Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

un_Mauzunois

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    5050
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    155

Everything posted by un_Mauzunois

  1. Bruine continue toute la matinée. Rien de violent, mais les essuies-glace sont de la partie (et on est bien mouillé à rester dehors.) 10°C actuellement.
  2. De nouveau quelques averses en fin de nuit. 8,5°C ce matin. On va peut-être rallumer le poêle : les Températures ne devraient guère grimper, d'après Arôme, au-delà de 10°C aujoud'hui, dans une ambiance humide et sous les nuages. EDIT : nuages fort bas, on est dans la brume.
  3. Quelques timides gouttelettes ce soir lors de la dernière sortie avec Iris. Elle a d'ailleurs trouvé un nonos, genre coriace, et s'est dépêché de rentrer pour le ronger. Elle a de quoi s'occuper je crois..
  4. Journée calme, nuageuse, humide, fraîche. J'étions à la promenade autour du mont "Couyaud", vers Vindiolet, petit village très accueillant ma foi : J'y suis pas resté ! Mais bon.. ça faisait bien envie quand même. Pas beaucoup plus de 10°C dans les bois, et pas mal de cueilleurs de champis cachés sous les sapins. Ça fait plaisir en tous cas de sentir cette humidité en forêt. Et quelques lumières de fin de journée :
  5. Il repleut. À ce rythme on va atteindre royalement les 20mm ! Bauzon n'a qu'à bien se tenir ! le PDD arrive en force !
  6. La pluie regagne en intensité. Mais ça reste une douce plaisanterie comparé aux hauteurs Ardéchoises.
  7. Averse en cours depuis une bonne heure sur le bas-Livradois. Intensité faible désormais, mais c'était plus intense tout à l'heure. (et le paquet est en train de migrer vers l'est) Je suis monté au château pour assister au spectacle en temps réel - pile poil arrivé là-haut sous un vent fort, la pluie s'est mise à tomber. On s'est réfugié dans une des tours avec miss Iris. C'était cool. Il faisait particulièrement doux (au-dessus de 18°C, mais ça retombe maintenant (14°C) Vers le Forez : Au nord : Vers l'ouest
  8. Du vent ce matin, mais les précipitations sont passées plus au nord. 18°C actu. Pour la pluie, on va devoir attendre un petit peu..
  9. La coupe du monde de rugby, c'est vraiment particulier. Un mois et demie de compétition (et parfois de longues pauses en cas de Typhon sans compter la préparation.. et une redistribution des cartes dans la hiérarchie mondiale. Gallois et Irlandais faisaient peur à tout le monde avant le début des hostilités, et maintenant, on les classerait plutôt en deuxième division (avec la France, l'Argentine, et l'Écosse). Même constat pour l'Australie d'ailleurs. La présence des Gallois en demie (et on en aurait dit autant de celle des Français s'ils avaient été qualifiés) n'efface pas un ensemble de prestations assez décevantes. Mais leurs qualités n'ont pas disparu comme par enchantement, et le fond de jeu non plus. faudra quand même s'en méfier s'ils se réveillent en 1/2. Ils s'en sortent bien en tous cas. L'Angleterre et les NéoZ semblent complètement au-dessus du lot, et probablement l'AFS - à moins évidemment que le Japon continue sa coup du monde exceptionnelle (et enthousiasmante au niveau du jeu).
  10. Là Sébastien, il va en entendre parler longtemps si on perd le match..
  11. Bon, j'imprime illico ton message François et vais essayer de retrouver toutes ces métropoles sur la carte ! Merci beaucoup ! (et je vais éviter les boules alors 😋
  12. Merci @Arkus !! C'est très parlant en effet.
  13. Après une superbe averse en tout début de matinée (environ 2mm) journée quasiment sèche, juste une brève averse à noter en fin d'après-midi (j'étais dehors, dans les bois, donc je peux en témoigner, mais fallait pas la rater ! La preuve en vidéo ici : Températures habituelles autour de 14 à 16°C. Ciel nuageux, plutôt sombre (on a bien cru qu'on allait se trouver dans la nuit à 18h avec Mademoiselle Iris, mais c'était surtout que le ciel était couvert : enfin, bientôt, avec le changement d'heure, à 18h, il fera bien nuit) On devrait avoir droit à des intempéries plus importantes demain après-midi. Balade cet après-midi un peu au hasard des sentiers et chemins entre Trezioux, Sermentizon et Neuville, autour du ruisseau du Lilion, qui prend sa source non loin et se jette peu après dans la Dore (il ne fait que 13,4 km). Très sympa, et surtout, pour la première fois depuis longtemps, on a marché dans la boue ! C'est vraiment agréable, j'avais oublié ce que ça faisait (iris a passé la soirée à se nettoyer, une bonne heure de travail, elle est toute propre maintenant, c'est vraiment magique la langue des toutous, nous les humains on aurait l'air bêta sans gant de toilette.) Plein de photos automnales ici : https://flic.kr/s/aHsmHNSjMP Iris à la conquête des crêtes du Forez au loin :
  14. Ouaip, j'ai noté ça aussi pour le 63 : plus ça va moins y'en a.(de la flotte prévue) Journée tranquille, pic à 16°C, et maintenant 12,5°C, nuages et quelques micro-averses, et encore, des gouttes éparses plutôt.
  15. Temps couvert, et carrément de lourds nuages sombres sur les hauteurs, côté PDD. Plus dégagé vers l'est, côté Forez. Températures entre 12,5 et 14°C (entre cette nuit et ce matin) Un peu de vent. Pas d'averses prévues d'ici ce soir pour Arôme. On verra ben ! Du côté de Billom : Côté Forez : Côté heu.. Côté chiens.. Have a nice day !! Attention aux noyades, aux chasse-neige sauvages, aux licornes magiques et aux champignons géants anthropophages !
  16. Quelques averses dans l'après-midi, ciel couvert, températures sans goût ni gouasse (13 à 15°C)comme disait la grand-mère de mon ex-épouse (je garantis pas l'orthographe de gouasse, et je n'ai aucune idée de sa signification - elle avait aussi ses expressions à elle et habitait le Poitou) Iris a beaucoup apprécié la balade aux étangs Et les sentiers sont bien couverts de feuilles mortes.. Par contre, ça reste la misère au niveau de la hauteur d'eau dans les ruisseaux, les mares et étangs..
  17. T'as vraiment un boulot merveilleux ! (à ma manière, purement littéraire, et un poil plus à l'est, je suis à fond dans les périodes que tu étudies "in situ" : http://outsiderland.com/danahilliot/petits-sejours-en-mesopotamie-et-en-anatolie/ ) Sinon : la pluie a cessé. 13°C.
  18. Petite averse actuellement juste pour @el'bougnat et ceux et celles du Livradois ! La preuve !!
  19. Ha ben oui Y'avait plus de pain au chocolat, alors on a fait la pause flan. Un flan quoi, comme dans l'expression : ta mère t'a fait un flan. C'est bon le flan. Iris aussi aime beaucoup. Ça faisait des années que j'avais pas mangé de flan. Ha oui ! ok : donc, le ciel se couvre depuis l'ouest. Ça s'ennuage !
  20. Très belle journée, ciel dégagé, vent léger, avec des températures fraîches en matinée (7°C au lever), plus douce maintenant : 17,5°C. Balade ce matin au col de Toutée, la forêt continue de prendre des couleurs. Côté Ouest : Côté est :
  21. 😝 Youpi ! Donc : "c'est hypra mega giga loin" En fait, quand tu regardes les différents scénarios sur le panel GFS pour cette période, là j'ai pris l'iso 0, tu peux considérer que la LPN devrait être entre 4000 m et 0m. Autrement dit, il pourrait faire chaud, mais aussi très froid Bref, c'est le lot des prévisions automnales à Moyen terme
  22. mais la grande interrogation désormais c'est : Bardet peut-il réellement zapper cette édition du tour ? Jusqu'à présent, son programme c'était plutôt Giro, JO et Championnats du monde (les deux dernières compétitions étant promises aux grimpeurs), mais là, deux étapes qui passent à proximité de chez lui, des étapes courtes certes, qui ne l'avantagent pas, mais bon.. ça doit être tentant quand même.
  23. Bernal approuve C'est vrai que c'est un poil (enfin, carrément) exagéré quand même.. Le coup du CLM (l'unique CLM) en côte à 15 kms de chez lui, fallait oser ! Cela dit, on s'est tapé des tartines de parcours faits pour les rouleurs/grimpeurs, pendant deux décennies.. C'est bien aussi que les purs grimpeurs aient aussi leur chance, mais faudrait pas que ça soit comme ça tous les ans, clairement. Bon. Thibault sera pas le seul à avoir sa chance : Bernal donc, si Froomy lui en laisse la possibilité (et si Ineos l'engage sur le TDF), et.. humm.. le peloton compte d'autres très bons grimpeurs, mais peut-être pas de la trempe de Pinot et Bernal. On verra comment ça se goupille en cours de saison. Cela dit, Bernal comme Pinot ne sont pas des manches en CLM, même plat, on l'a vu l'année dernière. Disons que le parcours de 2020 élimine automatiquement des G. Thomas par exemple et rend les choses compliquées pour Dumoulin ou Roglic. Curieux de voir ce qu'un Landa enfin libéré du travail d'équipier, ou un Carapaz, voire un Miguel-Angel LOpez pourront faire sur ce type de parcours.
×
×
  • Create New...