gugo

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    2 300
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    32

À propos de gugo

  • Rang
    Cumulus congestus
  • Date de naissance 06/10/2000

Personal Information

  • Lieu
    Ecommoy (80-140M d'altitude), Sarthe

Visiteurs récents du profil

11 798 visualisations du profil
  1. Bonjour à tous, Alors que CEP continue sur sa logique d'hier soir: GFS lui descend encore un peu plus la dépression et envoie des signaux venteux assez fort: GEM est toujours assez neutre:
  2. Bonsoir, Alors que mercredi-jeudi devraient se dérouler dans la même logique d'aujourd'hui avec un dégradé nord-ouest/sud-est assez marqué avec un zonal anticyclonique bien développé. Le système dépressionnaire nord-atlantique devrait pendant ce temps se développer de manière assez intense, dans la logique d'une entrée progressive dans l'automne: Mais ce développement intense favoriserait également le développement d'un potentiel de tempête, avec cette zone barocline bien distincte et donc une situation zonale anticyclonique qui pourrait bien devenir un zonal anticyclonique perturbé au nord. Une première semble bien acquise elle devrait frapper assez fortement le Royaume-Unis On voit de fortes rafales attendu, comme on le voit sur les côtes de la Manche aucun réel coup de vent, compte tenu que cette dépression passerait trop haut, on surveillera quand même les prochaines mises à jour si elle ne descend pas mais ça semble assez peu probable. Pas vraiment de précipitations en vû pour la France, c'est donc surtout le RU qui sera concerné par cette première bombinette: C'est surtout la fin de semaine qui pourrait bien être plus mouvementé. Alors que la bombinette frapperait le RU, une isolation de basse pression à l'ouest des acores favoriserait la remontée d'un bloque anticyclonique, cette isolation favoriserait une goutte froide qui s'isolerait (influence sur le topic suivant) alors que une autre partie de cette isolation contournerait l'anticyclone des acores/France : Cette autre partie se développerait et deviendrait une dépression assez creuse, celle-ci pourrait favoriser un coup de vent sur le nord de la France et une possibilité de précipitations assez forte. Le RU est parti pour être touché violemment encore une fois: CEP semble plutôt donner une trajectoire à la dépression assez haute et donc elle nous éviterait: GFS lui par contre est très intense avec un centre dépressionnaire sur les côtes de la Manche du RU, le coup de vent semble clairement possibles sur nos côtes et des pluies en bonne quantité sont possible: GEM semble un mixte de GFS/CEP: C'est assez divergent quand on regarde l'ensemble GEFS, comme on peut le voir une tendance semble dominer, c'est que la légère ondulation favoriserait une dépression trop au nord pour nous toucher puis elle descendrait vers l'Allemagne. Cependant quand on voit les échéances on se doute que ça peut bouger encore pas mal et qu'une situation plus au sud reste possible, on voit par l'écart-type que ça risque de encore pas mal bouger: Hormis les régions proche de la Manche ça semble quand même compliqué pour les autres régions pour un potentiel coup de vent, de même pour les précipitations. Bonne soirée Gugo!
  3. gugo

    Les cyclistes d'IC ?

    La concurrence est rude avec Calmejane qui n'est pas encore sélectionné où encore Gaudu qui montre des résultats assez convaincant en cette fin de saison. Pinot-Bardet-Barguil-Roux-Alaph-Molard-Gallopin
  4. gugo

    Les cyclistes d'IC ?

    Ca favorisera une belle course décanté, à l'ancienne!
  5. gugo

    Tchat météo discord

    Oups j'avais oublié de prévenir c'est ce soir! XD
  6. gugo

    Les cyclistes d'IC ?

    Après c'est quand même très loin en échéance
  7. gugo

    Tchat météo discord

    Le vainqueur est @jojo-patate (Breizhbastien sur le tchat) Un vote est disponible jusqu'à demain soir pour que vous décidiez quel jour aura lieu la soirée thème qui sera autour de"Le type de climat par région française": Plusieurs réponses sont possibles http://www.strawpoll.me/16445815 Sinon nous annonçons également la mise en marche définitive du partenariat Infoclimat-Tchat météo Discord. Comme vous pouvez l'observer en haut de la page, une onglet "Tchat Partenaire" est apparu, vous pouvez rejoindre le tchat directement par ce lien (il marche autant pour ceux qui ont déjà un compte tchat, que pour ceux qui n'en n'ont pas). Nous rappelons que si vous êtes nouveau membre une vérification de compte est obligatoire par message privée (En haut à droite) avant de pouvoir parler . Nous remercions toute l'équipe IC d'avoir accepté ce partenariat et tout particulièrement Fred et Zarge pour l'avoir mis en oeuvre . Enfin nous rajoutons l'arrivée de Chester34 et GD61 au sein de l'équipe de modération du tchat météo! Bonne soirée! L'équipe de modération.
  8. gugo

    Les courses de voile virtuelles

    Juste pare que ça ne m'ai jamais arrivée... Ca va pas durer à mon avis
  9. gugo

    Les courses de voile virtuelles

    Très content de ma remontée sur la Figaro après un weekend laborieux qui m'avait relégué vers les 15 000 alors qu'à la fin je finis dans le top 3000 La figaro qui se lance ce soir va être très tactique avec souvent des vents de dos ou de face! J'espère faire un bon résultat étant déjà en week-end je pourrais avoir régulièrement les yeux sur le jeu . Voile petit temps et radio pris, toujours dans la logique d'utiliser les pièces offertes et pas la réserve personnelle que je garde pour des grandes courses (Vendée Globe dans deux ans, route du Ruhm ect, les parties niveau 1-2). Peut-être pour la traversée Gabart j'utiliserai un peu mes économies pour prendre une option de plus. A voir! Sur la traversée Pacifique une première traversé complète qui risque d'être assez moyenne, mais ça m'assure une arrivée, en attendant une nouvelle fenêtre.
  10. gugo

    Suivi de l'ouragan Florence

    Sympa pas aussi mais c'est celui de @Cotissois 31 que je cherchais! Merci à tous, ça fait toujours du contenu en plus
  11. gugo

    Suivi de l'ouragan Florence

    C'est aucun de ces 3 là désolé xd Si je suis sûr c'était la Noaa le dernier des 3 s'en rapproche mais c'est pas lui. Merci quand même. ^^
  12. gugo

    Suivi de l'ouragan Florence

    Est ce que quelqu'un a le lien de la noaa sous ou l'on peut voir le cyclone en détail par satellite, exemple son taux d'humidité, sa forme ect... je l'avais l'année dernière mais je l'ai perdu Merci d'avance!
  13. Bonjour à tous, La semaine du 17-23 pourrait tout d'abord être bien perturbée en terme de prévision par le reste de certains cyclones qui sont actuellement actifs sur le sud de l'Atlantique. Ces restes de cyclones en général perturbent plus ou moins fortement les modèles. On surveillera donc l'évolution en parallèle de la prévision de ces restes de cyclones qui devraient se faire avaler par la circulation dépressionnaire qui s'active de plus en plus en ce début automne. Quand on regarde les 4 déterministes LT GEM-GFS-CEP-FIM on observe une tendance claire, avec un début de semaine doux, voire très doux, avec des possibilités d'orages en allant vers le nord-ouest du pays. Orage qui seraient dû à la remontée de restes cycloniques vers le système dépressionnaire nord atlantique (qui d’ailleurs se reformerait de manière intense, dans la continuité des dernières semaines): GFS typiquement dans la situation décrite précédemment: CEP plus l'ouest sur tous les points par rapport à GFS: GEM-FIM sont dans un scénario légèrement différent avec dans un premier temps une situation bien plus à l'ouest que GFS voire même plus que CEP évitant tout risque d'orage dû à la remontée des restes cycloniques. Mais dans un second temps on aurait un rapprochement vers le pays conséquent du système dépressionnaire nord-atlantique (à cause d'une ondulation sur le labrador qui prendrait forme), celui-ci favoriserait un temps chaud à l'est, frais à l'est et orageux sur le centre de la France: Sur les 4 DET la synoptique général est maîtrisé en début de semaine mais des détails provoquent différents types de temps. ET les répercussions sont lourdes en seconde partie se semaine, alors que GEM-FIM favoriseraient un temps normal un peu humide au nord (dégradé nord-sud), GFS-CEP eux iraient vers une douceur intense avec une situation très anticyclonique: Les ensembles démontrent ces incertitudes comme on le voit ici avec GEFS pour Paris (où l'on observe que le scénario type GFS-CEP est relativement isolé, il y a des chutes de T850 par moment): Et pour Albi où l'on voit quand même que la tendance chaude au sud semble bien mis en avant : Bonne nuit à tous! Gugo
  14. gugo

    Les courses de voile virtuelles

    Départ difficile à cause d'un week-end familial... J'essaye de remonter comme je peux. Je suis passé de 15 000 à 4500
  15. gugo

    Les cyclistes d'IC ?

    Du grand Pinot et on peut l'attendre en troisième semaine! Dommage qu'il est perdu du temps sur une bordure. Mais le podium reste accessible à mes yeux, certains devant vont péter! Alaph' qui gagne le tour de grande-bretagne aussi De bon augure pour une grande EDF sur les championnats du monde!