Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

FSnow

Membres
  • Content Count

    715
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About FSnow

  • Rank
    Stratocumulus
  • Birthday 07/29/2000

Personal Information

  • Location
    Brive (19) / Lyon (69) / Luxembourg ville (L-1250)

Recent Profile Visitors

2552 profile views
  1. oh ouii 🤣. Quel cauchemar pour les caniculophiles et surtout "désertophiles". le calice jusqu'à la lie 🤪
  2. Eh bien oui ! Très bien placé en ce début d'aprem, Brive score : 11.5mm en 1h ! ce qui porte le cumul à un peu plus de 74mm, ainsi, on dépasse la moyenne mensuelle ! ta : 18°
  3. 33mm pour hier à Brive et malgré un cumul mensuel bien en deça du reste de la région, on atteint presque 63mm. Encore 7 mm et on aura atteint la moyenne mensuelle. Un 3ème mois consécutif d'excédent se profilerait-il ? A noter chose bien rare pour brive à cette période (comme souligné par les collègues chez eux) : pas plus de 17.9° hier ! Autre enjeu au niveau national : juillet finira-t-il sous les normes 😇 ?
  4. La remontée en flèche de l'indice SOI (au même moment que l'été dernier, on peut le noter) confirme bien l'arrivée progressive des conditions favorables à l'installation d'une nina (durablement supérieur à 5 = conditions favorables à une nina, inférieur à -5 = favorables à el nino)
  5. Italie 1-0 Belgique Première équipe qui marque : Italie Suisse 0-3 Espagne Première équipe qui marque : Espagne (édit : oups en fait le match a déja démarré et l'espagne gagne 1.0 déjà 🤪 mais promis j'ai regardé après 🤣)
  6. Cette fois, c'est les prévisions américaines qui sont à la baisse ! et pas qu'un peu, selon CFS, une jolie nina est tout à fait envisageable pour cet hiver la moyenne de CFS coïncide plutôt très bien avec celle du BOM, ce qui est quand même signe d'une potentialité marquée, alors que toutes deux proposent une nina dans leur dernière réactualisation. A suivre !
  7. le 3-1 a été permis grâce à l'arrêt du pénalty par Lloris "miraculeux", son dernier peno arrêté en EDF remonte à 2012 (!). franchement le 0-2 aurait été logique et je suis bien incapable de dire ce qu'on aurait pu faire après... la réaction française pour moi ne tient qu'à une chose : l'arrêt de Lloris qui est un déclic majuscule tant pour les bleus : tout est encore possible, que pour les suisses : "mince, on a laissé passé notre chance d'enfoncer le clou..." (même si on connait l'issue finale). Sinon, tu as tout à fait raison pour les relations phases de poule/ élimination directe!
  8. une défaite cruelle dans son scénario mais logique au vu du match (on aurait pu être mené 2-0, le 3-1 est miraculeux) et logique au vu de la phase de poules plus que poussive de nos bleus. Notre seul match correct était contre l'Allemagne ponctué d'un csc chanceux. Face à la Hongrie, on a souffert énormément tout comme face au Portugal où il a fallu une erreur d'arbitrage (le pénalty sur mbappé transformé par benzema) pour nous ramener à 1-1 après s'être fait baladé de long et en large. Cette défaite va faire du bien pour dégonfler des égo et préparer "sereinement" le mon
  9. tout à fait 😅 merci de la rectification👍 je me suis mélangé, ça devrait faire pas loin de 2.5x le cumul mensuel plutôt! Une matinée fraîche et agréable ici, avec pas mal d'éclaircies
  10. 22 mm au nord de Brive pour cet épisode, quelques éclairs mais pas grand chose, le gros est vraiment passé sur l'est de la Corrèze et du Lot ainsi que nos amis du MC (avec une grosse supercellule très suspecte au radar vers Aurillac d'ailleurs) 37mm cumulés avec l'épisode de samedi soir, c'est excellent toute cette eau. Plus de 175mm pour ce mois, un excédent de pas loin de 150% 250%, vraiment rare pour le bassin de Brive plus sec que le reste de la région généralement.
  11. Quelques gouttes à pluie très faible au nord de Brive actu, sous le bleu du radar, c'est pas complètement des virgas (ici en tout cas), mais concernant la zone principale dans le SO je pense que ça doit être surestimée mais ça m'étonnerait pas qu'il pleuve faiblement quand même.
  12. La dernière MàJ du BOM laisse clairement entrevoir une possibilité de Nina à l'aube de l'hiver prochain, avec des projections encore à la baisse les autres modèles sont pour le moment plus modérés (de faible nina à neutre)
  13. 16mm pour l'orage d'hier. peu étonnant car les grosses intensités sont passées juste plus au nord où ça a canardé sévère. mais on aurait pu faire pire aussi vu le radar. La nature doit apprécier Ce soir, on pourrait remettre ça avec cette vigi orages + Pluies inondations on est déjà à plus de 150mm pour ce mois-ci ici, soit déjà 2 fois plus que la moyenne climato, c'est vraiment une aubaine après mars et avril très secs...
  14. c'est la tempete au nord de brive, mais quel déluge pûrée ! pluie forte mais quel vent surtout incroyable ! surtout pour brive. plus au nord, au plus fort de l'orage, ca doit etre quelque chose
  15. j'ai rarement vu ça, 1 éclair par seconde au nord de brive c'est phénoménal voici les orages comme on les aime niveau activité électrique, vraie discothèque et cette fois sans pass sanitaire
×
×
  • Create New...