Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

marco44

Membres
  • Content Count

    113
  • Joined

  • Last visited

About marco44

  • Rank
    Altostratus

Personal Information

  • Location
    asserac 44

Recent Profile Visitors

666 profile views
  1. Mon grand père disait quand il commence a y avoir plein de coulemelles c'est la fin des cèpes. La pousse des champignons reste quelque chose d'assez complexe même scientifiquement alors je me fis aux anciens. Donc je pense que cette année sera pas une année a cèpes. Ça vaut ce que ça vaut.
  2. Pratiquement aucun doute que ce soit un "Boletus Appendiculatus". Excellent comestible. Par ici beaucoup de coulemelles également.
  3. D'accord avec toi TreizeVent mais pourquoi avoir assoupli la réglementation pour ce genre de demande alors que cela devrait être l'inverse. Et je me demande pourquoi il faut augmenter les stockages, il doit plus savoir quoi en faire???
  4. Je suis intervenu pendant plusieurs années sur un site Seveso classé a haut risque il n'y a encore pas si longtemps) et je peux dire que niveau sécurité il y aurait beaucoup a redire, pas de gardien, grillage éventré régulièrement (donc intrusion), une seule caméra de surveillance a l'entrée, nombres d'entreprises en sous traitance qui rentre et sorte comme dans un moulin. J'ai sectionné un câble électrique qui traînait dans l'herbe occasionnant une grosse fumée, j'ai prévenue la sécurité personne n'est venu vérifier si il était toujours alimenté. Il y a des habitations tout autour, un terrain de camping, un zone artisanale donc des risques extérieurs mais pas de surveillance particulière même vidéo. Donc il serait peut-être bien d'être un peu plus sérieux sur la réglementation de ces installations.
  5. Dans cette histoire il n'y a pas grand chose de cohérent depuis le début. Il est fort étonnant d'ailleurs que personne ne relève cet événement pourtant assez troublant vue les circonstances. https://www.lecourriercauchois.fr/actualite-212427-incendie-chez-lubrizol
  6. J’apprécierais aussi que tu me dise pourquoi tu as supprimé mes messages alors qu'il n'avait rien de fleuri comme tu le fais remarquer, cites moi donc les messages qui sont mal polis s'il te plais car cela n'est pas mon genre. D’où mon amertume sur ce message étant donné la (ou ta) réaction. Si tu as quelque chose contre moi tu peux aussi m'en parler en MP ce qui n'as jamais été le cas pour l'instant.
  7. Mais non pas de panique aucun risque majeur pour la population. Surtout pas de vague,pas de polémique, sinon "censure" on est en démocratie tout de même alors on peut s'exprimer selon les nouvelles définition de celle ci, c'est a dire "fermer sa gueule". çà me retourne les triples de voir comment on cache une catastrophe comme celle ci alors que après on nous dira plus jamais ça comme : L'amoco cadiz Tchernobyl L'Erika Fukuschima et j'en passe J'ai passé des mois a essayer de sauver la faunes et la flores après ce genres de catastrophe et de mobiliser les gens pour faire changer les choses alors NON je ne fermerais pas ma gueule.
  8. Ma comparaison avec la gestion de L'Erika n'était pourtant pas si absurde en fin de compte. Quand je vois ces oiseaux morts ça me rappelle tellement de mauvais souvenir, et on était bien seul les premiers mois a faire quelques choses. Je me demande d'ailleurs pourquoi quelqu'un a supprimé mon message sans même une explication.
  9. Mais si, le message est drôle, ce qui est moins drôle c'est la réalité des faits et d'ailleurs les annonces publiques sont a mourir de rire alors profitant en.
  10. Ici on est passé a coté des plus grosses averses et donc seulement 15mm a mon pluvio cette nuit, mais bon ce qui est pris est pris.
  11. On devrait avoir de bon cumul de la pointe bretonne jusqu'ici et il semblerait que ça se décale un peu vers ici selon Arome. Je ne sais pas insérer les cartes.
  12. Moi j'ai bien aimé "En pleine tempête" de Wolfgang Petersen. Tiré d'une histoire vraie.
  13. Merci pour ta réponse et oui les Açores je suis allé trop vite en regardant la carte de trop loin.😯 Ou peut on avoir les prévision de IFS, je ne les trouve pas?
  14. Quel niveau de crédibilité peut on accorder aux prévisions de GFS et ECMWF sur Windy qui la voient se diriger très vite vers l'Europe via les Canaries.
  15. On devrait être concerné ici dans une moindre mesure mais ça pourrait aller jusqu’à 40mm en espérant que ça ne se décale pas trop sur le nord. Parce que aujourd'hui je pensais qu'on aurait pris quelques averses mais nada, seulement 5 petits mm cette nuit.
×
×
  • Create New...