Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

gustnado77

Membres
  • Content Count

    354
  • Joined

  • Last visited

About gustnado77

  • Rank
    Altocumulus
  • Birthday 09/15/1996

Personal Information

  • Location
    Cesson

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Il y a une corrélation entre réchauffement climatique et anomalie positive de la températures la mer en générale au niveau mondiale, donc ce que tu dis a de très grandes chances d'être vrai même si ça ne saute pas aux yeux. Personnellement j'ai le sentiment que ces systèmes tropicaux font leur transition du statut tropicale à post tropical, de plus en plus tardivement avant d'affecter les régions européennes par exemple encore faut-il que les conditions soient réunies, ce qui est assez rare.
  2. Dorian semble essayer de se réorganiser ce qui limite la rapidité de son affaiblissement, c'est bien expliqué sur ces tweets en anglais si dessous: Globalement son intensité se maintient et notamment sur les dernières heures on peut observer des petites fluctuations, peut être à la hausse comme sur ce tweet:
  3. Selon moi Dorian sur cette image est en train d'entamer un cycle de remplacement du mur de l'oeil, on voit une forme en spirale apparaitre au niveau de la convection la plus intense (en rouge) qui se développe en direction de l'oeil. Ce qui pourrait être une mauvaise nouvelle pour moi, c'est qu'il n'a pas perdu tellement de puissance malgré cette phase certaine d'affaiblissement maintenant bien entamée. Va t'il continuer à s'affaiblir progressivement comme anticipé par les experts et les modèles? En remplaçant le mur de l'oeil il peut soit continuer à s'affaiblir soit se maintenir voir s'intensifier à nouveau au niveau des eaux chaudes du gulf stream et vu comme il aime pas que les modèles météo lui dictent la marche à suivre, attention aux éventuelles surprises. Bref c'est tendu cette affaire, et que dire pour les habitants des Bahamas qui le subissent depuis maintenant des heures et des heures?
  4. WHAT THE HELL ...? oui il en faut une sacrée paire.... On dirait un film .
  5. Non mais la c'est vraiment chaud quand même ils sont pris au piège... En attendant le second mur de l'oeil.
  6. Il est devenu si facile de déjouer les prévisions en terme de puissance pour un cyclone de nos jours, et pourtant avec le temps les modèles météo ne cessent de s'améliorer...
  7. Bonnes pluies actuellement ici, on passe à coté du plus gros comme à Combs ,mais grondements sourds assez fréquents et assez lointains tout de même🤔.
  8. Grondements sourds... l'orage approche ? L'ambiance est bien orageuse en tout cas.
  9. La bonne vielle vigilance jaune qui marche quasiment à tout les coups !! 😅
  10. C'était pluvio-instable avec 2 coups de tonnerre et une pluie assez forte par ici.
  11. Bon ça se calme maintenant mais qu'est ce que ça fait du bien..., je le souhaite à un maximum de Franciliens, une bonne et fraiche nuit !
  12. Pluie forte petite grele. Edit: intensité assez forte on voit presque plus rien, gros coup de foudre proche.
×
×
  • Create New...