Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Aubracois

Membres
  • Content Count

    439
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

About Aubracois

  • Rank
    Altocumulus

Personal Information

  • Location
    Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonsoir Le temps redevient plus sec aujourd'hui et même plutôt ensoleillé en deuxième partie de journée, avec seulement quelques gouttes vraiment anecdotiques . La seule constante depuis plusieurs semaines est la stagnation chronique du thermomètre, rarement au dessus de 14 /15°c. Ce matin, pas de gel, 3,5°c, mais pas plus de 9°c l’après midi, de plus le vent de nord a soufflé assez fortement tout au long de la journée. Quand on pense que l'on touchait presque les 20°c fin février... Les précipitations du milieu de semaine ont laissé 30 mm en tout y compris les averses d'hier .
  2. Bonsoir Le Soleil a fait son retour depuis hier, après une fin de semaine agitée et froide, mais le voile nuageux se montrait nettement des la mi journée, accompagné d'un vent de sud assez faible tout de même. Les gelées se répètent tout les jours; -1°c ce matin, comme hier ( et -2°c durant une douzaine d'heures entre samedi soir et dimanche matin), cela se réchauffe un peu en journée, 15°c l’après midi, 9°c ce soir. Les congères surprenantes de dimanche (totalement fondues depuis hier) Lever du soleil: vers midi: Au loin le Cantal: Le voile bien épais en fin d’après midi:
  3. Bonsoir Le temps este assez gris et nuageux ces derniers jours, avec des nuits , par contre , assez dégagées, d'ou des matinées fraîches, proche du gel; 2°c ce matin, 8°c au maximum, et chute de température progressive, après l'arrivée des précipitations pluvieuses, vers 16 h, et neige depuis 20 h 30. Tout a blanchi, malgré la faible intensité, malgré la faible intensité, et le vent de Nord se fait ressentir de nouveau, avec 0°c au thermomètre. Dans ce contexte frais et peu ensoleillé, la végétation démarre péniblement , a l'image de la floraison des jonquilles, d'ailleurs assez peu fournie par rapport aux années antérieures:
  4. Bonjour La pluviométrie très attendue a été au rendez vous hier, avec un cumul sur la journée de 45 mm, c'est le meilleur cumul en 24 h depuis début février. Le mercure a eu du mal a monter, et on a même atteint 0°c en milieu de nuit, grâce au ciel découvert la nuit. Ce matin, retour de l'humidité, avec de petites averses pluvieuses, un ciel bas, plafond de nuages vers 1400 m.
  5. Bonsoir Le temps est assez agité par ici, avec le retour des précipitations des hier soir, mais cela reste assez faible finalement, avec un cumul sur 24 h de 8 mm , dont une certaine part sous forme de petite grêle . Le vent de Sud entrecoupé les passages perturbés, et souffle fort ce soir. L'arrivée des précipitations ce matin a occasionné une remarquable baisse du mercure ; 8°c a 7 h 30, puis 2°c seulement à 9 h durant la chute de "mini grêle" , avant une remontée progressive a 11°c l’après midi, sous de belles éclaircies, et 6°c ce soir. Sur ma position, il me semble que je suis passé entre les autoroutes d'averses ( dans la bulle, en dessous de "Aumont"): Petit blanchiment des sommets Ouest ce matin:
  6. Bonsoir Apres de nombreux jours sec et plutôt lumineux, les conditions se sont un peu dégradées ces dernières 48 heures, mais rien de transcendant non plus. Le vent de Sud Est qui a soufflé de manière soutenue en milieu de semaine s'est effacé., avant le retour de faibles averses éparses hier, n'ayant seulement qu'humidifié les surfaces, et une pluie plus régulière mais bien faible cet après midi. La douceur persiste, 6°c ce matin, 13°c en mi journée, et 6°c ce soir. La neige est de moins en moins éternelle: Dimanche dernier, les crocus se montraient bien. sous le Soleil:
  7. Bonsoir Journée assez agitée, même si le cumul de précipitations n'est pas phénoménal , soit environ 5 mm, dus en majorité a un développement pluvio orageux assez stationnaire en milieu d’après midi. La neige résiste encore au dessus de 1400 m. Pas de gel, 2°c au matin, 8,5°c de maximum, 4°c ce soir.
  8. Bonsoir Le temps s'est un peu calmé aujourd’hui, avec même de belle périodes lumineuses, mais entrecoupées de giboulées pluvio neigeuses. Le vent de Sud Est a tourné au nord ouest, -2°c ce matin, 7°c de maximum, 2°c ce soir. Les sommets restent encore blanc, cela dure maintenant depuis 4 jours . Vendredi matin: Hier, sous la tempête: Cet après midi:
  9. Bonsoir Le temps s'est bien calmé aujourd'hui, avec beaucoup de soleil, et un voile nuageux parfois marqué; et même des nuages plus bas et épais en soirée. Quelques gouttes tombent actuellement. Le vent de Sud Est a fait son retour des ce matin, et a soufflé avec modération toute la journée. Belle gelée nocturne, -4°c, 9°c l’après midi, 4,5°c ce soir. Les hauteurs au delà de 1300 a 1350 m conservent un aspect hivernal du meilleur effet:
  10. Bonsoir Les précipitations ont bel et bien fait leur retour sur l'Aubrac depuis hier , le cumul total est de 12 mm, dont une bonne moitié sous forme de neige, tombée principalement ce matin, malgré des petites chutes et averses tout au long de la journée, y compris encore ce soir A l'apogée du phénomène, soit en milieu de matinée, la couche approchait les 6 à 7 cm, qui ont totalement disparus sous 1250 m, au dessus, cela reste blanc. Au niveau thermique, 0°c ce matin, 2°c en journée, et 0,5°c ce soir. Ce matin; Et en fin d’après midi;
  11. Bonsoir Les jours se suivent et se ressemblent assez fortement, , c'est a dire beau temps , sec et assez doux , avec des températures minimales entre +2°c et -2°c, et de 12 à 15°c l’après midi. Donc 0°c ce matin, 14°c l’après midi; et 5°c ce soir. Le vent de Sud a soufflé modérément en journée ces derniers jours, mais il retombe toujours en soirée. Le ciel a tendance a devenir plus laiteux depuis hier, avec meme de nuages assez présents hier après midi: Les crocus sont en pleines floraison par ici:
  12. Bonsoir Quelle agitation, on n'arrive pus a suivre les cumuls de précipitations! En fait, on arrive plus a les suivre parce que cela arrive trois jours au début du mois, et ensuite plus rien. Donc les jours se suivent et le Soleil brille en quasi permanence depuis maintenant prés de 10 jours, a peine nuancé lundi, par quelques passages nuageux. Le vent de Nord Est a soufflé assez fortement hier, et encore modérément aujourd'hui. Les températures sont constantes ces derniers jours, petite gelée nocturne, -2°c ce matin, et 10°c l’après midi, 2,5°c ce soir.
  13. Bonsoir Le temps redevient doux, anticyclonique et bien sec, ( c'est vrai que ça commençait à nous manquer, on en a eu que trois semaines en février!) avec même très peu de vent, il ferait presque chaud bientôt! Fort vent de nord Est avant hier, quasiment pas de vent hier, et faible vent de Sud Aujourd'hui. Les températures varient peu mais ont tendance a monter au fil des jours; avant hier, -3°c, / +6°c Hier, -4°c, / +11,5°c, Aujourd'hui, -1°c, / +16, 5°c , et encore 7°c ce soir. La "chaîne des Puys" Si ,si, il reste encore un peu de neige ! ( il faut quand même bien y regarder.)
  14. Bonsoir Le temps reste assez gris et nuageux aujourd'hui, avec des éclaircies peu importantes et une fraîcheur accentuée par un vent de Nord modéré. Le mercure ne progresse pas vraiment; -1°c ce matin, 4°c l’après midi, 0°c ce soir. Les petites chutes de neige de hier soir n'ont pas été très conséquentes, 2 cm au sol environ, et ce a toute altitude des environs, le tout avait fondu a la mi journée. Au matin: Et ce soir
  15. Bonsoir Les journées d'hier et aujourd'hui se suivent et se ressemblent, avec un temps mitigé le matin, des éclaircies en mi journée, et enfin des averses (neigeuses en totalité). Après le saupoudrage d'hier soir, qui a rapidement fondu, des giboulées faibles puis plus marquées se sont manifestées, et ce soir, il neige et tout a reblanchi, et apparemment, cela pourrait constituer une petite couche vu les RADAR). Le vent de Nord ouest bien frais tempère une ambiance déjà assez froide; -4°c ce matin, 4, 5°c l’après midi, et 0,5°c ce soir. Il y a des massifs qui disparaissent où quoi ?
×
×
  • Create New...