Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

marco44

Membres
  • Content Count

    73
  • Joined

  • Last visited

About marco44

  • Rank
    Cirrocumulus

Personal Information

  • Location
    asserac 44

Recent Profile Visitors

571 profile views
  1. En ces périodes ou la nature est mise a mal je vous propose un regard sur les avantages d'un pâturage extensif sur notre terrain. C'est mon épouse qui a pris ces photos, nous avons eu la chance d'acheter ce terrain il y a une quinzaine d'année qui a toujours été une prairie naturelle et nous y apportons toute notre attention pour préserver cette magnifique biodiversité. Voici déjà quelques clichés pris ces derniers jours. Belle dame Melitée-des-scabieuses Sympetrum strié Azuré de la Burgane Argus brun-collier de corail 2 Mytril et une abeille du lierre sur une centaurée
  2. C'est sur que 2003 pour moi je n'ai pas ressenti d'effet automnal de l'été. C'était notre première saison de sel sur le bassin Guérandais, la moyenne de production est de 1 tonne par oeillets et on a fait 3 tonnes de sel en 2003. On a pas renouvelé ce niveau de production depuis malgré des été de plus en plus chaud mais avec des orages plus soutenus qui nous stoppe la production. Le marais salant est un très bon indice de la météo de l'été.
  3. Le gros problème avec les végans c'est qu'il est très difficile de discuter avec eux. Mon épouse a essayée pendant longtemps de leurs expliquer les bienfaits d'un petit élevage et l'interaction positive qu'il pouvait avoir avec la nature, et comment on s'attachait au bien être animal et végétale. Rien a faire, un mur en face et sans réels arguments. Leurs mouvement est de plus en plus violent , exemple du petit boucher sur un marché frappé et aspergé de sang, c'est honteux. Je pense qu'il y a la aussi de gros lobbys derrière. Il ne se pose même pas la question que pour bouffer certaines céréales ou autres, on fait de la déforestation a outrance, et on exploite des personnes. Pourtant si il y a bien un être vivant magnifique et d'une forme d'intelligence très complexe c'est un ARBRE avec toute sa splendeur.
  4. Sur la page d’accueil orange qui n'est évidement pas une référence le titre est encore mieux "Une partie de la France touchée par une soudaine vague de froid" Je n'ai pas le lien. Bientôt il vont nous sortir le retour de l'ère glaciaire.
  5. Je suis sur la même longueur d'onde de tout les commentaires sur le veganisme, boubou07 tu l’exprime très bien. Le véganisme est pour moi une absurdité par rapport a l'écologie mais libre a soi de le faire a condition de ne pas l'imposer aux autres, de la même façon qu'on ne peut obliger les gens a manger de la viande. Je ne pense pas par contre que la viande doit être un privilège, avec mon épouse nous avons un petit élevage d'agneaux de pré salé en plus de la saliculture, nous avons privilégiés le pâturage au détriment de la production pour préserver un site et aider la biodiversité et ceci depuis 20 ans mais nous vendons localement a un prix que les gens du coin peuvent se l'acheter, on pourrait vendre beaucoup plus cher comme ça se fait ailleurs mais du coup ce serait un privilège pour certains et ce n'est pas le but. Nous avons un petit revenu, mais la satisfaction de préserver la nature, pas de pesticide, pas d'intrant, l'eau ne sert qu'a abreuver les animaux et on explique bien aux personnes que on ne fournira pas plus que ce qui est produit et que c'est très limité en fonction de la surface. Nous même bien qu'étant producteur de viande n'en consommant qu'avec modération et achetant que localement.
  6. C'est bien la même que nous avons vue sous un autre angle puisque je la situai dans cette zone. On voit bien sur la deuxième photo qu'elle descend jusque derrière les arbres donc ce doit être le moment ou elle touche la mer. Plus de doute c'est bien une trombe marine.😎
  7. Ciel bien chaotique par ici. Je suppose que c'est vers l'entrée de la vilaine ou la baie de Pont-Mahé. Jamais vu ça ici pour ma part. Magnifique.
  8. Bonsoir C'est la première fois que j'observe ce phénomène ici. Je pense que cela devait être en baie de Pont-Mahé ou entrée de Vilaine. C'est a 2km a vol d'oiseaux mais je ne peux pas voir la mer. En grossissant on voit le tube d'air.
  9. Bonsoir Un article fort intéressant avec tout le respect que j'ai pour ces jeunes qui veulent se battre pour la planète. Mais comme dit l'article ne soyons pas dupe de leurs entourage. https://reporterre.net/Le-capitalisme-vert-utilise-Greta-Thunberg Autre chose qui me dérange c'est l'adhésion au véganisme qui pour moi est aberration écologiste, je préférerais le soutient aux producteurs paysans avec vente locale. C'est bien le problème qui est levé dans l'article avec l'entourage "capitaliste".
  10. Voila un petit orage inespéré qui rajoute 9mm. 😊 Quelques beaux éclairs. en prime.
  11. Et ben loupé pour nous , le radar nous a joué un tour. Même pas 1mm au pluvio.☹️
  12. Il semblerait que le front se décale un peu plus vers l'est a voir la suite. Ce ne serait pas une mauvaise chose pour nous.
  13. A la vue des radars on devrait avoir quelques bonnes averses dans peu de temps. Espérons que ça tienne bon on en a besoin.
  14. effectivement le problème aujourd'hui c'est que dès qu'il y a un peu de pluie on parle de mauvais temps , si il pleut avec 30° et ben il fait pas beau et si il fait grand soleil avec 20° ben il fait pas assez chaud donc pas beau non plus....... C'est désespérant !!!!!
  15. Ici a Asserac 13mm ce matin il semblerait que quelques averses arrivent encore pour cette après-midi. Une bonne petite pluie qui va faire pousser l'herbe...😋
×
×
  • Create New...