Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

marco44

Membres
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de marco44

  • Rang
    Cirrostratus

Personal Information

  • Lieu
    asserac 44

Visiteurs récents du profil

418 visualisations du profil
  1. http://www.leparisien.fr/societe/les-deputes-decalent-l-interdiction-de-la-production-de-certains-pesticides-15-03-2019-8032854.php Qu'est ce qui est le plus choquant la dedans? Pour moi c'est qu'il n'y est que 37 députés pour voter cette loi!!!!!!
  2. C'est sur un peu tardif!!!! On se demande sur quel modèle se base MF étant donné que Arome et Arpege avaient annoncé des valeurs importantes du vent pour ces départements!!!!
  3. Nos dirigeants ne sont pas climato-sceptique effectivement parce que ce ne serait pas politiquement correcte, mais la plus par du temps ils s'en tamponne le coquillard. Quand on parle de base écolo-agressive pour faire de l'anti système par rapport a une décision sur la chasse a la GLU je dois dire que ça m'hérisse un peu les poils parce que là au niveau agressivité ça dépasse l'entendement. Faire plaisir a quelques "charognard" pour gagner quelques voies effectivement ça peut faire douter du système!!!!! Je m'étonne de si peu d'empathie envers ces oiseaux que l'on va coller mais j'ai pas fait l'ENA alors je ne dois pas comprendre certaines subtilisées, une chose est sure, j'en collerais bien quelques uns (des énarques bien sur!) a la GLU pour voir se qu'ils ressentent histoire de comparer. La perte de la biodiversité est toute aussi importante que le RC et doit se combattre en même temps, c'est d'ailleurs le rôle de la COP ne l'oublions pas.
  4. Bonsoir On en est a la COP24 a ce jour et j'ai pas retenu beaucoup d'avancée dans tout les domaines. Mais ma grande question du jour, c'est comment la France peut encore participer a cette commission et que le conseil d'état approuve la pratique de la chasse a la GLU. Décision prise aujourd'hui. Cela me révolte et me conforte dans l'idée que nos "dirigeant" (terme qui d'ailleurs me dérange) sont très loin d'aller dans le bon sens. Je pleure ces pauvres oiseaux qui disparaissent a toutes vitesses ainsi que le reste de notre biodiversité. Comme disait Desproges: "Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien"
  5. Bonsoir Et pourquoi pas aller se balader avant d'aller au boulot ,histoire de ce stimuler un peu,et rentrer la soir pénard avec sa famille et aider les enfants a faire leurs devoir( par exemple)!!! Soyez fou , changez vos habitudes il y a rien de mieux dans la vie......
  6. marco44

    Suivi de la secheresse

    https://www.youtube.com/watch?v=82yAmxyP6FM (le pinard c'est obligatoire!!!) Plus sérieusement , ces situations météorologique pour ne pas dire climatique deviennent compliquées pour nombre de métiers, cela va trop vite pour qu'on puisse s'adapter a ce changement et tout les ans on est stressé de ce qui va arriver. Alors on essaie de faire le mieux possible pour nos animaux d'élevages et aussi pour la faunes et la flores qui nous entourent et ça sans attendre de nos dirigeants (comme la nouvelle Danone) pour prendre des décisions, mais on a le sentiment que l'on est pas beaucoup a vouloir allez dans ce sens. Mais bon faudra bien que ça change a un moment sinon l'humain aura peut de chance de survie.
  7. marco44

    Suivi de la secheresse

    Bonsoir Toujours les mêmes clichés . Si tu étais agriculteur tu saurais que c'est une grosse enfumade comme a chaque fois qu'il y a ce genre d'annonce. Le retard du paiement des aides (contrat MAEC, conversion Bio ...) est encore de plusieurs années pour certains alors faut arrêter de dire des conneries. Chez nous cette années on ne souffre pas trop de cette sécheresse grâce au orage mais ça reste malgré tout tendu et a quelques kilomètres c'est plus compliqué. Je suis de tout cœur avec les éleveurs car c'est pour eux que c'est le plus dur, on est majoritairement attaché a nos animaux et on ne peut supporter d'imaginer c'en séparer parce que on ne peut plus les nourrir et moi je sais de quoi je parle pour avoir subit ces conditions ces dernières années . Mais en ce moment la grande inquiétude c'est le risque de manquer de "frites" et de "bière" ça me fait penser a cette réplique "y'a plus de café" (histoire de rigoler.....) https://www.youtube.com/watch?v=wz-O1umsFkI
  8. Il ne faut pas tenir compte des propos de personne qui utilise le mot "écologie" de façon aussi péjorative. Nous aussi avec mon épouse on pratique une petite agriculture respectueuse de la nature, et limitant au maximum les rejets divers, et on se fait traiter d'"écolo" alors on a pris le parti d'en être fier. Il y a des gens qui se battent depuis longtemps comme Dominique Soltner et bien d'autres pour faire évoluer les choses et il faut avancer dans ce sens. Et même si on a l'impression que ce que l'on fait n'est qu'une goutte d'eau ça au moins le mérite d'être fait. Je ne crois pas en l'homme qui se prend pour un apprenti sorcier auprès de la nature mais plus en celui qui va évoluer en symbiose avec elle.
  9. La perte de la biodiversité étant aussi accentuée par le RC, et une étude du CNRS explique que cela pourrait être réciproque, je me permet de vous mettre un lien en espérant que ça ne pose pas de problème, pour une pétition a l’initiative de Fabrice Nicolino. https://nousvoulonsdescoquelicots.org/ Connaissant bien Fabrice Nicolino c'est une action tout a fait sérieuse et qui pourrait je l’espère aboutir a changer des choses.
  10. Je dois dire que j'ai du mal a comprendre les personnes voulant encore plus de chaleur et de jours ensoleillè alors qu'on bat des records tous les ans. Je trouve que c'est la facilité d'être fataliste devant le RC en se disant "ben profitant du beau temps de toute façon on peut rien faire" C'est ce qui a été dit et fait depuis des décennies et on en voit le résultat aujourd'hui. Ces mêmes personnes qui voudrait plus de neige en hiver pour faire du ski, c'est assez paradoxale. Cette société de loisir me laisse perplexe. Il est évident que l'on doit réagir et faire tout notre possible pour diminuer l'impact du RC, obliger nos "dirigeant" a prendre des mesures drastiques, que ce soit en matière de RC ou pour la biodiversité qui s'amenuise au niveau des pratiques agricoles ( je suis agriculteur et paludier...) et bien d'autres mesures pour laisser une terre digne de ce nom aux futures générations en supposant que l'humanité s'en sorte. Que les médias arrête de parler de "mauvais temps" dés qu'il tombe 3 gouttes et de temps estival avec 38° dans le Nord, déjà ça aiderai peut-être a prendre conscience de la réalité. Mais malheureusement il faut satisfaire le plus possible le loisir et le tourisme au détriment du reste, ça me rappel un certain pays ( la Grèce pour ne pas le nommer) on a vu le résultat, il y a beaucoup de similitude avec la France et dans tout les domaines.
  11. Oui c'est sur je laisse tomber cette discussion stérile. Ce doit être la chaleur qui stérilise.
  12. Alors j'ai mal compris ceci: Cela dit chacun est libre . Tu dis plus haut être sorti de temps en temps en 2003 pour ressentir les 40° a l'ombre, ben moi j'étais en plein cagnard toute la journée et tout les jours et ce sera la même aujourd'hui. J'ai tenu le coup, j’espère encore tenir avec 15 ans de plus mais ça va être dur. J’espère aussi ne pas voir nos anciens ( dont je commence a faire parti) ou nos très jeunes tomber comme des mouches, voila mes seuls souhaits . Pour le reste on va subir et enregistrer de nouveaux record en attendant que l'humanité prenne conscience (ou pas) qu'elle peut au moins limiter son impact a cette course a avant.
  13. Je constate que la chaleur a venir a en tout cas une influence sur ton orthographe. Ni les souhaits, ni les attentes, ni la sciences ne changerons le climat, seul le bon sens pourrait peut-être changer des choses, mais je pense qu'on est mal barré. J'ai toujours été en extase devant la nature et respecte tout ses phénomènes, les plus violent qu'il soit mais jamais je ne me réjouirais ou souhaiterais qu'il soit de plus en plus fort avec toutes les conséquences que cela comporte . Et pourtant je pense que l'humanité dans sa grande majorité ne mérite que de se prendre le revers de cette nature qui se déchaine, désolé pour les autres qui aimeraient bien vivre en harmonie avec une planète qui avait tout pour nous offrir le meilleur. Alors bonne cuisson quelle soit chaude ou froide pourvue quelle soit dantesque.
  14. Bonsoir Mon souhait au vu des commentaires c'est que personne n'ait a déplorer la mort d'un proche ou d'un animal de compagnie ou d’élevage étant donné les températures complétement hallucinante pour notre pays. Je peux comprendre la passion pour la météo et les records a battre mais je pense qu'il faut un moment se donner des limites (comme dans le sport ou alors on accepte le dopage) . A quand la station qui enregistre le nombre de décès, on pourrait alors comparer avec 2003.
  15. marco44

    Le football sur IC #2

    Vraiment Bravo aux belges, grand bravo a Lukaku Que le meilleur gagne en demi.
×
×
  • Créer...