Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

un_Mauzunois

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    5033
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    154

5 Followers

About un_Mauzunois

  • Rank
    Orage monocellulaire
  • Birthday 01/15/1968

Personal Information

  • Location
    Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
  • Site web
    http://www.outsiderland.com/danahilliot/

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Petite averse actuellement juste pour @el'bougnat et ceux et celles du Livradois ! La preuve !!
  2. Ha ben oui Y'avait plus de pain au chocolat, alors on a fait la pause flan. Un flan quoi, comme dans l'expression : ta mère t'a fait un flan. C'est bon le flan. Iris aussi aime beaucoup. Ça faisait des années que j'avais pas mangé de flan. Ha oui ! ok : donc, le ciel se couvre depuis l'ouest. Ça s'ennuage !
  3. Très belle journée, ciel dégagé, vent léger, avec des températures fraîches en matinée (7°C au lever), plus douce maintenant : 17,5°C. Balade ce matin au col de Toutée, la forêt continue de prendre des couleurs. Côté Ouest : Côté est :
  4. 😝 Youpi ! Donc : "c'est hypra mega giga loin" En fait, quand tu regardes les différents scénarios sur le panel GFS pour cette période, là j'ai pris l'iso 0, tu peux considérer que la LPN devrait être entre 4000 m et 0m. Autrement dit, il pourrait faire chaud, mais aussi très froid Bref, c'est le lot des prévisions automnales à Moyen terme
  5. mais la grande interrogation désormais c'est : Bardet peut-il réellement zapper cette édition du tour ? Jusqu'à présent, son programme c'était plutôt Giro, JO et Championnats du monde (les deux dernières compétitions étant promises aux grimpeurs), mais là, deux étapes qui passent à proximité de chez lui, des étapes courtes certes, qui ne l'avantagent pas, mais bon.. ça doit être tentant quand même.
  6. Bernal approuve C'est vrai que c'est un poil (enfin, carrément) exagéré quand même.. Le coup du CLM (l'unique CLM) en côte à 15 kms de chez lui, fallait oser ! Cela dit, on s'est tapé des tartines de parcours faits pour les rouleurs/grimpeurs, pendant deux décennies.. C'est bien aussi que les purs grimpeurs aient aussi leur chance, mais faudrait pas que ça soit comme ça tous les ans, clairement. Bon. Thibault sera pas le seul à avoir sa chance : Bernal donc, si Froomy lui en laisse la possibilité (et si Ineos l'engage sur le TDF), et.. humm.. le peloton compte d'autres très bons grimpeurs, mais peut-être pas de la trempe de Pinot et Bernal. On verra comment ça se goupille en cours de saison. Cela dit, Bernal comme Pinot ne sont pas des manches en CLM, même plat, on l'a vu l'année dernière. Disons que le parcours de 2020 élimine automatiquement des G. Thomas par exemple et rend les choses compliquées pour Dumoulin ou Roglic. Curieux de voir ce qu'un Landa enfin libéré du travail d'équipier, ou un Carapaz, voire un Miguel-Angel LOpez pourront faire sur ce type de parcours.
  7. ha non mais pas du tout ! Sur cette section du forum, si t'as le malheur d'oublier un anniversaire, t'es banni pour le restant de tes jours et tes éventuels descendants aussi pour trois générations !!
  8. "J’ai 26 ans actuellement mais j’en aurai 27 le 4 novembre. " On va attendre un petit peu alors N'est-ce pas @CycloCantal
  9. Heu... je serais pas aussi affirmatif (j'ai souvent des questions vraiment stupides, mais j'ose pas les poser de peur de me faire moquer pendant les 6 mois à venir 😜 Bon : une dizaine de mm à peine pour la journée, après les 35 mm de la nuit. Bilan plutôt sympathique. Températures fraîches (max 11°C) et le vent est bien retombé. On a réussi, avec Mamzelle Riri, à se faire une petite balade entre la dernière averse et la tombée du jour. C'était vraiment coloré ! C'était encore couvert sur les crêtes du Forez !
  10. Ha ! La bonne nouvelle c'est que je viens de trouver un pluvio dans le jardin d'un voisin (auquel j'ai accès sans problème). Il a compté 35mm cette nuit ce qui paraît tout à fait réaliste. Reste à installer une station au château de Mauzun (y'avait de sacrées rafales là-haut hier soir , Iris était toute fofolle) 12°C actu. Pluie légère mais continue depuis une demi-heure.
  11. Autour de 40mm selon meteonews dans mon coin, et des températures qui n'auront pas dépassé les 10°C durant l'épisode. Le vent s'est calmé. Et l'activité orageuse ne m'a pas réveillé : ça ne devait pas être intense, ou alors j'étais profondément endormi. On devrait reprendre une petite dose dans la matinée et début d'après-midi.
  12. Presque rien pour le moment comme prévu - quelques gouttelettes et des éclairs très loin vers l'ouest. Le vent aurait même tendance à baisser d'intensité. Ta encore douce ce soir : 17°C. Mais quand on regarde le radar à23h30, on voit bien que ça se joue ailleurs, et que ça rigole pas sur la Creuse, Corrèze et l'est-Cantal. Tout ce front devrait gentiment glisser vers l'est et surtout sud-est du MC durant la nuit et la matinée de demain.
  13. Journée semblable à celle d'hier et d'avant-hier, avec en bonus des températures extrêmement douces y compris au petit matin - 16°C au réveil (et c'était à un degré près la Tn !) Et du vent du vent- du vent sous un ciel globalement bleu. Ce vent fait causer : Un voisin ce matin : "Ça c'est les Chinois qui nous envoient leur tempête ! Les Chinois ? Oui, enfin, les Japs. On récupère les restes de leur typhon quoi !" (je préfère pas contredire un fan de rugby, donc je m'abstiens d'explications, d'autant plus que ça nous amènerait probablement à aborder des questions géopolitiques pointues à haut potentiel polémique)
  14. Je redonne une carte d'Arpege plus "Massif central" friendly : Et Arôme : Et une petite animation qui fait mal à la têtête (prise chez Arome, mais le mouvement général est le même chez tous les modèles : Bref, on aura de la pluie un peu partout à des degrés divers, mais en quantité plus importante surtout dans le sud-est du MC. Le front balayera tout le MC mais attaquera franchement par l'ouest et le sud-ouest avant de se décaler vers les Alpes. Vent d'ouest soutenu, voire tempétueux avec des rafales max à près de 100 km/h ici et là.. + une activité orageuse pour le moment modérée sur le MC et des températures qui devraient être bien fraîches en soirée.. ça va dépoter un petit peu tout ça..
×
×
  • Create New...