Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sinneral1184

Membres
  • Content Count

    447
  • Joined

2 Followers

About Sinneral1184

  • Rank
    Altocumulus
  • Birthday 03/19/1988

Personal Information

  • Location
    Rabat - Côte Atlantique

Recent Profile Visitors

2514 profile views
  1. À partir de ce vendredi un temps automnale va s'inviter au Maroc avec des températures inférieurs à la normale dans la majorité du pays. On attend à des températures maximales entre 10 et 15 C dans les reliefs dépassant les 1200 mètres. Et entre 18 et 22 C sur les côtes Atlantiques et les reliefs au-dessous de 900 mètres. Les températures minimales vont aussi chuter la nuit avec des valeurs au-dessous de 10 C dans les reliefs du rif et de l'Atlas. Faible pluies sont attendues sur la côte Atlantique, surtout sur l'axe Rabat-Tanger, et la grisaille sur les
  2. Bonsoir, 43.7 C aujourd'hui à Marrakech, sa plus haute valeur de l'année 2021. Cette semaine le mercure a affiché des valeurs au-dessus de la normale dans la plupart des régions à part les côtes méditerranéennes comme Hoceima, Nador ou Tetouan. À Rabat la plus haute température du mois était de 28.2 C le 7 juin. Casablanca a aussi enregistré sa température la plus chaude de l'année avec 26.5 C le 9 juin. Un net rafraîchissement gagnera le pays à partir de demain en commençant avec les villes côtiers puis l'intérieur du pays à partir du week-end
  3. Temps maussade règne depuis quelques jours à Rabat. Le dernier jour de mai était gris avec 21.6 C comme tx et 17.7 comme tn. La moyenne de tx ce mois ci est de 23.5 C, 1.4 C au-dessus des normales, tandis que la moyenne de tn est de 12.2 C, 0.5 au-dessous des normales. La txx était de 29.3 C et la tnn était de 7.0 C. Le début de juin ne changera pas beaucoup de ce qu'on vit ces derniers jours. Températures au-dessous des moyennes particulièrement en tx. Voici les prévisions de la première semaine de juin :
  4. Temps froid ce matin avec 4 degrées seulement à Chefchaouen et Meknès, et 5 C à Fès. Si non temps ensoleillé à Rabat avec du vent frais qui souffle avec des rafales jusqu'à 41 km/h. Température du jour : Tx : 22.1 C Tn: 7.7 C
  5. Une vague de chaleur a concerner le pays depuis le milieu de la semaine. Marrakech a dépasser la barre de 40 degrées en 3 reprises. Agadir aussi à dépasser la barre de 40 degrées mais en une seule reprise. Rabat a aussi enregistré 28.9 C le jeudi, ce qui est la plus haute Température du mois. À partir de demain de l'air froid va s'infiltrer et sera accompagné d'une baisse conséquente des températures. On retourna au normal saisoniaire voire au-dessous des normales dans quelques régions. De la pluie est prévu dans les régions d'intérieur et surtout le nord-est.
  6. Temps frais ce matin à Rabat. Puis un temps doux pendent la journée, avec du soleil. Tx: 21.7 C Tn: 7.0 C
  7. Un Avril très stable niveau température à Rabat malgré qu'il était au-dessus des moyennes. La txx était de 22.6 C seulement. Mais la txn était élevé avec 19.4 C la plus haute depuis au moins 2000. La txm était de 21.4 C, 1.4 C au-dessus des normals. Côté pluviométrie, le cumul était de 15.4 mm seulement, très inférieur à la moyenne de 62 mm. Mais dans les reliefs et le nord ouest entre Larache et tanger les cumuls étaient plus gonflés. Le rif orientale a aussi connu des grands cumuls.
  8. Fin d'avril pluvieuse au Maroc avec une instabilité qui va dominer spécialement les terres intérieurs et littorale méditerranéen puis le littorale Atlantique au nord de safi. La neige sera aussi présente en atlas aux élévations qui dépassent les 1800 m. Ce changement de temps va s'associer avec une baisse sensible des températures. Cumul de pluie : Cumul de neige :
  9. Pas certainement. De la bonne pluie était modélisé pour ce week-end mais tout a disparu ou presque. Il y aura de la pluie mais d'une façon faible et localisé. Le nord ouest pourrait avoir les plus grands cumuls mais rien de spectaculaire. En attendant les surprises de mai.
  10. Beacoup de pluie s'est abbatu au Maroc avec du temp froid surtout au nord-est du pays où les precipitacions n'ont pas cessé pendant 3 jours et plus de 50 mm de cumul. Photos viennent des environs de la ville de Nador dans le rif orientale hier.
  11. Temps agité va gagner le Maroc à partir de demain et jusqu'à week-end prochain avec une baisse de température et pluie abondante en atlas et plaines Atlantique au nord de safi, le Tangérois, Tetouan et Fahs Anjra, nord est du rif et rif occidentale. Neige sera en haute montagne. Voici les cumuls prévus jusqu'à vendredi prochain (entre 15 et 75 mm):
  12. Mont Bouiblane, province de Taza, moyen atlas depuis le Park national de Tazeka le 22 mars 2021 : Mont Ighil Mgoun, province de Ouarzazate, haut atlas, début d'avril :
  13. Possiblement un dernier front froid avant l'arrivée réelle du printemps. Le week-end dernier on a vécu un vrai temps hivernale pendant ce début de printemps. La neige était à relativement basse altitude dès les 800 mètres et localement même moins. Premièrement, voici le cumul de neige en 24 h entre le samedi et dimanche dans quelques endroits en atlas, le Rif et l'est : Province d'ifrane : Ifrane ville : 15 cm Mont Hayane : 30 cm Mont Hebri : 25 cm Province de Hoceima : Mont Tidighine : 45 cm au sommet et 10
  14. La pluie et neige feront leur grand retour au Maroc avec des précipitations parfois orageuse sur le Tangérois, côte méditerranée, le sais, l'est, plateaux du Phosphates, et plaines Atlantique au nord de Safi. Neige fera son apparition en atlas, rif, et hauts plateaux orientales. Cette instabilité va être associé avec un temps froid à très froid, surtout dans les reliefs. Voici les cumuls de pluie et neige jusqu'à dimanche.
×
×
  • Create New...