Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

gustnado77

Membres
  • Content Count

    387
  • Joined

  • Last visited

About gustnado77

Personal Information

  • Location
    Cesson

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Encore une vigilance jaune avec du spectacle je dis ça je dis rien... 😅
  2. Gros split cellulaire ça doit être pour ça.
  3. Visibilité bien réduite un peu de grêle et grondement continue avec quelques coups de foudre.
  4. Le radar devient intéressant sur la région centre l'activité électrique reprend des couleurs à voir jusqu'ou ça remonte ça va sans doute se caler pas loin de l'ile de france si on a de la chance 🤭.
  5. Alors que le premier axe orageux stagne au sud de la région de manière localisé et laborieuse un axe plus actif remonte en s'organisant depuis la région centre en direction de l'ile de france à suivre...
  6. Une cellule avec une base bien dessinée vient de se former a proximité...
  7. Joli split en cour à l'extreme sud-est de la seine et marne ça va s'activer par le sud de la région.
  8. Il n'y a même pas eu d'activité électrique on est bien d'accord, par contre il y a eu des amorces de supercellule LP, ce qui est déjà pas mal . Je parlais juste de l'aspect esthétique de ces photos qui colle plus aux structures des orages violents et meme dans ce cas ce n'est pas si fréquent, comme certains l'ont précisé d'ailleurs plus haut, d'ou mon étonnement sinon merci pour la super explication 🙂.
  9. On m'aurait présenté ce soir ces photos avec des criteres comme la vigilance orange, le risque 2-3-4/4 de keraunos et une analyse d estofex annonçant des orages violents et supercellules j'y aurais cru... Mais la rien comme quoi rien de telle qu'une bonne vigilance jaune voir verte (comme ajourd'hui )pour pouvoir observer de bonnes surprises) . 🤷‍
  10. Ahaha donc je n'ai pas halluciné... Je m'y attendais absolument pas comme quoi !😂
  11. Bonjour, Pensant à la dégradation orageuse qui devrait peut etre affecter notre région en toute fin de soirée je décide de jeter un petit coup d' oeil par mon velux comme à mon habitude et pile à ce moment là je vois ça... Un abaissement suspect de cette petite cellule juste en direction du nord est ce un nuage mur?? C'est peut etre du au manque d'orage j ai du halluciner mdrr... Dommage que ma video est trop lourde on y voit mieux la cellule en question..
  12. Tout à fait d'accord, les rafales de vent se font déjà bien sentir sur le toit de ma maison qui craque, signe caractéristique d'un temps déjà bien agité.
  13. Pourquoi des valeurs aussi élevées rentrent si facilement dans l'intérieur des terres bretonnes ?
  14. Ce matin, réapparition d'un creusement secondaire pour la journée de Dimanche à surveiller. Gfs sans doute isolé mais le risque persiste après avoir disparu du coup.
×
×
  • Create New...