Florent.S

Membres
  • Compteur de contenus

    90
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Florent.S

  • Rang
    Cirrocumulus
  • Date de naissance 16/09/2000

Personal Information

  • Lieu
    Manosque (04)
  1. Oui c'est très impressionnant. C'est bien la première fois que je vois les gorges du Verdon sous la neige à cette période et autant dire que c'est juste magnifique. Le Mourre de Chanier n'a jamais été aussi blanc !
  2. Merci à toi pour tes réponses.
  3. J'ai bien peur que l'activité électrique sera faible au vu des valeurs de l'indice de soulèvement (LI): (Source= Keraunos)
  4. Magnifique photos. La 8 est magique ! Merci pour le partage. Juste pour avoir une idée, le traitement des photos est-il long à faire pour des photos d'orages, d'éclairs ?
  5. Très sympathique ces photos. Un gros coup de cœur pour la 15. Le Ventoux est tellement beau sous la neige alors avec un cumulonimbus au dessus...
  6. Et ça continue!!!!!

    Sans voix pour décrire ses images...
  7. Pour la station de Manosque: 83,6mm pour le mois de Mars 2018. Les plus grosses précipitations ont eu lieu dans la première moitié du mois avec comme extrême du mois le 1er Mars (20,4 mm en 24H). A titre comparatif, les années précédentes, il était tombé: -En 2017: 73,2mm -En 2016: 26,6mm
  8. Petit time-lapse que j'ai réalisé hier dans la matinée depuis Manosque avec une jolie convection à découvrir.
  9. Ça commence à prendre dans la Durance. Nombreux cumulus congestus à Manosque.
  10. Ça y'est, 1ère éclair du côté de Cuers, Rocbaron !
  11. La convection vue de loin de dans le Var est impressionnante pour une matinée ! TOP ! Il y a déjà un cumulonimbus presque au sommet !
  12. En effet ça bourgeonne super bien. Je suis en train de faire un time-lapse. Dés que j'y arrive, je met une photo de cette belle convection qu'on voit de loin !
  13. Pour avoir une vue dégagé sur le Var et les Bouches-Du-Rhône, la convection reprend fortement et rapidement. Ca sent la très bonne journée. Les valeurs de l'indice de soulèvement (K) sont déjà très sympathique. (Source= Keraunos)
  14. Ça tombe fort sur la Corse ! Certains sont sur place ?
  15. E effet bel orage qu'y est passé dans la vallée de la Durance. Par contre, ce qui est fou, c'est qu'il a neigé à la Motte-Du-Caire cette nuit avec l'orage. Neige très tardive pour ce secteur ! C'est top !