Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Petit-insecte

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Petit-insecte

    Suivi du temps dans le Massif-Central - Décembre 2018

    Bonsoir JP-Grèzes48, merci pour ce superbe paysage. A noter qu'il pourrait malheureusement être - à terme - rayé par une resplendissante 2*2 voies. Si l'on en croit l'article ci-dessous, la création du tronçon Vielbougue-Romardies sera inscrite comme prioritaire (Contrat Plan Etat Région 2021) dans le cadre de l'aménagement de la RN 88....or il ne s'agit en aucun cas d'un aménagement comme le laisse sous-entendre l'article mais bien d'une création puisque la RN 88 actuelle ne passe pas au col de Vielbougue....mais plusieurs km en contrebas. En revanche, toujours d'après cet article, le contournement de Mende ne passerait que dans un second temps... L'article en question : http://lozere.fr/actualites/1539267029-la-rn-88-sera-bien-inscrite-dans-la-carte-du-plan-de-desenclavement-de-la-loi-de-lorientation-des-mobilites-lom-de-letat.html Ps 1 : pour info le col de "Vielbougue" est le col que l'on voit sur les 2 photos de JP-Grèzes48. Ps2: vous pouvez retrouver quelques infos du projet (qui était en veille depuis 2007-2008, pour faute notamment de coupe budgétaire) ici : http://routes.wikia.com/wiki/Route_nationale_française_88 (rubrique futur) ou ici http://vivreachanac.free.fr/pj/RN88.pdf . Enfin point important, le projet (sur le transect "Vielbougue-Romardies)", prévoyait des sections à 70 km/h en raison du relief marqué de la région... dans ce cas pourquoi ne pas aménager la route existante? Ps3: désolé pour ce petit HS; même si je n'écris que très rarement sur le forum, sachez que je vous lis très attentivement. Merci à tous pour vos infos météo précieuses!
  2. Bonsoir JP-Grèzes48,

     

    merci pour ce superbe paysage. A noter qu'il pourrait malheureusement être - à terme - rayé par une resplendissante 2*2 voies.

     

    Si l'on en croit l'article ci-dessous, la création  du tronçon Vielbougue-Romardies sera inscrite comme prioritaire (Contrat Plan Etat Région 2021) dans le cadre de l'aménagement de la RN 88....or il ne s'agit en aucun cas d'un aménagement comme le laisse sous-entendre l'article mais bien d'une création puisque la RN 88 actuelle ne passe pas au col de Vielbougue....mais plusieurs km en contrebas. En revanche, toujours d'après cet article, le contournement de Mende ne passerait que dans un second temps...

     

    L'article en question : http://lozere.fr/actualites/1539267029-la-rn-88-sera-bien-inscrite-dans-la-carte-du-plan-de-desenclavement-de-la-loi-de-lorientation-des-mobilites-lom-de-letat.html

     

    Ps 1 : pour info le col de "Vielbougue" est le col que l'on voit sur les 2 photos de JP-Grèzes48.

    Ps2: vous pouvez retrouver quelques infos du projet (qui était en veille depuis 2007-2008, pour faute notamment de coupe budgétaire) ici : http://routes.wikia.com/wiki/Route_nationale_française_88 (rubrique futur) ou ici http://vivreachanac.free.fr/pj/RN88.pdf . Enfin point important, le projet (sur le transect "Vielbougue-Romardies)", prévoyait des sections à 70 km/h en raison du relief marqué de la région... dans ce cas pourquoi ne pas aménager la route existante?

    Ps3: désolé pour ce petit HS; même si je n'écris que très rarement sur le forum, sachez que je vous lis très attentivement. Merci à tous pour vos infos météo précieuses!

  3. Petit-insecte

    Suivi du temps dans le Massif Central Avril 2018

    J'ai l'impression : Erythrone dent de chien. Par contre, en général on ne la retrouve pas sur des zones humides....
  4. Petit-insecte

    Suivi du temps Massif Central

    Ici sur Nasbinals, on se rapproche des 20 cm (à peu près hein). Ca pose à fond depuis ce matin, lourd, gras et sans vent. Ce matin à 9 h du coté du Faltre-Cornage, y en avait nettement plus qu'à Nasbinals (à la même heure, 9h),... A voir ...!
×