajet en train- ça m'a rappelé plein de trucs de ma jeunesse. Vais me programmer une rando nostalgie sur Millevaches un de ces jours..
  4. J'y ai pensé ! J'ai scruté les bois en espérant apercevoir notre grand bûcheron, tronçonneuse à la main, j'ai vu des tas d'arbres coupés, mais pas de sylver19 ! Il a de quoi faire en tous cas ! Tx autour de 5°C au réveil, et déjà une dizaine de degrés vers 10h. Grand beau ciel bleu. Balade au château ce matin, Iris qui s'est coincée dans des amas de ronces (devait se trouver un truc sympa là-dessous, genre terrier, tanière ou carcasse). Et maintenant : Matinée paperasse (et appeler les services concernés - vais m'amuser je sens) et classement rangement. Le genre de truc que je repousse depuis mon arrivée, mais là, va bien falloir s'y coller.
  5. Ha que c'est beau l'Auvergne et le Limousin - je me suis régalé pendant le voyage (et c'est des bus/train qui prennent leur temps, donc on peut se prélasser à la fenêtre et voir pas mal de choses. Le train d'Ussel à Limoges, surtout juqu'à Eymoutiers, je l'ai souvent pris quand j'étions djeunes (et un peu plus large d'épaules) - j'allais en rando plus au sud, ou carrément sur Millevaches (et les stages d'athlé à Bugeat !!). Un délice ce train, entre forêts, ruisseaux, tourbières.. Le versant ouest de la chaîne des volcans, que je connais mal, m'a bien plu aussi. C'était carrément blanc sur le Sancy et au sommet du Puy-de-Dôme, je dirais à partir de 1300 m - au moins le matin, ça avait déjà grisé dans l'après-midi lors de mon retour. 1°C ce matin au passage du col de la Moreno - la preuve !! Entre Rochefort-Montagne et Laqueuille : Quelque part après Meymac : 6°C actu !
  6. Génial ! J'osais pas trop te demander justement.. Du brouillard ici (mon premier brouillard à Mauzun, bon, d'accord, c'est pas un événement en soi mais me faut pas grand chose pour m'exciter 3,8°C actu. Allez, on the road (heu.. on the railways plutôt) to Limoges !
  7. Fallait juste suivre le guide (enfin : Nala !) Bon voyage en Corse ! De mon côté, je vais récupérer une tuture à Limoges (beaucoup plus récente que la Saxo qui part la semaine prochaine au paradis des tutures ayant bien servi (une casse auto quoi), la Saxo fut mise en circulation au dernier millénaire (1999) alors que nouvelle Ford Focus a vu le jour en l'an 2000, au millénaire d'après donc ! ça va faire une sacrée différence, on gagne un millénaire !) - donc : train de Vertaizon à Clermont puis bus jusqu'à Ussel et de nouveau train pour Limoges - j'aime pas les blablacar etc (et je défends le train donc !) SINON : petit averse actu. Et des tx qui baissent doucement mais sûrement : 5°C.
  8. Quelques averses de grêles cet après-midi sous un ciel variable, nuages et éclaircies. Températures de 6 à 7°C dans l'après-midi. C'est par là ! Suivez le guide ! @Fanfoe63: je suis allé jeter un oeil sur les rochers bizarres dans les bois autour de Fayet-le-Château. Iris et moi avons bénéficié des services d'une guide remarquable nommée Nala, qui nous a rejoint au tout début du sentier. Après on l'a suivie gaiement un peu au hasard (et à un moment nous sommes tombés sur ces rochers). Iris a une nouvelle copine, et Nala nous a montré ses talents de nageuse !
  9. Petite averse de grêle à l'instant. 7,5°C sous un ciel gris assez sombre. Il faisait bien frais au marché de Billom ce matin.
  10. Début de semaine assez frisquette : le fromager du marché de Billom, qui exerce à Riom es Montagne, nous disait qu'il neigeottait ce matin dans le Cantal. Mais ces micro-précipitations seront peut-être bien les seules à humidifier le plancher des vaches d'ici un bout de temps. Des gelées cette semaine matinée jusqu'à vendredi, et des tx sans excès l'après-midi, voire fraîche en montagne. Quasiment pas de vent, temps très calme donc et frais. Avant un redoux notable à partir de la fin de semaine. La suite n'est pas encore fixée, mais ça pourrait ressembler à ça (j'ai pris les tableaux GFS de Mauzun tout à fait au hasard mais disons que ça donne la tendance : Les skis sont rangés au garage et j'ai bien peut qu'ils y restent jusqu'à l'hiver prochain. Une année sans ski de printemps, je ne me rappelle pas en avoir vécu depuis que je skie dans le MC (disons depuis 2010/2011)
  11. La fraîcheur s'installe ce soir, avec 5,5°C actu. De bien belles lumières en fin de journée sur les collines alentours. Balade au sud du village (petit Mauzun, le Pic etc). Rien à voir avec le temps apocalyptique qui régnait à ostersund (Suède) durant les mass start d'aujourd'hui : Bravo à Antonin Guiguonat et à Windisch, qui ont su sortir indemnes de la dernière séance de tir (franchement, quand on aime le biathlon, c'est génial ce moment délirant où tous les mecs se ramassent au tir)) Pour le moment, après deux semaines à Mauzun, force est de constater qu'il y fait beaucoup plus doux que sur la Planèze et qu'il n'y pleut pas beaucoup ! (même aujourd'hui, les averses furent brèves et fort modérées). Mais pour la pluie on verra plus tard sans doute (pas tout de suite si j'en crois les modèles Bon cette nuit ça devrait être fraîchou quand même ! C'est la frime ce château hein !! Il se la pète un peu je trouve ! Un peu de lumière de fin de journée :
  12. Arrivée imminente de la perturbation sur les Marches du Livradois. 11,5°C actu. Ciel gris, un peu de vent. Allez ! On attaque la sieste (avant la promenade, puis Paris-Nice et la mass start du biathlon - ça rigole pas le dimanche..
  13. C'est sympa les marches du Livradois hein Miss ? Ptêt qu'un de ces jours tu croiseras Mademoiselle Iris de la Loupette !!
  14. Des températures qui sont montées jusqu'à 21°C exactement comme prévu, un franc soleil et une bonne chaleur (mais très vite, en soirée, près des étangs et rivières, un bon coup de fraîcheur). Peu de vent. Encore 13,8°C actu. Le Château au soleil couchant : Les collines à l'est de Mauzun et au nord, quelques sommets de la Montagne Bourbonnaise : Les Trois canards de l'étang non loin de chez nous après la visite rituelle d'Iris de la Loupette (laquelle d'ailleurs, a occis une poule hier soir au village - portail ouvert, poule en dehors de son enclos, Iris n'avait pas sa laisse. Je suis arrivé, croyais-je, juste à temps, mais j'ai visité la maison de la poule ce soir, demandé si par hasard ils z'avaient des poules, la Dame m'a répondu que oui, même que l'une d'entre elles était morte hier, la gamine était triste à cause de ça, je me suis platement excusé - mais je n'ai pas été pardonné, Iris non plus d'ailleurs. Quand ça m'était arrivé dans le Cantal, j'avais en guise de punition passé une partie de l'après-midi à boire de la gnôle et un grog avec les voisin au Ché - autres lieux autres mœurs n'est-ce pas..)
  15. Comme attendu, grand beau soleil ce matin, avec des Tx qui grimpe à fond les ballons : 15°C actu sur les Marches du Livradois. L'occasion de prendre quelques photos (ha ! si j'avais un téléobjectif !) des montagnes à l'horizon depuis les hauteurs du Château (c'est bien à cela que servait un château (entre autres) : disposer d'une vue et surveiller les alentours) Le Puy-de-Dôme d'abord ! Le Sancy et ses acolytes : Les hauteurs du Forez et Pierre-sur-Haute : Bon. C'est pas cette année que je vais parcourir les crêtes en ski de rando : quoique, un bon coup de neige début avril hein.. mais faudra pas rater la fenêtre d'ouverture (et ça risque d'être mollasson s'il n'y a plus de sous-couche) - pas grave, on attendra l'hiver prochain ! Iris en tous cas apprécie son nouveau jardin (tant que c'est accessible, les visites guidées commence en mai donc..)
×
×
  • Créer...