Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

gustnado77

Membres
  • Content Count

    407
  • Joined

  • Last visited

About gustnado77

  • Rank
    Altocumulus
  • Birthday 09/15/1996

Personal Information

  • Location
    Cesson

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Enfaite c'est parce qu'on a affaire à une depression en léger creusement plutôt qu'a un simple front froid qui bute contre de l'air froid en rentrant dans les terres que les modèles pataugent au niveau de l'advection douce, générée à l'avant de la depression qui lutte contre le froid deja present sur le continent. c'est mon ressenti.
  2. Je suis d'accord j'allais dire la meme chose et ça se déplace dans un flux de sud-ouest il me semble ?
  3. Sur cette image satellite on aperçoit meme des ondes de gravité ce qui représente une convection particulièrement intense pour Theta surtout à l'endroit ou elle se trouve et à cette période de l'année, c'est peut être d'ailleurs son pique d'intensité ce soir vu la convection on est pas bien loin d'un ouragan de catégorie 1 je dirais . Cette nuit la tempête essaye d'ouvrir un oeil timide ?
  4. Globalement les modèles montaient jusqu'a 200-210 localement de mémoire on est quand meme dans la fourchette haute.
  5. Alex prend la StatIC de Chausey dans tous les sens dis donc... 😏.
  6. Depuis 5-6 ans on observe au moins une fois par an ce phénomène qui conduit à des tempêtes subtropical ou tropical plus près de nos cotes et meme à des cyclones à la proximité des Açores. Un exemple récent est la dépression subtropical Stéphanie en 2017 dans le golfe de Gascogne. Les longs été avec fortes chaleurs durables et sèches impactent aussi nos cotes, nos mers et le proche atlantique cela ne fait aucun doute. Il existe un lien flagrant entre l'occlusion d'une dépression frontale et les dépressions barotropes. Via ce phénomène de séclusion chaude. A l'intérieur
  7. Bonsoir, L'ex cyclone Paulette est en train de réussir son coup... le NHC augmente à 80% le risque de formation de tempête subtropical ou tropical dans les prochaines 48H et pareil pour les 5 prochains jours à surveiller dans cette zone du coup.
  8. Cette nuit à surveiller les cellules bien électriques qui remontent de la région centre si elles résistent jusqu'a l'ile de france il va y avoir du spectacle.
  9. Juste à l'ouest de Melun, au Sud-est de Paris on à rien eu non plus😬. Peut être on sera plus chanceux aujourd'hui le risque d'orage est toujours la.
  10. Coup de tonnerre à proximité de Melun on essaye d'aérer comme on peut.
  11. je retire ce que j'ai dis 😅 encore une transition sèche possible c'est problématique pas une goute de pluie ?? les orages du massif centrale peinent à s'organiser pour le moment.... et ça part pas tout a fait plein nord bref ça sent pas bon mais à suivre😆.
  12. Je mise sur les orages au nord du massif central pour nous fournir un beau spectacle kéraunique ce soir et rafraichir l'athmosphere ça me rappelle la situation du 25 mai 2009 avec moins d'instabilité et de dynamisme mais un air par contre bien plus chaud et sec. Le meme flux de sud qui pousse de grosses enclumes en formation sur massif centrale en direction de la région, un vrai cas d'école si ça prend bien.
  13. Tout à fait je suis curieux de savoir ce que ça peut donner des orages par 40 degrés (loc +) je me souviens pas avoir déjà vécu ça 😅.
  14. Les sols sont particulièrement secs en région parisienne et on est pas trop tard dans la saison donc pourquoi pas en effet.
×
×
  • Create New...