Aubracois

Membres
  • Compteur de contenus

    326
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

À propos de Aubracois

  • Rang
    Altocumulus

Personal Information

  • Lieu
    Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Aubracois

    Suivi du temps dans le Massif Central - Octobre 2018

    Bonjour La douceur persiste encore ici, 9°c au matin, 10°c en ce moment, et un vent de Sud Est moins fort mais encore bien présent., et un ciel bas et bien sombre. Il a finalement plu un peu en fin de journée d'hier, après que les fortes pluies nous aient remarquablement contournés ( image RADAR assez incroyables par moment), le cumul qui en résulte est de 7 mm.
  2. Aubracois

    Suivi du temps dans le Massif Central - Octobre 2018

    Bonjour Pas de déluge ici non plus, seules quelques bruines très éparses, plutôt en atténuation depuis hier soir d'ailleurs, et un vent de Sud Est qui ne s’arrête toujours pas de souffler ( c'est assez exaspérant, mais c'est tout de même classique en automne ici ). La douceur persiste, pas moins de 10°c encore ce matin, 11°c en ce moment.
  3. Aubracois

    Suivi du temps dans le Massif Central - Octobre 2018

    Bonsoir Le temps reste agité , et plutôt gris, malgré une douceur constante remarquable, depuis de nombreux jours maintenant. Néanmoins le vent de Sud Est, également inépuisable depuis une dizaine de jours, est monté en puissance, et les précipitations, même si elles sont faibles (cumul d'aujourd'hui inférieur à 10 mm), dégradent largement l'impression. Le mercure bouge peu; de 10°c de minimum, à un maximum de 13°c Il pleut "à l'horizontale" de manière intermittente, le soleil est resté invisible, et le tout est bien désagréable.
  4. Aubracois

    Suivi du temps dans le Massif Central - Octobre 2018

    Bonsoir L'automne semble bien s'installer cette fois, mais plutôt en "douceur" si on peut dire , en raison d',un fort vent de Sud Est; le mercure reste incroyablement stable aujourd'hui, ne variant que entre 10°c et 12°c, au gré des averses plus ou moins marquées, Cette régularité thermique est encore plus remarquable sur les relevés du col de Bonnecombe, l'amplitude entre 0 h et 20 h est inférieure à 1°c, et en reste à plus ou moins 10°c . Le ciel est resté bien chargé, mais le cumul pluviométrique n'est pas a la hauteur des nuisances qu'il profère, à peine 9 mm ( ce qui n’apparaît pas vraiment sur les estimations RADAR d'ailleurs) . Donc une ambiance douce, mais assez désagréable sous la pluie et le très fort vent de Sud Est.
  5. Aubracois

    Suivi du temps dans le Massif Central - Octobre 2018

    Bonjour Le miracle a enfin eu lieu; entre hier soir et ce matin, , les pluies ont laissé 21 mm, c'est plus que sur les cinquante derniers jours cumulés! Le vent a tourné a l'Ouest, des faibles bruines nous atteignent encore, le mercure était a 7°c à 7 h, et n'est qu'à 8°c actuellement.
  6. Aubracois

    Suivi du temps dans le Massif Central - Octobre 2018

    Bonjour La sécheresse se poursuit encore, plus les semaines passent, et moins les passages pluvieux occasionnels, voire anecdotiques , sont conséquents. La dernière pluie en date, le 1er Octobre, n'a laissé que 1 mm, , ce qui porte le total à 15 mm depuis le 15 Août, et toujours moins de 100 mm depuis le 15 juin! Aujourd'hui, comme hier , le vent de Sud Est fait son retour et souffle même assez fort, mais n'apporte pas de nuages, le mercure affichait déjà 10°c a 7 h, et 13°c actuellement.
  7. Aubracois

    Suivi du temps dans le Massif Central - Septembre 2018

    Bonsoir Les journées se suivent et la sécheresse se poursuit, soit 12 mm pour septembre, et sur la période du 15 juin à aujourd’hui ( et sans doute jusque à la fin du mois ), on atteint même pas 90 mm sur ma position, c'est vraiment très faible, d'autant que les températures dépassent quasi quotidiennement les 20°c, et le vent est assez fréquent. C'est vraiment brutal cette période de déficit drastique, après un premier semestre pourtant si humide, frais et peu ensoleillé. Le mercure a évolue de 5°c a 22°c l’après midi , le ciel est resté bien bleu ( pas de nuages méditerranéens comme hier matin ), et le vent de Sud toujours présent.
  8. Aubracois

    Suivi du temps dans le Massif Central - Septembre 2018

    Bonjour La journée d'hier a été assez agréable, sauf en plein vent, et la nuit, pas si fraîche, avec déjà 10°c ce matin, et des nuages qui s'approchent par le Nord Ouest, avec un vent qui se renforce.
  9. Aubracois

    Suivi du temps dans le Massif Central - Septembre 2018

    Bonjour Apres une quinzaine de jours sans véritable précipitations, la (très faible) pluie a fait son retour, 1 mm environ, après quelques heures de bruine; de 18 h à 22 h hier soir, avec un vent un peu pus sensible. Ce matin, petite fraicheur; 7°c, et retour du soleil, après la dissipation d'un épais brouillard matinal . La sécheresse continue, le cumul provisoire ( peut être définitif ? ) du mois , est de 10 mm "seulement".
  10. Aubracois

    Suivi du temps dans le Massif Central - Septembre 2018

    Bonjour Apres un Samedi assez calme (après dissipation d'un brouillard épais )et bien ensoleillé, la nuit, qui s’annonçait fraîche s'est avérée plus douce qu'attendue. Déjà 10°c a 7 h, et 15°c actuellement, avec un vent de Sud Est faible qui se renforce, et un ciel qui se voile sérieusement a l'horizon Sud /Sud ouest.
  11. Aubracois

    Suivi du temps dans le Massif Central - Septembre 2018

    Bonjour La pluie est timidement revenue, aujourd'hui, avec un passage perturbé entre 6 h et 8 h ce matin, ne donnant que 6 mm. Par contre, pas d'orage ici.
  12. Aubracois

    Suivi du temps dans le Massif Central - Septembre 2018

    Bonjour Le beau temps reste d'actualité, même si les gelées blanches au sol se multiplient, (ce qui est assez logique d'ailleurs, puisque il n'y a que rarement de couverture nuageuse et que l'équinoxe approche). Les sols se sèchent toujours plus, les précipitations cumulées depuis le 15 juin atteignent a peine 80 mm. Le mercure est bas le matin, 7°c, mais remonte bien, 13°c désormais.
  13. Aubracois

    Suivi du temps dans le Massif central - Août 2018

    Bonjour Le ciel est encore bien dégagé, ce matin, tout comme il l'a été hier. Le mercure est retombé a 11°c ce matin, mais il remonte bien désormais 17°c, le tout avec peu de vent.
  14. Aubracois

    Suivi du temps dans le Massif central - Août 2018

    Bonjour Apres une journée d'hier plutôt mitigée, souvent a la limite de l'averse, le ciel s'est dégagé en soirée, et ce matin, la brume s'est élevée pour laisser un ciel bleu, mais avec une certaine fraîcheur; 10°c a 7 H, et un vent de nord pas trop fort, mais qui refroidi l'ambiance.
  15. Aubracois

    Suivi du temps dans le Massif central - Août 2018

    Bonsoir La pluie fait un retour plus convaincant depuis hier soir, d'abord avec l'arrivée d'orages certes modérés, qui ont laissé 16 mm principalement entre 22 h et 1 h du matin, puis des averses plutôt faibles et héterogènes, qui portent le cumul , ce soir, a 20 mm au total sur 24 h.