Alex25

Membres
  • Compteur de contenus

    167
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Alex25

  • Rang
    Altostratus
  • Date de naissance 14/01/1984

Personal Information

  • Lieu
    Anteuil (25) 450m

Visiteurs récents du profil

922 visualisations du profil
  1. Oui clairement si les choses n'évoluent pas et que la dépression acoriennne vient bien interagir de la sorte, on va prendre cher. On pourra toujours fantasmer sur 2 ou 3h de neige de redoux mais ensuite rinçage à toute altitude et même si le froid revient derrière (ca aussi à confirmer) pas sur qu'il reste grand chose chose.... Bref attendons de voir les ajustements.
  2. Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est

    démarrer une vague de froid au vert dans le haut doubs... je suis ecoeuré... quand je vois des alsaciens en blanc dès 300m c'est plus ce que c'était !
  3. Tu l'as demandé, GFS 12z la fait... Mardi s'annonce déjà intéressant. A voir si suivi par les autre...
  4. Effectivement GFS12z beaucoup mieux, l'anomalie venue de norvège descend mieux sur la France. La pulsion s'essouffle vite mais une deuxième semble propulsée fortement par la puissante dépression açorienne... depuis le temps qu'on la voit traîner celle la, elle va peut être enfin nous être utile !
  5. tu fais référence à quoi exactement ? arpège 12z n'est pas sorti ?
  6. En tous cas à +72h ils sont purement identiques, mis à part la position de la petite bombe sur les acores. Pour la suite, c'est plutôt parti pour un rapprochement GFS vers CEP...
  7. Si CEP voit juste, ce serait un sacré coup de maître...
  8. Oui c'est tout simplement un AF que nous sert GFS 6z... et si il avait raison ? Au final on va l'avoir notre blocage, mais avec une dorsale bien solide, droite et... centrée sur la France.
  9. C'est à dire ? car si un scénario flux d'est ou nord est se met en place comme sur me GFS 6z ou le CEP 12z, ce serait certes très froid mais aussi très sec...
  10. Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est

    Bon les amis de l'est, me voici arrivé en région centre pour la semaine, vers Lamotte-Beuvron pour les connaisseurs. Ils se trouve que les différences ajustements du jour des modèles me placent en plein dans l épisode à venir Allez, je vous ramènerai de la neige dans ma glacière, mais peut être pas assez pour couvrir le parcours de la transju
  11. Demain je file du coté d'Orléans pour la semaine. J'ai peut être une chance de voir un épisode neigeux plus intéressant que ceux vécus ici cet hiver c'est un comble !
  12. Messieurs, +240h... Soyons raisonnables
  13. Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est

    Le Doubs commence à monter depuis 16h. Avec les PP annoncées + fonte + sols saturés... Rien de bon
  14. Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est

    Idem. J'ai du mal à croire qu'il reste quoique ce soit sous 1500m vu le programme des prochaines 48h...