Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sinneral1184

Membres
  • Content Count

    392
  • Joined

2 Followers

About Sinneral1184

  • Rank
    Altocumulus
  • Birthday 03/19/1988

Personal Information

  • Location
    Rabat - Côte Atlantique

Recent Profile Visitors

1730 profile views
  1. Une baisse de température est prévu ce week-end et la semaine prochaine. Un premier goût d'automne ces derniers jours de septembre. Possibilité de pluie au début du mois d'octobre. Voici les températures pour Rabat:
  2. Un peu de pluie est prévu au Maroc à partir de jeudi soir et jusqu'à vendredi. Une baisse graduelle des températures va avoir place pendant les prochains jours. Cumul de précipitations : Températures à Rabat à partir de demain : Bonne soirée à tous.
  3. Un mois d'août très chaud comme j'avais dit mais moins chaud que juillet globalement. À Rabat la moyenne max était de 27.8 C (+0,6 C) et la moyenne min était de 18.5 (+0.8 C). 4 jours avec 30 C ou plus. Txx de 33.7 C et tnn de 13.5 C. Pour les prévisions saisoniaires, la tendence actuelle, selon le modèle European, propose un automne plus chaud que la moyenne et moins pluvieux que la moyenne.
  4. Un été de contraste extrême à Osaka cette année. Juillet était le mois le plus pluvieux au niveau des jours de pluie avec 22. Et deuxième plus pluvieux avec 407 mm depuis au moins 2000. C'est aussi probablement le tsuyu le plus pluvieux, ça reste à confirmer. Puis août qui était le plus chaud tous mois confondus depuis au moins 2000 avec 35.7 C en tx et 27.3 C en tn et une moyenne de 31.5 C. Ça devrait être un enfer vue l'humidité qui souvent s'associe avec.
  5. Après un été chaud, un matin frais aujourd'hui au Maroc. Jusqu'à 9 C à Chefchaouen au nord ouest du pays. Après demain c'est le début d'automne. Espérent qu'il sera pluvieux cette année.
  6. À partir de demain les températures vont graduellement baissé. Prévisions de température à Rabat :
  7. Chaleur incroyable dans les régions d'intérieur depuis le début de mois. C'est très rare de voir des températures de valeur de 40 C+ presque tout les jours... Bon ça c'est pour courant juillet. Pour juin, c'était plus chaud que la moyenne dans la majorité du royaume, mais pas avec un grand surplus. À Rabat on a enregistré une txm de 25,1 C, soit +1.1 C par rapport à la normale. Et une tnm de 15.8 C, soit +0.4 C par rapport à la normale. Mais malgré, juin était moins chaud en terme de txm (-0.2) par rapport au mois de mai.
  8. Après la chaleur excessive de ces derniers jours à la région d'agadir, les températures ont rabaissé d'une façon rafraîchissante, aujourd'hui une tx de à peine 22 C.
  9. Les températures aujourd'hui étaient moins que prévu mais comme même on a enregistré 47.2 C à Marrakech, 44.6 à Fès et 43. 5 C à Casablanca aéroport. 39.5 C à Rabat. À partir de demain un peu de répit avec des températures au-dessous de moyenne, surtout le jeudi.
  10. Une vague de chaleur impressionnante sévit le Maroc depuis dimanche. Agadir a battu son record de chaleur de 49.1 C avec 49.5 C. Entre autre 47 C à Marrakech et 47. 6 à Guelmim, au porte du désert. Le pic de chaleur est attendu pour demain dans plusieurs régions. Donc possiblement des records vont tombé de nouveau.
  11. Oui, mais ce genre de phénomène est courant en été aussi , surtout dans les régions d'intérieur. C'est à cause du conflit de masse d'air entre les basses couches réchauffé et l'infiltration d'air froid en altitude. Donc c'est normal. Si non 9.1 mm à Rabat ces deux derniers jour ce qui est un excédant par rapport à la période de l'année (7 mm).
  12. Hier une tempête de grêle a concerner l'intérieur du pays et a laissé des gros dégâts matériels. Fès : Taza : Khemisset : Meknès : Et quelques autres photos qui montrent la gravité des pertes :
  13. De la pluie ce week-end sur le nord ouest du pays avec baisse sensible de température.
  14. Le mois de mai était, encore une fois, au-dessus de la moyenne dans la majorité du territoire. À Rabat, on a enregistré une anomalie positif de +3,3 C (25.4 C) en tx et +1,1 (13.8 C) en tn. Par contre la pluviométrie était bonne avec 49.2 mm, presque le double du cumul mensuel. Juin démarre dans les normales. Les températures maximales ne devraient pas dépassé les 24 C en général pendant la première moitié de ce mois.
  15. Oui, c'est normal qu'il neige en mai. Et encore quelques photos de neige pour votre plaisir. Povince de Midelt : Province d'Azilal : Province de Haouz :
×
×
  • Create New...