Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Morphéo

Membres
  • Posts

    33
  • Joined

  • Last visited

About Morphéo

  • Birthday 04/29/1995

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Oui triste constat et ce n'est pas fini ( mais jusqu'où ira-t-on ... ??? ). Bref il suffit de voir le dernier panel GEFS avec des synoptiques intéressantes mais dépourvues de FROID comme le faisait remarquer bernardt60 dans le topic des souhaits. Si c'est pour avoir un mois de mars pluvieux par 7°C autant espérer le flux de sud-ouest .
  2. Oui je suis bien passé par la rubrique contact de météociel j'aurais dû le préciser .
  3. Quand on dit que le réchauffement climatique est bien là ... : ps: j'ai signalé le problème par la rubrique contact j'espère que c'était bien par cette voie
  4. Et comment expliquer sur ce site le manque de données à certaines heures pour les rafales ? http://www.weathercast.co.uk/world-weather/weather-stations/obsid/3065.html Les données sont pourtant celles du METAR et non les données brutes venant du site de Cairngorm ...
  5. J'ai pris une heure au hasard pour vérifier le vent moyen : à 12h aujourd'hui on a sur le graphique 65 mph ( 104 km/h environ ) alors que sur les relevés on a 148km/h ... J'ai l'impression que les données vent du METAR sont anarchiques donc il y a effectivement un problème
  6. http://cairngormweather.eps.hw.ac.uk/details.htm Ça me fait penser à un certain mont en France ...
  7. L'AA risque de conditionner le temps pour cette semaine 5 avec pour l'instant un flux d'ouest pour le début de semaine pour GFS : et un flux NO avec une élévation plus prononcée de l'AA pour UKMO :
  8. SPM n'a rien à envier aux autres régions de l'Amérique du nord cette année . Merci pour le suivi verbacer c'est toujours sympa de suivre l'évolution du temps par là-bas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />.
  9. Le problème a été soulevé dans le topic CT du nord-est. Moi aussi j'ai relu plusieurs fois car ça me semblait bizarre ( j'ai même hésité à poster mais je me suis emmêlé les pinceaux ).
  10. Le GFS det et le run de contrôle de GEFS sont similaires : Evidemment, c'est encore loin et on a différents scénarios qui correspondent à la divergence des courbes qu'a évoquée F85. Ça reste bien anticyclonique pour la France Sur cette semaine.
  11. La suite du mois de mars sur ce run est bien fraîche voire froide ...
  12. Satisfait car pas de "spoil" de la part des modèles comme en décembre ! On peut être surpris jusqu'au bout et ça me ravit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> .
  13. Si même les supercalculateurs sont hors jeu face à une telle situation, alors que dire de nous . D'ailleurs je crois que c'est Run999h qui évoquait le fait que les modèles poussaient à leur paroxysme certaines situations avant d'en proposer des versions plus "édulcorées" à l'approche de l'échéance ( "hivernophilement" parlant évidemment ) . Mais il semblerait qu'on refasse un petit pas en arrière par rapport à hier. Mais bon on pédale quand même dans la semoule .
×
×
  • Create New...