Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

marco44

Membres
  • Content Count

    230
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by marco44

  1. Ben moi je suis sur la côte et j'ai pas vu un seul flocon. Et je n'y croit vraiment plus pour les prochains jours.😪
  2. Bonjour Sb Ou est ce que l'on peu trouver ces prévisions de surcote. 1.30m me parait énorme pour ici on serait presque du niveau de Xyntia. Les prévision sur marée.info de 0.53m semble plus juste, c'est celle là que je consulte pour prévoir le risque sur nos terrains inondables. Heureusement le plus fort de la marée sera passé.
  3. Bonsoir Quelques coulemelles sur notre pré que nous avons dégustés ce soir mais pas un seul rosés ni cèpes a l'horizon c'est très étonnant. Si rien dans les huit jours je pense que c'est foutu, restera les chanterelles et les coulemelles pour chez nous en tout cas. Drôles de saison????
  4. Bonjour Retour du soleil ce matin, quelques branchent sont encore tombées hier sous les bonnes bourrasques . On a un bon cumule de pluie depuis jeudi : 89mm. relevé Jeudi 27mm Vendredi 23mm Samedi 33mm Ce matin 6mm Bonne journée
  5. Pluie forte depuis 1 heures et quelques rafales ici on est souvent en phase avec Belle-île quelques heures après. Cela promet pour la suite!!!
  6. Ok c'est vrai que les photos satellites pour moi ne sont pas facile a situer précisément donc a priori pas de changement sur la trajectoire. Merci
  7. C'est une illusion , mais on dirait que Alex est un peu plus sud que prévu?
  8. Rapatriement de nos brebis depuis ce matin, on a finit juste avant la première bonne averse a 16h15 soulagé de les voir a l'abris a la bergerie. Ca va décoiffer sur le marais cette nuit. Content aussi de ne plus loger sur place c'était flippant d'être a 2m au dessus de la mer, et autant exposé au vent. On en a pris quelques bonnes tempêtes là-bas.
  9. Moi ça me rappel Xyntia tant dans la trajectoire que dans l'intensité heureusement que la marée est moindre sinon on se retrouverait avec pratiquement le même scénario. Je ne compare pas mais ça me rappel de mauvais souvenirs et demain sera une dure journée afin de rapatrier notre troupeau en urgence qui ce trouve sur une zone humide fortement exposée.
  10. Bonsoir Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve MF un peu long a la détente par rapport a ce qui ce profile dans les heures qui viennent. Au vue de ce que les modèles annonces quand on regarde leurs cartes de prévision (ce que va faire le commun des mortels) leurs pictos ne dépassent pas 105Kmh j'ai du mal a comprendre.
  11. C'est vrai que ça fait flipper des personnes comme moi qui ont des animaux a proximités de la mer, je scrute les modèles depuis quelques jours et déjà c'est pas évident a juger l'ampleur du phénomène. Mettre un seul scénario le plus alarmiste n'arrange pas les choses. J'espère avoir plus de précisions d'ici demain afin de pouvoir réagir au mieux parce que c'est vraiment pas facile de suivre les modèles même a court terme.
  12. Bonsoir La première chose a faire serait de laisser la parole aux petits éleveurs ce qui est loin d'être le cas. Je suis engagé dans un élevage extensif, respectueux de l'environnement et qui consacre toute son énergie a la préservation de la biodiversité et pourtant on ne fait que se faire démolir par la plupart des gens autour de nous qui ne vois que développement touristique, loisir en tout genre.... Les discours anti viande sont pathétiques et ne font aucun discernement, l'humanité est complétement aveugle et se dirige droit dans le mur. M
  13. Bonsoir Pas eu trop le temps de discuter, c'est dernières semaines ont été bien remplis, mais le potager se porte bien. On a manger nos premiers choux fleurs (dont un rôti au four c'est sublime) des betteraves crapaudines a foisons, concombres lemon et de la poirée magnifique. Par contre les tomates n'ont pas aimées les 103 mm de pluie fin Aout, elles ont littéralement "cramées" en 5 jours, au moins 15 kilos de perdu. Sinon les premières récoltes de fruit font bien plaisir. Notre petit poirier de Duchesse d'Angoulême nous a fait une quarantaine de f
  14. Bonsoir Malheureusement il semblerait que les précipitations soit beaucoup moins importante en tout cas sur le sud Bretagne, en espérant que la semaine prochaine nous soit plus favorable car on en a besoin surtout en surface. Si les modèles pouvaient ne pas être trop instables en prévis de précipitation et surtout dans le mauvais sens, je dois dire que ça me conviendrait bien.
  15. Ici a Assérac 106 mm dans mon simple pluvio a lecture direct, ma petite station étant HS D’ailleurs est ce que c'est vraiment beaucoup moins fiable comme mesure? Sinon il y a apparemment des différences assez significative sur le secteur allant jusqu’à 30 a 40 mm de moins en allant sur Guérande. Nous serions en haut du tableau.
  16. Il y a encore beaucoup de moyen a mettre en place pour développer la vente direct, a commencer par nos élus car c'est devenu un argument de campagne qui revient souvent mais dans les faits ensuite y'a pas grand chose. Un exemple flagrant c'est les abattoirs qui ont fermés les uns après les autres dans les communes et cela devient de plus en plus problématique. Pour le moment on en est encore a mettre le paquet d'investissement principalement sur le développement touristique et cela même dans des zones fragiles telles que les zones humides. Autre chose aussi
  17. bonsoir il n'y a pratiquement plus de coopérative qui va dans ce sens. Je suis bien placé pour le dire, on vois la dérive de ce système qui tend vers l'entreprise au détriment du producteur. Pourtant la définition d'une coopérative reste la même mais l'état en donne une toute autre qui n'est pas normale. Il faudra trouver un autre système qui m'est plus le producteur en première ligne.
  18. Bonsoir On ne peut quand même pas dire que cette marée est un caractère dangereux Il y a toujours des grandes marées fin Août et celle ci est assez "ordinaire" mais certaines situations reste dangereuse et l’inconscience des gens est incompréhensible dans la plus par des cas. Je le constate régulièrement ici et on le retrouve aussi en montagne ou j'y ais travaillé. Quelqu'un qui se jette sous une voiture on ne peut pas accuser le chauffeur!!!!!
  19. Bonsoir j'ai l’impression au vue des radars que l'on pourrait avoir un peu plus de précipitations que prévu par les modèles. On en s'aura plus demain matin!!!
  20. Orage très étonnant, une intensité électrique énorme mais très "silencieux" On a une de bonne rafale et surtout 35 mm de cumule.
  21. on voit ça arriver avec des éclairs très soutenues je pense que ça va être intense si ça tient jusqu'ici.
  22. 15 mm en peu de temps par contre l’activité électrique reste assez éloignée quelques bonnes rafales sous le grain mais rien d’extraordinaire. Par contre au loin de beau éclair surtout intranuages.
  23. Et ben comme quoi ça bouge vite ici on est en plein dedans bonne pluie et quelques impacts pour l'instant.
  24. Bon ça a l'air de glisser vers le Morbihan quand même j'aurai penser que on ce le prendrait un peu plus mais ça se forme derrière en espérant que on ne soit les dindons de la farce et se retrouver entre les deux.
  25. Bonsoir Au regard des radars on dirait quand même qu"une partie pourrait concerner le 44 dans pas longtemps. On entend gronder au loin.
×
×
  • Create New...