
marco44
Membres-
Posts
447 -
Joined
-
Last visited
Personal Information
-
Location
asserac 44
Recent Profile Visitors
2500 profile views
marco44's Achievements

Altocumulus (5/24)
-
Bonjour @boubou07 Les larves de coccinelles sont redoutables. Une années j'avais un pied d'artichaut gavé de puceron, j'ai pulvérisé du savon noir mais ça n'a rien fait, puis je vois une bestiole sur une feuille, je ne connaissais pas, en cherchant je trouve que c'est une larve de coccinelle alors je me dis çà va aider. A ma grande surprise, trois jours après plus un seul puceron. Depuis j'ai mis des abris a coccinelle. On en trouve aussi dans le commerce il me semble. Je laisse aussi beaucoup d'orties dans le jardin ça attire les pucerons qui vont moins ailleurs.
-
Bonjour je ne vois qu'une photo, pour celui ci ce pourrait être un chêne rouge d'Amérique mais je ne suis pas un grand spécialiste d'autres pourront peut-être t'en dire plus.
-
Bonjour Certainement un rejet avec un bout de racine du pied mère.
-
Bonsoir Peut-être que certains étaient déjà présent mais c'est le premier que j'observe. Il semble apprécier le secteur avec un peu de chance il niche dans nos grands chênes sur notre terrain. Je croise les doigts...
-
Le premier Milan noir vu hier a chasser prés de la maison. Toujours aussi magnifique!
-
Bonjour @Claude44 Je ne suis pas un expert, j'ai souvent raté mes semis de carottes, mais les deux dernière années ça a bien marché. Je sème fin Mars (ça va être le moment) en sillon pas trop profond, assez dense car toutes les graines ne lèvent pas, je recouvre d'un peu de terreau fin et un peu de sable en dernier. Je mets des poches a huitres maille assez fine, ça a l'avantage de les protéger et comme elles sont noires ça chauffe le sol ( un grillage fin et noir si non). Je fais un éclairci léger quand elles sont bien enracinées, et j'éclairci ensuite quand elle sont formé au fur et a mesure, comme ça il y a moins de perte. L'année dernière j'ai mis de la Guérandaise, elles sont vraiment très goutées. Voila si ça peut aider, il y a surement d'autres façon de faire. Bonne journée Marc
-
Bonjour @Victor hurricane tempête c'est ce que j'aurai suggéré mais @Mamma34 a été plus rapide.😃 Il y en beaucoup sur le coin, quand j'habitais au milieu du marais on voyait les petits avec leurs parents sur les plans d'eau devant la maison, ils ne sont par contre pas vraiment migrateur sauf en juillet pour la mue. Il y a les oies Bernache cravant qui viennent passer l'hiver ici, avant de repartir pour les pays nordiques, la population sur nos prés salé est impressionnante. Il y a beaucoup d'autres espèces migratrices (Avocettes, Milan noir..) la liste est longue mais c'est passionnant.
-
Quand j'ai commencer a travailler je m'imaginai en retraite a 60 ans (donc cette année pour moi) sans penser a l'époque au RC, puis on nous a dit bon allez 62 ans, bon 2 ans de plus on va y arrivé, mais non 64 mais plus de trimestres alors 65,66... Au train ou ça va peu de gens pourrons bouger car pas de retraite avant 70 ans. Désolé pour le HS mais c'est a prendre en compte même si c'est injuste.
- 151 replies
-
- 4
-
-
-
-
- réchauffement climatique
- dérèglement climatique
-
(and 1 more)
Tagged with:
-
Merci je vous tiendrai au courant de cette nouvelle culture qui me fait bien envie.
-
@Victor hurricane tempête merci tu me dira si il a des astuces. @Ruixat420766 J'ai acheté aussi des griffes de "super d'Argenteuil" , j'ai vu pas mal de chose sur le net et je comprend a peu près comment procéder, juste une question. Cette année, je devrais avoir quelques turions au printemps qu'il ne faut pas récolter mais alors faut il les butter ou non, sinon je les laisse pousser sans rien faire?
-
Bonsoir Je me lance cette année dans une petite culture d'asperge, j'ai acheté 12 griffes de 3 ans. J'ai un peu regardé comment faire mais si ici il y a des personnes qui connaissent cette culture je suis preneur de conseils. Marc
-
@Victor hurricane tempête Bien sur quelles migrent, elles vont en Afrique et reviennent aux printemps. Certaines sont devenues sédentaires sur le pays Guérandais. Je suis très familiarisé avec ces oiseaux étant paludier, elles nichent sur mes salines tout les ans et c'est un bonheur de les côtoyer d'aussi près. Quand aux Echasses si tu les observes bien tu ne peux pas te tromper .
-
@Victor hurricane tempête je ne comprend pas bien de quelle migration des Avocettes tu parles. Celles qui migrent partent en Afrique certaines reste sur le secteur mais moins nombreuses. Pourrait tu être plus précis. Merci Marc