Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

marco44

Membres
  • Content Count

    189
  • Joined

  • Last visited

About marco44

  • Rank
    Altostratus

Personal Information

  • Location
    asserac 44

Recent Profile Visitors

924 profile views
  1. Bonjour Pas trop de temps en cette période de foin pour faire les photos du jardin mais voici un petit panier d'hier soir. C'est la première récolte de pomme de terre (3 plants d'arrachés) les courgettes donnent depuis deux semaines.
  2. Bonsoir Je me posais surtout la question sur les précipitations qui semblent peu importante voir inexistante pour le weekend prochain. La température n'étant pas forcement essentielle.
  3. Bonsoir Il semblerait donc que le weekend prochain ne nous amène pas vraiment de perturbation au nord ouest du pays comme cela semblait se profiler, est ce que vous pensez que c'est acquis ou cela peut il encore changer?
  4. Le Pipit a les pattes plus claire sur la photo de Chibisuke elles sont vraiment noires et si le nid est dans un arbre ça ne peut pas être un Pipit qui niche au sol. Si on compare a cette photo https://www.oiseaux.net/photos/didier.collin/gobemouche.gris.6.html#espece On peu dire que ça ressemble bien au Gobemouche gris. @Chibisuke si tu as une photo ou on voit mieux le plumage on serait plus sur.
  5. Bonjour je pencherais pour un Gobemouche gris mais effectivement il faudrait voir l'ensemble du plumage.
  6. Je vais appliquer tout vos conseils et essayer de voir si je trouve effectivement un spécialiste en maladie. @funkadelique j'ai mis du compost l'année dernière mais je peux en remettre un peu. En tout cas merci a tous et bien sur je vous tiens au courant de la suite .
  7. @Flora Je suis un peu rassuré aussi bien que cette histoire d’enracinement me laisse perplexe, il ne me semble pas qu'il bougeait avant. Le tronc fait environ 10cm de diamètre donc il a quand même bien profité. @romainT31 il n'y a qu'une seule petite pomme cette année et elle semble déjà presque mure mais saine . L'année dernière on a eu une attaque de chenille et aussi un coup de froid au mauvais moment et donc seulement 4 a 5 petites pommes, mais le pommier a fait pas mal de branches ensuite et n'a pas eu de taille cette année. Il y avait quelques trace sur l'écorce mais rien qui m'a inquiété et elles semblaient refermées. En fait on dirait que l'écorce se fait manger!!!
  8. Bonjour J’espère ne pas trop encombrer le post avec mon pommier. En tout cas je vous remercie pour tout ces conseils. J'ai bien inspecté l'arbre je ne vois pas de suintement ou gouttelettes sur l'arbre, au pied j'ai creusé un peu, je ne vois pas de pourrissement du tronc, j'ai gratté avec un couteau le bas du tronc et c'est de couleur blanche, quand je bouge l'arbre on dirait que toute la motte bouge comme si je venais de le planter, je vais creuser plus pour voir les racines. Mais on dirait que l'écorce se reforme un peu quand même il faudrait que j'arrive a faire une macro pour vous montrer de plus près. Sinon ce ne pourrait pas être le chancre? Est ce que une taille maintenant pourrait aider?
  9. Bonsoir Je vous m'est une photo du pied de mon pommier, promis demain je prend celles du potager.
  10. Merci pour tout ces conseils, dés lundi je vais chercher du purin d'orties et de prèles pour traiter au plus vite. En attendant j'ai mis un peu de bouillie bordelaise. J'ai bien dégagé le pied de l'herbe qui avait poussée et là j'ai vu que l'écorce a été bouffée et l'arbre bouge beaucoup comme si il n'avait pas de racine d'un coté. Je vais faire une photo ce sera plus explicite.
  11. Bonjour Je n'ais pas trouvé de photos qui ressemblent, la rouille semble faire moins de dégâts que ce que j'ai sur mes feuilles mais peut-être cela dépend du stade de la maladie. J'avais aussi pensé a la tavelure mais ça n'a pas tout a fait le même aspect. Je pourrais peut-être faire une pulvérisation de bouillie bordelaise ? J’espère qu'il va survivre mais je sais pas trop comment l'aider.
  12. Les autres arbres vont bien, il y a un poirier juste a côté qui a plein de fruit et qui ne présente pas de problème, un autre pommier "reinette" a 3 ou 4 mètres va bien aussi. L'herbe a envahi le terrain c'est dernier jour car on a eu beaucoup de pluie(95mm en 15 jours) du coup c'est un peu la jungle, mais au printemps le pommier se portait a merveille bien feuillu et bien fleuri, c'est après qu'il a commencé a dépérir toute les fleurs on noircis il ne reste qu'une pomme de formée. Je ne sais plus qu'elle variété on avait pris, (on voulait justement retrouver cette année avec un fruit) c'était une variété ancienne, les fruit ressemble a la Rubinette et il se portait bien depuis ces dernières années. Il doit avoir 4 ou 5 ans.
  13. Bonjour J'ai pas encore pris le temps de faire des photos du potager par contre si quelqu'un a une idée de ce qui arrive a mon pauvre pommier. Il avait déjà eu un problème l'année dernière mais j'ai pensé peut-être a tort a une attaque de chenilles, il avait refait toutes ces feuilles mais très peu de fruit et minuscule. Je ne sais pas quoi faire pour essayer de le soigner.
  14. Bonsoir ici la "fraîcheur" revient doucement après une journée bien lourde. Pour les orages je dirais "on l'a dans le flux" pour rester météorologiquement poli. 😀 J'aurais du couper mon foin lundi!!!🙁 Bonne soirée.
  15. Bonsoir Bon il semblerait que le dégradation orageuse sur nos contrées se déplace un peu plus a l'est, d’après ce que je vois, mais peut-être que je me trompe? C'est pas simple de savoir quel temps il fera demain. Bonne soirée
×
×
  • Create New...